Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pendant que l’Europe automobile toussote, l’Allemagne attrape la grippe

Michel Holtz

Pendant que l’Europe automobile toussote, l’Allemagne attrape la grippe

Déposer un commentaire

Par

Ce n'est qu'un nouveau pan industriel qui va disparaitre du continent ... comme l'a été celui de l'électroménager ou de l'habillement il y a quelques décennies.

Tout a été offert par les instances européennes sur un plateau aux puissances étrangères, ils auraient pas pu faire mieux (ou pire).

Rupture technologique à marche forcée, paupérisation de sa population via une hausse tarifaire d'un bien de consommation essentiel pour beaucoup de ménage, destruction d'un savoir faire au bénéfice d'une nouvelle technologie non maitrisée sur le continent, ...

Le tout sous couvert d'une excuse environnementale alors que la concurrence qui siphonne le continent s'en contrefout et continue de faire sortir de terre en masse des centrales à charbon (au hasard).

Ce continent se transforme progressivement en tiers monde verdoyant. Notre trajectoire ? Cuba

Ils sont "écolo" via l'embargo sur les produits phytosanitaires, nous le deviendrons via un matraquage sourd, tarifaire et dogmatique.

Par

"Il fait état de 50 000 emplois perdus l’an passé, et d’une année 2025 qui pourrait être pire encore."

Il faut arrêter de tourner en rond : passage au VE = destruction d'emploi :bah:

La transition n'aurait jamais du se faire à marche forcée, et surtout, l'Europe au lieu de distribuer des primes à l'achat aurait mieux fait, tout comme la Chine, de mettre de gros moyens sur une filière Européennes des batteries ... :bien:

Hors à travers les systèmes type CAFE, bonus/malus, prime à l'achat, on a surtout trucidé notre propre industrie et donné de l'argent pour des batteries chinoises .... :bah:

Les écolos/intégristes du VE qui ont aboutit à ce compromis pro VE entre gauche/droite au parlement européen devront être traduit en cours martial ... :ml:

Par

Volfsburg ?

Un p'tit coin secret où sont élaborés les protos VW pour dans 10 ans ?

:chut:

Par

Bof, rien de neuf finalement. On ouvre grand les portes du marché européen avec une technologie qu'on ne maîtrise pas et qu'on impose à marche forcée dans le même temps, on se lamente que les voitures polluent toujours trop et qu'elles ne sont jamais assez sûres pour remettre régulièrement une nouvelle couche de normes qui coûtent "un pognon de dingue" et on se désole que l'industrie coule et que le parc automobile n'ait jamais été aussi vieux. :biggrin:

Qu'à cela ne tienne, on coulera encore une industrie et dans une vingtaine d'années on nous expliquera que nombre de politiques actuels n'ont "pas venu venir" ce qui nous attend.

Par

En réponse à roc et gravillon

Volfsburg ?

Un p'tit coin secret où sont élaborés les protos VW pour dans 10 ans ?

:chut:

   

Merci de la vigilance de coquille. Je la fais tout le temps celle-ci

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

Et comme si la France n'avait pas également gros à perdre en maintenant cette date de bascule obligatoire pour dans 9 ans... bien entendu, on n'a plus grand chose de produit sur le territoire national, mais que vendons nous majoritairement assimilé au pays ?

Ben d'la Clio, de la Sandero, de la 208.

Tu vois beaucoup de branchouilles dans le lot ?

:bah:

Par

En réponse à Michel Holtz

Merci de la vigilance de coquille. Je la fais tout le temps celle-ci

   

C'est pas grave, au moins avez-vous tout loisir de les rectifier, les coquilles, et sans casser d'œufs.

Par

Dans quelle mesure les 3 groupes allemands ne voient pas là un effet d'aubaine qui leur permet d'abandonner une certaine obligation «morale» de conserver toujours les mêmes effectifs sur le sol allemand.

Par

Il ne faut pas se leurrer... L'électrique à bon dos pour supprimer des emplois.

Actuellement les BAM proposent la quasi totalité des types de motorisations disponibles sans restriction de la part de Bruxelles. Et pourtant les suppressions d'emplois sont déjà massives... Alors conserver le thermique au delà de 2035 ne garanti absolument pas l'emploi des salariés allemands employés dans le secteur automobile. :bah:

Par

on le dit depuis plus de 10 ans les constructeurs n'avaient qu'à investir en r&d dans le ve....

ils continuent de pleurnicher...comme des gosses mal élevés ...

Par

Bruxelles c'est la capitale du concours Lépine de la norme.

Il faut bien occuper les diplomés de grandes écoles européennes. Ils elles n'ont pas vraiment de grandes idées pour inventer de nouveaux produits, donc comme ils n'ont qu'un ordinateur et une imprimante à disposition, ils fabriquent des normes .

Le Graal , c'est d'avoir son nom sur le manuel d'histoire comme sauveur de l'humanité. Mais en fait pas la peine de faire de grandes études pour avoir son nom dans le manuel d'histoire Greta aura laissé plus de trace qu'eux.

Par

Cette échéance de 2035 est plus un signal fort pour l'industrie et les investisseurs (vous pouvez y aller, le marché sera là) qu'une interdiction pour les consommateurs. En 2035 plus personne ne voudra de thermique, alors il faut anticiper, et c'est ce que fait l'Europe.

Quant aux pertes d'emplois, elles sont relatives à la baisse des ventes mais y compris des thermiques, et si demain les constructeurs n'ont pas de véhicules électriques au top dans leurs catalogues ce sera l’hécatombe tant pour les ventes en Europe qu'à l'export. Alors continuer le thermique neuf au delà de 2035 ça veut dire des milliards d'investissements dans une technologie sans avenir, je doute que "nos" constructeurs aient les moyens d'une telle erreur, alors au final ce sera la faillite.

Mais bon, je suppose que les bénéfices à court terme sont ce que visent ces CIO, après moi le déluge...

Par

La voiture allemande était une référence, elle ne l'est plus!

Très chère, mal équipée sans passer par des catalogues d'options, lourde et très émettrice de CO2 donc taxée!

Enfin elle avait une force c'était sa valeur de revente qui était élevée mais ça l'est moins aujourd'hui car les pièces de rechange sont très onéreuses et les acquéreurs de véhicules d'occasion regardent ailleurs...

Par

En réponse à JLPicard

Cette échéance de 2035 est plus un signal fort pour l'industrie et les investisseurs (vous pouvez y aller, le marché sera là) qu'une interdiction pour les consommateurs. En 2035 plus personne ne voudra de thermique, alors il faut anticiper, et c'est ce que fait l'Europe.

Quant aux pertes d'emplois, elles sont relatives à la baisse des ventes mais y compris des thermiques, et si demain les constructeurs n'ont pas de véhicules électriques au top dans leurs catalogues ce sera l’hécatombe tant pour les ventes en Europe qu'à l'export. Alors continuer le thermique neuf au delà de 2035 ça veut dire des milliards d'investissements dans une technologie sans avenir, je doute que "nos" constructeurs aient les moyens d'une telle erreur, alors au final ce sera la faillite.

Mais bon, je suppose que les bénéfices à court terme sont ce que visent ces CIO, après moi le déluge...

   

C'est quoi ce charabia .... il y a longtemps qu'on explique pourquoi techniquement passer au VE détruit techniquement de l'emploi, car toute la VA est dans la batterie .... hors l'Europe n'a rien fait pour sa filière batterie, elle a plutôt subventionné des batteries chinoises avec les primes à l'achat ... :bah:

Alors que dans un même temps :

https://www.caradisiac.com/depuis-le-debut-la-chine-depense-sans-compter-pour-aider-ses-constructeurs-automobiles-209565.htm

Bref, les dés étaient pipés pour les constructeurs européens qui n'ont pas bénéficié des centaine de milliards d'aide à l'investissement des chinois, ... :bah:

Par

En réponse à max13410

Bof, rien de neuf finalement. On ouvre grand les portes du marché européen avec une technologie qu'on ne maîtrise pas et qu'on impose à marche forcée dans le même temps, on se lamente que les voitures polluent toujours trop et qu'elles ne sont jamais assez sûres pour remettre régulièrement une nouvelle couche de normes qui coûtent "un pognon de dingue" et on se désole que l'industrie coule et que le parc automobile n'ait jamais été aussi vieux. :biggrin:

Qu'à cela ne tienne, on coulera encore une industrie et dans une vingtaine d'années on nous expliquera que nombre de politiques actuels n'ont "pas venu venir" ce qui nous attend.

   

On maîtrise parfaitement la motorisation électrique en Europe, les TGV ne roulent pas au mazoute ! Par contre pour les investissements à moyen et long terme, les constructeurs ne sont clairement pas des champions, là est le problème. D'où l'intérêt d'avoir une échéance claire, et d'où la stupidité de lutter pour continuer à vendre des voitures thermiques après 2035 ce qui implique de continuer d'investir dans cette technologie dépassée.

Quant au coût des normes de sécurité, il est ridicule, une caméra à 2 €, un CPU à 30 €, quelques logiciels libres, quelques ingénieurs compétents, et voilà. Ce qui coûte très cher c'est d'essayer de faire des véhicules thermiques moins polluantes, et aussi le fait de faire toujours plus gros avec notamment tous ces SUV en ville avec souvent une seule personne dans le véhicule !

Par

En réponse à JLPicard

On maîtrise parfaitement la motorisation électrique en Europe, les TGV ne roulent pas au mazoute ! Par contre pour les investissements à moyen et long terme, les constructeurs ne sont clairement pas des champions, là est le problème. D'où l'intérêt d'avoir une échéance claire, et d'où la stupidité de lutter pour continuer à vendre des voitures thermiques après 2035 ce qui implique de continuer d'investir dans cette technologie dépassée.

Quant au coût des normes de sécurité, il est ridicule, une caméra à 2 €, un CPU à 30 €, quelques logiciels libres, quelques ingénieurs compétents, et voilà. Ce qui coûte très cher c'est d'essayer de faire des véhicules thermiques moins polluantes, et aussi le fait de faire toujours plus gros avec notamment tous ces SUV en ville avec souvent une seule personne dans le véhicule !

   

"continuer d'investir dans cette technologie dépassée."

Tout à fait inutile, en revenant à l'Euro5 et en supprimant la GSR2, on aurait des VT ultra performant, y compris en consommation, des prix très bas ... le peuple serait enfin écouté ... :bien:

On va te rappeler que l'Europe pourrait bien atteindre le pseudo 0 émission, ça ne chargerait rien à la planète : Chine, US, Russie, Inde ... n'attende que cela pour nous bouffer :buzz:

Tu es juste un bonimenteur, si la planète doit aller dans le mur, l'Europe n'y pourra rien, laisse les gens tranquilles ... :coucou:

Par

En réponse à totoecolo

C'est quoi ce charabia .... il y a longtemps qu'on explique pourquoi techniquement passer au VE détruit techniquement de l'emploi, car toute la VA est dans la batterie .... hors l'Europe n'a rien fait pour sa filière batterie, elle a plutôt subventionné des batteries chinoises avec les primes à l'achat ... :bah:

Alors que dans un même temps :

https://www.caradisiac.com/depuis-le-debut-la-chine-depense-sans-compter-pour-aider-ses-constructeurs-automobiles-209565.htm

Bref, les dés étaient pipés pour les constructeurs européens qui n'ont pas bénéficié des centaine de milliards d'aide à l'investissement des chinois, ... :bah:

   

On peut tout à fait faire des moteurs et des batteries en Europe, il est simplement plus rentable à court terme -- pour "nos" constructeurs qui n'ont pas investi assez -- de continuer à faire du thermique.

Et NON, l'électrique ce n'est pas moins d'emplois en Europe, car l'électrique c'est des voitures et des batteries, mais aussi la production de l'électricité et sa distribution, et ça c'est du 100% local contrairement à l'achat de pétrole. Si on regarde Tesla, ils font les voitures et les batteries, mais aussi du solaire, des batteries pour le réseau, des bornes de charges, des sites de charge rapide, du logiciel pour la voiture et pour le réseau, etc. Et Tesla ne fabrique pas les modèles Y destinées à l'Europe au Maroc, ni dans les pays les moins disant d'Europe pour les salaires, non, en Allemagne !!! Et Tesla arrive à dégager des bénéfices.

En comparaison "nos" constructeurs achètent les batteries en Chine, le logiciel aux US, n'investissent pas un centime dans l'infrastructure de charge et encore moins dans le réseau électrique, etc. Alors évidemment ils licencient, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de boulot, simplement parce qu'ils visent ce qui rapporte le plus à court terme, pour que le CIO et les actionnaires soient contents, l'avenir à long terme de l'entreprise et des salariés ils s'en tapent complètement. Et c'est pour ça que 2035 leur fait peur.

Par

On ne peut pas à la fois être une solution au problème créé par ceux qui l' ont mis au pouvoir, être donc un des coauteur du problème -après merkel- dans la destruction de l' industrie allemande et y apporter une réponse.

Mertz sait tt juste se faire paner dans un train à promener ses pochons de coke avec macron et cet autre starmer qui sont logés au même endroit comme je l' évoquais hier.

Ce que les allemands doivent faire c' est pousser dehors le grand déplumé à la bouche de clown triste avant que le pays Allemagne ne soit détruit par la secte à laquelle il appartient et qui l' a propulsé au manettes..

Par

Pendant que les industries s’effondrent en Europe, dans les USA de Trump GM explose :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/wall-street-double-record-du-dow-jones-general-motors-a-15-de4b053b234375664195380c11a90a48

Et Stellentis investi massivement :

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2025/octobre/stellantis-annonce-un-investissement-de-13-milliards-de-dollars-pour-renforcer-sa-croissance-aux-etats-unis

On continue le délire ? Ou on comprend collectivement que l'on va dans le mur en écoutant le front républicain ? A vous de voir. :bah:

Par

De toute façon, même avec cette arrêt supprimé, cela ne changera aucunement la donne , les licenciements sont prévus, ce n´est qu´une excuse et un motif .

Caradisiac retransmettait les Différences de CA/ Employés entre Stellantis USA / EUROPE, le ratio correspond à 57 000 salariés de trop chez-nous .

Elkann et Filoza préfèrent prioriser les investissements là-bas , de plus et selon leurs promesses .

On verra bien si les 10 milliards sont réels ou juste des jeux d´écritures, comme ils font , un peu comme Gérard Lopez avec ses clubs de Foot .

Finalement on est à la ramasse , beaucoup plus qu´on le pensait .

Nos usines de batteries ont trop de pertes pour une technologie dépassée .

Et on voit bien le bordel qui se passe avec Nexperia.

La nouvelle clio est encore fabriquée en Turquie à ce que je sache , malgré que ce soit une thermique.

La France n´est plus que le 6 ème producteur Européen, avec 900.000 unités .

Et pourtant les autos ont pris 27 % d´augmentation, malgré ces délocalisations passées.

Repousser l´ échéance ne servira à rien pour l´emploi .

Par

En réponse à JLPicard

On peut tout à fait faire des moteurs et des batteries en Europe, il est simplement plus rentable à court terme -- pour "nos" constructeurs qui n'ont pas investi assez -- de continuer à faire du thermique.

Et NON, l'électrique ce n'est pas moins d'emplois en Europe, car l'électrique c'est des voitures et des batteries, mais aussi la production de l'électricité et sa distribution, et ça c'est du 100% local contrairement à l'achat de pétrole. Si on regarde Tesla, ils font les voitures et les batteries, mais aussi du solaire, des batteries pour le réseau, des bornes de charges, des sites de charge rapide, du logiciel pour la voiture et pour le réseau, etc. Et Tesla ne fabrique pas les modèles Y destinées à l'Europe au Maroc, ni dans les pays les moins disant d'Europe pour les salaires, non, en Allemagne !!! Et Tesla arrive à dégager des bénéfices.

En comparaison "nos" constructeurs achètent les batteries en Chine, le logiciel aux US, n'investissent pas un centime dans l'infrastructure de charge et encore moins dans le réseau électrique, etc. Alors évidemment ils licencient, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de boulot, simplement parce qu'ils visent ce qui rapporte le plus à court terme, pour que le CIO et les actionnaires soient contents, l'avenir à long terme de l'entreprise et des salariés ils s'en tapent complètement. Et c'est pour ça que 2035 leur fait peur.

   

Tesla s'est construit dans une pays libre, pas dans un pays écrasé par les normes, les interdictions et la fiscalité punitive...

Contexte différent = résultat différent. :bah:

Par

Ma foi c'est plutôt très logique comme trajectoire. Si on ne produit pas des objets qui répondent réellement et à la demande (réelle pas la fabriquée ou fantasmée) et aux enjeux liées à la topologie et à la sensibilité de ce qu'on baptise "planète", une simple posture catastrophique et un modèle de pensée artificiel ne permettra pas de sauver cette industrie.

C'est comme toujours les salariés qui trinquent et la société qui devra gérer une situation de plus en plus intenable.

Alors la bagnole triomphante ne parait pas vraiment très brillante. Changer de logiciel, peut-être???

Par

La suppression d'emploi est liée au désamour du thermique, 3 million de clients en moins chaque année, alors que celle des véhicules électriques continue de progresser.

2035 aura peu d'effet à ce niveau mais on comprend qu'un bouton ON OFF est très difficile à gérer pour un industriel. Qu'il propose donc un calendrier, genre fin du diesel 2030 fin de l'essence 2035 ou 38, fin des EREV/PHEV 2045 peut-être 2050...

Faut-il rappeler que cette décision a un effet sur le temps long, ce n'est donc pas réellement la date qui compte mais de prendre le virage.

Par

En réponse à max13410

Bof, rien de neuf finalement. On ouvre grand les portes du marché européen avec une technologie qu'on ne maîtrise pas et qu'on impose à marche forcée dans le même temps, on se lamente que les voitures polluent toujours trop et qu'elles ne sont jamais assez sûres pour remettre régulièrement une nouvelle couche de normes qui coûtent "un pognon de dingue" et on se désole que l'industrie coule et que le parc automobile n'ait jamais été aussi vieux. :biggrin:

Qu'à cela ne tienne, on coulera encore une industrie et dans une vingtaine d'années on nous expliquera que nombre de politiques actuels n'ont "pas venu venir" ce qui nous attend.

   

il y a un autre truc que vous ne voyez pas venir mais quel est-il ?

il y a des raisons à ces décisions, faire l'autruche n'est pas une solution.

Par

En réponse à Gastor

La suppression d'emploi est liée au désamour du thermique, 3 million de clients en moins chaque année, alors que celle des véhicules électriques continue de progresser.

2035 aura peu d'effet à ce niveau mais on comprend qu'un bouton ON OFF est très difficile à gérer pour un industriel. Qu'il propose donc un calendrier, genre fin du diesel 2030 fin de l'essence 2035 ou 38, fin des EREV/PHEV 2045 peut-être 2050...

Faut-il rappeler que cette décision a un effet sur le temps long, ce n'est donc pas réellement la date qui compte mais de prendre le virage.

   

Désamours pour les voitures malussées, hors de prix, peu fiable, peu durable & hors de prix a réparée à cause des dernières normes... c'est une évidence.

Oui normal, quand on veut couler un bateau insubmersible, on le saborde. :bah:

L'occasion thermique se porte à merveille, preuve que ce n'est pas le produit en lui même le soucis, mais bien l'évolution forcée du produit imposé par le front républicain. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Tesla s'est construit dans une pays libre, pas dans un pays écrasé par les normes, les interdictions et la fiscalité punitive...

Contexte différent = résultat différent. :bah:

   

Oh ben oui... il n'y a pas de normes en Amérique du Nord.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

Avec pour différence à date (ça change vite), que ne pas les respecter, même sur des détails mineurs, peut possiblement contraindre une boite à mettre la clé sous la porte.

Des avocats payés au résultat, ça aide aussi à les motiver.

Par

Ce n'est que le début des dizaines de milliers d'emplois qui vont disparaître. Des études parlaient même d'un million d'emploi au total.

Et Macron pousse pour ça !

Par

En réponse à JLPicard

On peut tout à fait faire des moteurs et des batteries en Europe, il est simplement plus rentable à court terme -- pour "nos" constructeurs qui n'ont pas investi assez -- de continuer à faire du thermique.

Et NON, l'électrique ce n'est pas moins d'emplois en Europe, car l'électrique c'est des voitures et des batteries, mais aussi la production de l'électricité et sa distribution, et ça c'est du 100% local contrairement à l'achat de pétrole. Si on regarde Tesla, ils font les voitures et les batteries, mais aussi du solaire, des batteries pour le réseau, des bornes de charges, des sites de charge rapide, du logiciel pour la voiture et pour le réseau, etc. Et Tesla ne fabrique pas les modèles Y destinées à l'Europe au Maroc, ni dans les pays les moins disant d'Europe pour les salaires, non, en Allemagne !!! Et Tesla arrive à dégager des bénéfices.

En comparaison "nos" constructeurs achètent les batteries en Chine, le logiciel aux US, n'investissent pas un centime dans l'infrastructure de charge et encore moins dans le réseau électrique, etc. Alors évidemment ils licencient, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de boulot, simplement parce qu'ils visent ce qui rapporte le plus à court terme, pour que le CIO et les actionnaires soient contents, l'avenir à long terme de l'entreprise et des salariés ils s'en tapent complètement. Et c'est pour ça que 2035 leur fait peur.

   

Les moteurs, on fait déjà, mais la VA est négligeable par rapport à celle des systèmes thermique ... :violon:

Quand à la filière batterie l'Europe a plus de 10 ans de retard par rapport aux centaines de milliards dépensés par l'état chinois ( et non les constructeurs) donc tu es un gros menteur ... :nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui... il n'y a pas de normes en Amérique du Nord.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

Avec pour différence à date (ça change vite), que ne pas les respecter, même sur des détails mineurs, peut possiblement contraindre une boite à mettre la clé sous la porte.

Des avocats payés au résultat, ça aide aussi à les motiver.

   

Des normes peut être.

Des interdictions et des malus debilus certainement pas.

Des aides d'état oui pourquoi pas s'il y a de l'argent (c'est pas le cas chez nous).

Par

Merci beaucoup M. Merz

Enfin quelqu'un de sensé, ça fait plaisir !

Espérons qu'il soit écouté.

Par contre la France et l'Espagne, toujours à côté de la plaque dans ce domaine

Des rêveurs

Par

En réponse à JLPicard

On maîtrise parfaitement la motorisation électrique en Europe, les TGV ne roulent pas au mazoute ! Par contre pour les investissements à moyen et long terme, les constructeurs ne sont clairement pas des champions, là est le problème. D'où l'intérêt d'avoir une échéance claire, et d'où la stupidité de lutter pour continuer à vendre des voitures thermiques après 2035 ce qui implique de continuer d'investir dans cette technologie dépassée.

Quant au coût des normes de sécurité, il est ridicule, une caméra à 2 €, un CPU à 30 €, quelques logiciels libres, quelques ingénieurs compétents, et voilà. Ce qui coûte très cher c'est d'essayer de faire des véhicules thermiques moins polluantes, et aussi le fait de faire toujours plus gros avec notamment tous ces SUV en ville avec souvent une seule personne dans le véhicule !

   

On maîtrisait dns les années 70/80.

Aujourd’hui on ne maîtrise rien.

Tu vois Northvolt ? Le géant de la batterie >> échec total.

Par

quand tu es le meilleur du monde dans une techno...faut pas la lacher!!

les allemands domine le thermique hdg..

en ve ils sont des constructeurs comme les autres..

l'abandon du thermique en 2035 c'est pour eux perdre facile 50% de ventes!!

c'est des millions d'emplois...

bref l'escrologie çà suffit!!

laisser faire le marché...

pas d'aide sur le ve.. pas de mallus sur le thermique..!!

et le ve replacera le thermique petit a petit sans crever l'industrie allemande!!

nous en france c'est deja foutu stellantis nul en thermique vend plus rien..

rino c'est pas du hdg.. c'est du thermique ordinaire..

nos 2 constructeurs nationaux sont deja condamnés a disparaitre..

avec l'invasion chinoise..!!

Par

En réponse à Axel015

Désamours pour les voitures malussées, hors de prix, peu fiable, peu durable & hors de prix a réparée à cause des dernières normes... c'est une évidence.

Oui normal, quand on veut couler un bateau insubmersible, on le saborde. :bah:

L'occasion thermique se porte à merveille, preuve que ce n'est pas le produit en lui même le soucis, mais bien l'évolution forcée du produit imposé par le front républicain. :bah:

   

La baisse des effectifs pour les constructeurs est logique car ils préfèrent produire moins, privilégiant les voitures haut de gamme à grosse marge:bah:

Par

En réponse à Otonei

Des normes peut être.

Des interdictions et des malus debilus certainement pas.

Des aides d'état oui pourquoi pas s'il y a de l'argent (c'est pas le cas chez nous).

   

Parce que tu crois que le budget global des USA soit à l'équilibre ?

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/le-deficit-budgetaire-americain-se-creuse-dangereusement-malgre-les-recettes-records-des-droits-de-douane-2181242Le déficit budgétaire américain se creuse dangereusement malgré les recettes record des droits de douane | Les Echos

Ce qui n'a pas empêché là bas comme ici, de verser de larges incitations à basculer vers les bagnoles à se ralentir l'existence, très variables suivant les états,

Par

Avec l'AFD qui progresse, comme le RN en France, et qui profite de l'augmentation du chômage, il n'a pas d'autre choix que de réagir, tout simplement.

Et puis, le pouvoir d'achat de nombreux allemands reste limité et donc, la tentation de prendre un véhicule chinois moins cher est forcément grande.

Par

En réponse à Axel015

Désamours pour les voitures malussées, hors de prix, peu fiable, peu durable & hors de prix a réparée à cause des dernières normes... c'est une évidence.

Oui normal, quand on veut couler un bateau insubmersible, on le saborde. :bah:

L'occasion thermique se porte à merveille, preuve que ce n'est pas le produit en lui même le soucis, mais bien l'évolution forcée du produit imposé par le front républicain. :bah:

   

Je parle des ventes au niveau européen et non seulement française, seulement vous n'avez pas l'esprit critique pour vérifier par vous-même.

Par

En réponse à Axel015

Pendant que les industries s’effondrent en Europe, dans les USA de Trump GM explose :

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/wall-street-double-record-du-dow-jones-general-motors-a-15-de4b053b234375664195380c11a90a48

Et Stellentis investi massivement :

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2025/octobre/stellantis-annonce-un-investissement-de-13-milliards-de-dollars-pour-renforcer-sa-croissance-aux-etats-unis

On continue le délire ? Ou on comprend collectivement que l'on va dans le mur en écoutant le front républicain ? A vous de voir. :bah:

   

Ah le demeuré de service ( avec totocollant et steppouwais soyons juste ).

Tout les indices mondiaux sur toutes les bourses mondiale sont au plus haut et cassent chaque jour leurs records historique.

Même le CAC40 est au plus haut du plus haut.. donc ton analyse de caniveau n'a d'égal que ton niveau intelligent..

Concernant GM, Volvo a fait + 30 % avant hier..

Bref..

Par

Bosch c'est l'électroménager qui est concerné..

Concernant l'automobile européenne et la sous-traitance européenne la dégringolade ne vient pas d'aujourd'hui mais d'avant covid.

Et juste d'avant covid rappelons que Ford comme Boeing etc.. était tout bonnement en situation de faillite.

Rien n'est nouveau, des krachs financiaro/bancaire ( 2001/2008/2011 ) n'ont jamais été purgés, tout a été balourder sous le tapis, il va pourtant falloir passer au laminoir.

Par

Du pain béni pour les gogos qui iront expliquer que tout cela, c'est la faute des vilaines voitures électriques...

Cela dit, je n'ai pas l'impression que des caisses qui sont responsables de 15 à 20% du marché automobile puissent être les seuls coupables...

Ce qui se passe, c'est que les allemands se sont vus bien trop beau et ont cru qu'ils pourraient gruger le monde pendant encore 50 ans.

Un peu à la mode de ceux qui vous explique ô combien ils dominaient en Chine, ô combien leur premium fait rêver, ô combien ils faisaient tout mieux que les frenchies...

Bref, ô combien ces prétentieux se sont fourvoyés sur leur "supériorité" technologique et qui vont aujourd'hui accuser tout le monde en oubliant de se regarder le nombril.

Qui n'a pas anticipé la montée des constructeurs chinois en Chine??? Se croyant en terrain conquis?

Qui a mis quasiment 10 ans de plus que les autres pour se soucier d'un passage aux VE, arc-bouté sur sa maitrise du thermique?

Qui a donné le plus d'argument aux fanatiques de l'anti-voiture (oui parce que les écolos ne sont pas pro-VE, ils sont tout simplement anti-bagnole, n'importe lesquelles...

Puisqu'ils s'estiment en retard, les allemands qui ont la fâcheuse tendance de croire que la voiture est leur domaine réservé, demandent des changements....

Comme ils en demandaient sur l'énergie quand la France était trop compétitive dans ce domaine (allez voir qui poussait pour l'ARENH...)

C'est sûr qu'ils ont 10 ans de retard sur un pays dont ils croyaient s'être rendus les maîtres du marché automobile..

Et qui va croire sérieusement que les européens en patientant encore 10 ans vont rattraper des chinois lancés à pleine bourre sur un VE qui représente près de 30-35% de leur marché domestique?

Cette blague...

Les difficultés des constructeurs allemands en Chine seraient donc consécutif à une règlementation européenne?

Quelle idiotie!!!

Vous pourrez passer à 2050 ou interdire les VE que ça n'y changerait rien.

Les chinois achètent de plus en plus chinois. C'est tout.

Selon encore les allemands, seuls les VE, 20% du marché UE dans les meilleurs mois, seraient responsables des pertes d'emplois dans l'industrie?

Mais qui va croire que demain si on annule 2035 les embauches vont repartir de plus belles et le marché prendre 20%/an??

C'est une blague? Y'a vraiment des ravis du village qui pensent ça?

Allons allons...

Les allemands ne servent que LEURS intérêts et essayent de faire supporter à tout le monde leurs errements. Les politicards lèchent le cul des gros constructeurs aui chouinent quand ça va mal pour eux. Ce n'est que ça.

Libre à chacun de tomber dans le panneau..

Par

Les immatriculations de VE seraient fausses aux 2 /3, notamment en Allemagne . Ceci expliquerait cela .

Par

En réponse à Otonei

Des normes peut être.

Des interdictions et des malus debilus certainement pas.

Des aides d'état oui pourquoi pas s'il y a de l'argent (c'est pas le cas chez nous).

   

Il y a encore peu les USA subventionnait à hauteur de 7 500€ l'achat de VE...

Il y avait aussi un grand plan d'installation de bornes de recharge dans le pays.

Quant aux normes....devinez ce qui a causé le VAGate ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Du pain béni pour les gogos qui iront expliquer que tout cela, c'est la faute des vilaines voitures électriques...

Cela dit, je n'ai pas l'impression que des caisses qui sont responsables de 15 à 20% du marché automobile puissent être les seuls coupables...

Ce qui se passe, c'est que les allemands se sont vus bien trop beau et ont cru qu'ils pourraient gruger le monde pendant encore 50 ans.

Un peu à la mode de ceux qui vous explique ô combien ils dominaient en Chine, ô combien leur premium fait rêver, ô combien ils faisaient tout mieux que les frenchies...

Bref, ô combien ces prétentieux se sont fourvoyés sur leur "supériorité" technologique et qui vont aujourd'hui accuser tout le monde en oubliant de se regarder le nombril.

Qui n'a pas anticipé la montée des constructeurs chinois en Chine??? Se croyant en terrain conquis?

Qui a mis quasiment 10 ans de plus que les autres pour se soucier d'un passage aux VE, arc-bouté sur sa maitrise du thermique?

Qui a donné le plus d'argument aux fanatiques de l'anti-voiture (oui parce que les écolos ne sont pas pro-VE, ils sont tout simplement anti-bagnole, n'importe lesquelles...

Puisqu'ils s'estiment en retard, les allemands qui ont la fâcheuse tendance de croire que la voiture est leur domaine réservé, demandent des changements....

Comme ils en demandaient sur l'énergie quand la France était trop compétitive dans ce domaine (allez voir qui poussait pour l'ARENH...)

C'est sûr qu'ils ont 10 ans de retard sur un pays dont ils croyaient s'être rendus les maîtres du marché automobile..

Et qui va croire sérieusement que les européens en patientant encore 10 ans vont rattraper des chinois lancés à pleine bourre sur un VE qui représente près de 30-35% de leur marché domestique?

Cette blague...

Les difficultés des constructeurs allemands en Chine seraient donc consécutif à une règlementation européenne?

Quelle idiotie!!!

Vous pourrez passer à 2050 ou interdire les VE que ça n'y changerait rien.

Les chinois achètent de plus en plus chinois. C'est tout.

Selon encore les allemands, seuls les VE, 20% du marché UE dans les meilleurs mois, seraient responsables des pertes d'emplois dans l'industrie?

Mais qui va croire que demain si on annule 2035 les embauches vont repartir de plus belles et le marché prendre 20%/an??

C'est une blague? Y'a vraiment des ravis du village qui pensent ça?

Allons allons...

Les allemands ne servent que LEURS intérêts et essayent de faire supporter à tout le monde leurs errements. Les politicards lèchent le cul des gros constructeurs aui chouinent quand ça va mal pour eux. Ce n'est que ça.

Libre à chacun de tomber dans le panneau..

   

Le fond de votre pensée est souvent intéressant, dommage que ce soit gâché par un style teigneux...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Du pain béni pour les gogos qui iront expliquer que tout cela, c'est la faute des vilaines voitures électriques...

Cela dit, je n'ai pas l'impression que des caisses qui sont responsables de 15 à 20% du marché automobile puissent être les seuls coupables...

Ce qui se passe, c'est que les allemands se sont vus bien trop beau et ont cru qu'ils pourraient gruger le monde pendant encore 50 ans.

Un peu à la mode de ceux qui vous explique ô combien ils dominaient en Chine, ô combien leur premium fait rêver, ô combien ils faisaient tout mieux que les frenchies...

Bref, ô combien ces prétentieux se sont fourvoyés sur leur "supériorité" technologique et qui vont aujourd'hui accuser tout le monde en oubliant de se regarder le nombril.

Qui n'a pas anticipé la montée des constructeurs chinois en Chine??? Se croyant en terrain conquis?

Qui a mis quasiment 10 ans de plus que les autres pour se soucier d'un passage aux VE, arc-bouté sur sa maitrise du thermique?

Qui a donné le plus d'argument aux fanatiques de l'anti-voiture (oui parce que les écolos ne sont pas pro-VE, ils sont tout simplement anti-bagnole, n'importe lesquelles...

Puisqu'ils s'estiment en retard, les allemands qui ont la fâcheuse tendance de croire que la voiture est leur domaine réservé, demandent des changements....

Comme ils en demandaient sur l'énergie quand la France était trop compétitive dans ce domaine (allez voir qui poussait pour l'ARENH...)

C'est sûr qu'ils ont 10 ans de retard sur un pays dont ils croyaient s'être rendus les maîtres du marché automobile..

Et qui va croire sérieusement que les européens en patientant encore 10 ans vont rattraper des chinois lancés à pleine bourre sur un VE qui représente près de 30-35% de leur marché domestique?

Cette blague...

Les difficultés des constructeurs allemands en Chine seraient donc consécutif à une règlementation européenne?

Quelle idiotie!!!

Vous pourrez passer à 2050 ou interdire les VE que ça n'y changerait rien.

Les chinois achètent de plus en plus chinois. C'est tout.

Selon encore les allemands, seuls les VE, 20% du marché UE dans les meilleurs mois, seraient responsables des pertes d'emplois dans l'industrie?

Mais qui va croire que demain si on annule 2035 les embauches vont repartir de plus belles et le marché prendre 20%/an??

C'est une blague? Y'a vraiment des ravis du village qui pensent ça?

Allons allons...

Les allemands ne servent que LEURS intérêts et essayent de faire supporter à tout le monde leurs errements. Les politicards lèchent le cul des gros constructeurs aui chouinent quand ça va mal pour eux. Ce n'est que ça.

Libre à chacun de tomber dans le panneau..

   

Voici une super publication :bien:

Par

Le Squale a juste oublié dans sa longue analyse que quand décision a été prise d'interdire en 2035 toute vente de véhicules thermiques sur notre continent, que l'Allemagne, c'était 10,52% des élus du parlement européen, et sur ce chiffre, bien entendu, tous n'y étaient pas favorables...

Par

En réponse à Otonei

Ce n'est que le début des dizaines de milliers d'emplois qui vont disparaître. Des études parlaient même d'un million d'emploi au total.

Et Macron pousse pour ça !

   

Parce que vous croyez que les allemands n'ont pas poussé pour mettre à mal nos industries?

Qu'ils ont pleuré sur les déboires des industriels français depuis les années 80?

Comment se fait-il que les allemands, si fortiches, ne soient pas en pointe dans le VE?

Vous trouvez normal de dresser des barrières pour ensuite vivre confortablement des rentes ou sur des acquis?

Pffff.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a encore peu les USA subventionnait à hauteur de 7 500€ l'achat de VE...

Il y avait aussi un grand plan d'installation de bornes de recharge dans le pays.

Quant aux normes....devinez ce qui a causé le VAGate ?

   

Jnai bien dit qu’il y avait des aides, je le sais.

Mais si t’achète un V8, t’as pas de malus debilus de 200% du prix d’achat.

Libre aux états d’aider un peu. Mais ça n’a rien à voir avec la politique destructrice de chez nous. Le marché USA reste libre.

Quant à VAG… c’est de la politique de haut niveau. Et puis de toute façon le mazout aux UsA ça n’a jamais eu aucun sens. Ils auraient mieux fait de ne jamais exporter le moindre TDI la bas.

Par

En réponse à Gastor

Le fond de votre pensée est souvent intéressant, dommage que ce soit gâché par un style teigneux...

   

Personnellement je trouve que le fond comme la forme sont très intéressants dans son post car il se contente de dire la vérité :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que vous croyez que les allemands n'ont pas poussé pour mettre à mal nos industries?

Qu'ils ont pleuré sur les déboires des industriels français depuis les années 80?

Comment se fait-il que les allemands, si fortiches, ne soient pas en pointe dans le VE?

Vous trouvez normal de dresser des barrières pour ensuite vivre confortablement des rentes ou sur des acquis?

Pffff.

   

Ça fait parce que le VE on s’en bas les steaks. Ca fait presque 100 ans qu’on fait du Thermique et que l’industrie est #1 mondial.

Les décisions politiques dictées par la bien pensance (et déconnecté de toute réalité sociale, économique et industrielle) ont cassées cela. C’est tout. Et se sont les salariés qui vont payer ces décisions.

Par

En réponse à Otonei

Jnai bien dit qu’il y avait des aides, je le sais.

Mais si t’achète un V8, t’as pas de malus debilus de 200% du prix d’achat.

Libre aux états d’aider un peu. Mais ça n’a rien à voir avec la politique destructrice de chez nous. Le marché USA reste libre.

Quant à VAG… c’est de la politique de haut niveau. Et puis de toute façon le mazout aux UsA ça n’a jamais eu aucun sens. Ils auraient mieux fait de ne jamais exporter le moindre TDI la bas.

   

Effectivement, le pot aux roses concernant les tricheries sur les émissions ayant été découvert par des américains, on leur doit le dieselgate et les réactions politiques européennes qui ont décidé de punir tous les constructeurs plutôt que juste le groupe allemand VAG, si puissant, en imposant pour tous un virage forcé vers l'électrique. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Jnai bien dit qu’il y avait des aides, je le sais.

Mais si t’achète un V8, t’as pas de malus debilus de 200% du prix d’achat.

Libre aux états d’aider un peu. Mais ça n’a rien à voir avec la politique destructrice de chez nous. Le marché USA reste libre.

Quant à VAG… c’est de la politique de haut niveau. Et puis de toute façon le mazout aux UsA ça n’a jamais eu aucun sens. Ils auraient mieux fait de ne jamais exporter le moindre TDI la bas.

   

Mais arrêtez donc avec les V8...

Vous croyez quoi? Que les RAV4 de l'oncle SAM biberonnent aux V8 de 5 litres!!!

Pareil pour les Camery et autres caisses qui ne soient pas des pickup?

Cette politique n'est tout simplement pas transposable en Europe où ces pachydermes de 5.25m de long sont tout simplement invendables.

Ça boit un minimum de 10l/100km, ca pèse 2T4....tien là, c'est plus un problème....

Arrêtez donc de croire que Mustang vends 200 000 Mustang à l'année.

Vous aviez cru quoi?

Que c'est les taxes de 100 000 balles sur des moteurs V8 qui avaient causé des licenciements en UE dans les usines qui fabrique des compactes et autres breaks diesel?

Le marché libre aux USA?

Mon cul oui.

Il est libre de quoi? De respecter les règlementations oui!!!

Amusez-vous à les violer....VAG s'en souvient encore.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le Squale a juste oublié dans sa longue analyse que quand décision a été prise d'interdire en 2035 toute vente de véhicules thermiques sur notre continent, que l'Allemagne, c'était 10,52% des élus du parlement européen, et sur ce chiffre, bien entendu, tous n'y étaient pas favorables...

   

Ben tien...

Ils étaient déjà responsables de l'origine de la fraude ayant amené les hystéro verdâtre à profiter de l'ocaz pour imposer leur merde de point de vue...

Mais quand ces mêmes allemands réclamaient la fermeture de centrale Nucléaire en France...ils se souciaient de l'emploi?

Quand ils faisaient le forcing à Bruxelles pour imposer l'ARENH et faire exploser les factures d'électricité des particuliers ET DES INDUSTRIELS en France, ils se souciaient de l'emploi?

Oui.

Du leur...

Chacun est libre de lécher le cul de BMW, VAG ou Mercedes hein...

Mais sans accuser autrui.

Par

En réponse à smartboy

Effectivement, le pot aux roses concernant les tricheries sur les émissions ayant été découvert par des américains, on leur doit le dieselgate et les réactions politiques européennes qui ont décidé de punir tous les constructeurs plutôt que juste le groupe allemand VAG, si puissant, en imposant pour tous un virage forcé vers l'électrique. :bah:

   

faut le dire ya du diesel au usa... sur les pick up..

le diesel est vendu 10 à 20% plus cher au usa.. genre 4$ les 4 litre de super et 4;80 le go!!

donc de toute façon le diesel allait pas rendre beaucoup de part de marché au us!!

mais surtout les ricains ne savaient pas faire de petits diesel pour berline!!

c'est pour çà qu'ils ont tué vw au usa!!

faut pas chercher plus loin..

en ve ils savent faire tesla.. mais ils veulent pas de faire crever par les ve chinois..

alors 100% de taxes sur le ve chinois!!!

si tesla avait été allemand.. il aurait pris 100% aussi ou interdit!!

la les allemands sont sortis du marché us avec les 15 % de taxes!!

en chine c'est pareil.. les chinois achetent chinois..

reste plus que l'europe...!! et ils vont perdre 50% de ventes?? avec que du ve?

non clause de revoyure en 2026..

la le président prepare l'abandon de la fin du thermique en 2035!!

c'est évident!!

j'espere que nous les français on va suivre..

sinon on achetera du thermique allemand!!

Par

En réponse à smartboy

Personnellement je trouve que le fond comme la forme sont très intéressants dans son post car il se contente de dire la vérité :bah:

   

ah oui, il y lécher le cul dans sa dernière intervention, c'est bon :bien:

Par

En réponse à gignac-31

quand tu es le meilleur du monde dans une techno...faut pas la lacher!!

les allemands domine le thermique hdg..

en ve ils sont des constructeurs comme les autres..

l'abandon du thermique en 2035 c'est pour eux perdre facile 50% de ventes!!

c'est des millions d'emplois...

bref l'escrologie çà suffit!!

laisser faire le marché...

pas d'aide sur le ve.. pas de mallus sur le thermique..!!

et le ve replacera le thermique petit a petit sans crever l'industrie allemande!!

nous en france c'est deja foutu stellantis nul en thermique vend plus rien..

rino c'est pas du hdg.. c'est du thermique ordinaire..

nos 2 constructeurs nationaux sont deja condamnés a disparaitre..

avec l'invasion chinoise..!!

   

VAG risque fort de disparaitre avant nos deux constructeurs nationaux et ce n' est pas la taille qui les sauvera puisque l' ensemble de l' industrie européenne et allemande est désormais sur la sellette pour avoir installé, comme ici, les petits de davos/rotschild dans les gros pays de l' UE qu' il s' agit pour eux de dévitaliser.

La seule industrie allemande qui se sauve et celle qui se sauve! cad qui s' expatrie en allant s' implanter aux usa.

Ils sont à la fois acculés par leurs 200 milliards de dettes qui creusent et les 11 milliards qu' évoquait hier Hal Turner sur RI à devoir trouver pour 2026.

Si vous détenez la solution pour assurer leur pérennité, n' hésitez pas à nous en faire part.

Le message vaut pour le Concierge branchouillé..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben tien...

Ils étaient déjà responsables de l'origine de la fraude ayant amené les hystéro verdâtre à profiter de l'ocaz pour imposer leur merde de point de vue...

Mais quand ces mêmes allemands réclamaient la fermeture de centrale Nucléaire en France...ils se souciaient de l'emploi?

Quand ils faisaient le forcing à Bruxelles pour imposer l'ARENH et faire exploser les factures d'électricité des particuliers ET DES INDUSTRIELS en France, ils se souciaient de l'emploi?

Oui.

Du leur...

Chacun est libre de lécher le cul de BMW, VAG ou Mercedes hein...

Mais sans accuser autrui.

   

J 'expliquais que les mondialistes aux manettes de l' UE entretiennent les dissensions dans les pays d' Europe alors que tous les pays d' Europe devraient les jeter dehors en se coalisant.

Ils ont fait la même chose depuis tjrs dans les journaux subventionnés, on voit aujourd' hui le résultat, un parti unique -droite, gauche, fausse extrême drte, écolo- tous pro UE, dans l' attente des livraisons Bolloré TV pour capter la droite chrétienne conservatrice -en mode AIPAC us- qui démarrent..

Seulement à présent, les usains se réveillent, les européens comprendront-ils à temps la nocivité d' une fm de haut rang corrélée au judéo/sionisme, étroitement et seule responsable du plan d' effondrement que vit l' UE?..

https://reseauinternational.net/laipac-est-desormais-si-politiquement-toxique-que-meme-les-democrates-centristes-desertent-ses-rangs/

Par

En réponse à Pomadocu

J 'expliquais que les mondialistes aux manettes de l' UE entretiennent les dissensions dans les pays d' Europe alors que tous les pays d' Europe devraient les jeter dehors en se coalisant.

Ils ont fait la même chose depuis tjrs dans les journaux subventionnés, on voit aujourd' hui le résultat, un parti unique -droite, gauche, fausse extrême drte, écolo- tous pro UE, dans l' attente des livraisons Bolloré TV pour capter la droite chrétienne conservatrice -en mode AIPAC us- qui démarrent..

Seulement à présent, les usains se réveillent, les européens comprendront-ils à temps la nocivité d' une fm de haut rang corrélée au judéo/sionisme, étroitement et seule responsable du plan d' effondrement que vit l' UE?..

https://reseauinternational.net/laipac-est-desormais-si-politiquement-toxique-que-meme-les-democrates-centristes-desertent-ses-rangs/

   

Arrêtez de vous fier aux sites conspirationnistes ; ils diffusent des fake news et sont une insulte à l’intelligence !

https://x.com/i/grok/share/z8fxx5jD116cBJxIaMpBHvHfB

Par

En réponse à Pomadocu

J 'expliquais que les mondialistes aux manettes de l' UE entretiennent les dissensions dans les pays d' Europe alors que tous les pays d' Europe devraient les jeter dehors en se coalisant.

Ils ont fait la même chose depuis tjrs dans les journaux subventionnés, on voit aujourd' hui le résultat, un parti unique -droite, gauche, fausse extrême drte, écolo- tous pro UE, dans l' attente des livraisons Bolloré TV pour capter la droite chrétienne conservatrice -en mode AIPAC us- qui démarrent..

Seulement à présent, les usains se réveillent, les européens comprendront-ils à temps la nocivité d' une fm de haut rang corrélée au judéo/sionisme, étroitement et seule responsable du plan d' effondrement que vit l' UE?..

https://reseauinternational.net/laipac-est-desormais-si-politiquement-toxique-que-meme-les-democrates-centristes-desertent-ses-rangs/

   

Oui oui oui, on sait tous ca.

Mais là on dit des bêtises pour passer le temps.

Allez donc con-vertir d'autres cons-vaincus.

Par

Pour avoir relu les commentaires, je suis surpris qu'aucun n'a relevé que le gouvernement, malgré la soi-disant pression populaire, restait droit dans ses objectifs.

Pourtant j'avais bien lu qu'un tel l'entêtement serait suicidaire aux prochaines élections, voire même des journalistes qui annonçaient déjà une révision de 2035, la réalité est peut-être moins simple que cela.

Il y a les automobilistes accrochés à leur thermique (à la limite qu'ils y restent attachés, on parle d'interdiction de vente de véhicule neuf) et il y a le reste de la population, en nombre beaucoup plus nombreuses, la différence entre rêve et réalité se mesure à cette différence.

Par

En réponse à smartboy

Il ne faut pas se leurrer... L'électrique à bon dos pour supprimer des emplois.

Actuellement les BAM proposent la quasi totalité des types de motorisations disponibles sans restriction de la part de Bruxelles. Et pourtant les suppressions d'emplois sont déjà massives... Alors conserver le thermique au delà de 2035 ne garanti absolument pas l'emploi des salariés allemands employés dans le secteur automobile. :bah:

   

Ni des salariés des autres pays producteurs d'automobile. Sainte-Délocalisation n’a pas attendu la fée électricité pour se mettre en branle. Le reste n’est que billevesée.

Par

On serait bien inspiré d'acheter des produis français...

(Comme les chinois achètent des voitures chinoises)

Par

En réponse à Gastor

Le fond de votre pensée est souvent intéressant, dommage que ce soit gâché par un style teigneux...

   

C’est vrai qu’il devient hargneux ces derniers temps, notre Squale.

Par

En réponse à Jerep

On serait bien inspiré d'acheter des produis français...

(Comme les chinois achètent des voitures chinoises)

   

Pour acheter de la merde au PureTech ? Non merci, le patriotisme a ses limites.

Par

En réponse à Gastor

Je parle des ventes au niveau européen et non seulement française, seulement vous n'avez pas l'esprit critique pour vérifier par vous-même.

   

les normes sont européennes en effet...

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Ah le demeuré de service ( avec totocollant et steppouwais soyons juste ).

Tout les indices mondiaux sur toutes les bourses mondiale sont au plus haut et cassent chaque jour leurs records historique.

Même le CAC40 est au plus haut du plus haut.. donc ton analyse de caniveau n'a d'égal que ton niveau intelligent..

Concernant GM, Volvo a fait + 30 % avant hier..

Bref..

   

Le déni du socialo-communiste. :areuh:

Par

En réponse à Au Fou

La baisse des effectifs pour les constructeurs est logique car ils préfèrent produire moins, privilégiant les voitures haut de gamme à grosse marge:bah:

   

Normal, dans ce contexte anti-voiture, seul les riches deviennent des clients potentiels.

Adaptation normal et attendu des constructeurs dans une zone économique autophobe. :bah: Et ce n'est que le début. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui... il n'y a pas de normes en Amérique du Nord.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

Avec pour différence à date (ça change vite), que ne pas les respecter, même sur des détails mineurs, peut possiblement contraindre une boite à mettre la clé sous la porte.

Des avocats payés au résultat, ça aide aussi à les motiver.

   

Il y a norme et folie normative.

Je ne suis pas contre les normes, je suis contre la dérive totalement dingue de la folie normative actuelle en Europe. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Il y a norme et folie normative.

Je ne suis pas contre les normes, je suis contre la dérive totalement dingue de la folie normative actuelle en Europe. :bah:

   

Essaye de prendre contact avec tes collègues de l'équivalent RATP à L.A, Chicago ou N.Y, pour voir si en terme de normes il y a différences significatives ou pas.

Et tu crois quoi, que pour les bagnoles et leurs piéces afférentes, il n'y a pas des normes, parfois différentes d'un état US à un autre, à respecter ?

Et qu'elles n'évoluent pas ?

Par

En réponse à Critias

C’est vrai qu’il devient hargneux ces derniers temps, notre Squale.

   

Il a toujours été ainsi... mais on l'aime bien comme il est... :bah:

Par

En réponse à Otonei

Jnai bien dit qu’il y avait des aides, je le sais.

Mais si t’achète un V8, t’as pas de malus debilus de 200% du prix d’achat.

Libre aux états d’aider un peu. Mais ça n’a rien à voir avec la politique destructrice de chez nous. Le marché USA reste libre.

Quant à VAG… c’est de la politique de haut niveau. Et puis de toute façon le mazout aux UsA ça n’a jamais eu aucun sens. Ils auraient mieux fait de ne jamais exporter le moindre TDI la bas.

   

Vu le classement des premiers pays producteurs de pétrole ?

Au besoin, le voici :

https://fr.tradingeconomics.com/country-list/crude-oil-productionPRODUCTION DE PÉTROLE BRUT - LISTE DES PAYS

On ne surtaxe pas outrageusement le pinard ou le foie-gras chez nous.

Pourquoi procèderaient-ils autrement, alors qu'ils sont dorénavant en auto-suffisance ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Essaye de prendre contact avec tes collègues de l'équivalent RATP à L.A, Chicago ou N.Y, pour voir si en terme de normes il y a différences significatives ou pas.

Et tu crois quoi, que pour les bagnoles et leurs piéces afférentes, il n'y a pas des normes, parfois différentes d'un état US à un autre, à respecter ?

Et qu'elles n'évoluent pas ?

   

Il y a des normes, mais infiniment moins strict. Sans compter l'absence de CAFE ou de malus, ou de financement forcé de la VE....

Par

En réponse à Gastor

Pour avoir relu les commentaires, je suis surpris qu'aucun n'a relevé que le gouvernement, malgré la soi-disant pression populaire, restait droit dans ses objectifs.

Pourtant j'avais bien lu qu'un tel l'entêtement serait suicidaire aux prochaines élections, voire même des journalistes qui annonçaient déjà une révision de 2035, la réalité est peut-être moins simple que cela.

Il y a les automobilistes accrochés à leur thermique (à la limite qu'ils y restent attachés, on parle d'interdiction de vente de véhicule neuf) et il y a le reste de la population, en nombre beaucoup plus nombreuses, la différence entre rêve et réalité se mesure à cette différence.

   

Mais c'est effectivement une connerie française...

Et Européenne.

Oui oui, je sais.....ce que j'ai dit avant.

Mais je ne prétends pas que l'UE ait eu raison de fixer à 2035 sans "paliers".

Je dis qu'il est totalement illusoire de croire qu'en laissant faire des constructeurs auto qui se vautraient dans leurs acquis, on aurait eu une chance dans 10 ou 15 ans de rattraper les chinois.

L'U devait faire quoi ?

Mais précisément.....comme les chinois !!!

Donc fixer des "points de passage" et une échéance à plus long terme.

Déjà interdiction du pur thermique en 2020 (cette règle étant fixée bien avant, tout le monde pouvait encore y passer.)

Donc 2020 ne serait autorisé que les mHEV, HEV, PHEV et BEV (Plus les prolongateurs d'autonomie)

2030, fin des mHEV.

2040, fin des PHEV

2050 Fin des HEV

Pourquoi les PHEV avant les HEV?

Parce qu'en 2040 la différence de prix sera en faveur des BEV qui auront en plus des longues autonomies. Tant qu'à faire, il faut garder les HEV, moins onéreux, pour finir.

Le tout corrélé a des % de parts de marché des BEV.

Par exemple, 2025, 15%

2030 - 25%

2040 - 50%

2050 - 100%

Je parle de PdM en termes de ventes neuves.

Pas de ce qui circule.

Dans la décennie 2040 - 2050 les BEV iront largement assez loin et rechargeront assez vite pour se passer, sauf cas très très particulier (engin professionnel) de partie thermique.

On aurait eu quoi sans cela (ou sans la date de 2035)?

Comme d'hab.....des constructeurs pleurnichards réclamant moult aides pour rattraper leur retards alors que pendant des années, ils se sont copieusement gavés.

Par

En réponse à Axel015

Il y a des normes, mais infiniment moins strict. Sans compter l'absence de CAFE ou de malus, ou de financement forcé de la VE....

   

Infiniment moins strictes ?

Vous devriez revoir l'histoire de la bagnole (rien que ce domaine), afin de constater qu'en plus d'avoir des normes strictes, il vaut mieux ne pas s'amuser à s'en affranchir.

Et vous pourrez rajouter à cela d'autres domaines (aéronautique, chemin de fer, nucléaire etc etc....)

Ce n'est pas parce que d'un côté, ils sont assez souples, souvent par intérêt, qu'ils le sont pour tout. Bien au contraire.

Ne vous inquiétez pas que quand ça les arrange, ils ne sont pas trop regardants, mais seulement quand ça les arrange.

mais bon, les petits garçons ça crois aux fables...

Par

Bébé-Axel n'a visiblement pas même entendu parler de la hausse des droits de douane, soudainement décidées en mode zig-zag par le dingo aux manettes du pays.

Pas une norme nouvelle il est vrai, mais avec effet immédiat pour dézinguer la concurrence étrangère.

Au passage, juste prendre le temps de visionner quelques passages de la vidéo du Schlé sur les 70 ans de la DS, où déjà les normes U.S imposaient des contraintes pouvant être considérées comme parfaitement stupides.

Et tiens... puisqu'il est souvent question d'électriques ici.

En Amérique du Nord, c'est du 110v.

Par

En réponse à Axel015

Il y a des normes, mais infiniment moins strict. Sans compter l'absence de CAFE ou de malus, ou de financement forcé de la VE....

   

C'est donc bien pour ça que les catalyseurs sont apparus aux États-Unis 20 ans avant l'Europe :areuh::areuh::areuh::areuh:

Idem CAFE, avec des objectifs semblables https://fr.wikipedia.org/wiki/Corporate_Average_Fuel_Economy

La vitesse à laquelle vous sortez des sottises sans douter est absolument impressionnante. M'enfin vous êtes bien représentatif du RN :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais arrêtez donc avec les V8...

Vous croyez quoi? Que les RAV4 de l'oncle SAM biberonnent aux V8 de 5 litres!!!

Pareil pour les Camery et autres caisses qui ne soient pas des pickup?

Cette politique n'est tout simplement pas transposable en Europe où ces pachydermes de 5.25m de long sont tout simplement invendables.

Ça boit un minimum de 10l/100km, ca pèse 2T4....tien là, c'est plus un problème....

Arrêtez donc de croire que Mustang vends 200 000 Mustang à l'année.

Vous aviez cru quoi?

Que c'est les taxes de 100 000 balles sur des moteurs V8 qui avaient causé des licenciements en UE dans les usines qui fabrique des compactes et autres breaks diesel?

Le marché libre aux USA?

Mon cul oui.

Il est libre de quoi? De respecter les règlementations oui!!!

Amusez-vous à les violer....VAG s'en souvient encore.

   

nul besoin de parler de v8.

suffit de voir le montant du malus castrateur sur une petite Yaris GR avec un petit 3 cylindres.

et quid du malus sur une petite MX-5 avec le petit moteur de 130 cv ? voiture qui fait quoi: 5000 km par an en moyenne ?

tuer les petites voitures plaisir qui roulent peu est une belle connerie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais c'est effectivement une connerie française...

Et Européenne.

Oui oui, je sais.....ce que j'ai dit avant.

Mais je ne prétends pas que l'UE ait eu raison de fixer à 2035 sans "paliers".

Je dis qu'il est totalement illusoire de croire qu'en laissant faire des constructeurs auto qui se vautraient dans leurs acquis, on aurait eu une chance dans 10 ou 15 ans de rattraper les chinois.

L'U devait faire quoi ?

Mais précisément.....comme les chinois !!!

Donc fixer des "points de passage" et une échéance à plus long terme.

Déjà interdiction du pur thermique en 2020 (cette règle étant fixée bien avant, tout le monde pouvait encore y passer.)

Donc 2020 ne serait autorisé que les mHEV, HEV, PHEV et BEV (Plus les prolongateurs d'autonomie)

2030, fin des mHEV.

2040, fin des PHEV

2050 Fin des HEV

Pourquoi les PHEV avant les HEV?

Parce qu'en 2040 la différence de prix sera en faveur des BEV qui auront en plus des longues autonomies. Tant qu'à faire, il faut garder les HEV, moins onéreux, pour finir.

Le tout corrélé a des % de parts de marché des BEV.

Par exemple, 2025, 15%

2030 - 25%

2040 - 50%

2050 - 100%

Je parle de PdM en termes de ventes neuves.

Pas de ce qui circule.

Dans la décennie 2040 - 2050 les BEV iront largement assez loin et rechargeront assez vite pour se passer, sauf cas très très particulier (engin professionnel) de partie thermique.

On aurait eu quoi sans cela (ou sans la date de 2035)?

Comme d'hab.....des constructeurs pleurnichards réclamant moult aides pour rattraper leur retards alors que pendant des années, ils se sont copieusement gavés.

   

Ton charabia est digne de notre bureaucratie Française ... aujourd'hui le problème de cette transition est surtout posé aux plus modestes qui ne cherchent pas forcement des bolides HEV/PHEV mais des déplaçoirs pas trop cher et polyvalent ....:voyons:

Tu auras noté que pour répondre aux normes Euro7, les petits moteurs disparaissent ... :bah:

A l'inverse de ce que tu racontes, les seules motorisations que l'on devrait autoriser le plus longtemps possible et sans malus STP, c'est des thermiques simple de puissance limité ( 60 à 130 cv ) pour répondre à tous les usages courant ... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bébé-Axel n'a visiblement pas même entendu parler de la hausse des droits de douane, soudainement décidées en mode zig-zag par le dingo aux manettes du pays.

Pas une norme nouvelle il est vrai, mais avec effet immédiat pour dézinguer la concurrence étrangère.

Au passage, juste prendre le temps de visionner quelques passages de la vidéo du Schlé sur les 70 ans de la DS, où déjà les normes U.S imposaient des contraintes pouvant être considérées comme parfaitement stupides.

Et tiens... puisqu'il est souvent question d'électriques ici.

En Amérique du Nord, c'est du 110v.

   

Toujours le même à parler depuis sa chaise sans savoir... :cubitus:

Aux États-Unis ça fait des lustres que 110 volts et 230 volts cohabitent, c'est juste une phase versus deux phases (Split-phase 120/240 V).

Tout le monde a accès aux deux tensions, il reste seulement une infime partie des maisons non câblées pour en profiter (genre prè-1960 en Louisiane).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Infiniment moins strictes ?

Vous devriez revoir l'histoire de la bagnole (rien que ce domaine), afin de constater qu'en plus d'avoir des normes strictes, il vaut mieux ne pas s'amuser à s'en affranchir.

Et vous pourrez rajouter à cela d'autres domaines (aéronautique, chemin de fer, nucléaire etc etc....)

Ce n'est pas parce que d'un côté, ils sont assez souples, souvent par intérêt, qu'ils le sont pour tout. Bien au contraire.

Ne vous inquiétez pas que quand ça les arrange, ils ne sont pas trop regardants, mais seulement quand ça les arrange.

mais bon, les petits garçons ça crois aux fables...

   

Bah oui les américains défendent leurs intérêts, ils ont parfaitement raison...

Par

En réponse à Axel015

Bah oui les américains défendent leurs intérêts, ils ont parfaitement raison...

   

leur intérêt passe, comme chez nous, par un meilleur qualité de l'air pour le plus grand nombre.

ballot n'est ce pas

Par

En réponse à Gastor

leur intérêt passe, comme chez nous, par un meilleur qualité de l'air pour le plus grand nombre.

ballot n'est ce pas

   

L'Inde a provoqué, pour la première fois hier une pluie artificielle au-dessus de New Delhi, en ensemençant des nuages avec un avion pour dissiper le brouillard de pollution toxique qui enveloppe la capitale depuis quelques jours.La nature du produit chimique utilisé lors de cet essai n'avait toujours pas été précisée ce matin. La mégapole de plus de 30 millions d'habitants figure régulièrement parmi les capitales les plus polluées de la planète.(60 fois le niveau maximum quotidien recommandé par l'OMS)

Quand on sait que la pollution et les produits pulvérisés en altitude sont repris spar la circulation atmosphérique c'est sûr que si on augmente encore les normes anti-pollution en U.E ça va compenser!

Par

En réponse à gordini12

Bruxelles c'est la capitale du concours Lépine de la norme.

Il faut bien occuper les diplomés de grandes écoles européennes. Ils elles n'ont pas vraiment de grandes idées pour inventer de nouveaux produits, donc comme ils n'ont qu'un ordinateur et une imprimante à disposition, ils fabriquent des normes .

Le Graal , c'est d'avoir son nom sur le manuel d'histoire comme sauveur de l'humanité. Mais en fait pas la peine de faire de grandes études pour avoir son nom dans le manuel d'histoire Greta aura laissé plus de trace qu'eux.

   

Non formellement non. Encore une fois il faut regarder quel effet contraignant produit une norme européenne et pour quels types d' entreprises.

Réponse, uniquement pour les PMI PME qui à plus de 80 % n' exportent pas dans l' UE! Ce qui permet aux grands grpes de rafler la mise puisqu' eux seuls ont les moyens et la structure pour s' adapter et adapter leur entreprises aux normes des fous furieux.

Je vous livre là la propre réponse faite par mes clients d' hier, flottes de transports, autocaristes, carriers, BTP, réseaux primaires et secondaires de ces différentes catégories etc..

A qui profite le crime ? Aux grands grpes qui demain pourront retirer tte autonomie sur ordre à M client final cad M consommateur s' il est ..indocile!..

Par

En réponse à ZZTOP60

L'Inde a provoqué, pour la première fois hier une pluie artificielle au-dessus de New Delhi, en ensemençant des nuages avec un avion pour dissiper le brouillard de pollution toxique qui enveloppe la capitale depuis quelques jours.La nature du produit chimique utilisé lors de cet essai n'avait toujours pas été précisée ce matin. La mégapole de plus de 30 millions d'habitants figure régulièrement parmi les capitales les plus polluées de la planète.(60 fois le niveau maximum quotidien recommandé par l'OMS)

Quand on sait que la pollution et les produits pulvérisés en altitude sont repris spar la circulation atmosphérique c'est sûr que si on augmente encore les normes anti-pollution en U.E ça va compenser!

   

Vous ne vous interrogez pas sur les causes d’une telle mesure ? L’Inde adopte quasiment le même calendrier que nous pour l’interdiction de la vente de véhicules thermiques, ce qui montre bien qu’il y a urgence ! C’est déjà une réalité du côté des petits deux-roues.

Cette nouvelle n’est pas de la magie , les techniques d’ensemencement des nuages sont bien connues et non, ce n’est ni secret, ni nouveau, ni une arme climatique, ni un outil de contrôle global, ni une manipulation à grande échelle comme certains sites complotistes voudraient le faire croire. :biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

On maîtrise parfaitement la motorisation électrique en Europe, les TGV ne roulent pas au mazoute ! Par contre pour les investissements à moyen et long terme, les constructeurs ne sont clairement pas des champions, là est le problème. D'où l'intérêt d'avoir une échéance claire, et d'où la stupidité de lutter pour continuer à vendre des voitures thermiques après 2035 ce qui implique de continuer d'investir dans cette technologie dépassée.

Quant au coût des normes de sécurité, il est ridicule, une caméra à 2 €, un CPU à 30 €, quelques logiciels libres, quelques ingénieurs compétents, et voilà. Ce qui coûte très cher c'est d'essayer de faire des véhicules thermiques moins polluantes, et aussi le fait de faire toujours plus gros avec notamment tous ces SUV en ville avec souvent une seule personne dans le véhicule !

   

T'as vu des batteries dans les TGV ?:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

T'as vu des batteries dans les TGV ?:biggrin:

   

Vous pas comprendre mot "motorisation"

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez de vous fier aux sites conspirationnistes ; ils diffusent des fake news et sont une insulte à l’intelligence !

https://x.com/i/grok/share/z8fxx5jD116cBJxIaMpBHvHfB

   

La classique inversion accusatoire consiste à dire qu' un site de réinformation comme RI est un site conspirationniste.

Voilà pourquoi vous débiterez tjrs les mêmes fadaises à longueurs de journées.

Et, enfin, pour avancer, quel serait d' après vous le problème d' effacement que vit l' UE -ici industriel- sinon l' effondrement voulu par la caste non élue, qui préempte l' exécutif, VDL en tête? ..

Par

Je n' avis pas vu votre lien, c' est réellement énorme. Qui sont Wiki et Conspiracy watch et qui les pilote sinon les tenanciers de la pensée unique?!..

Le premier est la bibliothèque des faussaires, référente pour tt ce qui concerne la politique et géopolitique, le deuxième est aux mains de la secte qui travaille sur fonds publics pour poursuivre de désinformer car ne se satisfaisant pas de posséder l' ensemble des médias mainstream, elle finance -encore une fois sur fonds publics- des contrôleurs d' opposition comme le petit rudy pour distribuer les bons et mauvais points!..

J' ouvre une parenthèse, que sera demain la réalité/véracité d' une IA qui va puiser ses infos dans une fake bibliothèque comme wiki alors que les algorithmes de gogol suppriment automatiquement les analyses qui dérangent?..

Pardon de vous bousculer mais vous n' êtes pas encore ttfait à la hauteur de développement d'un tel sujet étant resté trop longtemps dans la matrice..

Par

Et pour en finir sur conspiracy watch du petit rudy, je vous propose cette vidéo d' une très grande pertinence d'une journaliste INDEPENDANTE, Amélie Ismaïli qui a bossé son sujet, elle.

Ne sous-estimez donc pas votre marge de progression..

"Fact-checking ou police politique ? - Entretien avec la journaliste Amélie Ismaïli "

https://www.youtube.com/watch?v=2KO3Tc0VPnA

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité