Par CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Le Peugeot 2008 (2019) arrive en occasion : trop cher mon fils ?
Déposer un commentaire
Par CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Par manuel cailliot
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Avez-vous lu l'article ? Justement, pour le moment, les prix de revente des occasions récentes dont il est question ici sont très élevés. ;-)
MC
Par Gabri59
Tiens, il a été présenté il y a un an jour pour jour, et là il arrive en occaz !
Par Gus76
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Et c'est une Skoda ta voiture ?!?!
Non mais c'est une blague, tu vas la revendre combien ta VW low cost qui ne ressemble à rien ?
Je rigole !!
Par ERIC3535
Vu le succès en neuf et le peu de modèle en occasion c'est sur qu'il va pas être donné ...
Par kernel_panic
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Ahahahah des barres....
Le mec se fait remettre en place par le journaliste !
Et oui...si tu avais au moins lu l'article tu saurais que le 2008 ne décote pas tant que ça ( ce qui est encourageant pour Peugeot pour sa montée en gamme et les LOA qui vont devenir très compétitive, a l'Allemande quoi...)
La prochaine fois...lit un peu...ça permet des fois d'éviter de passer pour un pauvre simplet de troll
Par kernel_panic
En réponse à Gus76
Et c'est une Skoda ta voiture ?!?!
Non mais c'est une blague, tu vas la revendre combien ta VW low cost qui ne ressemble à rien ?
Je rigole !!
Oui lui c'est clair quand il va revendre sont frigo sur roulettes....il va pas comprendre la douille mdr
Skoda ça décote un max et malgré le forcing dans la presse, peut de gens connaissent ou veulent connaître...
Par Ajneda
Il est super beau ce 2008, surtout en vrai, comparé aux photos !
Par CruchotCars
En réponse à manuel cailliot
Avez-vous lu l'article ? Justement, pour le moment, les prix de revente des occasions récentes dont il est question ici sont très élevés. ;-)
MC
Oui oui, les premiers Espace 5 se revendaient aussi très cher, mais ça n'a pas duré bien longtemps...
Idem pour les Alpine, aujourd'hui il n'y a plus vraiment de pénurie et le marché de l'occasion reprend la raison.
Concernant 2008 ou 3008, la pléthore des ventes en neuf inflige une dilution de la valeur résiduelle en occasion.
Ce n'est pas encore le cas pour 2008 je vous l'accorde.
Par CruchotCars
En réponse à ERIC3535
Vu le succès en neuf et le peu de modèle en occasion c'est sur qu'il va pas être donné ...
CQFD
.
Par SteppeOuais
Si si on a bien lu l'article... Qui dit que beaucoup de ces modèles sont en fait... Des modèles neufs achetés par les concessions pour faire gonfler les chiffres d'immatriculation, tactique chère à Pijo pour faire croire que ses modèles s'arrachent !
Et donc,-10-15% c'est juste énorme pour un véhicule 0 km, ce qui suffit à démontrer... Exactement le contraire de ce que dit ce publireportage : Pijo a du mal à le vendre et doit baisser le prix de ce qu'il faut pour le remettre au même niveau que ceux de la concurrence... À savoir essentiellement le Captur !
Qui voudrait en effet payer plus cher pour avoir moins ? Simple question de bon sens...
Par matrix71
Au garage j'en ai 2 en panne. Une batterie et un capteur pdc en panne
Par §Pow667WF
En réponse à SteppeOuais
Si si on a bien lu l'article... Qui dit que beaucoup de ces modèles sont en fait... Des modèles neufs achetés par les concessions pour faire gonfler les chiffres d'immatriculation, tactique chère à Pijo pour faire croire que ses modèles s'arrachent !
Et donc,-10-15% c'est juste énorme pour un véhicule 0 km, ce qui suffit à démontrer... Exactement le contraire de ce que dit ce publireportage : Pijo a du mal à le vendre et doit baisser le prix de ce qu'il faut pour le remettre au même niveau que ceux de la concurrence... À savoir essentiellement le Captur !
Qui voudrait en effet payer plus cher pour avoir moins ? Simple question de bon sens...
Ouaip j'en vois tres rarement et pourtant on le vois bien le coquin
Par CruchotCars
En réponse à kernel_panic
Ahahahah des barres....
Le mec se fait remettre en place par le journaliste !
Et oui...si tu avais au moins lu l'article tu saurais que le 2008 ne décote pas tant que ça ( ce qui est encourageant pour Peugeot pour sa montée en gamme et les LOA qui vont devenir très compétitive, a l'Allemande quoi...)
La prochaine fois...lit un peu...ça permet des fois d'éviter de passer pour un pauvre simplet de troll
Le journaliste n'a pas lu mon commentaire car f'ai ecrit "sera", c'est à dire le futur, dans quelques mois /années et non pas maintenant.
Mais ici beaucoup ne regardent que les images des avatars.
Par §ato680Vl
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
L'intérêt du termes "le petit portuguais" il est où?
Car à part faire passer son auteur pour un consanguin fini je ne vois pas.
De plus le petit portuguais comme tu dit est "seulement" pdg d'un grand groupe mondial. Toi tu fait quoi dans la vie à part passer pour un c*n?
Par _
En réponse à
Commentaire supprimé.
Argument d'une finesse, d'une qualité incroyable qui laisse tout le monde bouche bée
Il a pas aussi des problèmes de fiabilité ton cerveau ?
Par FordHorizon
Finalement je le trouve pas super le 2008, le 3008 est bien mieux je trouve.
Par roc et gravillon
J'adore le terme "véhicule de direction"...
Dans une concession ou une filiale, y'a un directeur... vous croyez vraiment qu'il va choisir ce véhicule de mickey pour rentrer chez lui après sa dure journée à errer dans l'établissement vide ?
Sauf si il est pêcheur, ça va de soi...
Par Enzodesign
Il parait déjà daté..
Le nouveau design Peugeot..
La 208 est plus ronde et reste elle belle.
Par Enzodesign
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que c'est samsung qui produit les écrans oled pour apple
Par §mar082Gb
je n’achète plus de voiture sauf si remise de 35/100 au minimum ,et donc je pense continuer a faire mes courses avec voitures de mes enfants ,mes économies sont pour eux pour l'entretien de leur voitures
Par §mar082Gb
En réponse à FordHorizon
Finalement je le trouve pas super le 2008, le 3008 est bien mieux je trouve.
mdr ,même confort et même espace aucune difference apres avoir testé les 2
Par CruchotCars
En réponse à §ato680Vl
L'intérêt du termes "le petit portuguais" il est où?
Car à part faire passer son auteur pour un consanguin fini je ne vois pas.
De plus le petit portuguais comme tu dit est "seulement" pdg d'un grand groupe mondial. Toi tu fait quoi dans la vie à part passer pour un c*n?
Une allusion personnelle à ce qu'il était à côté du grand Carlos, c'était le petit qui voulait etre calife à la place du calife.
On connaît tous la suite.
Le "petit Carlos" aurait été plus adapté, vous aurait moins heurté.
Par caffellatte
si non, a 28000€ (bonus deduit) t'a une Mazda MX30 neuve, avec la même autonomie malgré une batterie 2 fois plus petite, un intérieur futuriste et un tout autre niveau d' ingénierie et de fiabilité made in Japan
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
T'as pas fini de troller et de passer pour un vieux rageux ? En plus de t'afficher en passant pour un vilain troll rageur, tu racontes n'importe quoi, faut lire avant de commenter
En réponse à caffellatte
si non, a 28000€ (bonus deduit) t'a une Mazda MX30 neuve, avec la même autonomie malgré une batterie 2 fois plus petite, un intérieur futuriste et un tout autre niveau d' ingénierie et de fiabilité made in Japan
Question de goût, l'intérieur je le trouve pas si fou et futuriste même si ça reste pas si mal, mais l'extérieur, j'adhère vraiment pas, cette micro calandre avec ces petites optiques sur une voiture de ce gabarit, je trouve pas ça terrible.
Quand à la fiabilité, il est évident qu'elle sera plus fiable que le 2008, mais l'achat d'une voiture c'est une histoire de coeur pour moi et si l'extérieur ne me donne pas un effet "wahou" c'est même pas la peine.
En réponse à CruchotCars
Une allusion personnelle à ce qu'il était à côté du grand Carlos, c'était le petit qui voulait etre calife à la place du calife.
On connaît tous la suite.
Le "petit Carlos" aurait été plus adapté, vous aurait moins heurté.
Arrêtes de répondre, tu te ridiculise, tu passe juste pour un blaireau, à raison.
Par caffellatte
En réponse à Gus76
Et c'est une Skoda ta voiture ?!?!
Non mais c'est une blague, tu vas la revendre combien ta VW low cost qui ne ressemble à rien ?
Je rigole !!
justement, avec le melon qu'a pris Peugeot, un 2008 est aussi cher qu'un Karoq si pas plus. Or, un Karoq est supérieur sur quasiment tous les aspects: technologie (TSI+DSG contre Puretech+EAT8), espace a bord, aspects pratiques, qualité de conception/fabrication/finition, équipements hi-tech, crash-test...Soit l'esbrouffe by Peugeot contre la qualité au juste prix by Skoda. Tu verra, les prix en occasion vont très vite refléter cette dure réalité, car Peugeot n'est pas un premium qui peut se permettre de surcoter sur le seul prestige de son logo, alors qu'en Europe et en Chine de plus en plus de gens (hors France biberonnée aux bobards de PSA "la marque aux meilleurs ingenieurs du monde" selon Automoto) commencent a regarder Skoda d'un tout autre oeil
Par caffellatte
En réponse à Panic At the Auto
Question de goût, l'intérieur je le trouve pas si fou et futuriste même si ça reste pas si mal, mais l'extérieur, j'adhère vraiment pas, cette micro calandre avec ces petites optiques sur une voiture de ce gabarit, je trouve pas ça terrible.
Quand à la fiabilité, il est évident qu'elle sera plus fiable que le 2008, mais l'achat d'une voiture c'est une histoire de coeur pour moi et si l'extérieur ne me donne pas un effet "wahou" c'est même pas la peine.
moi aussi j'aime pas le design du MX30 que je trouve particulierement raté. Je voulais juste souligner que chez la cremérie en face vous avez pour moins cher un produit d'un tout autre niveau qualitatif (j'insiste: même autonomie malgré une batterie 2 fois plus petite, ça en dis long sur le niveau de l'ingénierie PSA face a Mazda)
Par Richard934
Je préfère un C3 AIrcross. Aussi bien et moins cher
Par caffellatte
ouch! c'est quand même de la camelote: confort très decevant pour une Citroen, fabrication/finition bas de gamme. Dommage, car le format et le concept (petit SUV/monospace ou on est assis bien droit, et, pour une fois, aspects pratiques assez bien pensés) me convenaient parfaitement. La même chose fabriquée par Skoda ou...Mazda tiens, et j'achete!
Par BigD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il a raison : le Captur est mieux, et surtout beaucoup moins cher. Si vous craquez pour le tdb Peugeot, OK, sinon achetez Captur sans hésitation !
Par Gus76
En réponse à caffellatte
justement, avec le melon qu'a pris Peugeot, un 2008 est aussi cher qu'un Karoq si pas plus. Or, un Karoq est supérieur sur quasiment tous les aspects: technologie (TSI+DSG contre Puretech+EAT8), espace a bord, aspects pratiques, qualité de conception/fabrication/finition, équipements hi-tech, crash-test...Soit l'esbrouffe by Peugeot contre la qualité au juste prix by Skoda. Tu verra, les prix en occasion vont très vite refléter cette dure réalité, car Peugeot n'est pas un premium qui peut se permettre de surcoter sur le seul prestige de son logo, alors qu'en Europe et en Chine de plus en plus de gens (hors France biberonnée aux bobards de PSA "la marque aux meilleurs ingenieurs du monde" selon Automoto) commencent a regarder Skoda d'un tout autre oeil
Un 2008 aussi cher qu'un Karoq ?
Tu te moques de qui ?
J'adore ma 5008 qui a 100 000 km et qui ne m'a posée aucun soucis.
Alors arrête avec tes sous marques de VW qui ne sont ni fiables ni sympas à conduire
Tristesse !
Par Nadir94 Q5
En réponse à Gus76
Un 2008 aussi cher qu'un Karoq ?
Tu te moques de qui ?
J'adore ma 5008 qui a 100 000 km et qui ne m'a posée aucun soucis.
Alors arrête avec tes sous marques de VW qui ne sont ni fiables ni sympas à conduire
Tristesse !
C'est vrai qu'une Leon Cupra n'est pas sympa à conduire et c'est clair que la nouvelle Octavia fait très low-cost
Par caffellatte
En réponse à Nadir94 Q5
C'est vrai qu'une Leon Cupra n'est pas sympa à conduire et c'est clair que la nouvelle Octavia fait très low-cost
oui, surtout la nouvelle Octavia. On est en sous de Dacia je dirais. Alors, penser de pouvoir toiser une Peugeot...
Par Nadir94 Q5
En réponse à caffellatte
oui, surtout la nouvelle Octavia. On est en sous de Dacia je dirais. Alors, penser de pouvoir toiser une Peugeot...
Tu devrais lui montrer les photos de l'intérieur de la 508 que tu as photographié pour qu'il comprenne
Par Gus76
En réponse à caffellatte
oui, surtout la nouvelle Octavia. On est en sous de Dacia je dirais. Alors, penser de pouvoir toiser une Peugeot...
Ma Peugeot est aussi très sympa à conduire. Alors, arrêtez de juger à l'emporte-pièce ce que vous ne connaissez pas.
Après 100 000 km, elle n'a aucun bruit parasite et je ne suis jamais allé au garage à part les révisions
Ne soyez pas aussi partiaux et anti français debiles, ça énerve !!
Par caffellatte
En réponse à Gus76
Ma Peugeot est aussi très sympa à conduire. Alors, arrêtez de juger à l'emporte-pièce ce que vous ne connaissez pas.
Après 100 000 km, elle n'a aucun bruit parasite et je ne suis jamais allé au garage à part les révisions
Ne soyez pas aussi partiaux et anti français debiles, ça énerve !!
comme vous pourrez le vérifier, je n'ai pas prononcé le mot "fiabilité". J'ai parlé de technologie, de qualité de finition etc., et je maintiens. D'ailleurs, je viens de découvrir que le 3008 2 est très bien noté en fiabilité par un site anglais, dont acte. Puisque vous dites que sur la votre vous n'avez rien eu a 100000km, tant mieux. Moi, Sur le 2008 que j'ai eu en loc, a 27000km les verins de hayon étaient dèjà dechargé. Tout le multimedia est merdique comme tout le monde le sait, lent et qui bugue, a des années lumières du multimédia standard de VW. Les coutures a l'arrière du petit volant tombent pile sur la pointe des doigts, rendant son toucher réche a cet endroit. Le frein a main "aviation" est tout droit sorti des '80, il faut appliquer un effort inoui pour le debloquer (idem C3 2), etc. etc....
Par caffellatte
En réponse à Nadir94 Q5
Tu devrais lui montrer les photos de l'intérieur de la 508 que tu as photographié pour qu'il comprenne
nier ce qu'ils ont sous les yeux est une spécialité fanboy: "je ne vois aucune difference de finition"
Par Plastico
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Ah voilà pourquoi il y a eu quelques immatriculations de ce machin à 3 cylindres...c' étaient des véhicules de démonstration qui sont resté en garage....maintenant c' est des occasions....franchement à ce prix avec des trois cylindres qui sont mort à 100 000km ou alors bonjour les frais ....il est fou le patron
Par caffellatte
En réponse à Gus76
Un 2008 aussi cher qu'un Karoq ?
Tu te moques de qui ?
J'adore ma 5008 qui a 100 000 km et qui ne m'a posée aucun soucis.
Alors arrête avec tes sous marques de VW qui ne sont ni fiables ni sympas à conduire
Tristesse !
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-2008-2e-generation/2020/ii+1.2+puretech+130+s%5Es+7cv+allure/
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--skoda-karoq/2018/1.0+tsi+116+ambition/
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-2008-2e-generation/2019/ii+1.2+puretech+155+s%5Es+gt+eat8/
https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--skoda-karoq/2018/1.5+tsi+150+act+style+dsg7/
ok, le Karoq reste un peu plus cher et il faut vérifier la différence d'équipement, j'ai été un peu vite en besogne, dont acte. Reste que le Karoq c'est la catégorie au dessus, ne serait-ce que pour les cotes d'habitabilité
Par Gus76
En réponse à caffellatte
nier ce qu'ils ont sous les yeux est une spécialité fanboy: "je ne vois aucune difference de finition"
J'ai loué une Audi A1 en Espagne et j'ai fait plus de 600 bornes avec.
Ouaouh, ça casse pas des briques quand même !
Je connais trop de gens qui ont cassé leurs moteurs de VW et qui en sont bien revenues !
Mon beau père, avec sa série 5, a été plus de fois au garage que moi avec mon Xtrail à moteur Renault ou mon 5008.
En termes de finition, je ne suis pas vraiment convaincu par les produits VAG : c'est triste et sans imagination.
Mais bon, chacun ses goûts !
Par caffellatte
En réponse à Gus76
J'ai loué une Audi A1 en Espagne et j'ai fait plus de 600 bornes avec.
Ouaouh, ça casse pas des briques quand même !
Je connais trop de gens qui ont cassé leurs moteurs de VW et qui en sont bien revenues !
Mon beau père, avec sa série 5, a été plus de fois au garage que moi avec mon Xtrail à moteur Renault ou mon 5008.
En termes de finition, je ne suis pas vraiment convaincu par les produits VAG : c'est triste et sans imagination.
Mais bon, chacun ses goûts !
la dernière A1 est un peu le parfait contre-exemple. C'est le modèle de tout le groupe VW ou les economies post-dieselgate sont les plus evidentes, sa finition est clairement indigne de la marque et une honte vu les prix. Ceci dit, a parement ça se vends bien, signe que les clients sont prêts a pardonner a VW pour cette fois. Toutes les dernières VW ont baissé en qualité: Tiguan, T-Roc, T-cross, Golf 8. Mais il suffit de regarder une Golf 7 pour se rendre compte de ce que veux dire une finition impressionante a ce niveau de prix. De plus, encore une fois (car il faut que je re-explique les mêmes choses a chaque fois), la beauté des matériaux d'habillage d'habitacle est une chose, la qualité/robustesse/précision de fabrication de la caisse, des articulations, des assemblages, des joints...c'en est une autre. Encore une fois, si sur votre 2008 vous n'avez aucun grincement a 100000km, chapeau. Pour revenir aux véhicules qui nous occupent, entre un 2008 2 (qui presente indéniablement très bien et j'aime bcp son habitacle) et un Karoq, c'est tout de même un autre niveau. Exemple: sur le 2008 les parois de coffre sont en plastique (comme toutes les PSA recentes), sur un Karoq c'est moquetté partout. Ceci sans parler des rangements, crochets, lampe amovible, prises variés partout du Karoq. Je pourrait continuer des heures comme ça...
par contre, détail amusant, Peugeot s'est pris une passion pour la serrure de coffre a clapet très "premium", alors que chez VW même quelques Audi récente reviens a une serrure "nue". Va savoir...
Par caffellatte
En réponse à Gus76
J'ai loué une Audi A1 en Espagne et j'ai fait plus de 600 bornes avec.
Ouaouh, ça casse pas des briques quand même !
Je connais trop de gens qui ont cassé leurs moteurs de VW et qui en sont bien revenues !
Mon beau père, avec sa série 5, a été plus de fois au garage que moi avec mon Xtrail à moteur Renault ou mon 5008.
En termes de finition, je ne suis pas vraiment convaincu par les produits VAG : c'est triste et sans imagination.
Mais bon, chacun ses goûts !
pour le X-trail, si c'est le 2, c'est pourtant hyper mal classé en fiabilité: vous avez eu de la chance.
Pour la finition "triste et sans imagination" des VW: si vous confondez qualité/robustesse de fabrication/finition et design/coloris, là on part de loin...
Par Gus76
En réponse à caffellatte
pour le X-trail, si c'est le 2, c'est pourtant hyper mal classé en fiabilité: vous avez eu de la chance.
Pour la finition "triste et sans imagination" des VW: si vous confondez qualité/robustesse de fabrication/finition et design/coloris, là on part de loin...
N'étant pas complètement débile, je ne confonds pas les deux.
Restez fan de vos voitures germaniques (et j'en aime beaucoup certaines) mais celles de VAG ne m'ont jamais convaincues. Chacun son trip.
Par §Maî044fF
Trop moche
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Tout le contraire : ce n'est pas Seat ou Skoda !
Par clefdedouze
En réponse à traxxas28
Euh, désolé ni l'un ni l'autre ! Si c'est pour rouler dans la même caisse que tout le monde, très peu pour moi !
Vous allez pouvoir acheter la nouvelle C4 alors. Je suis certains que vous ne croiserez pas beaucoup de voiture comme la votre.
Par §bat013Tb
En réponse à _
Argument d'une finesse, d'une qualité incroyable qui laisse tout le monde bouche bée
Il a pas aussi des problèmes de fiabilité ton cerveau ?
Désolé mais il a raison, ce sont des voitures jetables, d'une qualité médiocre, il suffit de regarder l'insertion des charnières de portes , ou alors l'assemblage de certains éléments de l'habitacle. Une 607 était d'un bien meilleur niveau à l'époque.
Par Honzda13
Salut, en 2020 fait être futer pour acheter une voiture française, autant que de lâcher un commentaire comme ça sur ce sujet, à bon entendeur.
PS : le 3 cylindre est voué à une grosse décote du à son manque de fiabilité, encore plus quand c'est du français.
Par §Jea722AY
En réponse à CruchotCars
Oui oui, les premiers Espace 5 se revendaient aussi très cher, mais ça n'a pas duré bien longtemps...
Idem pour les Alpine, aujourd'hui il n'y a plus vraiment de pénurie et le marché de l'occasion reprend la raison.
Concernant 2008 ou 3008, la pléthore des ventes en neuf inflige une dilution de la valeur résiduelle en occasion.
Ce n'est pas encore le cas pour 2008 je vous l'accorde.
t'as vu la décote des 3008, ils coûtent toujours chers même avec des bornes
Par §Jea722AY
En réponse à BigD
Il a raison : le Captur est mieux, et surtout beaucoup moins cher. Si vous craquez pour le tdb Peugeot, OK, sinon achetez Captur sans hésitation !
le Captur décote beaucoup plus vite et vu l'image de Renault actuellement, j'éviterai d'investir dans le losange
Par §Jea722AY
je crois que les fans et autres commerciaux VAG devraient regarder la vidéo de FMI où il démontent Audi, c'est vraiment une crise de rire.
Le fan d'Audi le plus connu de France qui tombe de haut, magique.
En avec la dernière RS6 et la RS3
Par §Jea722AY
correcteur automatique : c'est GMK
Par dilemblue
je l'ai vu sur la route, c'est clair, il donne une bonne claque aux autres SUV !
Par ERIC3535
En réponse à CruchotCars
Oui oui, les premiers Espace 5 se revendaient aussi très cher, mais ça n'a pas duré bien longtemps...
Idem pour les Alpine, aujourd'hui il n'y a plus vraiment de pénurie et le marché de l'occasion reprend la raison.
Concernant 2008 ou 3008, la pléthore des ventes en neuf inflige une dilution de la valeur résiduelle en occasion.
Ce n'est pas encore le cas pour 2008 je vous l'accorde.
Faux pour le 3008 qui décote pas beaucoup malgré un nombre important en occasion, il y a juste à regarder les prix ...
Par §Maî044fF
Horrible cette chose !
Par Enzodesign
En réponse à Nadir94 Q5
Tu devrais lui montrer les photos de l'intérieur de la 508 que tu as photographié pour qu'il comprenne
Lesquelles ?
Pour le coup la 508 est très réussie et paraît même très premium
Par Enzodesign
Sans aucun développement ????
Moi aussi je trouve qu'elle vielli mal mais y a des arguments :
La ligne sur le côté qui est trop courte et pas assez étirée donne une impression étrange.
Les feux repris dans la 208 ne lui vont pas..
La petite barre sur la calandre.. aussi
Pour l'interieur.. à par le gps double clim c'est que du bon
Par §Max080mh
En réponse à SteppeOuais
Si si on a bien lu l'article... Qui dit que beaucoup de ces modèles sont en fait... Des modèles neufs achetés par les concessions pour faire gonfler les chiffres d'immatriculation, tactique chère à Pijo pour faire croire que ses modèles s'arrachent !
Et donc,-10-15% c'est juste énorme pour un véhicule 0 km, ce qui suffit à démontrer... Exactement le contraire de ce que dit ce publireportage : Pijo a du mal à le vendre et doit baisser le prix de ce qu'il faut pour le remettre au même niveau que ceux de la concurrence... À savoir essentiellement le Captur !
Qui voudrait en effet payer plus cher pour avoir moins ? Simple question de bon sens...
Je vous confirme qu'on passe peu de VD, et qu'il s'arrache littéralement en neuf. C'est simple. Il n'y a plus aucun modèle neuf thermique en stock chez nous (psa retail en IDF).
La demande surpasse très largement l'offre
Par §Max080mh
En réponse à caffellatte
si non, a 28000€ (bonus deduit) t'a une Mazda MX30 neuve, avec la même autonomie malgré une batterie 2 fois plus petite, un intérieur futuriste et un tout autre niveau d' ingénierie et de fiabilité made in Japan
200km d'autonomie pour le mx30, 310 pour le e2008. (En pratique sur du trajet banlieue on fait 350 facilement). Ça fait beaucoup d'écart non?
Par caffellatte
En réponse à §Max080mh
200km d'autonomie pour le mx30, 310 pour le e2008. (En pratique sur du trajet banlieue on fait 350 facilement). Ça fait beaucoup d'écart non?
en effet:
l'autonomie de la MX30 est de 200km route et 262 en ville WLTP (a vérifier en réel): https://www.auto-moto.com/marques-auto/mazda/lesprit-mazda/lesprit-avant-gardiste/mazda-mx-30-lelectrique-selon-mazda-241790.html#item=1
l'autonomie mesuré du E-2008 est de 160 autoroute, 230 route et 270 ville: https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27513-essai-et-vraies-mesures-du-peugeot-e-2008-electrique
j'ai exagéré sur la batterie, c'est 52 (2008) contre 35 (mx30)
quand on aura les mesures réelles du Mazda on saura si c'est a peu près ce que j'ai dit ou si j'ai exageré
Par fassi51
si le 2008 est cher en occasion, on ne peut que s'en réjouir pour l'entreprise PSA. Celà veut dire que ce véhicule est apprécié et recherché . Bravo !
Par fassi51
En réponse à kernel_panic
Oui lui c'est clair quand il va revendre sont frigo sur roulettes....il va pas comprendre la douille mdr
Skoda ça décote un max et malgré le forcing dans la presse, peut de gens connaissent ou veulent connaître...
pire que Skoda, il y a Seat
Par fassi51
En réponse à SteppeOuais
Si si on a bien lu l'article... Qui dit que beaucoup de ces modèles sont en fait... Des modèles neufs achetés par les concessions pour faire gonfler les chiffres d'immatriculation, tactique chère à Pijo pour faire croire que ses modèles s'arrachent !
Et donc,-10-15% c'est juste énorme pour un véhicule 0 km, ce qui suffit à démontrer... Exactement le contraire de ce que dit ce publireportage : Pijo a du mal à le vendre et doit baisser le prix de ce qu'il faut pour le remettre au même niveau que ceux de la concurrence... À savoir essentiellement le Captur !
Qui voudrait en effet payer plus cher pour avoir moins ? Simple question de bon sens...
la pratique est le fait de tous les constructeurs , j'ai acheté une BMW occasion neuve (0 kms ) avec 18000 euros de remise . Renseigne toi avant de dire n'importe quoi
Par §Met470ZZ
Le Puretoc 1.2 100 oh la merguez
Par §chr304Pz
En réponse à CruchotCars
Le petit portugais de Tavares veut faire du pricing et ça marche car les gens payent cher leur Peugeot neuve, à la revente ce ne sera probablement pas la même limonade...
Encore un qui commente sans lire les articles...
Par §chr304Pz
En réponse à ERIC3535
Vu le succès en neuf et le peu de modèle en occasion c'est sur qu'il va pas être donné ...
Sans compter des délais de livraison à perte de vue...
Par §chr304Pz
En réponse à SteppeOuais
Si si on a bien lu l'article... Qui dit que beaucoup de ces modèles sont en fait... Des modèles neufs achetés par les concessions pour faire gonfler les chiffres d'immatriculation, tactique chère à Pijo pour faire croire que ses modèles s'arrachent !
Et donc,-10-15% c'est juste énorme pour un véhicule 0 km, ce qui suffit à démontrer... Exactement le contraire de ce que dit ce publireportage : Pijo a du mal à le vendre et doit baisser le prix de ce qu'il faut pour le remettre au même niveau que ceux de la concurrence... À savoir essentiellement le Captur !
Qui voudrait en effet payer plus cher pour avoir moins ? Simple question de bon sens...
Tu as connaissances des stocks 2008 dans le réseau ?
C'est morne plaine.
Et c'était ainsi déjà avant le confinement.
Arrête de troller un peu, ça te rendra un peu plus crédible.
Par §chr304Pz
En réponse à §ato680Vl
L'intérêt du termes "le petit portuguais" il est où?
Car à part faire passer son auteur pour un consanguin fini je ne vois pas.
De plus le petit portuguais comme tu dit est "seulement" pdg d'un grand groupe mondial. Toi tu fait quoi dans la vie à part passer pour un c*n?
Et il a l'air d'exceller dans sa spécialité.
Par §chr304Pz
En réponse à roc et gravillon
J'adore le terme "véhicule de direction"...
Dans une concession ou une filiale, y'a un directeur... vous croyez vraiment qu'il va choisir ce véhicule de mickey pour rentrer chez lui après sa dure journée à errer dans l'établissement vide ?
Sauf si il est pêcheur, ça va de soi...
Le terme est galvaudé.
Sur les certificats d'immatriculation, la mention est "Véhicule de démonstration" pour "VD"
Par §Ver628eV
Skoda c'est des congélo sur roues bref des voitures frigides....Par contre Seat c'est déjà plus évolué esthétiquement même mieux que les VW , hormis l 'Arteon...
En réponse à §Ver628eV
Skoda c'est des congélo sur roues bref des voitures frigides....Par contre Seat c'est déjà plus évolué esthétiquement même mieux que les VW , hormis l 'Arteon...
Seat et Skoda, c'est vraiment du pareil au même. De l'arnaque peu fiable et dont les prix sont dorénavant trop élevés.
Quelqu'un qui prend tout en compte n'achète pas ça !
Par §Ver628eV
En réponse à jojozuf1
Sort un peu de la France, c'est le seul pays où une Peugeot a plus de valeur de revente qu'une Skoda .
L'autre mimile avec son congélo sur roues...
Par §Ver628eV
En réponse à Entouteobjectivité
Seat et Skoda, c'est vraiment du pareil au même. De l'arnaque peu fiable et dont les prix sont dorénavant trop élevés.
Quelqu'un qui prend tout en compte n'achète pas ça !
Les Suv sont quelques conques chez Seat je suis d'accord avec toi.....Mais la Léon est sympa hormis l'intérieur un peu classique....En revanche Skoda c'est des congélo , bref des voitures frigides ....
Par §Ver628eV
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il y a aussi le Captur, Puma et le Mazda.....Le Puma est sympa mais l'intérieur c'est ultra classique...
Par §Ver628eV
Non Skoda c'est horrible, Seat ce rapproche plus d'Audi esthétiquement.... D'ailleurs la Léon en est le parfait exemple...
Par §Jea818Ms
Quelle horreur visuelle cette voiture...
Par ThePolymer
En réponse à Entouteobjectivité
Seat et Skoda, c'est vraiment du pareil au même. De l'arnaque peu fiable et dont les prix sont dorénavant trop élevés.
Quelqu'un qui prend tout en compte n'achète pas ça !
Et surtout, le SAV VW (la marque vw, pas le groupe) a commencé à mettre de l'eau dans son vin pour ce qui est de la prise en charge des pannes hors garantie (pendant longtemps, c'était niet à 2 ans et 1j pour moultes Tsi et autres boîtes auto DSG en rade), suite à la sévère perte d'image du fameux "dieselgate". Alors que chez Skoda, il ne faut rien espérer. Moins cher que VW, une décote un peu moins catastrophique que par le passé, mais zéro pointé pour le SAV et la prise en charge des vices de fabrications. J'ai maintenant plusieurs cas dans mon entourage. Encore trop tôt pour juger de Seat, dont le rebond assez spectaculaire est encore récent, mais je crains le même phénomène que Skoda...
Par Nadir94 Q5
En réponse à Enzodesign
Lesquelles ?
Pour le coup la 508 est très réussie et paraît même très premium
Sur son profil il a mis des photos de l'habitacle de la nouvelle 508 et d'après les photos c'est loin d'être aussi premium
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu n'aimes pas les nouvelles DS tu fais vraiment ton difficile
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah jusqu'à présent chez nous il a du mal à se vendre contrairement au Captur par contre la 208 se vend bien
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Ver628eV
Non Skoda c'est horrible, Seat ce rapproche plus d'Audi esthétiquement.... D'ailleurs la Léon en est le parfait exemple...
Sauf que l'intérieur de la nouvelle Octavia fait plus premium que celui de la nouvelle Leon
Par caffellatte
En réponse à Nadir94 Q5
Sur son profil il a mis des photos de l'habitacle de la nouvelle 508 et d'après les photos c'est loin d'être aussi premium
Inutile d'argumenter avec les commerciaux de PSA (ETO et Enzodesign), au même temps ils sont la pour defendre leur steak.
Si non oui, lors de la sortie de la 508 (dont les ouvriers ont reçu une "formation culture premium", ça s'invente pas) plusieurs soucis de fabrication inadmissibles a ce niveau de gamme (enfin, si on espère faire autre chose que de la figuration en dehors de la France ultra-captive) ont été pointés: parechocs mal fixés joints pendouillants, plastiques internes mal ebavourés et mal fixés. Access premium on vous dit !
Par caffellatte
En réponse à jojozuf1
Sort un peu de la France, c'est le seul pays où une Peugeot a plus de valeur de revente qu'une Skoda .
En effet...
Par Nadir94 Q5
En réponse à caffellatte
Inutile d'argumenter avec les commerciaux de PSA (ETO et Enzodesign), au même temps ils sont la pour defendre leur steak.
Si non oui, lors de la sortie de la 508 (dont les ouvriers ont reçu une "formation culture premium", ça s'invente pas) plusieurs soucis de fabrication inadmissibles a ce niveau de gamme (enfin, si on espère faire autre chose que de la figuration en dehors de la France ultra-captive) ont été pointés: parechocs mal fixés joints pendouillants, plastiques internes mal ebavourés et mal fixés. Access premium on vous dit !
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne En toute objectivité mais Enzodesign est un chouet type il n'est pas spécialement un fanboy je sais qu'il aime les voitures Japonaises surtout Mazda, Citroën et tu pourras trouver des commentaires de lui ou il dit du bien sûr le groupe VAG
Par Nadir94 Q5
En réponse à caffellatte
Inutile d'argumenter avec les commerciaux de PSA (ETO et Enzodesign), au même temps ils sont la pour defendre leur steak.
Si non oui, lors de la sortie de la 508 (dont les ouvriers ont reçu une "formation culture premium", ça s'invente pas) plusieurs soucis de fabrication inadmissibles a ce niveau de gamme (enfin, si on espère faire autre chose que de la figuration en dehors de la France ultra-captive) ont été pointés: parechocs mal fixés joints pendouillants, plastiques internes mal ebavourés et mal fixés. Access premium on vous dit !
Et juste un dernier truc Enzodesign n'est pas un commercial
Par §Max080mh
En réponse à caffellatte
en effet:
l'autonomie de la MX30 est de 200km route et 262 en ville WLTP (a vérifier en réel): https://www.auto-moto.com/marques-auto/mazda/lesprit-mazda/lesprit-avant-gardiste/mazda-mx-30-lelectrique-selon-mazda-241790.html#item=1
l'autonomie mesuré du E-2008 est de 160 autoroute, 230 route et 270 ville: https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27513-essai-et-vraies-mesures-du-peugeot-e-2008-electrique
j'ai exagéré sur la batterie, c'est 52 (2008) contre 35 (mx30)
quand on aura les mesures réelles du Mazda on saura si c'est a peu près ce que j'ai dit ou si j'ai exageré
Et bien nous en avons un au garage en VD et sur du 77-93 tous les jours je fais 360kms. Ça c'est du réel
Par §Ver628eV
En réponse à Nadir94 Q5
Sauf que l'intérieur de la nouvelle Octavia fait plus premium que celui de la nouvelle Leon
Peut-etre mais l'extérieur c'est horrible......Ils font utilitaires.....
Par §Ver628eV
En réponse à caffellatte
Inutile d'argumenter avec les commerciaux de PSA (ETO et Enzodesign), au même temps ils sont la pour defendre leur steak.
Si non oui, lors de la sortie de la 508 (dont les ouvriers ont reçu une "formation culture premium", ça s'invente pas) plusieurs soucis de fabrication inadmissibles a ce niveau de gamme (enfin, si on espère faire autre chose que de la figuration en dehors de la France ultra-captive) ont été pointés: parechocs mal fixés joints pendouillants, plastiques internes mal ebavourés et mal fixés. Access premium on vous dit !
C'est l 'hôpital qui se fou de la charité...Dès qu 'il y a un article concernant le groupe Peugeot , la tique se déchaîne.......
Par caffellatte
En réponse à §Max080mh
Et bien nous en avons un au garage en VD et sur du 77-93 tous les jours je fais 360kms. Ça c'est du réel
Ça m'etonne. Comment vous pouvez faire 360km alors que la marque annonce 310 et l'automag en mesure 230? Il doit y avoir une explication. Peut être vos parcours sont partivculierement favorables.
Par Nadir94 Q5
En réponse à anneaux nîmes.
C'est pas parce que c'est garantie qu'il est agréable d'avoir des pannes...
Je sais mais il me semble que quand une voiture est encore sous garantie elle doit être entretenue dans un garage agréé par sa marque surtout si elle a des problèmes
Par jinju
ce 2008 garde la cote car il arrive en occasion ,mais ça ne va pas durer longtemps,c'etait pareil avec le 3008, maintenant ils y en a tellement sur le marché de l'occasion que beaucoup sont bradés. Peugeot ce n'est pas du premium et ce n'est pas demain qu'il le sera ,tout comme alfaromeo qui a une image sportive mais pas premium.
vendre plus chère pour s'autoproclamer premium, laissez moi rire, demandez à AUDI combien d'années il lui a fallu pour avoir ce statut.
Peugeot c'est du generaliste à la fiabilité et finition très moyenne et un design très clivant. la qualité n'est pas à la hauteur.
il y a beaucoup mieux ailleurs pour moins onéreux.
SPONSORISE
2008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S 7CV ALLURE (2021)
Par jl181047 le 23/11/2023
2008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT (2022)
Par Mike le 12/11/2023
2008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S EAT8 STYLE (2022)
Par Tduf77 le 09/09/2023
Qst Peugeot 2008 Allure 1.2 100cv
Par Retroschum le 20/11/2024 à 07:29
Par le // à :
Peugeot 2008 1.6 bluehdi feline titane
Par Geyser le 16/11/2024 à 21:46
Par Invité Sarah le 15/11/2024 à 11:32
Commutation automatique des feux de route.
Par Steve846 le 11/11/2024 à 17:00
[Topic Officiel] Peugeot 2008 III (2026)
Par mike29b le 08/11/2024 à 10:16