Par §zem778mO
Je vois bien un truc genre : "Direction les trois obus pour une petite pinte"
PSA annonce une nouvelle génération de commande vocale
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
Je vois bien un truc genre : "Direction les trois obus pour une petite pinte"
Par v_tootsie
Encore une "expérience" de plus ! Décidément, le vocabulaire du marketing de type Linkedin devient omniprésent...
Par §zem778mO
En réponse à v_tootsie
Encore une "expérience" de plus ! Décidément, le vocabulaire du marketing de type Linkedin devient omniprésent...
Welcome en the Web 3.0 EXPerience
Par §zem778mO
Erratum : On
Par §atm086cY
Dites PSA, plutôt que de faire de la merde en mode Siri like mais moins bon, un petit V6 Puretech de 2.4L pour mettre dans les DS, non???
Putain, on s'en fout de la commande vocale, on utilisera celle de Google parce que c'est juste plus pratique, bande de crétins!!!
On a autre choses à foutre que d'apprendre à parler à chaque objet qu'on achète, sérieux, les fabricants de TV, de frigos, d'enceintes connectées ou de systèmes domotiques l'ont compris, pourquoi vous gaspillez le pognon comme ça???
Sortez nous des vrais moulin, bordel!!!
Par §Wur673Gm
En réponse à §atm086cY
Dites PSA, plutôt que de faire de la merde en mode Siri like mais moins bon, un petit V6 Puretech de 2.4L pour mettre dans les DS, non???
Putain, on s'en fout de la commande vocale, on utilisera celle de Google parce que c'est juste plus pratique, bande de crétins!!!
On a autre choses à foutre que d'apprendre à parler à chaque objet qu'on achète, sérieux, les fabricants de TV, de frigos, d'enceintes connectées ou de systèmes domotiques l'ont compris, pourquoi vous gaspillez le pognon comme ça???
Sortez nous des vrais moulin, bordel!!!
entièrement d'accord avec toi, et je vais en rajouter une couche, allez un v6 purtech dans une 508 coupé (Pininfarina...).
Eh euhhh ahhhh nan! pauvre france...
Par roc et gravillon
En réponse à v_tootsie
Encore une "expérience" de plus ! Décidément, le vocabulaire du marketing de type Linkedin devient omniprésent...
A la différence près que dans le vieux monde, on payait des cobaye humains pour des expérimentations sur l'humain...maintenant, c'est le contraire.
Sérieusement, ces systèmes existent déjà sur plein de caisses, et même si ça fonctionnait correctement ( ce qui est rarement le cas ), qui a envie de causer avec sa caisse ?
Tu vas me dire, chez PSA, l'ergonomie de leurs propositions est tellement à l'ouest qu'il vaut mieux en passer par là...
Par §zem778mO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tout dépend si Gérard Houllier est là ou pas aux trois obus
Par §zem778mO
En réponse à §atm086cY
Dites PSA, plutôt que de faire de la merde en mode Siri like mais moins bon, un petit V6 Puretech de 2.4L pour mettre dans les DS, non???
Putain, on s'en fout de la commande vocale, on utilisera celle de Google parce que c'est juste plus pratique, bande de crétins!!!
On a autre choses à foutre que d'apprendre à parler à chaque objet qu'on achète, sérieux, les fabricants de TV, de frigos, d'enceintes connectées ou de systèmes domotiques l'ont compris, pourquoi vous gaspillez le pognon comme ça???
Sortez nous des vrais moulin, bordel!!!
A l'heure des voitures électriques qui vont débarquer tu veux que PSA investisse dans les technologies du passé ?
arrêtes de rêver
Une DS 9 full élec plutôt
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
A la différence près que dans le vieux monde, on payait des cobaye humains pour des expérimentations sur l'humain...maintenant, c'est le contraire.
Sérieusement, ces systèmes existent déjà sur plein de caisses, et même si ça fonctionnait correctement ( ce qui est rarement le cas ), qui a envie de causer avec sa caisse ?
Tu vas me dire, chez PSA, l'ergonomie de leurs propositions est tellement à l'ouest qu'il vaut mieux en passer par là...
Il y a quelques temps, sur France Inter, une émission fort intéressante traitait de l'intelligence artificielle et des appareils à reconnaissance vocale, (type de ceux de google et amazon ente autres). Un des intervenants, scientifique, travaillant dans ce domaine, a précisé qu'ils les a tous achetés pour les tester et débranchés au bout de 10 mn. Verdict : médiocres. Pas de raison qu'il en soit autre dans les autos. Je préfère y écouter de la musique.
Par Vibro
En réponse à roc et gravillon
A la différence près que dans le vieux monde, on payait des cobaye humains pour des expérimentations sur l'humain...maintenant, c'est le contraire.
Sérieusement, ces systèmes existent déjà sur plein de caisses, et même si ça fonctionnait correctement ( ce qui est rarement le cas ), qui a envie de causer avec sa caisse ?
Tu vas me dire, chez PSA, l'ergonomie de leurs propositions est tellement à l'ouest qu'il vaut mieux en passer par là...
Système catastrophique dans les voitures et perfectible dans les assistants. Mais technologie inévitable à termes dans tous nos environnements. Et en voiture s'affranchir de pianoter sur son tel pour le moindre besoin est pas si mal.
Suis assez bluffé tout de même par le système de reconnaissance vocale de Google.
Par Vibro
En réponse à Vibro
Système catastrophique dans les voitures et perfectible dans les assistants. Mais technologie inévitable à termes dans tous nos environnements. Et en voiture s'affranchir de pianoter sur son tel pour le moindre besoin est pas si mal.
Suis assez bluffé tout de même par le système de reconnaissance vocale de Google.
Et pour répondre à atmophile suis preneur pour les deux.
Par §mau143yQ
A l'heure où les Google Home et les Amazon Echo se vendent comme des petits pains... vous estimez que PSA ne devrait pas le faire.
Il faut vivre avec son temps !
Ah mais non, vous êtes bloqués dans les années 2000 et les Jacky Tunning.
Par §Wur673Gm
En réponse à §mau143yQ
A l'heure où les Google Home et les Amazon Echo se vendent comme des petits pains... vous estimez que PSA ne devrait pas le faire.
Il faut vivre avec son temps !
Ah mais non, vous êtes bloqués dans les années 2000 et les Jacky Tunning.
Pour utiliser encore ''jacky tunning'', faut vraiment etre rester bloqué dans les années 2000 .
Par §atm086cY
En réponse à §zem778mO
A l'heure des voitures électriques qui vont débarquer tu veux que PSA investisse dans les technologies du passé ?
arrêtes de rêver
Une DS 9 full élec plutôt
Un V6 discret, sobre et pas cher se vendra plus qu'une VE!
Regardes les parts de marché des voitures de 200ch et +, ça enterra la VE et de loin!!!
Par §20v541iI
En réponse à §zem778mO
A l'heure des voitures électriques qui vont débarquer tu veux que PSA investisse dans les technologies du passé ?
arrêtes de rêver
Une DS 9 full élec plutôt
Alimentée au charbon allemand.
La classe.
Par §atm086cY
En réponse à §mau143yQ
A l'heure où les Google Home et les Amazon Echo se vendent comme des petits pains... vous estimez que PSA ne devrait pas le faire.
Il faut vivre avec son temps !
Ah mais non, vous êtes bloqués dans les années 2000 et les Jacky Tunning.
Il servira à rien, on utilisera le Google Assistant ou Siri parce que ce sera plus simple et que les 2 boites dépensent des milliards d'€ en com chaque année, PSA a pas les moyens de se lancer là dedans, sutout que c'est ultra spécialisé dans l'automobile, là ou Google Assistant est dans ta TV, ton frigo, ton smartphone et tes interrupteurs!!!
Par §atm086cY
En réponse à §atm086cY
Il servira à rien, on utilisera le Google Assistant ou Siri parce que ce sera plus simple et que les 2 boites dépensent des milliards d'€ en com chaque année, PSA a pas les moyens de se lancer là dedans, sutout que c'est ultra spécialisé dans l'automobile, là ou Google Assistant est dans ta TV, ton frigo, ton smartphone et tes interrupteurs!!!
Et déjà dans ta bagnole en plus, GA a une longueur d'avance, en plus!!!
Par §20v541iI
En réponse à §atm086cY
Dites PSA, plutôt que de faire de la merde en mode Siri like mais moins bon, un petit V6 Puretech de 2.4L pour mettre dans les DS, non???
Putain, on s'en fout de la commande vocale, on utilisera celle de Google parce que c'est juste plus pratique, bande de crétins!!!
On a autre choses à foutre que d'apprendre à parler à chaque objet qu'on achète, sérieux, les fabricants de TV, de frigos, d'enceintes connectées ou de systèmes domotiques l'ont compris, pourquoi vous gaspillez le pognon comme ça???
Sortez nous des vrais moulin, bordel!!!
Assez d'accord.
Mais la plupart vont dire "mais pour rouler à 80 ça sert a rien blabla habituel"
Ou les mecs en futal jaune qui triquent devant les piles duracell.
Pour eux, y a que la France dans la vie.
Dommage
Par §atm086cY
En réponse à §20v541iI
Assez d'accord.
Mais la plupart vont dire "mais pour rouler à 80 ça sert a rien blabla habituel"
Ou les mecs en futal jaune qui triquent devant les piles duracell.
Pour eux, y a que la France dans la vie.
Dommage
"Pour eux, y a que la France dans la vie."
Pour moi aussi, et j'ai d'autant plus mal de voir des SUV GT Line en L3 1.2L!!!
Par §20v541iI
En réponse à §atm086cY
"Pour eux, y a que la France dans la vie."
Pour moi aussi, et j'ai d'autant plus mal de voir des SUV GT Line en L3 1.2L!!!
Gros Teubé Line V3 power svp
Par p.martin.pm
Pour la nouvelle 208 faudra comprendre le Slovaque.
Par ghlapin
Il est beaucoup plus sécuritaire de commander par la voix plutôt que de se servir d'un écran tactile qui oblige à quitter la route des yeux et ce quelque soit les marques.
C'est une très bonne chose qui va simplifier l'ergonomie de nos véhicules, mais je vois une nouvelle fois qu'ici certains n'ont que faire de l'annonce et n'ont qu'un but essentiel critiquer, critiquer, critiquer....
Psa est dorénavant constamment axé sur l'innovation et la concurrence a intérêt à s'aligner rapidement, sous peine d'être dépassée.
Regardez la progression insolente du 3008 2 par rapport à l'ancien : l'écart de ventes européennes avec le Qashqai et le Tiguan ne cesse de se reduire et le rythme des commandes ne faiblit pas.
Il se dit que le restylage des 3008 et 5008 2 va être repoussé de 6mois, tellement le succès au rendez-vous.
Par roc et gravillon
On se souviendra avec émotion de la première expérience PSA en la matière....ça remonte à loin...l'an 2 000 précisément.
Ils avaient commercialisé une série limitée de 500 exemplaires, sur base de la Xsara 2.0 HDI haut de gamme,
Xsara Windows CE qu'ils avaient appelé ça....
Je revois encore un gars du siège que je connaissais, et qui, fier comme un bar-tabac m'emmène un midi au restau avec son engin qui passait pour un engin de science fiction qui ainsi, obeissait à la voix ! ....
et ça a marché....
une fois !
Je le revois encore, braillant en tentant de moduler sa voix sur toutes les harmoniques possibles et imaginables, essayant de retrouver le ton de ses enregistremens initiaux.
Bref.... ça n'a jamais remarché son bazar....peut être parce que je me tordais de rire à coté !
D'ailleurs, on n'a plus jamais entendu parler de ce bazar n'est il pas...
Je crois qu'au menu y'avait de la langue...
Par §H2R273YC
En réponse à ghlapin
Il est beaucoup plus sécuritaire de commander par la voix plutôt que de se servir d'un écran tactile qui oblige à quitter la route des yeux et ce quelque soit les marques.
C'est une très bonne chose qui va simplifier l'ergonomie de nos véhicules, mais je vois une nouvelle fois qu'ici certains n'ont que faire de l'annonce et n'ont qu'un but essentiel critiquer, critiquer, critiquer....
En même temps quelle idée d'avoir intégré du tout tactile dans certains modèles! A tel point qu'il est impossible de trifouiller ce qu'on appelait à l'époque l'autoradio (les anciens comprendront...) sans prendre d'énormes risques en quittant la route des yeux de longs moments...
Je me souviens de la série 5 E60 qui avait déjà il y a longtemps un système identique sur lequel le quidam bave ou fantasme de nos jours (???), c'était une véritable galère! Comment en 2018 peut-on retomber dans les mêmes travers avec des marques généralistes? On marche sur la tête! PSA ne fera jamais mieux que les 2/3 gros poissons du secteur et ferait mieux de faire un partenariat avec Alphab. (Google Auto) ou Apple et de se concentrer sur ses activités principales. Ils n'ont même pas commencé à bosser avec la start-up àlanoix qu'ils parlent d'une "expérience conversationnelle", la com le design et le marketing de nos jours = bouffonnerie absolue. Qu'ils pensent aussi à l' "expérience moto-propulsionelle" en faisant autre chose que des moteurs de cylindrée mobyletesques.
Par roc et gravillon
En réponse à §20v541iI
Assez d'accord.
Mais la plupart vont dire "mais pour rouler à 80 ça sert a rien blabla habituel"
Ou les mecs en futal jaune qui triquent devant les piles duracell.
Pour eux, y a que la France dans la vie.
Dommage
Critique tout ce que tu veux mais pas les futals jaunes....
Par §H2R273YC
En réponse à roc et gravillon
On se souviendra avec émotion de la première expérience PSA en la matière....ça remonte à loin...l'an 2 000 précisément.
Ils avaient commercialisé une série limitée de 500 exemplaires, sur base de la Xsara 2.0 HDI haut de gamme,
Xsara Windows CE qu'ils avaient appelé ça....
Je revois encore un gars du siège que je connaissais, et qui, fier comme un bar-tabac m'emmène un midi au restau avec son engin qui passait pour un engin de science fiction qui ainsi, obeissait à la voix ! ....
et ça a marché....
une fois !
Je le revois encore, braillant en tentant de moduler sa voix sur toutes les harmoniques possibles et imaginables, essayant de retrouver le ton de ses enregistremens initiaux.
Bref.... ça n'a jamais remarché son bazar....peut être parce que je me tordais de rire à coté !
D'ailleurs, on n'a plus jamais entendu parler de ce bazar n'est il pas...
Je crois qu'au menu y'avait de la langue...
Y'a quand même eu du chemin de parcouru dans l'électronique embarqué, aujourd'hui un simple smartphone la met minable à un cluster de supercomputers des années 90/2000...
Les radars, caméras, écrans (on annonce l'holographique et le transparent dans très peu) capteurs et interfaces vocales vont devenir une réalité généralisée dans 2 générations (véhicules).
A cause des progrès permanents une marque comme Bugatti se refuse à intégrer (trop d'écran) histoire de rester intemporel (l'effet Enzo).
Par §Twi706LU
Certains oublient que la commande vocale de Google nécessite d'être en ligne avec un débit correct.
S'il faut attendre d'être sorti d'un tunnel pour que les vitres se ferment alors qu'on voulait les fermer en y rentrant, il y aura encore des mécontents qui vont critiquer le manque de réactivité du système.
En terme de réjouissance : j'ai eu ce we le privilège de conduire en avant première une 508 2 d'essai Allure 180 hdi
C'est simplement exceptionnel :
- de design (hâte de revoir la bête en finition GT...) : même une Giulia paraît fade à côté
- de modernité : quel habitacle spectaculaire et parfaitement
- de châssis : oubliez les concurrentes, tellement moins agiles et précises
Etc.
Remonter dans une A4 après avoir conduit une 508 2, c'est revenir au désuet et triste...En plus d'être chère, truquée et pas fiable.
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Psa est dorénavant constamment axé sur l'innovation et la concurrence a intérêt à s'aligner rapidement, sous peine d'être dépassée.
Regardez la progression insolente du 3008 2 par rapport à l'ancien : l'écart de ventes européennes avec le Qashqai et le Tiguan ne cesse de se reduire et le rythme des commandes ne faiblit pas.
Il se dit que le restylage des 3008 et 5008 2 va être repoussé de 6mois, tellement le succès au rendez-vous.
Axé sur l'innovation. Si je ne m'abuse, moults wagons de retard sur les japonais en terme d'hybride...
Par §H2R273YC
En réponse à Entouteobjectivité
En terme de réjouissance : j'ai eu ce we le privilège de conduire en avant première une 508 2 d'essai Allure 180 hdi
C'est simplement exceptionnel :
- de design (hâte de revoir la bête en finition GT...) : même une Giulia paraît fade à côté
- de modernité : quel habitacle spectaculaire et parfaitement
- de châssis : oubliez les concurrentes, tellement moins agiles et précises
Etc.
Remonter dans une A4 après avoir conduit une 508 2, c'est revenir au désuet et triste...En plus d'être chère, truquée et pas fiable.
Toi t'es l'exact opposé de toutes les personnes qui s'occupent réellement de concevoir les véhicules en amont, refuser de voir ses défauts et faiblesses et ignorer les qualités et innovations de la concurrence c'est se condamner à la médiocrité. Si il y a bien un groupe automobile sur lequel personne ne peut se permettre de cracher c'est bien le groupe VW, sur l'offensive hybride électrique lorsqu'ils dégaineront sérieusement on risque de déchanter sérieusement chez certains constructeurs (d'où l'es inquiétudes formulées par des pontes comme Tavares). PSA est content de son i-Cockpit® sauf qu'il n’intègre pas toutes les fonctions prévues initialement et se voit devancé de plusieurs longueurs par des systèmes comme le virtual cockpit (nommage à àlacon de marketeux); là où personne n'égale PSA c'est sur le réglage des "pompes à vélo" pour le reste...
Par §H2R273YC
En réponse à §Twi706LU
Certains oublient que la commande vocale de Google nécessite d'être en ligne avec un débit correct.
S'il faut attendre d'être sorti d'un tunnel pour que les vitres se ferment alors qu'on voulait les fermer en y rentrant, il y aura encore des mécontents qui vont critiquer le manque de réactivité du système.
Tu penses qu'un jour on poussera le vice à supprimer même les boutons de commande des vitres et que les gens seront assez fainéants et stupides pour perdre leur temps à parler à leur auto en articulant une phrase qui ne sera comprise qu'une 1 fois sur 5 après 10s de traitement plutôt que de poser un doigt sur l'interrupteur qui va bien? Effectivement l'automobile va dans la bonne voie (voix?)...
Par §aff451fL
En réponse à §zem778mO
A l'heure des voitures électriques qui vont débarquer tu veux que PSA investisse dans les technologies du passé ?
arrêtes de rêver
Une DS 9 full élec plutôt
je dirais même plus: full hybride elec/hydrogène.
Par roc et gravillon
Ils ont dû se payer une sacré tranche de rire les gars de la Peug' qu'ont laissé conduire Mr Dingo ce dernier week-end...
un allumé hors-sol pareil, ça doit pas leur tomber entre les pattes tous les jours....
Problème : il a fallu nettoyer la 508 après l'essai....
Par §Twi706LU
En réponse à §H2R273YC
Tu penses qu'un jour on poussera le vice à supprimer même les boutons de commande des vitres et que les gens seront assez fainéants et stupides pour perdre leur temps à parler à leur auto en articulant une phrase qui ne sera comprise qu'une 1 fois sur 5 après 10s de traitement plutôt que de poser un doigt sur l'interrupteur qui va bien? Effectivement l'automobile va dans la bonne voie (voix?)...
Il n'est pas nécessaire de supprimer les boutons. Chacun peut encore encore aujourd'hui taper lettre à lettre une requête Google (ou autre) plutôt que de la dicter.
La reconnaissance vocale, c'est lié à la capacité de calcul qui est derrière. Depuis les premiers systèmes du début des années 80 qui mettaient 2 minutes de calcul d'un IBM 370/168 pour déchiffrer une phrase d'un locuteur bien défini à ce qui se fait aujourd'hui, les progrès de reconnaissance vocale ont été gigantesques.
Alors, pouvoir demander vocalement à la voiture de faire ce qu'on aurait naturellement demandé à un passager humain, mais malheureusement absent, histoire de rester concentré sur ce qu'on fait, c'est un progrès évident.
On n'est plus au XXième siècle !
Par §cas873Pj
Et elle va répondre ?
- Mais tu vas démarrer, connasse?
- Nan !
Par §myn552LJ
à cela, elle te répondra "l'alcool est dangereux pour la santé, veuillez formuler une autre question..."
Par §myn552LJ
En réponse à v_tootsie
Il y a quelques temps, sur France Inter, une émission fort intéressante traitait de l'intelligence artificielle et des appareils à reconnaissance vocale, (type de ceux de google et amazon ente autres). Un des intervenants, scientifique, travaillant dans ce domaine, a précisé qu'ils les a tous achetés pour les tester et débranchés au bout de 10 mn. Verdict : médiocres. Pas de raison qu'il en soit autre dans les autos. Je préfère y écouter de la musique.
bah, ça servira surtout pour la voiture autonome à venir (niveau 5), du genre:
"emmène-moi à Nice en prenant le chemin le plus rapide et le moins cher, en conduisant calmement pour me permettre de dormir lors du trajet... et n'oublie pas de me réveiller une fois arrivé "
si on arrive à ça et que la voiture fait bien ce qu'on lui demande, ça sera vraiment une révolution.
mais faudra être patient pour en arriver là. n'empêche qu'il faut bien un début.
Par §myn552LJ
En réponse à §H2R273YC
En même temps quelle idée d'avoir intégré du tout tactile dans certains modèles! A tel point qu'il est impossible de trifouiller ce qu'on appelait à l'époque l'autoradio (les anciens comprendront...) sans prendre d'énormes risques en quittant la route des yeux de longs moments...
Je me souviens de la série 5 E60 qui avait déjà il y a longtemps un système identique sur lequel le quidam bave ou fantasme de nos jours (???), c'était une véritable galère! Comment en 2018 peut-on retomber dans les mêmes travers avec des marques généralistes? On marche sur la tête! PSA ne fera jamais mieux que les 2/3 gros poissons du secteur et ferait mieux de faire un partenariat avec Alphab. (Google Auto) ou Apple et de se concentrer sur ses activités principales. Ils n'ont même pas commencé à bosser avec la start-up àlanoix qu'ils parlent d'une "expérience conversationnelle", la com le design et le marketing de nos jours = bouffonnerie absolue. Qu'ils pensent aussi à l' "expérience moto-propulsionelle" en faisant autre chose que des moteurs de cylindrée mobyletesques.
l'autoradio est un mauvais exemple car rares sont les voitures à ne pas avoir le double des commandes au niveau du volant. ce qui au passage est bien plus pratique que de manipuler le combiné ou un écran tactile.
Par §cas873Pj
En réponse à §myn552LJ
l'autoradio est un mauvais exemple car rares sont les voitures à ne pas avoir le double des commandes au niveau du volant. ce qui au passage est bien plus pratique que de manipuler le combiné ou un écran tactile.
Pardon? Un mauvais exemple ?
Un truc simple: tu écoutes la radio, et tu veux changer pour écouter la musique sur ton tel.
Sur beaucoup de bagnoles, il faut presser 1 bouton tactile qui t'envoie sur un menu avec la liste des sources audio (radio, USB, bluetooth...). Généralement il est dans un coin et pas très gros. Parfois il faut aller le chercher dans un menu a la con.
Après tu sélectionnes la bonne source. Normalement ça marche, sauf si c'est pas ta caisse habituelle (au hasard celle de ta femme) auquel cas tu as la liste des tel appairées qui apparait ( celui de ta femme, des gosses..). Tu choisis le tien.
Avec un peu de chance, il te propose d'appairer pour musique seule ou musique + tel. Tu choisis.
Et là tu as ta musique.
Et pour avoir ta musique, tu as quitté la route des yeux un bon moment et pris plus de risques qu'un alcoolo qui rentre avec 1gramme dans chaque bras.
Je ne ferai pas l'affront d'expliquer comment régler basses et aigus, avec certaines caisses c'est un vrai poème.
Bref, l'équivalent de l'appui sur l'ancien bouton CD/radio se fait maintenant soit arrêté au feu, soit en roulant sans regarder la route. Ce qui explique probablement quelques face-à-face étranges.
Par mekinsy
Les constructeurs automobiles devraient annoncer une nouvelle génération de ceintures de sécurité. (A 6 points comme les harnais au lieu de 3.)
Je connais une personne qui a eu un accident de voiture et elle s'en est plutôt bien sortie en apparence...Sauf que depuis cette personne à des problèmes au niveau vessie et autres.(Le bas de la ceinture qui apparemment la violemment comprimé a cet endroit au moment de l'impact en serait la cause.)
Cette personne n'a même pas 30ans.
Donc au lieu de mettre tout un tas de gadgets inutiles pour 80% d'entre eux, ils feraient mieux de chercher à améliorer ce système de sécurité qui a maintenant quelques dizaines d'années sans avoir connu d'évolution notable.
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
En terme de réjouissance : j'ai eu ce we le privilège de conduire en avant première une 508 2 d'essai Allure 180 hdi
C'est simplement exceptionnel :
- de design (hâte de revoir la bête en finition GT...) : même une Giulia paraît fade à côté
- de modernité : quel habitacle spectaculaire et parfaitement
- de châssis : oubliez les concurrentes, tellement moins agiles et précises
Etc.
Remonter dans une A4 après avoir conduit une 508 2, c'est revenir au désuet et triste...En plus d'être chère, truquée et pas fiable.
sacré toi, tu commences par j'ai eu le privilège de conduire et là roulement de tambour .. une 508 lol
moi je sais pas je dirais la même phrase si je conduisais une porsche gt2/gt3, une lambo, etc
Par morgan34
mais non là on parle 508 mdr
Par jojozuf1
En réponse à
Commentaire supprimé.
Surtout quand on sait les nombreux dysfonctionnements de leur simple interface tactile, on se réjouis déjà de la commande vocale.
Par pat d pau
En réponse à §atm086cY
Dites PSA, plutôt que de faire de la merde en mode Siri like mais moins bon, un petit V6 Puretech de 2.4L pour mettre dans les DS, non???
Putain, on s'en fout de la commande vocale, on utilisera celle de Google parce que c'est juste plus pratique, bande de crétins!!!
On a autre choses à foutre que d'apprendre à parler à chaque objet qu'on achète, sérieux, les fabricants de TV, de frigos, d'enceintes connectées ou de systèmes domotiques l'ont compris, pourquoi vous gaspillez le pognon comme ça???
Sortez nous des vrais moulin, bordel!!!
on s'en fout des moulins. personne n'achetera une bagnole avec 30% de malus.
Par pat d pau
En réponse à §cas873Pj
Pardon? Un mauvais exemple ?
Un truc simple: tu écoutes la radio, et tu veux changer pour écouter la musique sur ton tel.
Sur beaucoup de bagnoles, il faut presser 1 bouton tactile qui t'envoie sur un menu avec la liste des sources audio (radio, USB, bluetooth...). Généralement il est dans un coin et pas très gros. Parfois il faut aller le chercher dans un menu a la con.
Après tu sélectionnes la bonne source. Normalement ça marche, sauf si c'est pas ta caisse habituelle (au hasard celle de ta femme) auquel cas tu as la liste des tel appairées qui apparait ( celui de ta femme, des gosses..). Tu choisis le tien.
Avec un peu de chance, il te propose d'appairer pour musique seule ou musique + tel. Tu choisis.
Et là tu as ta musique.
Et pour avoir ta musique, tu as quitté la route des yeux un bon moment et pris plus de risques qu'un alcoolo qui rentre avec 1gramme dans chaque bras.
Je ne ferai pas l'affront d'expliquer comment régler basses et aigus, avec certaines caisses c'est un vrai poème.
Bref, l'équivalent de l'appui sur l'ancien bouton CD/radio se fait maintenant soit arrêté au feu, soit en roulant sans regarder la route. Ce qui explique probablement quelques face-à-face étranges.
heu en fait on veut juste un ecran et le bluetooth.. qui se connecte a notre telephone..
C'est compliqué a faire ? j'ai l'impression que y'a que chez FIAT qu'n systeme simple comme ca est proposé et mis en avant..
Par pat d pau
En réponse à §Twi706LU
Certains oublient que la commande vocale de Google nécessite d'être en ligne avec un débit correct.
S'il faut attendre d'être sorti d'un tunnel pour que les vitres se ferment alors qu'on voulait les fermer en y rentrant, il y aura encore des mécontents qui vont critiquer le manque de réactivité du système.
Certains oublient que la commande de vitre tombe sous la main.. Alors pourquoi parler quand il suffit de lever le petit doigt de 1cm max....
Par pat d pau
y'en a bien qui se sont mis au turque pour leur Clio.
Mais ce mettre au francais pour une Yaris ca fait bizarre...
Par §atm086cY
En réponse à ghlapin
Il est beaucoup plus sécuritaire de commander par la voix plutôt que de se servir d'un écran tactile qui oblige à quitter la route des yeux et ce quelque soit les marques.
C'est une très bonne chose qui va simplifier l'ergonomie de nos véhicules, mais je vois une nouvelle fois qu'ici certains n'ont que faire de l'annonce et n'ont qu'un but essentiel critiquer, critiquer, critiquer....
Ma Clio 1 de 1990 est déjà équipée de la commande vocale, il commande l'autoradio et le GPS avec mise à jour en temps réel et info trafic, tape mes SMS sans faire de fautes et il me raconte même des blagues!!!
Ca s'appelle Google Assistant, tu devrais essayer...
Par §atm086cY
Un DS V6 à 30 000€ malus compris???
Je vois pas comment ce serait possible!!!
Mais un grand coupé DS5 V6 à 50/55 000€ dont 10 000€ de malus, oui, je pense que ça se vendrait, et ça marcherait sur les plates bandes de nos voisins germains...
Par §atm086cY
En réponse à pat d pau
Certains oublient que la commande de vitre tombe sous la main.. Alors pourquoi parler quand il suffit de lever le petit doigt de 1cm max....
OMG, le niveau de fainéantise du mec qui basse sa vitre en commande vocale!!!
En plus, tu peux même pas choisir le taux d'ouverture, LOL!!!
De touts façons, dans un tunnel, tu roule au pas sur des rails, t'as pas besoin de la commande vocale!
Par §atm086cY
En réponse à §Twi706LU
Certains oublient que la commande vocale de Google nécessite d'être en ligne avec un débit correct.
S'il faut attendre d'être sorti d'un tunnel pour que les vitres se ferment alors qu'on voulait les fermer en y rentrant, il y aura encore des mécontents qui vont critiquer le manque de réactivité du système.
Parce que tu crois que la commande vocale de PSA vas être différente???
Un système sans banque de données internes, fonctionne avec des phrases clés ou alors, il faut la puissance d'une tour de jeux (comptes 5 000€ minimum en portable) pour se passer de la connexion internet!!!
Voilà, ça ne change rien, de toutes façons, dans un tunnel, tu roules au pas sur une piste balisée avec des distances de sécurités monstrueuses, tu peux aller cliquer 2-3 boutons sur ton autoratio (oui le tactile c'est de merde)...
Par §Twi706LU
En réponse à §atm086cY
Parce que tu crois que la commande vocale de PSA vas être différente???
Un système sans banque de données internes, fonctionne avec des phrases clés ou alors, il faut la puissance d'une tour de jeux (comptes 5 000€ minimum en portable) pour se passer de la connexion internet!!!
Voilà, ça ne change rien, de toutes façons, dans un tunnel, tu roules au pas sur une piste balisée avec des distances de sécurités monstrueuses, tu peux aller cliquer 2-3 boutons sur ton autoratio (oui le tactile c'est de merde)...
Pour ceux qui étaient nés au début des années 90 et qui sont allés à l'époque à Disneyland Paris, il y avait une attraction à la sortie de Startours avec de la reconnaissance de parole qui tournait sur des stations Unix de l'époque et ça marchait très bien.
On est 25 ans plus tard, la puissance des calculateurs a pas mal évolué et la technologie de SoundHound a rajouté une couche d'intelligence artificielle pour comprendre le sens de ce qui est dit.
C'est quand même autrement moins complexe que la conduite autonome, donc c'est pour demain.
C'est comme l'aide au maintien dans la file, l'ESP, l'ABS, le starter automatique, etc.
Toute le monde affiche haut et fort que ça ne servira à rien et le réclamera pour sa caisse dans 10 ans.
Par §atm086cY
En réponse à §Twi706LU
Pour ceux qui étaient nés au début des années 90 et qui sont allés à l'époque à Disneyland Paris, il y avait une attraction à la sortie de Startours avec de la reconnaissance de parole qui tournait sur des stations Unix de l'époque et ça marchait très bien.
On est 25 ans plus tard, la puissance des calculateurs a pas mal évolué et la technologie de SoundHound a rajouté une couche d'intelligence artificielle pour comprendre le sens de ce qui est dit.
C'est quand même autrement moins complexe que la conduite autonome, donc c'est pour demain.
C'est comme l'aide au maintien dans la file, l'ESP, l'ABS, le starter automatique, etc.
Toute le monde affiche haut et fort que ça ne servira à rien et le réclamera pour sa caisse dans 10 ans.
La puissance est inhérente aux problèmes de sécurité...
D'ou le besoin différent...
Par §myn552LJ
En réponse à §cas873Pj
Pardon? Un mauvais exemple ?
Un truc simple: tu écoutes la radio, et tu veux changer pour écouter la musique sur ton tel.
Sur beaucoup de bagnoles, il faut presser 1 bouton tactile qui t'envoie sur un menu avec la liste des sources audio (radio, USB, bluetooth...). Généralement il est dans un coin et pas très gros. Parfois il faut aller le chercher dans un menu a la con.
Après tu sélectionnes la bonne source. Normalement ça marche, sauf si c'est pas ta caisse habituelle (au hasard celle de ta femme) auquel cas tu as la liste des tel appairées qui apparait ( celui de ta femme, des gosses..). Tu choisis le tien.
Avec un peu de chance, il te propose d'appairer pour musique seule ou musique + tel. Tu choisis.
Et là tu as ta musique.
Et pour avoir ta musique, tu as quitté la route des yeux un bon moment et pris plus de risques qu'un alcoolo qui rentre avec 1gramme dans chaque bras.
Je ne ferai pas l'affront d'expliquer comment régler basses et aigus, avec certaines caisses c'est un vrai poème.
Bref, l'équivalent de l'appui sur l'ancien bouton CD/radio se fait maintenant soit arrêté au feu, soit en roulant sans regarder la route. Ce qui explique probablement quelques face-à-face étranges.
ben, sur ma c3 et son écran tactile, ça reste assez simple. mais comme je l'ai dit, les commandes au volant permettent de faire la même chose. en revanche, oui, la première fois, faut prendre le temps de voir comment ça marche.
bon, pour ma part, pour la musique, je mets une centaine d'heures de musique sur une clé usb et la lecture se lance automatiquement au démarrage.
pour ce qui est de la radio, je peux également changer de station sans toucher à l'écran avec les commandes au volant.
reste le gps: soit c'est un itinéraire inédit et je le prépare à l'arrêt. soit il n'est pas inédit, et je le retrouve dans la liste des itinéraires autorisés.
ensuite, une fois sur la route, je touche peu l'écran, si ce n'est pour switcher entre navigation, conso instantanée et conso moyenne...
et j'ai toujours une commande à part pour la clim.
Par L_inconnu
Le tout avec un écran tactile hyper lent et au design d’un autre temps. Et qu’on me dit pas que les bons écrans sont chers, ça ne coûte PLUS RIEN maintenant. Radinerie quand tu nous tiens ....
Par §atm086cY
En réponse à L_inconnu
Le tout avec un écran tactile hyper lent et au design d’un autre temps. Et qu’on me dit pas que les bons écrans sont chers, ça ne coûte PLUS RIEN maintenant. Radinerie quand tu nous tiens ....
En plus , c'est vrai, n'importe quel smartphone à 200€ met une branlée à un autoradio constructeur, c'est honteux, même dans une bagnole à +50 000€, ça fait pitié!!!
SPONSORISE
Concours photos 10/2024 : Une(ou votre) Citroën BiColore (toutes époques )
Par koduz le 02/11/2024 à 21:36
Par rainbow2b le 16/09/2024 à 19:12
Question sur le PureTech : merci d'utiliser le sujet unique en section méca
Par WildOne le 05/06/2024 à 13:13
[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations
Par ogcnizza le 11/05/2024 à 00:21