Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Toyota C-HR arrive en concession : très séduisant

Audric Doche

Le Toyota C-HR arrive en concession : très séduisant

Déposer un commentaire

Par §le 043Iz

Bonne introduction sur le design clivant...

Un carton à n'en pas douter... malgré un style immonde! Proportions étranges, surcharge de lignes et de détail (voyez la poignée arrière, le pare-choc avant,...), éléments lourds et torturés... bref, une élégance de fer à repasser!

Mais à force, l'oeil du quidam se formate et une ligne sobre et pure est jugée banale et sans intérêt... alors à l'inverse des téléphones portables, de l'informatique voire de l'habillement, on surcharge!

Chaque vente de ce genre de chose, c'est un petit péril pour l'élégance...

Par §sue302gN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est simple , sous le capot du toyota , aux choix moteur essence toyota réputé pour leur performance et fiabilité , moteur diesel bmw ( toyota se casse plus la tête à faire des diesel pour l'europe ) , ou la meilleur technologie hybride du moment .

après toyota c'est toyota soit tu adore soit tu ignore .

mais que ceux qui critique regarde sous leur capot , et encore une deuxième fois sous leur capot à 200.000 kms , pour comprendre ce que signifie toyota :oui:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On peut pas tous être des spécialiste comme toi ! :buzz:

Même si, pour la plupart d'entre nous, on est capables de trouver le zéro sur notre clavier...

Par §Eno173GT

Ce style à la Goldorak, les poignées de porte arrière intégrées n'importe comment, les passagers arrière qui dispose de meurtrières comme vitrage, cette planche de bord dégueulasse avec son horloge de micro onde des années 80 ...

Si Toyota fait des moteurs fiables, niveau design, pour le marché européen habitué à des voitures lisses, ils perdent surement des parts de marché.

Par §Eno173GT

En réponse à beniot9888

On peut pas tous être des spécialiste comme toi ! :buzz:

Même si, pour la plupart d'entre nous, on est capables de trouver le zéro sur notre clavier...

   

Cet atrophié du bulbe a bien trouvé la touche pour le "130 cv".

Vouloir se donner un style d'écriture unique ... et passer pour un crétin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lau143mG

En réponse à §Eno173GT

Ce style à la Goldorak, les poignées de porte arrière intégrées n'importe comment, les passagers arrière qui dispose de meurtrières comme vitrage, cette planche de bord dégueulasse avec son horloge de micro onde des années 80 ...

Si Toyota fait des moteurs fiables, niveau design, pour le marché européen habitué à des voitures lisses, ils perdent surement des parts de marché.

   

Entièrement d'accord avec toi.

Toyota réputé pour la qualité de ses moteurs... Incontestablement.

Par contre niveau design extérieur (indigeste, voir dégueulasse comme la nouvelle Prius) et qualité intérieur percue nettement en dessous des caisses Allemandes.

Néanmoins la beauté reste subjective... et ce commentaire n'engage évidemment que moi :wink:

Par

Il faut signalé que l intérieur de ce CHR est désormais au niveau des européens

Très bonne finition mais pour s en rendre compte il faut montée dedans avant de critiqué

Par

J'ai essayé la bestiole, en vrai il fait moins torturé, plus acceptable et même intéressant

Mais il ne faut pas oublier que la version présenté est équipée de l'unique option à 3500€ en plus (phares et feux à leds, ...)

Sur route, il est nettement moins bruyant qu'une P3 mais légèrement en-dessous d'une P4

Il est dynamique, vire bien à plat, liaison au sol bien filtrée de surcroit malgré les 18"

Équipement complet, radars, camera, clim bizone, mais manipulation plus fastidieuse pour accéder aux différents menus, beaucoup trop va et vient pour afficher une commande

Intérieur me paraissant bien fini, bien qu'un tableau de bord moussé je m'en tape coquille (je ne plotte pas mes tdb) pas de bidet blanc .... sièges agréables, commandes tombent bien sous la mains

L’habilité est est à peine plus importante que dans mon Auris2, mais il maque un toit pano car noir c'est noir y compris le ciel de toit !!

Bref, il lui manque 2 ou 3 truc pour qu'il soit en commande, en attendant l'Auris 3

Par §Pag532wX

Si la concurrence visée par ce CH-R c'est les Nissan Juke ou Jeep Renegade , il à de sacrés arguments à faire valoir ! Et si les gens n'étaient pas aussi obtu à buter sur le design et uniquement le design ( et en plus il est loin d’être horrible ) il pourrait rapidement devenir une nouvelle referance ! :bien:

Par §zem778mO

Vu en vrai il y a peu de jours (véhicule démo) bon ben c'est un peu spécial comme style :ddr:

Pas mal mais le 3008 lui met une grosse targette de ce coté là :coucou:

donc dans peu 50 000 ventes pour le 3008 :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non. le 116 c'est un 1.2T. Dispo sur l'Auris également. Avec VVT capable de basculer en cycle d'Atkinson en faible charge.

Certes on lui tire moins sur la couenne en lui réclamant 116cv. Mais sans m'y être intéressé vraiment, je ne crois pas que les Puretech souffrent d'une fiabilité déplorable et soient des moteurs "jetables" avant 200Mm... Ce sont des moteurs turbo, avec leurs avantages et inconvénients quoi...

Attendons la mort du NEDC, pour que les constructeurs imitent le Skyactiv ou le HSD...

Par

En réponse à ricolapin

J'ai essayé la bestiole, en vrai il fait moins torturé, plus acceptable et même intéressant

Mais il ne faut pas oublier que la version présenté est équipée de l'unique option à 3500€ en plus (phares et feux à leds, ...)

Sur route, il est nettement moins bruyant qu'une P3 mais légèrement en-dessous d'une P4

Il est dynamique, vire bien à plat, liaison au sol bien filtrée de surcroit malgré les 18"

Équipement complet, radars, camera, clim bizone, mais manipulation plus fastidieuse pour accéder aux différents menus, beaucoup trop va et vient pour afficher une commande

Intérieur me paraissant bien fini, bien qu'un tableau de bord moussé je m'en tape coquille (je ne plotte pas mes tdb) pas de bidet blanc .... sièges agréables, commandes tombent bien sous la mains

L’habilité est est à peine plus importante que dans mon Auris2, mais il maque un toit pano car noir c'est noir y compris le ciel de toit !!

Bref, il lui manque 2 ou 3 truc pour qu'il soit en commande, en attendant l'Auris 3

   

3500€ ?? Sur l'Auris c'est 500€ les LED... ça n'ajoute pas d'autres trucs ?

Par

En réponse à Nicaurists15

3500€ ?? Sur l'Auris c'est 500€ les LED... ça n'ajoute pas d'autres trucs ?

   

Ooops désolé c'est 3000 €

C'est lepack « Premium » qui ajoute la sellerie cuir, les projecteurs avant et arrière à LED, l’audio JBL avec 9 hauts-parleurs et le système Toyota Touch & Go Plus.

Par

Bonjour à tous

Quelle horreur ! jamais je n'achèterais ça !

Mais bon je comprend que certains peuvent aimer !

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore perdu rigolo :bah:

Tu ferais mieux de lire :oui:

en fait ce CH-R est quand même assez lourd 1460 kg pour la version Hybride et 1380 kg pour la version non hybride

après on rigole un peu car Peugeot Puretech 130 cv c'est 230Nm à 175à tr/min :love:

hybrid toy 1.8 c'est 142 Nm de couple :oui: il y a comme une petite différence :wink:

ah oui et devine le CH-R est aussi propose un 1.2L comme Peugeot sauf que c'est 116cv et 185 N.m de couple :wink: c'est 45N.m de moins que le 1.2 du Peugeot :ange:

Plus lourds et motorisation essence moins performantes tout le monde peut le voir :coucou: ciao le rageux :coucou: :coucou: :coucou:

Par §ron178DF

Evidemment en blanc caisse de loc ca rend moins bien mais en bleu il est tres "classe". L'interieur est tres correct pour la finition, je dirais même meilleur que le 2008.

Et puis au moins on roule different. Ca change des Kapeture et autres.

Moi j'aime bien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hello le tague-net du béret, Môssieur le spécialiste, le 116 cv est un 1,2 litre de cylindrée, comme quoi nul n'est parfait...

Par

En réponse à §ron178DF

Evidemment en blanc caisse de loc ca rend moins bien mais en bleu il est tres "classe". L'interieur est tres correct pour la finition, je dirais même meilleur que le 2008.

Et puis au moins on roule different. Ca change des Kapeture et autres.

Moi j'aime bien.

   

Le blanc fait très "stormtrooper"

Par

.....et le Zemik qui vient causer de son futur concombre 3008 et de le comparer à cet étrange bidule :

au lieu de vous faire la guère, acheteurs de SUV de tous les pays, unissez vous : vous choisissez des trucs inutiles et voraces...

mais qui semblent dans vos esprits devoir compenser quelques frustrations de l'existence....

Par

En réponse à §le 043Iz

Bonne introduction sur le design clivant...

Un carton à n'en pas douter... malgré un style immonde! Proportions étranges, surcharge de lignes et de détail (voyez la poignée arrière, le pare-choc avant,...), éléments lourds et torturés... bref, une élégance de fer à repasser!

Mais à force, l'oeil du quidam se formate et une ligne sobre et pure est jugée banale et sans intérêt... alors à l'inverse des téléphones portables, de l'informatique voire de l'habillement, on surcharge!

Chaque vente de ce genre de chose, c'est un petit péril pour l'élégance...

   

Comme tu dis....

Le bureau design de chez Toy doit se livrer à un jeu amusant...

"allez, les gars, poussez l'armoire, dégagez moi ce mur blanc....lààààà......très bien !

Alors on va faire comme pour la dernière Prius.... mettez vous à 5 mètres, je trace une ligne au sol, mettez vous derrière....

J'ai racheté de nouvelles fléchettes, on avait cassé deux trois pointes la dernière fois...y'en a douze.

Bon, formez une file les gars....je vous en donne chacun une que vous allez lancer sur le mur.

Visez pas, c'est pas utile, suffit d'atteindre le mur, ça devrait pouvoir se faire...enfin, j'vois Kentaro qui est un peu torché ce matin, aidez le...

Et une fois que ce sera fait, eh bien, on va tracer des lignes...

Voilà, notre nouveau CH-R sera à peu près dessiné....

Allez commence Hiroki, j'vois que t'es motivé....

Par

Il y a des gens sans personnalité qui aiment les voitures ordinaires et fadasses.

Pour les autres, il manque vraiment de voitures qui ont de la gueule sauf à plus de 40 000 €.

C'est triste.

Ce Toyota est bien venu. Malheureusement, vous verrez que des mémés à son volant ...

Ces mémés ont bien plus de "couilles" que les autres !!!

Par

" Il y a des gens sans personnalité qui aiment les voitures ordinaires et fadasses."

On sait que t'es myope, mais t'as vu la tronche de ton avatar ?

Par §Tra021un

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis pas d'accord avec tout ce que tu racontes, mais il est certains que la cylindrée est un sacré facteur de fiabilité, hate d'avoir des retours du 1.2 PSA sur du long terme et du long parcours

Par §zem778mO

En réponse à narmer

Il y a des gens sans personnalité qui aiment les voitures ordinaires et fadasses.

Pour les autres, il manque vraiment de voitures qui ont de la gueule sauf à plus de 40 000 €.

C'est triste.

Ce Toyota est bien venu. Malheureusement, vous verrez que des mémés à son volant ...

Ces mémés ont bien plus de "couilles" que les autres !!!

   

des mémés qui aurait des houilles :eek:

En direct du bois de Boulogne .......... :coucou:

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je comprends bien...mais vous gardez vos voitures a vie? 200'000 300'000 kms?

vous faites combien de kil par an?

perso je fais 30-40'000 kms par an et je les garde 4-5 ans max.

Par §Tea183cM

En réponse à §Tra021un

je suis pas d'accord avec tout ce que tu racontes, mais il est certains que la cylindrée est un sacré facteur de fiabilité, hate d'avoir des retours du 1.2 PSA sur du long terme et du long parcours

   

pour moi la cylindrée n'est pas un facteur direct de fiabilité.......

c'est plutôt la puissance/litre et le régime de rotation.

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et 130 cv!!!

Miracle!! geignard31 a trouvé la touche "0".

Par

En réponse à roc et gravillon

" Il y a des gens sans personnalité qui aiment les voitures ordinaires et fadasses."

On sait que t'es myope, mais t'as vu la tronche de ton avatar ?

   

En général, si tu attaques l'avatar ou le pseudo, c'est que t'as vraiment rien à dire.

Par §zem778mO

En réponse à §Tra021un

je suis pas d'accord avec tout ce que tu racontes, mais il est certains que la cylindrée est un sacré facteur de fiabilité, hate d'avoir des retours du 1.2 PSA sur du long terme et du long parcours

   

Sauf que ces moteurs essence modernes on ne va pas chercher dans le tours et toute la puissance est délivrée dés les plus bas régimes et le couple aussi (idéal pour les relances sans avoir a monter dans tours) donc oubliez vos idées des petits moteurs qui tournent trop vite comme on peut souvent l'entendre ici, en fait en réel on dépasse rarement les 4000 tr/min tout se fait entre 2000 et 3500 tr/min :wink:

et coté couple le 1.2 PSA c'est 230 N.m dés 1750 tr/min c'est à dire respectivement 45 et 88 N.m de mieux que ce que offrir le CH-R :oui: imagine dans la montée de la 118 (direction Boulogne-Velizy) qui va le plus peiner selon toi :biggrin: sans compter que le CH-R pèse bien plus lourd (130 kg de plus) :ange:

Par §zem778mO

En réponse à beniot9888

En général, si tu attaques l'avatar ou le pseudo, c'est que t'as vraiment rien à dire.

   

le problème de roc c'est que ses attaques sont connues et sans surprises :bah:

Quand il est :ouin: OUT :ouin: il parle d'autres choses pour essayer de dévier du sujet ou s'attaque au pseudo et à l'avatar :brosse:

Par

Et personne ne parle des boîtes de vitesse sur les Hybrides Toyota. Ça ne dérange personne ce système tout pourri qui fait mouliner le moteur comme un robot moulinex ?

Par

En réponse à m3cricri

Et personne ne parle des boîtes de vitesse sur les Hybrides Toyota. Ça ne dérange personne ce système tout pourri qui fait mouliner le moteur comme un robot moulinex ?

   

Ben non

Ton commentaire prouve que tu n'as pas utilisé ce type de moteur

Moi, c'est depuis 2004 ....

Et ce n'est qu'une question d’habitude, au bout de qq km on gère facilement la vitesse avec le son émis

Avant ma première P2, j'avais une Leon 110Ch he bien elle faisait bien plus de bruit sur autoroute car il fallait continuellement rétrograder à la moindre cote et la P2 avec la même puissance elle monté bien plus rapidement que la Léon

En regardant le tachy on ce rend compte que la vitesse grimpe assez rapidement, c'est vrai ce n'ai pas en rapport avec le son du montre, mais ça monte et plutôt bien

Le HSD de la P2 avait 400Nm ....

Par

En réponse à §zem778mO

le problème de roc c'est que ses attaques sont connues et sans surprises :bah:

Quand il est :ouin: OUT :ouin: il parle d'autres choses pour essayer de dévier du sujet ou s'attaque au pseudo et à l'avatar :brosse:

   

On passe en revue la liste des fixettes qui sont le socle de 80% de tes interventions Mykeule ?

pipas/mogettes/courson/e-tron... et maintenant tout ce qui concernera de près ou de loin ton Concombre 1.2 de retraité du lotissement...

Un monde fascinant...

cause donc à l'Echalas Bénito quand je ne serais pas là, tu vois bien qu'il lime souvent à sec et qu'il n'intéresse pas grand monde...

Alors un peu de dévouement que diable...

Par

En réponse à §dur021up

et 130 cv!!!

Miracle!! geignard31 a trouvé la touche "0".

   

Ça c'est en effet l'évènement de cette fin d'année !

Bien vu !

Du coup, il va être pisté par la DGSE, voire le KGB... :peur:

Par

Personne ne parle de l'Evoque ici ?

C'est pourtant bien la vague sur laquelle toy semble voguer sur ce coup, non ?

Par

En réponse à roc et gravillon

On passe en revue la liste des fixettes qui sont le socle de 80% de tes interventions Mykeule ?

pipas/mogettes/courson/e-tron... et maintenant tout ce qui concernera de près ou de loin ton Concombre 1.2 de retraité du lotissement...

Un monde fascinant...

cause donc à l'Echalas Bénito quand je ne serais pas là, tu vois bien qu'il lime souvent à sec et qu'il n'intéresse pas grand monde...

Alors un peu de dévouement que diable...

   

C'est bien de ne pas "être là pendant les fêtes". Ce serait encore mieux d'oublier de revenir.

Pense y...

Par §ste156Pt

En réponse à ricolapin

Ben non

Ton commentaire prouve que tu n'as pas utilisé ce type de moteur

Moi, c'est depuis 2004 ....

Et ce n'est qu'une question d’habitude, au bout de qq km on gère facilement la vitesse avec le son émis

Avant ma première P2, j'avais une Leon 110Ch he bien elle faisait bien plus de bruit sur autoroute car il fallait continuellement rétrograder à la moindre cote et la P2 avec la même puissance elle monté bien plus rapidement que la Léon

En regardant le tachy on ce rend compte que la vitesse grimpe assez rapidement, c'est vrai ce n'ai pas en rapport avec le son du montre, mais ça monte et plutôt bien

Le HSD de la P2 avait 400Nm ....

   

Bonsoir, peux tu m'expliquer le couple maxi sur une toyota hybride s'accumule ?

Donc une toyota Auris HSD 136 cv avec le même moteur 1,8 de 99 cv de 142nm + le moteur électrique de 80 cv et 207 nm ( en mode power donnerait 136 cv et 349 nm !!??? )

Il est vrai que ça accélère vite.

Donc pour ce CH-R avec 122cv ça donne 142 nm du moteur 1,8 atmosphérique + 167 nm du moteur électrique ( un peu moins puissant en passant...) soit 122cv et 307 nm cumulé ?!!

Je pense que tu ne peux pas cumuler la puissance atmosphérique du moteur et électrique comme pour le couple mixte non à moins que ça aide à cumuler une 100 de nm en plus du moteur thermique !!?

La je ne peux pas dire je suis un peu perdu : le moteur de 99 cv et les 80 cv du moteur électrique sur une Auris hsd 136 cv ne fait pas 179 cv cumulé donc je suppose que l'on additionne pas le couple du moteur atmosphérique en plus du moteur électrique non !!?

Par §ste156Pt

309 nm cumulé pardon !!

Par §ste156Pt

En fonctionnement hybride normal, l’électronique embarquée du système HSD (Hybrid Synergy Drive) gère l’utilisation des deux moteurs de propulsion. Il choisira notamment d’utiliser le moteur électrique dans les phases où le rendement du moteur thermique est sous-optimal. De même lors d’un besoin de puissance (sur une accélération ou un dépassement par exemple), il pourra utiliser le moteur électrique en appoint du moteur thermique, le moteur électrique agissant alors un peu comme un turbo.

Impressionnant le moteur électrique sur la P2 400 nm puis 207 nm et 163 nm maintenant

Beaucoup plus compact moins lourd, et surtout coût moindre et apparemment très fiable...

Sur la prius 2 il explique la différence de génération en génération 2,3 et toyota prius4

http://news.hybridlife.org/details-du-nouveau-groupe-motopropulseur-hybride-tnga-pour-la-nouvelle-prius-4

Par §Pag532wX

En réponse à MasterLudo

Personne ne parle de l'Evoque ici ?

C'est pourtant bien la vague sur laquelle toy semble voguer sur ce coup, non ?

   

Niveau gamme peut être mais il ne se classera probablement pas dans la même catégorie du fait de ses tarifs ( enfin je pense pas ) :jap:

Par

En réponse à §ron178DF

Evidemment en blanc caisse de loc ca rend moins bien mais en bleu il est tres "classe". L'interieur est tres correct pour la finition, je dirais même meilleur que le 2008.

Et puis au moins on roule different. Ca change des Kapeture et autres.

Moi j'aime bien.

   

Pour la finition, c'est pratiquement nickel à l'avant et catastrophique à l'arrière (style Dacia, quoi).

Je me suis rendu dans un show-room en région liégeoise (Belgique), les plastiques des portières étaient déjà rayés...

Par

En réponse à §Pag532wX

Niveau gamme peut être mais il ne se classera probablement pas dans la même catégorie du fait de ses tarifs ( enfin je pense pas ) :jap:

   

Disons que pour le prix d'une CHR haut de gamme, tu as un Evoque bas de gamme...

Par §Bco057kV

En tous cas, en Belgique, depuis sa commercialisation, cela semble être un succès. Et la plupart des ventes sont conclues en 'hybrides'.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Honda ils sont dépassés par PSA depuis longtemps sur les moteurs essence faut juste regarder les chiffres que cela soit atmo ou turbo (a moteurs de cylindrée comparable). 170 cv au litre chez PSA ouais mon gars c'est pas 100 mais 170 :wink: et fiable quoi que tu ne penses car t'a jamais entendu des retours sur les 270 THP des RCZ R et 308 GTI donc cause toujours rigolo :coucou:

Honda ils ont été amusant pendant la période vtech machin parce que c'était plus ou moins de moteurs de moto montant haut dans les tours mais bon maintenant c'est fini et cela fait longtemps (depuis les normes anti pollutions en fait) depuis PSA est passé devant sur les moteurs à essence faudrait peut être se réveiller :oui:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

On passe en revue la liste des fixettes qui sont le socle de 80% de tes interventions Mykeule ?

pipas/mogettes/courson/e-tron... et maintenant tout ce qui concernera de près ou de loin ton Concombre 1.2 de retraité du lotissement...

Un monde fascinant...

cause donc à l'Echalas Bénito quand je ne serais pas là, tu vois bien qu'il lime souvent à sec et qu'il n'intéresse pas grand monde...

Alors un peu de dévouement que diable...

   

tu veux passer quoi en revue roc ?

Guy de JS ? Autocross de Lohéac ? Barre de levage ? location de C4 BMP ? Scenic de location en roues de 18 pouces dont tu as du mal à trouver l'agence de location ? 900 bornes en Duster (bon dieu quel courage) ? chauffage aux lampes à incandescence? etc, tu sais je peux continuer la liste est longue mais bon ta secrétaire va me sortir tout ça hein pendant que tu vas traverser Paris à pinces en moins de deux heures :wink:

http://www.linternaute.com/paris/questionnaire/resultat/3/1974/1/d/f/ :oui:

Par §zem778mO

En réponse à §Bco057kV

En tous cas, en Belgique, depuis sa commercialisation, cela semble être un succès. Et la plupart des ventes sont conclues en 'hybrides'.

   

ça va se vendre surtout en hybride :oui:

Par

En réponse à tompouce007

Pour la finition, c'est pratiquement nickel à l'avant et catastrophique à l'arrière (style Dacia, quoi).

Je me suis rendu dans un show-room en région liégeoise (Belgique), les plastiques des portières étaient déjà rayés...

   

C'est tout à fait exact ce dont tu causes là....montez dans une Toy aux places arrières....c'est dans l'immense majorité des cas absolument bâclé, ce serait dans une Rnô, on en ferait des tonnes, mais dans une Toy, ça ne devrait pas être remarqué ?

Puisque les journalistes n'en causent pas....merci d'avoir su le faire remarquer....

Par

En réponse à §zem778mO

tu veux passer quoi en revue roc ?

Guy de JS ? Autocross de Lohéac ? Barre de levage ? location de C4 BMP ? Scenic de location en roues de 18 pouces dont tu as du mal à trouver l'agence de location ? 900 bornes en Duster (bon dieu quel courage) ? chauffage aux lampes à incandescence? etc, tu sais je peux continuer la liste est longue mais bon ta secrétaire va me sortir tout ça hein pendant que tu vas traverser Paris à pinces en moins de deux heures :wink:

http://www.linternaute.com/paris/questionnaire/resultat/3/1974/1/d/f/ :oui:

   

Bravo Mykeule d'avoir pointé là d'autres de tes fixettes.... :ptdr: ..... et interprétations sans filet....le plus souvent amusantes remarque... genre qu'il serait impossible de tomber en loc sur un Sénile en 18"....tu vois, ils t'ont écouté, dorénavant, ce sera à 100% en 20 pouces...

Par

...et merci pour ton lien !

" Combien de temps faut-il à un piéton pour relier la Porte de la Chapelle à la Porte d'Orléans ?

2 heures 15 sont nécessaires à un piéton pour traverser Paris à pied du nord au sud (8,9 km séparent la Porte de la Chapelle de la Porte d'Orléans). "

Merci de m'avoir confirmé qu'il est donc très aisé de marcher à une allure supérieure à 4,5 km/h....

enfin, pas forcément évident pour un poussah chauve vautré sur son sofa avec son casque de réalité virtuelle j'imagine...

Par

Ce lien qui ne te concerne donc en rien....

http://www.marcheplaisir.com/pages/marcher/les-allures-de-marche.html

C'est quoi l'allure de marche d'un SUV 2 roues motrices 1.2 dans les embouteillages vers Parly II la veille de Noël d'après toi ?

Par §Tra021un

En réponse à §zem778mO

Sauf que ces moteurs essence modernes on ne va pas chercher dans le tours et toute la puissance est délivrée dés les plus bas régimes et le couple aussi (idéal pour les relances sans avoir a monter dans tours) donc oubliez vos idées des petits moteurs qui tournent trop vite comme on peut souvent l'entendre ici, en fait en réel on dépasse rarement les 4000 tr/min tout se fait entre 2000 et 3500 tr/min :wink:

et coté couple le 1.2 PSA c'est 230 N.m dés 1750 tr/min c'est à dire respectivement 45 et 88 N.m de mieux que ce que offrir le CH-R :oui: imagine dans la montée de la 118 (direction Boulogne-Velizy) qui va le plus peiner selon toi :biggrin: sans compter que le CH-R pèse bien plus lourd (130 kg de plus) :ange:

   

Je comprends bien

mais un moteur qui ne tourne pas vite c'est aussi un moteur qui s'encrasse et qui prend des vibrations

bref les masters ajd c'est mazda :bien:

Par

En réponse à §Tra021un

Je comprends bien

mais un moteur qui ne tourne pas vite c'est aussi un moteur qui s'encrasse et qui prend des vibrations

bref les masters ajd c'est mazda :bien:

   

Casse pas le rêve au Zemik.....sortant de sa Dacia au printemps, il a l'impression de s'être offert une balle de guerre avec son Concombre SUV 1.2 tricylindres...

La montée de Boulogne-Billancourt....même Lance Armstong au sommet des ses piquouses était effrayé par de tels pourcentages...

Par §Tra021un

En réponse à roc et gravillon

Casse pas le rêve au Zemik.....sortant de sa Dacia au printemps, il a l'impression de s'être offert une balle de guerre avec son Concombre SUV 1.2 tricylindres...

La montée de Boulogne-Billancourt....même Lance Armstong au sommet des ses piquouses était effrayé par de tels pourcentages...

   

d'ailleurs ce 3 cylindres vu la puissance doit être full piquouzes aussi :bah:

Par

En réponse à §ste156Pt

En fonctionnement hybride normal, l’électronique embarquée du système HSD (Hybrid Synergy Drive) gère l’utilisation des deux moteurs de propulsion. Il choisira notamment d’utiliser le moteur électrique dans les phases où le rendement du moteur thermique est sous-optimal. De même lors d’un besoin de puissance (sur une accélération ou un dépassement par exemple), il pourra utiliser le moteur électrique en appoint du moteur thermique, le moteur électrique agissant alors un peu comme un turbo.

Impressionnant le moteur électrique sur la P2 400 nm puis 207 nm et 163 nm maintenant

Beaucoup plus compact moins lourd, et surtout coût moindre et apparemment très fiable...

Sur la prius 2 il explique la différence de génération en génération 2,3 et toyota prius4

http://news.hybridlife.org/details-du-nouveau-groupe-motopropulseur-hybride-tnga-pour-la-nouvelle-prius-4

   

Tu as trouvé le site que je voulais te montrer :bien:

L’évolution majeure est dans la gestion de l'électronique et les moteurs électriques

Par

"Très séduisant" pas vraiment le titre adapté pour cet engin, sans mettre ses qualités en doute, c'est plus on aime ou on déteste.

Par §sue302gN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bah ici au garage nous avons une toyota starlet 1.3 12 valve de 75 chs moteur avec 367.000 kms évoluant et en départ arrêté ont prend une golf 4 tdi 115 ch sur 400 m ! :hum::lol: à la base c'était pas prévu la starlet devait partir à la démolition donc ont à essayé de la refaire tourner , nikel au 1/4 bien que au début sur 3 cyl puis sur 4 cyl après 10 sec environ , puis après de la fumée bien bleu , plus la moindre fumé juste un coup de pression dans les pneus , bref ont se trouve dans la ligne droite d'un zoning industriel , et pour le fun ont a fait le test avec la golf tdi d'un collègue contre la starlet .

Surprise les 75 chs toyota dans le poids plume :oui:

bref au final , c'est un pote du club ae86gt qui à repris la starlet pour 250€ avec papier et pas trop corrodé , il va y glisser un twin cam 1600 red top :wink: et faire une peinture .

sinon j'ai déjà vu aussi un land cruise avec 1,6 millions de kilomètres donc voilà quoi il s'agit d'un véhicule qui à tiré des grosses et lourde remorques toutes sa vie , et ben zéro défaut.

c'est clair que le 1.2 cc turbo de chez peugeot va souffrir avec la masse d'un suv ! ( la pression dans ce moteur !!! ) tandis que le toyota pas du tout poussée va avancer peinard pendant 300.ou400 mille bornes !

:bien:

Par §sue302gN

En réponse à §sue302gN

bah ici au garage nous avons une toyota starlet 1.3 12 valve de 75 chs moteur avec 367.000 kms évoluant et en départ arrêté ont prend une golf 4 tdi 115 ch sur 400 m ! :hum::lol: à la base c'était pas prévu la starlet devait partir à la démolition donc ont à essayé de la refaire tourner , nikel au 1/4 bien que au début sur 3 cyl puis sur 4 cyl après 10 sec environ , puis après de la fumée bien bleu , plus la moindre fumé juste un coup de pression dans les pneus , bref ont se trouve dans la ligne droite d'un zoning industriel , et pour le fun ont a fait le test avec la golf tdi d'un collègue contre la starlet .

Surprise les 75 chs toyota dans le poids plume :oui:

bref au final , c'est un pote du club ae86gt qui à repris la starlet pour 250€ avec papier et pas trop corrodé , il va y glisser un twin cam 1600 red top :wink: et faire une peinture .

sinon j'ai déjà vu aussi un land cruise avec 1,6 millions de kilomètres donc voilà quoi il s'agit d'un véhicule qui à tiré des grosses et lourde remorques toutes sa vie , et ben zéro défaut.

c'est clair que le 1.2 cc turbo de chez peugeot va souffrir avec la masse d'un suv ! ( la pression dans ce moteur !!! ) tandis que le toyota pas du tout poussée va avancer peinard pendant 300.ou400 mille bornes !

:bien:

   

j'ai oublié d'écrire que la starlet était la sous la poussière à l'arrêt sans avoir tourner pendant des années le plus simple petit 1.3 12 valve de base de début 1990 . elle aurait du servir de donneuse d'organes à une starlet qui servait à faire du rallye mais quand la rallye est partie , la de base est rester là à prendre de la place.

bref , je ne risque pas de douter de toyota pour avoir vu la fiabilité de ses machines , leur moteur sont increvable

Par

En réponse à m3cricri

Et personne ne parle des boîtes de vitesse sur les Hybrides Toyota. Ça ne dérange personne ce système tout pourri qui fait mouliner le moteur comme un robot moulinex ?

   

Oui c'est déjà, sujet bien discuté.

On ne va pas y revenir à chaque fois.

De plus je pense qu'il sera aussi vendu en BVM...

Par

moi j'adore ,il est vraiment beau, c'est autre chose qu'un vulgaire captur ou 2008.

la finition intérieure a fait un grand bon en avant ,c'est tres bien fait,avec la fiabilité légendaire de toyota ,c'est un futur beau succes.

Par

Le le trouve sympa comme tout, ce CH-R.

Premier critère quand je cherche une voiture : une fiabilité maximale. Deuxième critère, un coût de possession, d'utilisation et d'entretien le plus faible possible. L'aspect intérieur et extérieur vient assez loin derrière, mais je ne veux pas non plus une brouette, je veux de l'équipement, de la praticité et de la qualité dans le temps.

Par §Tra021un

En réponse à m3cricri

Et personne ne parle des boîtes de vitesse sur les Hybrides Toyota. Ça ne dérange personne ce système tout pourri qui fait mouliner le moteur comme un robot moulinex ?

   

C'est tout de même supportable, faut pas exagérer

c'est pas foudroyant mais ça fait le job

forcément su tu veux attaquer faut changer de voiture mais au moins c'est presque aussi fiable qu'une boîte mauelle

Par §syn787RR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mouhai. Tu es mort dans les années 90 ?

Gonda savais faire des moteurs qui prenaient des tours.

Ils sont passés au vulgaire turbo ( le meilleur moyen de faire prendre des watts àun moteur pourtant).

Et en tour moteur ou sural tout le bloc souffre mais ça tu le saurais si tu t'y connaissait en mécanique.

Le moteur immorvable c'est le V8 américain de 6l qui prend 4000trm max en atmo. Celui la meme après 50 ans il roronne comme au premier jour.

Bref, le chr est un peu extrême pourtant j'aime le juke. J'irais le voir en vrai.

Mais je pense que c'est Mazda qui tient le bon bout avec ses excellents moteurs essence. Fiable et puissant.

Le cx3 et son 2,0l est un parfait exemple.

Par

En réponse à §zem778mO

Honda ils sont dépassés par PSA depuis longtemps sur les moteurs essence faut juste regarder les chiffres que cela soit atmo ou turbo (a moteurs de cylindrée comparable). 170 cv au litre chez PSA ouais mon gars c'est pas 100 mais 170 :wink: et fiable quoi que tu ne penses car t'a jamais entendu des retours sur les 270 THP des RCZ R et 308 GTI donc cause toujours rigolo :coucou:

Honda ils ont été amusant pendant la période vtech machin parce que c'était plus ou moins de moteurs de moto montant haut dans les tours mais bon maintenant c'est fini et cela fait longtemps (depuis les normes anti pollutions en fait) depuis PSA est passé devant sur les moteurs à essence faudrait peut être se réveiller :oui:

   

et c'est reparti pour un tour...

Ta fixette sur Honda fait souci :beuh:

Surtout pour déverser de telles âneries...

Mais pour en revenir à ce Toy', je le trouve vraiment sympa ! Au moins, il a une vraie gueule, plus la bonne idée d'être hybride :bien:

Par §20v541iI

En réponse à §zem778mO

Encore perdu rigolo :bah:

Tu ferais mieux de lire :oui:

en fait ce CH-R est quand même assez lourd 1460 kg pour la version Hybride et 1380 kg pour la version non hybride

après on rigole un peu car Peugeot Puretech 130 cv c'est 230Nm à 175à tr/min :love:

hybrid toy 1.8 c'est 142 Nm de couple :oui: il y a comme une petite différence :wink:

ah oui et devine le CH-R est aussi propose un 1.2L comme Peugeot sauf que c'est 116cv et 185 N.m de couple :wink: c'est 45N.m de moins que le 1.2 du Peugeot :ange:

Plus lourds et motorisation essence moins performantes tout le monde peut le voir :coucou: ciao le rageux :coucou: :coucou: :coucou:

   

t oublies le bidon d huile tous les 1000km et les emmerdes avec le rageux :biggrin:

Par

Le couple il est la sur la version hybride, une très bonne accélération ce fait a 2000 tr/min et on le sent.:jap:

Par

A 90 km/h stabilisé c'est 1280 tr/min a 1500 tr.

Par §Max585kO

En réponse à m3cricri

Et personne ne parle des boîtes de vitesse sur les Hybrides Toyota. Ça ne dérange personne ce système tout pourri qui fait mouliner le moteur comme un robot moulinex ?

   

Personne n'en parle parce que ça n'existe pas ! Il n'y a pas de boîte de vitesses dans la transmission HSD. La seule chose qu'on puisse en dire c'est que ça n'existe pas, pas plus que l'embrayage.

Dans le HSD, on a un moteur/générateur électrique principal qui est relié directement aux roues motrices, sans aucun embrayage. A l'arrêt, ce moteur/générateur électrique est arrêté. En marche avant, ce moteur/générateur électrique tourne, jusqu'à plus de 10000 t/mn au-dessus de 100 km/h. En marche arrière, le moteur/générateur électrique tourne en sens inverse. Donc le moteur électrique tourne toujours sauf à l'arrêt.

Un second moteur/générateur électrique gère le fonctionnement en synergie du moteur/générateur électrique et du thermique.

Par

Mais que cette voiture est moche !

Toyota, quand embaucherez vous de bons designers ?

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité