Par n1cool
Je pense que la crise n'est encore qu'au début. Nissan ne va pas se redresser juste avec deux nouveaux patrons, un plan de licenciement de 12000 personnes et un arrêt de 10% des modèles.
Le probleme est bien plus grave. Les modeles ne plaisent pas, les coûts sont trop haut et les économies avec Renault sont encore trop limitées.
On est tellement loin du rapport Psa-Opel.
Nissan c'est Opel version Gm. Des synergyes mesurées avec les constructeurs Europeens sur les moteurs, les utilitaires et un ou deux modèles tout en supprimant quelques milliers d'effectifs mais avec à la fin toujours des problèmes financiers récurrents.
Nissan doit être absorbée par Renault ou Renault va tirer Nissan comme Gm a tiré Opel pendant des années... Ça va être saignant pour Renault et pour Nissan l'agonie sera lente et douloureuse , faute de véritable mesure entrepreunariale.
Gm prenait les mêmes petites mesures que compte prendre Nissan. Tavares lui il a pris de vraies décisions managériales lourdes et le résultat n'a plus rien à voir.
Moi j'annonce Nissan va connaître une agonie pour encore de longues années. Ce nouveau duo me semble trop mou et issu en plus de Nissan pour prendre les vraies décisions qui s'imposent.