Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche officialise la fin du diesel dans sa gamme

Florent Ferrière

Porsche officialise la fin du diesel dans sa gamme

Déposer un commentaire

Par §S65051nB

un peu normal je trouve

voir des porsche macan s écris diesel sur les côté sa fait un peu con je trouve

Par

En réponse à §S65051nB

un peu normal je trouve

voir des porsche macan s écris diesel sur les côté sa fait un peu con je trouve

   

Pourquoi ?

Par

Dommage que l'hybride qui n'a d'ecologique que le nom soit favorisée par rapport au diesel et à l'essence...

Les entreprises qui achetaient des Porsche Diesel se tournent maintenant vers l'hybride.

Par

Porshe ne faisait pas de diesel.

VW rachète Porshe.

Porshe se met à faire du diesel.

VW se fait attrapé pour fraude à l'homologation...Porshe prend aussi au passage (diesel du même groupe et partagés).

Porshe arrête le diesel...;et donc revient à ce qu'il était avant.

Tout sauf une surprise.

Par

Dommage sur le macan il fessai un bruit de sportive comparé a un q5...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Porshe ne faisait pas de diesel.

VW rachète Porshe.

Porshe se met à faire du diesel.

VW se fait attrapé pour fraude à l'homologation...Porshe prend aussi au passage (diesel du même groupe et partagés).

Porshe arrête le diesel...;et donc revient à ce qu'il était avant.

Tout sauf une surprise.

   

PorsChe pas Porshe

Par

La prise de risque est moins grande pour Porsche que pour un généraliste ( hors Toyota qui propose une expertise reconnue dans l'hybride essence).

La quasi totalité des Porsche diesel devant être achetées par des entreprises, elles se rabattront sur les versions plug-in.

Par §GOR311JP

Déjà diesel et Porsche..... quand on peut mette 60000€ dans une Porsche et l'acheter en diesel, il y a un hic .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surtout le passage au bon du premier coup sur chaîne pour le côté industriel, et juste faire autre chose que des 911 côté clients.

Par §Joh283SI

Pourquoi il y a un Koleos en illustration ?

Par §911415Pd

Même si on est d'accord sur le fait que " L'INSCRIPTION " diesel sur une porsche soit de mauvais goût, le diesel à tout à fait sa place dans la gamme de suv, cette motorisations offre un

Réel agrément et je pense que son abandon fera du tort à porsche car c'est ce qu'il vende le plus les macan et cayenne

Par §Pas703rR

L'Europe est l'une des rares régions du monde à avoir connu une culture philodiesel.

Porsche a d'autres marchés à nourrir, tels l'Amérique en entrée, la Chine en bon gros plat de résistance et le golfe persique en dessert. Là-bas, l'essence et l'hybride suffiront amplement.

Et de toute façon, chez nous européens, où le dieselgate a frappé, cette mécanique couvrira de moins en moins de part au fil des ans.

Porsche ne joue pas avec le feu en stoppant les Porsche Macan, Cayenne et Panamera "TDi".

Mais que les puristes qui aiment râler se rassurent. Il reste le Porsche Macan TFSI "come from Ingolstadt" comme dévidoir à insultes.

Par

Finalement, Porsche se rappelle ce que se disait son ex-PDG, Wendelin Wiedeking: "Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"...

Par §oet725Av

Quelle Porscherie!

Par §oet725Av

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Porsche joue à un jeu très dangereux. C'est le diesel qui l'a sauvé de la faillite il y a quelques années...et les SUV.

Aujourd'hui un cayenne hybride c'est minimum 100.000 euros, et une conso toujours supérieure à celle du 3.0 diesel.

Et un macan ou cayenne essence non hybride c'est tout simplement un gouffre à essence!

On est en 2018; pas en 2038. L'hybride et l'électrique ne sont pas encore "démocratisés". En voyant l'essentiel se aller chez BMW, Volvo, voire Audi, alors Porsche va regretter son choix du bannissement du diesel, et très vite.

Tu as tout à fait raison ! c'est un suicide d'arrêter le diesel sur les 2 suv porsche , surtout que le V6TDI est vraiment bien adapté au poids de la bête !

Par §Wur673Gm

En réponse à §Joh283SI

Pourquoi il y a un Koleos en illustration ?

   

alors la!! :bien::bien::bien::bien: tu m'as fait bien rire, je suis carrément retourné voir la photo et c'est vrai que ça ressemble!

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

décidément tu portes tres mal ton pseudo. c est le suv qui a sauvé porsche pas le diesel. le sans plomb etait majoritaire dans les ventes de porsche meme en suv. et surtout hors du marché français.

Par

En réponse à nicotdi

PorsChe pas Porshe

   

On reparlera de l'écriture des marque quand vous arriverez à écrire correctement Renault....

Par

"Pour eux, une Porsche roulant au gazole était une hérésie"

C'est également ce je pense, parler de sportive avec un diesel sous le capot, c'est du foutage de gueule, si l’on n’a pas les moyens pour mettre de l'essence, qu’est-ce qu’on vient faire chez Porsche ou tout autres modèles de mêmes standing? Puis maintenant avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables et je ne parle pas des électriques avec certes un autre charme, celui du silence.

Par

En réponse à matrix71

Dommage sur le macan il fessai un bruit de sportive comparé a un q5...

   

grâce aux haut-parleurs situés à l'échappement.

Par

En réponse à §GOR311JP

Déjà diesel et Porsche..... quand on peut mette 60000€ dans une Porsche et l'acheter en diesel, il y a un hic .

   

Pfff tu parles !.... Crois-tu vraiment que les gens mettaient 60k€ dans une porsche diesel ? La majorité était payée par les entreprises, pas par des particuliers.

Par

En réponse à §oet725Av

Porsche joue à un jeu très dangereux. C'est le diesel qui l'a sauvé de la faillite il y a quelques années...et les SUV.

Aujourd'hui un cayenne hybride c'est minimum 100.000 euros, et une conso toujours supérieure à celle du 3.0 diesel.

Et un macan ou cayenne essence non hybride c'est tout simplement un gouffre à essence!

On est en 2018; pas en 2038. L'hybride et l'électrique ne sont pas encore "démocratisés". En voyant l'essentiel se aller chez BMW, Volvo, voire Audi, alors Porsche va regretter son choix du bannissement du diesel, et très vite.

Tu as tout à fait raison ! c'est un suicide d'arrêter le diesel sur les 2 suv porsche , surtout que le V6TDI est vraiment bien adapté au poids de la bête !

   

Mais qu'est-ce tu pleure, cela fera plus de clients chez Peugeot, ta marque fétiche, ils vont prendre la crème des crème, l'irrésistible 3008 avec son excellente tenue de route et son tableau de bord futuriste, que de demander de plus?

Par

En réponse à tointoin2

"Pour eux, une Porsche roulant au gazole était une hérésie"

C'est également ce je pense, parler de sportive avec un diesel sous le capot, c'est du foutage de gueule, si l’on n’a pas les moyens pour mettre de l'essence, qu’est-ce qu’on vient faire chez Porsche ou tout autres modèles de mêmes standing? Puis maintenant avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables et je ne parle pas des électriques avec certes un autre charme, celui du silence.

   

« avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables... » afin bon... selon les tests en labo car dans la vraie vie et dès que la batterie est vide... ça biberonne à mort sauf si pour toi 12 à 14 l/100km te semble une conso raisonnable.

Par

En réponse à mathieu31770

Finalement, Porsche se rappelle ce que se disait son ex-PDG, Wendelin Wiedeking: "Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"...

   

Ils se sont surtout rendu compte du coût de la dépollution pour passer un diesel de 250 ch en Euro 6d avec le WLTP...

Norme bien plus simple avec les essences et les hybrides !

Par §Lii416KY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça fera moins de frimeur et plus de passionné

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

grâce aux haut-parleurs situés à l'échappement.

   

pas dans l habitacle hein?

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

Pfff tu parles !.... Crois-tu vraiment que les gens mettaient 60k€ dans une porsche diesel ? La majorité était payée par les entreprises, pas par des particuliers.

   

en france certainement

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On reparlera de l'écriture des marque quand vous arriverez à écrire correctement Renault....

   

Ah bon je dis pas Renault ?:voyons:

Puis te vexes pas comme ça je te l ai pas dit méchamment ... :bah:

Par §OJB007qA

C'est pas Ferdinand Porsche qui avait dit "ni 4x4 ni diesel"? Un retour aux sources après le marketing VAG

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

« avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables... » afin bon... selon les tests en labo car dans la vraie vie et dès que la batterie est vide... ça biberonne à mort sauf si pour toi 12 à 14 l/100km te semble une conso raisonnable.

   

pour un suv essence oui ca me paraît raisonnable.

après faut ni etre français ni smicard ni jaloux.

Par

Adore ce que tu as brûlé ; brûle ce que tu as adoré !

Par

En réponse à nicotdi

Ah bon je dis pas Renault ?:voyons:

Puis te vexes pas comme ça je te l ai pas dit méchamment ... :bah:

   

je vous rassure je ne suis pas vexé.

Par §Sen626Km

Ils n'auraient jamais du commencer surtout.

Par §Atm181Ch

Porsche n'en a pas besoin. Quand on achète une Porsche, c'est pour avoir une sportive basse et spectaculaire, avec un flat 6 transversal arrière, pas une berline familiale ou un SUV de villle pour se montrer.

Les TDI ont bien davantage leur place chez Audi et Volkswagen.

Par §jes543VM

Pauvre Diesel... Il est stigmatisé... :bah::bah::bah:

Par §Pag532wX

Pas mal de ventes en moins en perspectives pour le constructeur , mais ils regagnent en image et c'est bien ça le plus important ! Bravo et respect Porsche :bien:

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas faux , j'en ai eu un quelques semaines entre les mains , le bruit de ce SQ5 est plutôt sympa ! En revanche pour 313 cv , c'est un veau infâme .... :cyp:

Par §Pti815kX

Quel est le con de chef (pléonasme

Par §Tea183cM

En réponse à §Pag532wX

Pas faux , j'en ai eu un quelques semaines entre les mains , le bruit de ce SQ5 est plutôt sympa ! En revanche pour 313 cv , c'est un veau infâme .... :cyp:

   

un veau? tu roules en quoi?

parce que un suv qui fait le 0a100 en 5.5 s, 1000m en 25s et le 80 a 120 en 3.6s c est pas mal non?

Par

D’après un site US les ventes mondiales de Porsche D étaient de 12% soit pas rien mais pas considérable et encore moins insurmontables.

Dans beaucoup de pays européens, les sociétés qui sont les gros acheteurs de Porsche ont souvent des taux d’amortissement plus favorables avec des motorisations hybrides essence ce qui aide à zapper le D.

Par §Pti815kX

En réponse à §jes543VM

Pauvre Diesel... Il est stigmatisé... :bah::bah::bah:

   

Pas assez malheureusement

Par §Ous107xu

En mars je suis parti chez Porsche pour me renseigner pour le Cayenne en diesel sachant que le macan n existe plus qu'en essence et effectivement plus de diesel. C'est dommage je vis au Maroc et j ai plus de 200 amis, collègues, connaissances qui sont parti acheter soit des Range Rover, Maserati, Bentley..... suite a l abandon du diesel. Je connais qu'une personne qui a pris la panamera hybrid après on dis que Porsche vend plus d essence que de diesel :buzz: je parle de ce que je vois ici au Maroc dans plusieurs autre pays ça doit être la même.

Et oui véhicule de société égale obligatoirement diesel donc beaucoup de société ont les moyens d acheter même des Ferrari en essence mais si elles perdent les avantages des charges ( tva, carburant .....) elles achèteront plus. Dommage pour Porsche elles étaient bien les panamera Cayenne et macan

Par §Maî044fF

« Nous n'avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes [ceux-ci étant fournis par le reste du groupe] mais l'image de Porsche a quand même souffert. »

À un moment faut assumer...

Par §ren104yw

En réponse à §Ous107xu

En mars je suis parti chez Porsche pour me renseigner pour le Cayenne en diesel sachant que le macan n existe plus qu'en essence et effectivement plus de diesel. C'est dommage je vis au Maroc et j ai plus de 200 amis, collègues, connaissances qui sont parti acheter soit des Range Rover, Maserati, Bentley..... suite a l abandon du diesel. Je connais qu'une personne qui a pris la panamera hybrid après on dis que Porsche vend plus d essence que de diesel :buzz: je parle de ce que je vois ici au Maroc dans plusieurs autre pays ça doit être la même.

Et oui véhicule de société égale obligatoirement diesel donc beaucoup de société ont les moyens d acheter même des Ferrari en essence mais si elles perdent les avantages des charges ( tva, carburant .....) elles achèteront plus. Dommage pour Porsche elles étaient bien les panamera Cayenne et macan

   

Ouais!

Quand on est face à des medias un peu plus objectifs qu'en France où on suscite très souvent le ricanement sur l'échec éventuel de constructeurs étrangers, la musique est toute autre :https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/porsche-taycan-avenir-electrique-serein.html

Par §ab2608Lj

En réponse à anneaux nîmes.

Porshe ne faisait pas de diesel.

VW rachète Porshe.

Porshe se met à faire du diesel.

VW se fait attrapé pour fraude à l'homologation...Porshe prend aussi au passage (diesel du même groupe et partagés).

Porshe arrête le diesel...;et donc revient à ce qu'il était avant.

Tout sauf une surprise.

   

Il y avait des Diesel dans les Cayennes bien avant le rachat par VW.

Pour info, le Cayenne est sortie en 2003. Porsche a été racheté en 2010 :bah::bah:

Par §ab2608Lj

En réponse à §S65051nB

un peu normal je trouve

voir des porsche macan s écris diesel sur les côté sa fait un peu con je trouve

   

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans un SUV de près de 2t :bah::bah:

Par §ab2608Lj

En réponse à §GOR311JP

Déjà diesel et Porsche..... quand on peut mette 60000€ dans une Porsche et l'acheter en diesel, il y a un hic .

   

La fameuse légende... elle m'avait manquée

Par §ab2608Lj

En réponse à tointoin2

"Pour eux, une Porsche roulant au gazole était une hérésie"

C'est également ce je pense, parler de sportive avec un diesel sous le capot, c'est du foutage de gueule, si l’on n’a pas les moyens pour mettre de l'essence, qu’est-ce qu’on vient faire chez Porsche ou tout autres modèles de mêmes standing? Puis maintenant avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables et je ne parle pas des électriques avec certes un autre charme, celui du silence.

   

Quant on parle de sport, on parle de performance.

Avoir une voiture essence qui fait un beau bruit mais qui n'avance pas , ce n'est pas sportif.

Par

En réponse à §911415Pd

Même si on est d'accord sur le fait que " L'INSCRIPTION " diesel sur une porsche soit de mauvais goût, le diesel à tout à fait sa place dans la gamme de suv, cette motorisations offre un

Réel agrément et je pense que son abandon fera du tort à porsche car c'est ce qu'il vende le plus les macan et cayenne

   

Quel est l'agrément dans une motorisation de tracteur ????

Par §ren104yw

En réponse à §ab2608Lj

Il y avait des Diesel dans les Cayennes bien avant le rachat par VW.

Pour info, le Cayenne est sortie en 2003. Porsche a été racheté en 2010 :bah::bah:

   

Il y avait des diesel chez Porsche il y a plus de 60 ans: https://www.youtube.com/watch?v=R8-9oIq1hxw

et même des hybrides essence-électrique il y a 118 ans : https://www.youtube.com/watch?v=mjZ0VTDZJ_Q

Par

En réponse à Volvo power

Quel est l'agrément dans une motorisation de tracteur ????

   

En tout cas chez volvo a des 2.4d 5 cylindre agrement de tracteur et couple de camion...et je ne parle pas que volvo a des moteur psa ford sous c'est capot.

Par

Porsche a fait des moteur diesel hybride dans des char dans les années 40...

Par

En réponse à §Tea183cM

pas dans l habitacle hein?

   

Que ce soit dans l'habitacle dans l'habitacle (ce qui n'emmerde pas les passants), dans le compartiment moteur (comme les golf R) ou à l'echappement (porsche, audi), un son synthétique reste un son synthétique.

Par

En réponse à §Tea183cM

pour un suv essence oui ca me paraît raisonnable.

après faut ni etre français ni smicard ni jaloux.

   

Je te parle pour l'environnement et pas pour le porte-monnaie.

Par §911415Pd

En réponse à Volvo power

Quel est l'agrément dans une motorisation de tracteur ????

   

Bah couple, conso inferieur parcequ'il ne s'agit pas que d'avoir les moyens ou non de nourrir un porsche mais de ne pas passer son temps à la pompe. Pour ceux qui font unnpeu de route pour la vie de tous les jours oui un dirsel fait le taff

Par

En réponse à §ab2608Lj

Il y avait des Diesel dans les Cayennes bien avant le rachat par VW.

Pour info, le Cayenne est sortie en 2003. Porsche a été racheté en 2010 :bah::bah:

   

Sauf que le Cayenne a reçu son premier diesel en 2009 et qu'il ne faut pas oublier que sa conception est faite avec VW (qui en dérivera le touareg et le Q7).

Et c'est bien sous la poussée de VW que Porsche qui ne voulait pas ternir son image s'est mis au diesel.

Par §MFC457UC

Une Porsche diesel, c'est ridicule. Une sportive avec un carburant agricole ? Franchement ça fait tâche. Quand on a les moyens de rouler en Cayenne, on a aussi les moyens de se payer de l'essence.

Par §did564CF

Le diesel a toujours été antinomique avec Porsche.

De généralement très belles voitures dotées de mécaniques diesel polluantes, bruyantes et surtout bien puantes, cherchez l'erreur. Ces belles voitures n'ont vraiment pas à gagner à être équipées de moteurs de camion ou de tracteur agricole. Ne sont intéressées que les entreprises pour leurs flottes et des motifs fiscaux bientôt rabotés.

Par §Dav514ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les ventes de diesel sont en chute libre et encore plus chez Porsche, où ils ne représentaient que 12% des ventes en 2017 et cela fait plusieurs mois qu'il était impossible d'en commander donc les ventes de 2018 seront prêt du 0%

Par §Dav514ji

En réponse à §Atm181Ch

Porsche n'en a pas besoin. Quand on achète une Porsche, c'est pour avoir une sportive basse et spectaculaire, avec un flat 6 transversal arrière, pas une berline familiale ou un SUV de villle pour se montrer.

Les TDI ont bien davantage leur place chez Audi et Volkswagen.

   

Les Porsches ont aussi des 4 cylindres à plat et des v8 dans leur gènes . De plus ils ont toujours eu des vrais 4 places dans leurs cartons.

Par

En réponse à Volvo power

Quel est l'agrément dans une motorisation de tracteur ????

   

Cette remarque est idiote.

Que ce soit en essence ou en diesel quand ça pousse et que l'accélération, les reprises sont là que ce soit en essence ou en Gas Oil qu'importe.

Le coté "sport" de voitures utilisées à 99% sur des routes bien tranquilles peut à la limité se mesurer au chono et de ce coté là certains diesel chez Porsche envoient du lourd. Bien des "sportives" essences peuvent repasser derrière.

Quand au bruit il est suffisamment travaillé pour en donner aussi pour son argent.

cette masturbation des neurones sur le coté "sport" ou pas des gas oil c'est pour amuser la galerie mais concrètement c'est pas parce qu'un moteur est "essence" à 450ch qu'il est plus sport qu'un Gas oil de 380....

Par

En réponse à §Dav514ji

Les Porsches ont aussi des 4 cylindres à plat et des v8 dans leur gènes . De plus ils ont toujours eu des vrais 4 places dans leurs cartons.

   

J'adore les mecs comme ça.

Ils arrivent derrière leur clavier à:

- Déterminer pourquoi on achète une Porsche (même si eux n'en achèteront jamais).

- Définir EUX ce que doit être une Porsche (comme si les dirigeants/ingénieurs de la marque ne le savaient pas....)

Par §Len105Mt

D'un coté, pour avoir eu un Cayenne V8 phase 2 en essence, et roulant quand même beaucoup, à chaque passage à la pompe je regrettais de n'avoir pas choisi le diesel...

Pour une bétaillère qui fait des bornes, même siglé Porsche, rien de mieux que du gas-oil :oui:

Par §Dav514ji

En réponse à §ab2608Lj

Quant on parle de sport, on parle de performance.

Avoir une voiture essence qui fait un beau bruit mais qui n'avance pas , ce n'est pas sportif.

   

Désolé mais justement tu mélanges sportivité et performances, ce qui n'est pas du tout la même chose. Une MX5 est une vrai sportive mais n'est pas très performante.

Par

Pas très sport s'agissant de cette marque emblématique vis à vis des clients qui ont jeté leur dévolu sur cette motorisation, à l'époque les commerciaux ont bien su leur vanter un produit aujourd'hui banni et de fait plus difficile à revendre ou faire reprendre....Ne pas oublier que c'est le client qui fait vivre tout ce petit monde.

Par §Mr 130bk

Et pourtant pour déplacer une voiture taillée comme un parpaing et qui dépasse deux tonnes à vide, la solution c est pas de la charger de 400kg de batterie, ça reste le Diesel...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plutôt d'accord avec vous.... c'est une belle décision, mais très casse gueule. Cela commence par Porsche, demain se sera Audi, puis VW, et ses autres marques.... sauf si enfin, la communauté internationale se rend compte que le diesel a la vertu de moins émettre de Co2 et qu'aujourd'hui les particules sont très bien contenues. Les nouveaux moteurs essences à injection, qui permettent une diminution de la conso, émettent autant de particules que les moteurs diesel..... sauf que les moteurs diesel emettent moins de Co2. Le Diesel actuel est donc plus vertueux.... mais quand le monde n'est plus rationnel....

Par §JFK252Gc

En réponse à §Tea183cM

un veau? tu roules en quoi?

parce que un suv qui fait le 0a100 en 5.5 s, 1000m en 25s et le 80 a 120 en 3.6s c est pas mal non?

   

C'est un super moteur et 360 cv en ABT, en plus fiable je le pratique depuis 5 ans. Porsche aurait pu au moins garder ce v6 et le magnifique V8 en diesel car les essayer c'est les adopter. ...même mieux qu'en essence avec le bruit noble et sans passer tous les 500 km la pompe. En tout cas ceux qui critiquent les diesel n'ont jamais essayer ces deux moteurs! Seulement une Tesla les feront changer d'avis du diesel performant....tant qu'il ne faut pas changer les batteries.

A mon avis Porsche à prix trop vite sa décision sur là suppression du diesel ils auraient pu attendre 2021 et les nouvelles normes!

Par

En réponse à §ab2608Lj

Quant on parle de sport, on parle de performance.

Avoir une voiture essence qui fait un beau bruit mais qui n'avance pas , ce n'est pas sportif.

   

Désolé je suis de la branche, alors tes élucubrations tu te les gardes. Merci !

Par

C'est la logique actuel, pour une marque haut de gamme, l'abandon du diesel est possible. De toute façon l’intérêt de ce dernier diminue de semaine en semaines. Vous avez peut être remarqué que le prix de l'essence est stable depuis 2/3 mois alors que le gazoil augmente toujours

Par §Tea183cM

En réponse à §Ous107xu

En mars je suis parti chez Porsche pour me renseigner pour le Cayenne en diesel sachant que le macan n existe plus qu'en essence et effectivement plus de diesel. C'est dommage je vis au Maroc et j ai plus de 200 amis, collègues, connaissances qui sont parti acheter soit des Range Rover, Maserati, Bentley..... suite a l abandon du diesel. Je connais qu'une personne qui a pris la panamera hybrid après on dis que Porsche vend plus d essence que de diesel :buzz: je parle de ce que je vois ici au Maroc dans plusieurs autre pays ça doit être la même.

Et oui véhicule de société égale obligatoirement diesel donc beaucoup de société ont les moyens d acheter même des Ferrari en essence mais si elles perdent les avantages des charges ( tva, carburant .....) elles achèteront plus. Dommage pour Porsche elles étaient bien les panamera Cayenne et macan

   

chez nous en suisse les suv porsche essence représente 70% des ventes.

sur 315'000 voitures vendu en suisse en 2017, 4'000 porsche ont été vendu.

enfin je vois ici. et le gros marché des suv porsche c'est l'asie et les usa.

au maroc avec 188 range rover sport en 2017, j'imagine meme pas le nombre de cayenne! 50?

Par §Pag532wX

En réponse à §Tea183cM

un veau? tu roules en quoi?

parce que un suv qui fait le 0a100 en 5.5 s, 1000m en 25s et le 80 a 120 en 3.6s c est pas mal non?

   

Ca n'est pas la question , j'ai une caisse bien moins puissante , propulsion mais suffisamment légère , et joueuse pour me filer le sourire quand je veux la taquiner un peu :smile: , les perfs sont peut être très bonnes sur ce SQ7 ( quoi que le 0 à 100 et à peine meilleur qu'une vieille Mini Cooper S de début 2000 ... ) mais le ressenti est nul à chier , ça pousse sur un départ arrêté mais y'a rien d'extraordinaire , j'ai eu le même ressenti avec une 996 Carrera 4 ( celle la devait avoir le cancer par contre )

Par §Tea183cM

En réponse à §Len105Mt

D'un coté, pour avoir eu un Cayenne V8 phase 2 en essence, et roulant quand même beaucoup, à chaque passage à la pompe je regrettais de n'avoir pas choisi le diesel...

Pour une bétaillère qui fait des bornes, même siglé Porsche, rien de mieux que du gas-oil :oui:

   

j'ai connu ca...pour avoir eu un range rover v8 essence de 300 chx ou je tournais a 18-20 litre en moyenne et sans forcer.

Par §Tea183cM

En réponse à §Pag532wX

Ca n'est pas la question , j'ai une caisse bien moins puissante , propulsion mais suffisamment légère , et joueuse pour me filer le sourire quand je veux la taquiner un peu :smile: , les perfs sont peut être très bonnes sur ce SQ7 ( quoi que le 0 à 100 et à peine meilleur qu'une vieille Mini Cooper S de début 2000 ... ) mais le ressenti est nul à chier , ça pousse sur un départ arrêté mais y'a rien d'extraordinaire , j'ai eu le même ressenti avec une 996 Carrera 4 ( celle la devait avoir le cancer par contre )

   

tu dois avoir un ressenti bizarre. une cooper s de 2002 fait le 0 a 100 en 7.5s...ca fait quand même 2 secondes de +.

Par

Pure manoeuvre marketing sans aucun élément écologique ... contrairement au blabla des zécolos

qui permet de vendre nettement plus cher un hybride rechargeable qu'un diesel

alors qu'un diesel Euro6d-temps pollue bien moins qu'un hybride rechargeable en matière de C0, masse de Particules et nombre de particules comme le montre aisément les tests de l'ADAC

Test ADAC Panamera HYbrid

- 2649 milliards de particules fines/km versus par exemple 35 milliards pour le SQ7 diesel ... autrement dit en 1 seul kilomètre, cette Panamera émet autant de particules fines que le SQ7 diesel en 80 kms ... la Panamera essence à injection directe émet 1200 milliards de particules fines/km .

- 3.4 mg de particules /km versus 1.2 pour la Panamera essence et 1 pour le SQ7 Diesel

- 441mg de CO/km versus 765 pour la Panamera essence et 142 pour le SQ7 Diesel

Bref véhicules hybrides rechargeables = véhicules polluants en dépit de l'illusion des zécolos qui s'esbaudissent d'emblée quand il est écrit "Hybrid" en bleu sur la malle

Par

En réponse à Laorans29

« avec les hybrides les consommations deviennent raisonnables... » afin bon... selon les tests en labo car dans la vraie vie et dès que la batterie est vide... ça biberonne à mort sauf si pour toi 12 à 14 l/100km te semble une conso raisonnable.

   

Sauf que dans une hybride, la batterie n'est jamais vide mais c'est un détail sans importance pour ceux qui ne s'intéressent qu'à leurs idées plutôt que les réalités.

Par

En réponse à ceyal

Pure manoeuvre marketing sans aucun élément écologique ... contrairement au blabla des zécolos

qui permet de vendre nettement plus cher un hybride rechargeable qu'un diesel

alors qu'un diesel Euro6d-temps pollue bien moins qu'un hybride rechargeable en matière de C0, masse de Particules et nombre de particules comme le montre aisément les tests de l'ADAC

Test ADAC Panamera HYbrid

- 2649 milliards de particules fines/km versus par exemple 35 milliards pour le SQ7 diesel ... autrement dit en 1 seul kilomètre, cette Panamera émet autant de particules fines que le SQ7 diesel en 80 kms ... la Panamera essence à injection directe émet 1200 milliards de particules fines/km .

- 3.4 mg de particules /km versus 1.2 pour la Panamera essence et 1 pour le SQ7 Diesel

- 441mg de CO/km versus 765 pour la Panamera essence et 142 pour le SQ7 Diesel

Bref véhicules hybrides rechargeables = véhicules polluants en dépit de l'illusion des zécolos qui s'esbaudissent d'emblée quand il est écrit "Hybrid" en bleu sur la malle

   

Il va falloir consulter votre employeur car maintenant PSA annonce des hybrides rechargeables. Il va falloir dire partout que c'est bien donc... Faut suivre...

Par §cac664ya

Super, maintenant qui veut un Cayenne ou une Panamera essence avec 350-400 km d'autonomie entre 2 pleins ?

Adieu la clientèle gros rouleurs...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Cette remarque est idiote.

Que ce soit en essence ou en diesel quand ça pousse et que l'accélération, les reprises sont là que ce soit en essence ou en Gas Oil qu'importe.

Le coté "sport" de voitures utilisées à 99% sur des routes bien tranquilles peut à la limité se mesurer au chono et de ce coté là certains diesel chez Porsche envoient du lourd. Bien des "sportives" essences peuvent repasser derrière.

Quand au bruit il est suffisamment travaillé pour en donner aussi pour son argent.

cette masturbation des neurones sur le coté "sport" ou pas des gas oil c'est pour amuser la galerie mais concrètement c'est pas parce qu'un moteur est "essence" à 450ch qu'il est plus sport qu'un Gas oil de 380....

   

En quoi ma remarque est-elle plus idiote que la tienne ?

Une motorisation mazout, avec ses vibrations, ses régimes de rotations bas et son carburant nauséabond, n'a pas sa place sur un véhicule sportif.

Prétendre le contraire est la preuve que tu n'as pas la passion des sportives, ni l'amour de l'automobile.:bah:

Par

En réponse à Volvo power

En quoi ma remarque est-elle plus idiote que la tienne ?

Une motorisation mazout, avec ses vibrations, ses régimes de rotations bas et son carburant nauséabond, n'a pas sa place sur un véhicule sportif.

Prétendre le contraire est la preuve que tu n'as pas la passion des sportives, ni l'amour de l'automobile.:bah:

   

Donc quand Audi gagne les 24h du Man avec des véhicule Diesel c'est pas du sport ?

C'est comme d'aller définir ce que DOIT être la passion des sportives et l'amour de l'automobile....mais LOOOOOLLLLLL !!!!

En gros parce que VOUS en avez UNE vision alors toutes les autres sont caduques....

C'en est pitoyable après avoir franchi les limites du risible.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Donc quand Audi gagne les 24h du Man avec des véhicule Diesel c'est pas du sport ?

C'est comme d'aller définir ce que DOIT être la passion des sportives et l'amour de l'automobile....mais LOOOOOLLLLLL !!!!

En gros parce que VOUS en avez UNE vision alors toutes les autres sont caduques....

C'en est pitoyable après avoir franchi les limites du risible.

   

Non, quand Audi gagnait le Mans avec ses tracteurs, il n'y avait rien de sportif, désolé...

Si tu connaissais un minimum l'automobile passion, tu saurais qu'un moteur sportif, à fortiori de course, prend des tours, c'est de là que viennent la puissance et le plaisir.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, c'est ainsi. Et ce n'est même pas moi qui le dit...:bah:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité