Par F18Hornet
@ Cédric Pinatel, ce n’est sûrement pas eC3 électrique mais la version thermique C3 tout court…
Le nouveau Citroën C3 Aircross est moins cher que le Dacia Duster !
Déposer un commentaire
Par F18Hornet
@ Cédric Pinatel, ce n’est sûrement pas eC3 électrique mais la version thermique C3 tout court…
Par Jhonny Disquette
Sur le premier prix, et donc la recherche du meilleur budget, Dacia risque de garder l'avantage grâce au GPL.
Par o.s.
Mais qui va vouloir acheter une voiure avec un puretech aujourd'hui ?????
Par Dimhop
La bonne nouvelle est que des constructeurs s'orientent7vers du moins disant technologique qui permet d'abaisser les prix. Tout le monde n'a pas besoin de fonctions dissimulées dans des menus sous 2 ou 3 écrans, des led sous la planche de bord, des guirlandes 64 couleurs dans les portes, des éclairages de pied et 4 modes de conduite.
Un peu de bon sens, des voitures plus légères avec 120-140 CV pour 1,4 t, plus économes à l'achat et à l'usage (des tarifs d'assurance moins élevés car un changement de calandre n'impliquera pas de changer la barre lumineuse et les radars cachés derrière) : je suis persuadé que des clients attendent cela.
Par Jhonny Disquette
En réponse à Dimhop
La bonne nouvelle est que des constructeurs s'orientent7vers du moins disant technologique qui permet d'abaisser les prix. Tout le monde n'a pas besoin de fonctions dissimulées dans des menus sous 2 ou 3 écrans, des led sous la planche de bord, des guirlandes 64 couleurs dans les portes, des éclairages de pied et 4 modes de conduite.
Un peu de bon sens, des voitures plus légères avec 120-140 CV pour 1,4 t, plus économes à l'achat et à l'usage (des tarifs d'assurance moins élevés car un changement de calandre n'impliquera pas de changer la barre lumineuse et les radars cachés derrière) : je suis persuadé que des clients attendent cela.
Suffit de faire autre chose que du VE, on gagnera facilement 400kg par voiture ^^
Par Anonyme
Il n'est surtout pas vraiment comparable au Duster qui lui, offrira une version 4x4.
Par totoecolo
Les titres trompeurs "le retour"
On remercie M. PINATEL, en mode ETO ou Titeuf
Effectivement, on ne compare par une version GPL à un thermique classique ...
Et je doute sérieusement que la qualité du Aircross soit au niveau du Duster, particulièrement salué par la presse, « coup de coeur » E-Trophées de l'AM-AM 2024 soit un essai de 20 journaliste
TAVRES vous remercie
Par simK
200km sur autoroute pour un SUV 7 places... mais oui bien sur, vous pouvez encore enlever 50km une fois que vous aurez mis enfants et bagages.
Par settantacinque
Le Duster garde avec le GPL un vrai avantage. Il y a de plus tj l'incertitude sur la fiabilité de la dernière version du puretech... Les classes laborieuses ne prendront pas le risque d'avoir un moteur cuit à 120.000 ou 130.000 km !
Par roc et gravillon
Et à part ça, le Cx/Scx de cette auto comme de sa ch'tiote copine, non, toujours pas ?
Passage à l'évaluation EuroNcap envisagée ?
(avec 7 personnes dedans, ça peut commencer à intéresser le gens qui monteront dedans non ? ).
Toujours zéro contact au service-presse Citron pour leur poser ces deux simples questions ?
Par simK
Pour rappel les fous de l'électrique nous répètent en boucle qu'on doit absolument faire du 80-20% sur autoroute pour être efficient.
44kWh avec une consommation qui sera sans doute de l'ordre de 24 kWh/100km sur autoroute on est déjà à 180km d'autonomie, enlevez donc 40% et il reste 108km d'autonomie sur autoroute entre les recharges.
Par Nadir94 Q5
Citroën qui concurrence Dacia nous pouvons dire merci à Peugeot.
Par fedoismyname
En réponse à Jhonny Disquette
Sur le premier prix, et donc la recherche du meilleur budget, Dacia risque de garder l'avantage grâce au GPL.
Oui.
A la condition toutefois d'avoir une station GPL pas trop loin de chez soi.
Par chez moi, par exemple, c'est relativement rare.
Ou bien faut rouler beaucoup, loin de chez soi et passer régulièrement à côté d'une telle station.
Quant aux petits rouleurs, le GPL n'est pas un argument, sachant que l'entretien d'un véhicule GPL s'avère généralement plus coûteux.
Mais je suppose qu'on aura prochainement un comparatif c3 AC vs Duster.
Par Richard934
Elle va faire un carton.
Par fedoismyname
En réponse à Anonyme
Il n'est surtout pas vraiment comparable au Duster qui lui, offrira une version 4x4.
Il l'est, si on fait abstraction de la version 4x4, qui ne fait généralement pas plus de 10-20 % des ventes.
Il n'y a d'ailleurs qu'une version du Duster qui soit compatible avec la transmission intégrale et... elle n'est pas donnée, par ailleurs.
mais oui, pour ceux qui cherchent un engin 4x4, le Duster n'a pas d'équivalent, au prix où il est vendu, si on veut une version 5 places et capable de faire de longs trajets avec un minimum de prestations routières.
Par matrix71
Voiture fabriqué comme les bus pakistanais
Par caffellatte
Le Duster reste nettement plus recommandable de par son moteur plus fiable et le gpl
Par fedoismyname
En réponse à simK
Pour rappel les fous de l'électrique nous répètent en boucle qu'on doit absolument faire du 80-20% sur autoroute pour être efficient.
44kWh avec une consommation qui sera sans doute de l'ordre de 24 kWh/100km sur autoroute on est déjà à 180km d'autonomie, enlevez donc 40% et il reste 108km d'autonomie sur autoroute entre les recharges.
Les versions électriques des c3 et c3 AC plafonnant à 135 km/h, de toute façon, ça n'est clairement pas pour faire de l'autoroute, à la vitesse max.
A noter par ailleurs que j'ai lu sur d'autres sites qu'une version avec une plus grosse batterie et probablement plus puissante sera disponible en 2025, avec 400 km wltp.
Par RR69
moins cher certes, mais toujours avec le Puretoc!
Le 1L Dacia, lui, ne fait pas parler de lui en terme de fiabilité !
Par fedoismyname
En réponse à caffellatte
Le Duster reste nettement plus recommandable de par son moteur plus fiable et le gpl
Vu la cylindrée ridicule, je demande néanmoins à voir, sur la durée.
1000 centimètres cube, pour rappel, pour un gabarit plus gros que celui d'une Aygo.
Par Lolobjectif
Le Citroën est bien en dessous du Duster que ça soit en qualité ou en fiabilité. Le duster profite d'une base au point, il est très bien fini, avec des bons matériaux vu le prix et la fiabilité est très bonne sur la version précédente, ce nouveau Duster ne devrait pas déroger à la règle. D'un autre côté, on a le C3 qui est ultra bas de gamme, mal fini et peu qualitatif. Quand au puretech: d'à légendaire non-fiabilité n'est plus discutée, c'est acté. La chaîne censé remplacé la courroie étant là encore pas terrible (vu le nombre de photos qui tournent déjà avec les casses). Vraiment, si on ne regarde que le prix OK, mais dès qu'un critère comme la qualité et la fiabilité entrent en jeu, le C3 est éliminé direct
Par anneaux nîmes.
En réponse à Jhonny Disquette
Sur le premier prix, et donc la recherche du meilleur budget, Dacia risque de garder l'avantage grâce au GPL.
Très clairement oui.
En gros c'est le même prix, l'un est 100cv pure tech.
L'autre ecoG.
Puis bon, le Duster fait moins voiture à oui-oui.
Par Aznog
Personne qui s'est, un minimum, renseigné avant son achat ...
La traversée du désert de 3 - 4 ans minimum pour avoir assez de recul sur la fiabilité et savoir si c'est encore un véritable nid à emmerdes.
Par chrisdere
J ai pensé ça aussi direct ,elle a tout ce qu'il faut.
Mais en fait non , ils foutent tout en l'air avec leur puretech catastrophique , impossible d acheter une voiture avec ce moteur pour moi et pour beaucoup.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Très clairement oui.
En gros c'est le même prix, l'un est 100cv pure tech.
L'autre ecoG.
Puis bon, le Duster fait moins voiture à oui-oui.
(..)
Puis bon, le Duster fait moins voiture à oui-oui.
(..)
Sacré argument, digne d'un vendeur Dacia.
Faudrait peut-être également voir la gueule du Duster en finition de base.
Sinon, c'est bien plus cher.
Valable ceci dit également pour le c3 AC.
On attendra donc un comparatif digne de ce nom, pour voir comparer ce qui est intéressant, au-delà du simple design, pour lequel chacun a son avis subjectif.
Par Smoosies
Une vraie montée en gamme sur le duster avec des équipements indispnibles sur le C3 AC qui lui baisse en qualité par rapport à l'ancien modèle.
Dacia à la main dans ce créneaux de véhicule, il fera pas mieux, j'en suis convaincu.
Par E911V
En réponse à settantacinque
Le Duster garde avec le GPL un vrai avantage. Il y a de plus tj l'incertitude sur la fiabilité de la dernière version du puretech... Les classes laborieuses ne prendront pas le risque d'avoir un moteur cuit à 120.000 ou 130.000 km !
Les classes laborieuses, tout comme le reste de la population, est à 95% ignorante de ce qui se trouve sous le capot.
Par fedoismyname
En réponse à chrisdere
J ai pensé ça aussi direct ,elle a tout ce qu'il faut.
Mais en fait non , ils foutent tout en l'air avec leur puretech catastrophique , impossible d acheter une voiture avec ce moteur pour moi et pour beaucoup.
A voir ce qui est proposé en terme d'extension de garantie.
Et puis, le leasing est en plein boom, donc...
Par anneaux nîmes.
En réponse à simK
Pour rappel les fous de l'électrique nous répètent en boucle qu'on doit absolument faire du 80-20% sur autoroute pour être efficient.
44kWh avec une consommation qui sera sans doute de l'ordre de 24 kWh/100km sur autoroute on est déjà à 180km d'autonomie, enlevez donc 40% et il reste 108km d'autonomie sur autoroute entre les recharges.
Alors non.
Vous avez compris de travers.
Déjà 20-80 c'est une lubie de journaliste qui ont peut de ne pas trouver de bornes avec moins de 20% de batterie.
On peut largement descendre à 10%, voir 5%. Mais 10% c'est quand même plus pratique.
Les 80% ne tiennent qu'à une chose. C'est que au delà de 80% la charge va être réduite. C'est comme pour une bouteille d'eau. Si vous ouvrez le robinet à fond, la bouteille se remplie vite mais AVANT qu'elle soit pleine vous diminuez le débit pour ne pas que ça gicle hors de la bouteille.
C'est un peu pareil.
Au delà de 80% le débit diminu, donc le temps de charge augmente. Et les 20% de la fin c'est, en temps, équivalent au 60% d'avant....environs.
Donc une perte de temps en charge qui ne se retrouve pas en km récupérés.
Mais bon, celui qui bouffe au reste il peut laisser le véhicule se charger à 100% en 1h ça ne cause aucun soucis.
Par Aznog
En réponse à simK
Pour rappel les fous de l'électrique nous répètent en boucle qu'on doit absolument faire du 80-20% sur autoroute pour être efficient.
44kWh avec une consommation qui sera sans doute de l'ordre de 24 kWh/100km sur autoroute on est déjà à 180km d'autonomie, enlevez donc 40% et il reste 108km d'autonomie sur autoroute entre les recharges.
Stellantis refait la même erreur qu'avec ses Berlingo 100% VE avant de rétropédaler tellement c'était de la merde et reproposer du thermique.
L'autonomie est encore trop juste, même pour servir de bétaillère familiale au quotidien.
La moindre sortie familiale du weekend (mer, montagne dans le coin, ...) de 100 bornes (donc 200 A/R) rajoute la problématique de l'autonomie ou d'un arrêt recharge en cours de route : rédhibitoire pour beaucoup.
Par Aznog
En réponse à anneaux nîmes.
Alors non.
Vous avez compris de travers.
Déjà 20-80 c'est une lubie de journaliste qui ont peut de ne pas trouver de bornes avec moins de 20% de batterie.
On peut largement descendre à 10%, voir 5%. Mais 10% c'est quand même plus pratique.
Les 80% ne tiennent qu'à une chose. C'est que au delà de 80% la charge va être réduite. C'est comme pour une bouteille d'eau. Si vous ouvrez le robinet à fond, la bouteille se remplie vite mais AVANT qu'elle soit pleine vous diminuez le débit pour ne pas que ça gicle hors de la bouteille.
C'est un peu pareil.
Au delà de 80% le débit diminu, donc le temps de charge augmente. Et les 20% de la fin c'est, en temps, équivalent au 60% d'avant....environs.
Donc une perte de temps en charge qui ne se retrouve pas en km récupérés.
Mais bon, celui qui bouffe au reste il peut laisser le véhicule se charger à 100% en 1h ça ne cause aucun soucis.
Quand tu fumes 1% de batterie en 2 km (donc les 200 bornes max sur autoroute), non, tu joues pas au con à descendre à 10% et encore moins 5% de batterie restante.
Surtout que les aires d'autoroute, elles apparaissent pas, comme par magie, quand ta bagnole commence à réclamer sa dose d'électron et il peut y avoir 40 bornes entre 2 stations (soit 20% de batterie).
Bref, planificateur obligatoire et grosse purge pour le moindre trajet autoroutier ... ce véhicule n'est pas fait pour ça.
Par F18Hornet
Amateurs de frissons et bien foncez !
D’ici 2 à 3 années ce véhicule ne vaudra plus que le tiers de son prix d’achat !!! En gros € 5.000 - € 6.000,- en version thermique ou comment bien cramer son fric.
Par Dimhop
En réponse à Jhonny Disquette
Suffit de faire autre chose que du VE, on gagnera facilement 400kg par voiture ^^
Remplacer un Suv électrique de 2,2 par un Suv thermique de 1,8t tout autant gavé de conneries ne me semble pas forcément adapté aux différentes problématiques.
Par RP63
C'était bien jusqu'à l'emploi du mot PureTech.
Par zabriskir
Il était temps de revenir à des voitures essentielles polyvalentes et accessible, le c3 AC à de quoi concurrencer le Duster , même si les doutes persiste sur la fiabilité du pure tech même modifié, l avenir le dira.
Au final ce ne seront pas les gros moteurs qui vont se vendre et encore moins le modèle électrique car paa polyvalent du tout, le 100cv en you pack comme le duster en eco g 100 expression suffisent largement et sont même le bon choix de la gamme pour les 2 pour 21500 euros .
On revient à des prix raisonnable : 15000 pour une citadine 20000 pour un suv polyvalent quand avant c était 5000 euros de plus pour chacun !
Par smartboy
En réponse à settantacinque
Le Duster garde avec le GPL un vrai avantage. Il y a de plus tj l'incertitude sur la fiabilité de la dernière version du puretech... Les classes laborieuses ne prendront pas le risque d'avoir un moteur cuit à 120.000 ou 130.000 km !
Elles ont bien pris le risque d acheter à la pelle des Duster 1.2 tce de la "belle époque", alors ne pas trop penser à la place des autres
Par titeuf380
En réponse à totoecolo
Les titres trompeurs "le retour"
On remercie M. PINATEL, en mode ETO ou Titeuf
Effectivement, on ne compare par une version GPL à un thermique classique ...
Et je doute sérieusement que la qualité du Aircross soit au niveau du Duster, particulièrement salué par la presse, « coup de coeur » E-Trophées de l'AM-AM 2024 soit un essai de 20 journaliste
TAVRES vous remercie
dans les fait... les 1er prix se vendent pas autant que ça ( voir les ventes de DUSTER qui se font rarement sur l'entrée de gamme, sauf l'agriculteur qui veut une caisse pour aller dans ses terres.... ) .... et souvent les clients vu les prix + accessibles s'orientent sur les finitions plus hautes et se font plaizzz....
du coup le Duster est pas forcément en position de force. il est meme carrément concurrencé . et c'est cool...
c'est tres tres bien de mettre enfin des choses en face de DACIA chez Stellantis. ET CA VA DURER. ça rend nerveux le squale et perso j'adooooore ça....
ça va faire monter les ventes chez Citroen, et baisser chez Dacia. C3 et C3 AC' vont forcément piquer des ventes à dacia... c'est si évident ! mais rassure toi comme tu veux, le Duster GPL va cartonner bien sur... MAIS un peu moins dans 3 mois quand le C3 AC sera dispo
Titeuf te salue bien bas....
quand à la voiture à Oui oui ( L'expert à 3 balles, pas toi ) ... coté duster un on un CUBE...c'est clair c'est vachement mieux que la voiture à oui oui mdr mais n'oublie pas que bcp ne veulent juste pas rouler en DACIA... c'est aussi pour ça que Citroën va en vendre plein des C3 et C3 AC'... car ce sont pas.... des DACIA...
c'est la vie
Par E911V
En réponse à Aznog
Stellantis refait la même erreur qu'avec ses Berlingo 100% VE avant de rétropédaler tellement c'était de la merde et reproposer du thermique.
L'autonomie est encore trop juste, même pour servir de bétaillère familiale au quotidien.
La moindre sortie familiale du weekend (mer, montagne dans le coin, ...) de 100 bornes (donc 200 A/R) rajoute la problématique de l'autonomie ou d'un arrêt recharge en cours de route : rédhibitoire pour beaucoup.
Faire 200km en sortie WE (donc trajet varié et pas exclusivement autoroute) est faisable sans problème avec ce véhicule.
Pour ce type de trajet la conso ne devrait pas excéder 15kWh/100. Avec 44 kWh dans le plancher, no problémo.
Et comme tu parles d'une sortie type WE, retour à la casa le dimanche soir, donc certitude de pouvoir recharger et possibilité de rentrer avec seulement quelques % de batterie.
Enfin, si tu parles d'une virée WE, je suppose que ce n'est pas pour conduire H24, mais pour visiter, te restaurer, te ballader, etc... Aucun problème pour recharger même partiellement en temps masqué pendant ces activités.
Par titeuf380
En réponse à simK
200km sur autoroute pour un SUV 7 places... mais oui bien sur, vous pouvez encore enlever 50km une fois que vous aurez mis enfants et bagages.
clairement, la majorité des ventes se feront en Essence 100 et Hybride 136 Cv.... pas en elec .
quand à la version 100% elec... mieux vaut attendre la batterie 60 KW qui arrivera en 2025.
Par E911V
En réponse à titeuf380
le pure-tech a ete modifié. plus de courroie mais une chaine. plus de problème. faut lire un peu les news.....
Les news je les lis, et ce PureTech à chaîne semble mal né, notamment la version pseudo hybride :
remplacement de moteur électrique, de boîte complète, d'onduleur, de batterie, déphasage des arbres à cames, parfois même avant 500 km parcourus.
Par smartboy
En réponse à roc et gravillon
Et à part ça, le Cx/Scx de cette auto comme de sa ch'tiote copine, non, toujours pas ?
Passage à l'évaluation EuroNcap envisagée ?
(avec 7 personnes dedans, ça peut commencer à intéresser le gens qui monteront dedans non ? ).
Toujours zéro contact au service-presse Citron pour leur poser ces deux simples questions ?
Le soucis c'est que le protocole euroncape ne prévoit pas de choc par l'arrière...
Plutôt que de faire une fixation sur les aides à la conduite et les béquilles électroniques ils auraient eu mieux fait de se limiter à leur rôle premier, à savoir la protection des passagers en cas de choc !
Après, tout le monde sait que sur n'importe quel véhicule muni d'une 3e banquette cette dernière se trouve dans la zone de déformation arrière du véhicule
Par smartboy
En réponse à simK
Pour rappel les fous de l'électrique nous répètent en boucle qu'on doit absolument faire du 80-20% sur autoroute pour être efficient.
44kWh avec une consommation qui sera sans doute de l'ordre de 24 kWh/100km sur autoroute on est déjà à 180km d'autonomie, enlevez donc 40% et il reste 108km d'autonomie sur autoroute entre les recharges.
Ils sortent d'où les 40% en moins ?
De tes préjugés ?!
Par titeuf380
En réponse à RR69
moins cher certes, mais toujours avec le Puretoc!
Le 1L Dacia, lui, ne fait pas parler de lui en terme de fiabilité !
mdr la
c'est sur... un Gros DUSTER qui a un moteur de 999 Cm3 sous le capot dans sa version GPL, ça fait rever et ça promet vraiment coté fiabilité.... tu parles !
pour ton info le pure tech a une chaine dans le C3 AC , finie la courroie....
Par _ o_Ô _
En réponse à simK
200km sur autoroute pour un SUV 7 places... mais oui bien sur, vous pouvez encore enlever 50km une fois que vous aurez mis enfants et bagages.
sauf qu'en 7 places... plus de coffre = obligation de passer par un coffre de toit et la l'autonomie sur autoroute... aie aie aie !!!
Par titeuf380
CITROEN a dejà gagné son pari..... rien qu'à lire les com' ici... tous avec le trouillometre à zero à se persuader que le Duster reste mieux et tout et tout et ... Bla bla bla SURTOUT
c'est gagné pour les chevrons : et ça.... on achete !
Par PLexus sol-air
En réponse à E911V
Beaucoup de gens.
Une très très grande majorité n'ont aucune idée de ce qui se trouve sous leur capot.
En 2024 c'est de moins en moins vrai, la preuve même les "journalistes" de Caradisiac mettent maintenant "l'hybride" de Stellantis entre guillemets : on progresse !
Par titeuf380
En réponse à _ o_Ô _
sauf qu'en 7 places... plus de coffre = obligation de passer par un coffre de toit et la l'autonomie sur autoroute... aie aie aie !!!
mon pauvre ami....
tu crois vraiment que la version 100% elec va faire un max de ventes du C3 AC ????
faut arreter les produits mon garçon....une familiale comme celle là qui doit tout faire... 90% des ventes seront en essence....
l'essentiel des ventes ça sera la version 100 Cv et aussi l'hybride 136 un peu... mais là 100Cv va cartonner.
pour le 100% elec... une batterie de 60 Kw arrive mi 2025.... patience mon grand....les 400 WLTP arrivent....
Par eVision
En réponse à titeuf380
CITROEN a dejà gagné son pari..... rien qu'à lire les com' ici... tous avec le trouillometre à zero à se persuader que le Duster reste mieux et tout et tout et ... Bla bla bla SURTOUT
c'est gagné pour les chevrons : et ça.... on achete !
Taux de fidélisation chez Dacia : 82,10%
Taux de conquête chez Dacia : 57,20%
Pour Citroën, la fidélisation c'est 44,90%, et la conquête c'est 36,90%
Y'a du boulot pour rattraper Dacia !
Par Spip68
Et voilà donc ce qu'est devenu Citroën... Une marque pour concurrencer Dacia. Ils piétinent totalement le passé prestigieux de cette marque...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Aznog
Quand tu fumes 1% de batterie en 2 km (donc les 200 bornes max sur autoroute), non, tu joues pas au con à descendre à 10% et encore moins 5% de batterie restante.
Surtout que les aires d'autoroute, elles apparaissent pas, comme par magie, quand ta bagnole commence à réclamer sa dose d'électron et il peut y avoir 40 bornes entre 2 stations (soit 20% de batterie).
Bref, planificateur obligatoire et grosse purge pour le moindre trajet autoroutier ... ce véhicule n'est pas fait pour ça.
Premièrement je ne parle pas spécifiquement de CE véhicule.
Ce que je dis est valable pour les VE à batterie en général.
Deuxièmement le planificateur est obligatoire du moment qu'on sait qu'on va recharger sur le trajet.
Que ce soit intégré à la voiture ou sur un téléphone.
Ça ira? Pas trop complexe de tapoter la destination?
C'est pas plus compliqué que le GPS hein....
Une fois que ces 2 condition et pour peu qu'on ait pas les chocottes, passer sous les 15% de charge avant l'arrêt pour recharger est loin loin loin d'être impossible.
Maintenant, très clairement, la vocation de ce VE n'est pas de sillonner le pays en long et en large. C'est faisable ponctuellement mais si on le fait souvent il vaut mieux prendre autre chose.
Savoir réfléchir et choisir le matis adapté à ses besoins c'est trop compliqué également?
Par PLexus sol-air
En réponse à titeuf380
CITROEN a dejà gagné son pari..... rien qu'à lire les com' ici... tous avec le trouillometre à zero à se persuader que le Duster reste mieux et tout et tout et ... Bla bla bla SURTOUT
c'est gagné pour les chevrons : et ça.... on achete !
Tu me fais bien marrer avec tes coms : celui qu'on lit le plus ici c'est toi, tout fébrile de peur de voir que le machin en plastique motorisé par une pure crotte va rester dans les stocks dans les sous-sols des concessions, et qui doit s'auto-persuader du futur succès pour ne pas salir son slip à mesure que tu lis les commentaires négatifs qui reflètent l'avis général !
Citroën ne cesse de perdre des parts de marché à force de ne ressembler à rien et de ne rien proposer de nouveau, génération après génération, et c'est pas ce "nouveau" truc, une fois de plus pondu à partir d'une feuille blanche en pompant la concurrence avec ce qui avait déjà sur les étagères et vaguement (mal) rhabillé, qui va changer quoi que ce soit à la descente aux enfers de Citroën.
Ou alors ça se fera au détriment des ventes des autres marques du groupe, car après tout, quitte à accepter d'avoir un Puretech moisi, autant l'acheter avec un emballage Citroën vendu au rabais plutôt que s'enfoncer dans le fondement les douloureux tarifs prétentieux des autres marques...
C'est toujours rigolo de voir les fanboyz qui font la claque lors de la sortie de la bagnole, puis pendant des mois attendent en vain le raz-de-marée qui n'arrive jamais, tout comme les adeptes de la Secte Électrique !
On attend les prochains chiffres des ventes pour voir ce qui se passera chez Stellantis : prépare déjà tes arguments pour expliquer les mauvais chiffres des ventes de ton groupe chéri !
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Les news je les lis, et ce PureTech à chaîne semble mal né, notamment la version pseudo hybride :
remplacement de moteur électrique, de boîte complète, d'onduleur, de batterie, déphasage des arbres à cames, parfois même avant 500 km parcourus.
Ce genre de gland en est à croire que le constructeur lance un moteur en affirmant haut et fort que c'est une Purrmerde....
Bien sur que Peugeot dit que c'est "fiabilisé".... après 10 ans.
Sauf que...
Par anneaux nîmes.
Les chiffre UE de mai sont tombés.
On comprend mieux pourquoi guignolo 1er essaye de se convaincre que Citroën va devenir le nouveau Dacia....
Ventes Citroën UE 2024, 5 premiers mois.
165 226.
Ventes Dacia UE 2024, 5 premiers mois.
228 100.
Et heureusement que la Spring a subi un gros coup d'arrêt.
Par ff317
En réponse à Jhonny Disquette
Sur le premier prix, et donc la recherche du meilleur budget, Dacia risque de garder l'avantage grâce au GPL.
Certes mais sur le rapport qualité/prix c'est moins sûr.
Un Duster GPL de 100ch ça fait le 0 à 100 en 14s. Alors que sur le 2008 cet ensemble 1.2 100/bvm6 est à 10s. Et l'autre jour à propos du Dacia gignac31 conseillait de mettre du scotch alu tout autour du pare-brise pour remédier aux bruits d'air.
Par F18Hornet
De pire en pire ce groupe !
https://www.auto-infos.fr/article/mauvaise-serie-pour-stellantis-avec-une-nouvelle-campagne-de-rappel-aux-etats-unis.282677
Le pricing-power cher à Tavares a du bon…
Par PLexus sol-air
Jusque-là il n'avait pas totalement tort, mais les écarts qui se creusent entre les diesels jetables qui s'encrassent, les micro-turbo downsizés type Puretech, Eco-boost ou Tce, et les full hybrides qui caracollent effrontément en tête des enquêtes de fiabilité depuis qu'ils existent, ça commence (enfin, il était temps...) à faire réfléchir les gens, même ceux qui jusque-là ne s'intéressaient absolument pas à la mécanique.
Ces dernières années le seul avantage des hybrides qui était mis en avant était la faible consommation, mais aujourd'hui beaucoup de gens commencent à savoir que c'est, en plus, propre, fiable et peu coûteux à entretenir.
Le dieselgate est passé par là, avec le scandale des Puretech la méfiance des gens s'installe, et les 34% d'acheteurs d'hybrides sont là pour démontrer que les montons réfléchissent à comment ne plus se faire tondre comme avant...
En espérant que les acheteurs qui en ont marre des Puretech et autres merdes à turbo et boîte auto en mousse sauront interpréter correctement les guillemets mis par les journalistes autour du terme "hybride", abusivement utilisé par Stellantis et sauront aller au-delà des arguments bidon des commerciaux menteurs.
Par PLexus sol-air
En réponse à ff317
Certes mais sur le rapport qualité/prix c'est moins sûr.
Un Duster GPL de 100ch ça fait le 0 à 100 en 14s. Alors que sur le 2008 cet ensemble 1.2 100/bvm6 est à 10s. Et l'autre jour à propos du Dacia gignac31 conseillait de mettre du scotch alu tout autour du pare-brise pour remédier aux bruits d'air.
Et en plus du scotch, il a dit aussi où souder les renforts de la cellule de sécurité pour éviter les blessures lors d'un crash, ou ça tout le monde s'en fiche...?
Par Pourquoi pas...
De toute façon, c'était courru d'avance : c'était soit Citroën, soit Fiat... Et rien ne dit que Fiat n'ira pas jouer dans le même registre sur sa gamme hors 500/600...
Par Pourquoi pas...
En réponse à Spip68
Et voilà donc ce qu'est devenu Citroën... Une marque pour concurrencer Dacia. Ils piétinent totalement le passé prestigieux de cette marque...
Citroën, ça n'était pas que le prestige, c'était aussi et surtout le populaire (2cv, Dyane, Visa, ...).
Citroën c'est avant tout les innovations technologiques et le design clivant.
Pour les innovations, on peut chercher longtemps desormais, mais pour le populaire et le clivant, ils sont toujours égals à eux-mêmes.
Par E911V
En réponse à PLexus sol-air
En 2024 c'est de moins en moins vrai, la preuve même les "journalistes" de Caradisiac mettent maintenant "l'hybride" de Stellantis entre guillemets : on progresse !
Je pense que tu te trompes.
Le français moyen n'a aucune idée de ce qu'est un PureTech et est bien incapable de te dire combien de cylindres il a sous le capot. Alors ne parlons pas de différence entre courroie et chaîne...
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
Premièrement je ne parle pas spécifiquement de CE véhicule.
Ce que je dis est valable pour les VE à batterie en général.
Deuxièmement le planificateur est obligatoire du moment qu'on sait qu'on va recharger sur le trajet.
Que ce soit intégré à la voiture ou sur un téléphone.
Ça ira? Pas trop complexe de tapoter la destination?
C'est pas plus compliqué que le GPS hein....
Une fois que ces 2 condition et pour peu qu'on ait pas les chocottes, passer sous les 15% de charge avant l'arrêt pour recharger est loin loin loin d'être impossible.
Maintenant, très clairement, la vocation de ce VE n'est pas de sillonner le pays en long et en large. C'est faisable ponctuellement mais si on le fait souvent il vaut mieux prendre autre chose.
Savoir réfléchir et choisir le matis adapté à ses besoins c'est trop compliqué également?
Franchement maintenant que toutes les stations d'autoroutes sont équipées, même plus besoin du planificateur.
Quand la batterie atteint un pourcentage que tu estimes être ta limite, tu t'arrêtes à la prochaine station.
Par E911V
En réponse à PLexus sol-air
Tu me fais bien marrer avec tes coms : celui qu'on lit le plus ici c'est toi, tout fébrile de peur de voir que le machin en plastique motorisé par une pure crotte va rester dans les stocks dans les sous-sols des concessions, et qui doit s'auto-persuader du futur succès pour ne pas salir son slip à mesure que tu lis les commentaires négatifs qui reflètent l'avis général !
Citroën ne cesse de perdre des parts de marché à force de ne ressembler à rien et de ne rien proposer de nouveau, génération après génération, et c'est pas ce "nouveau" truc, une fois de plus pondu à partir d'une feuille blanche en pompant la concurrence avec ce qui avait déjà sur les étagères et vaguement (mal) rhabillé, qui va changer quoi que ce soit à la descente aux enfers de Citroën.
Ou alors ça se fera au détriment des ventes des autres marques du groupe, car après tout, quitte à accepter d'avoir un Puretech moisi, autant l'acheter avec un emballage Citroën vendu au rabais plutôt que s'enfoncer dans le fondement les douloureux tarifs prétentieux des autres marques...
C'est toujours rigolo de voir les fanboyz qui font la claque lors de la sortie de la bagnole, puis pendant des mois attendent en vain le raz-de-marée qui n'arrive jamais, tout comme les adeptes de la Secte Électrique !
On attend les prochains chiffres des ventes pour voir ce qui se passera chez Stellantis : prépare déjà tes arguments pour expliquer les mauvais chiffres des ventes de ton groupe chéri !
Encore une fois pas d'accord.
Ce couple C3 et C3 AC me semble en proposer beaucoup pour le prix.
Ça devrait au contraire faire revenir les gens dans les concessions aux chevrons.
Par F18Hornet
En réponse à anneaux nîmes.
Les chiffre UE de mai sont tombés.
On comprend mieux pourquoi guignolo 1er essaye de se convaincre que Citroën va devenir le nouveau Dacia....
Ventes Citroën UE 2024, 5 premiers mois.
165 226.
Ventes Dacia UE 2024, 5 premiers mois.
228 100.
Et heureusement que la Spring a subi un gros coup d'arrêt.
https://www.auto-infos.fr/article/dope-au-pricing-power-stellantis-trebuche-sur-la-qualite.282212
Un nouvel article qui relate de la qualité des produits Stellantis. Pas de doute, ils sont sur la bonne voie… de la douce descente aux enfers.
Par Willy Macfly
Le C3 Aircross est BEAUCOUP PLUS PETIT que le Dacia Duster, pour ceux qui sont pas au courant.
Pas du tout la même habitabilité. Donc, pour moi, y a pas photo, le Duster offre un bien meilleur rapport versatilité/prix. (qualité/prix, je suis moins sûr.)
Par roc et gravillon
En réponse à F18Hornet
https://www.auto-infos.fr/article/dope-au-pricing-power-stellantis-trebuche-sur-la-qualite.282212
Un nouvel article qui relate de la qualité des produits Stellantis. Pas de doute, ils sont sur la bonne voie… de la douce descente aux enfers.
L'article qui fait mal... un de plus !
Par anneaux nîmes.
En réponse à Willy Macfly
Le C3 Aircross est BEAUCOUP PLUS PETIT que le Dacia Duster, pour ceux qui sont pas au courant.
Pas du tout la même habitabilité. Donc, pour moi, y a pas photo, le Duster offre un bien meilleur rapport versatilité/prix. (qualité/prix, je suis moins sûr.)
C3 air cross 4.39m
Duster 4 34m.
Par anneaux nîmes.
En réponse à E911V
Franchement maintenant que toutes les stations d'autoroutes sont équipées, même plus besoin du planificateur.
Quand la batterie atteint un pourcentage que tu estimes être ta limite, tu t'arrêtes à la prochaine station.
C'est vrai mais si le planificateur est non ça optimise le trajet et ça peut même informer de la disponibilité.
Sans compter que certains ont des abonnements à des réseaux précis.
Par Alain84
En réponse à Jhonny Disquette
Suffit de faire autre chose que du VE, on gagnera facilement 400kg par voiture ^^
Ce moteur pose problème dans ses versions turbo, pas les atmosphériques.
Sur la nouvelle version, les atmosphériques conservent la courroie de distribution et les version turbo sont en chaîne.
Il n'empêche que ce moteur est désagréable à l'utilisation au quotidien. Pas souple, creux et pointu. Il faut l'emballer pour démarrer correctement, sinon il y a un creux monstrueux. Même si on me donnait la voiture, je la mettrais en vente de suite pour autre chose.
Je parle en connaissance de cause car j'ai une C3 atmo et je ne pense qu'à la changer dès que possible. Dommage car je trouve le reste à mon goût.
Par Maître-Yoda
Ce qui est normal, ex-PSA étant l'un des groupe les plus low-cost au monde.
Par Aznog
En réponse à anneaux nîmes.
Premièrement je ne parle pas spécifiquement de CE véhicule.
Ce que je dis est valable pour les VE à batterie en général.
Deuxièmement le planificateur est obligatoire du moment qu'on sait qu'on va recharger sur le trajet.
Que ce soit intégré à la voiture ou sur un téléphone.
Ça ira? Pas trop complexe de tapoter la destination?
C'est pas plus compliqué que le GPS hein....
Une fois que ces 2 condition et pour peu qu'on ait pas les chocottes, passer sous les 15% de charge avant l'arrêt pour recharger est loin loin loin d'être impossible.
Maintenant, très clairement, la vocation de ce VE n'est pas de sillonner le pays en long et en large. C'est faisable ponctuellement mais si on le fait souvent il vaut mieux prendre autre chose.
Savoir réfléchir et choisir le matis adapté à ses besoins c'est trop compliqué également?
Ca va, on essaie de se rattraper aux branches ? on a perdu l'habitude des longues distances sur son ile ?
Une partie des conducteurs ne veut pas se faire chier à se taper des planificateurs pour sauter de bornes en bornes tel un drogué cherchant sa prochaine dose en frôlant la panne sèche à chaque fois ... chose qui arrive souvent avec bon nombre de VE sur des trajets autoroutiers (souvent un cycle de 2h avec 1h20 de route pour 40 min de logistique / recharge), ici, c'est encore pire tellement la marge de manœuvre est limitée.
Et encore, on parle d'un départ avec 100% de batterie, dès le deuxième besoin d'électrons (départ à l'habituel 80%), faudra déjà penser à recharger d'urgence après même pas 1h de roulage ...
Le véhicule de rêve pour un usage décontracté à vocation de bétaillère familiale afin de trimballer toute la smala.
Après, chacun place le curseur de l'acceptabilité à l'emmerdement où il le souhaite ... il y a 10 piges, j'ai bien connu un ex collègue qui s'était tapé un Pau - Brest en Zoe en plein hiver, sans chauffage (habillé en fringues de ski), sautant de garages Renault en garages Renault (qui devaient lui fournir un point de recharge) avant de trouver une chambre d'hotel à Nantes en urgence car arrivé après la fermeture du garage.
Par Aznog
En réponse à E911V
Faire 200km en sortie WE (donc trajet varié et pas exclusivement autoroute) est faisable sans problème avec ce véhicule.
Pour ce type de trajet la conso ne devrait pas excéder 15kWh/100. Avec 44 kWh dans le plancher, no problémo.
Et comme tu parles d'une sortie type WE, retour à la casa le dimanche soir, donc certitude de pouvoir recharger et possibilité de rentrer avec seulement quelques % de batterie.
Enfin, si tu parles d'une virée WE, je suppose que ce n'est pas pour conduire H24, mais pour visiter, te restaurer, te ballader, etc... Aucun problème pour recharger même partiellement en temps masqué pendant ces activités.
Ah oui, la fameuse borne de recharge disponible toujours à destination pour recharger sans arrêt en "temps masqué".
Un départ en rando, une plage quelconque, ... bien évidement, il y a TOUJOURS une borne de recharge juste à côté. Je dois être le dernier des extraterrestres à ne jamais en voir ... à moins que dans bon nombre de zones rurales, ce soit encore l'exception en dehors de quelques bornes merdiques plantées à côté d'une mairie en général.
A moins d'être une famille de bidochon le cul enfoncé au fond du canapé à ne jamais sortir, cette bétaillère familiale devient vite une purge à l'utilisation ... obligeant souvent à n'être qu'un deuxième véhicule et imposant une bétaillère familiale principale qui a un peu plus de km dans son réservoir.
Par fedoismyname
recharge de 20 à 80% = 60 % de batterie rechargée.
100 % - 60 % = 40 %.
en gros, sur les longs trajets, entre les périodes de recharge, si on veut pas attendre trop longtemps et qu'on ne veut pas rouler sur la réserve, on dispose donc de 60 % de capacité batterie réelle.
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
C'est vrai mais si le planificateur est non ça optimise le trajet et ça peut même informer de la disponibilité.
Sans compter que certains ont des abonnements à des réseaux précis.
C'est sûr.
Je te parle seulement de ma propre expérience.
Aujourd'hui je ne l'utilise plus quand je suis sur autoroute.
Par E911V
En réponse à Aznog
Ah oui, la fameuse borne de recharge disponible toujours à destination pour recharger sans arrêt en "temps masqué".
Un départ en rando, une plage quelconque, ... bien évidement, il y a TOUJOURS une borne de recharge juste à côté. Je dois être le dernier des extraterrestres à ne jamais en voir ... à moins que dans bon nombre de zones rurales, ce soit encore l'exception en dehors de quelques bornes merdiques plantées à côté d'une mairie en général.
A moins d'être une famille de bidochon le cul enfoncé au fond du canapé à ne jamais sortir, cette bétaillère familiale devient vite une purge à l'utilisation ... obligeant souvent à n'être qu'un deuxième véhicule et imposant une bétaillère familiale principale qui a un peu plus de km dans son réservoir.
Essaye de bien suivre avec ton doigt ce que j'ai écrit.
Je te démontre que ton besoin de 200 km A/R peut être couvert SANS recharger.
Je dis simplement que, EN PLUS, tu peux éventuellement trouver des bornes à l'endroit où te trouves. Pas qu'il y en a partout.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
recharge de 20 à 80% = 60 % de batterie rechargée.
100 % - 60 % = 40 %.
en gros, sur les longs trajets, entre les périodes de recharge, si on veut pas attendre trop longtemps et qu'on ne veut pas rouler sur la réserve, on dispose donc de 60 % de capacité batterie réelle.
C'est effectivement le cas sur une petite batterie comme ici.
C'est la double peine : la batterie ne permet pas de parcourir de longue distance et une réserve raisonnable en kilomètre empiète grandement sur la capacité totale.
Pour un VE plus adapté aux grands trajets, avec une batterie de 70-80 kWh, on peut sans grand risque descendre à 10%. Et les 70% utiles permettent d'aller beaucoup plus loin.
Sur la mienne c'est sans problème 250 km à 135 avec max 18 mn de charge à chaque arrêt.
Par 1760363
En réponse à Lolobjectif
Le Citroën est bien en dessous du Duster que ça soit en qualité ou en fiabilité. Le duster profite d'une base au point, il est très bien fini, avec des bons matériaux vu le prix et la fiabilité est très bonne sur la version précédente, ce nouveau Duster ne devrait pas déroger à la règle. D'un autre côté, on a le C3 qui est ultra bas de gamme, mal fini et peu qualitatif. Quand au puretech: d'à légendaire non-fiabilité n'est plus discutée, c'est acté. La chaîne censé remplacé la courroie étant là encore pas terrible (vu le nombre de photos qui tournent déjà avec les casses). Vraiment, si on ne regarde que le prix OK, mais dès qu'un critère comme la qualité et la fiabilité entrent en jeu, le C3 est éliminé direct
CARA va transmettre au service juridique de STELLANTIS les statistiques de vos messages diffamatoires quotidiens, il n'y a que ça qui va vous calmer.
Par 1760363
En réponse à chrisdere
J ai pensé ça aussi direct ,elle a tout ce qu'il faut.
Mais en fait non , ils foutent tout en l'air avec leur puretech catastrophique , impossible d acheter une voiture avec ce moteur pour moi et pour beaucoup.
Je partage votre avis : beaucoup de ces voitures STELLANTIS font envie mais l'offre moteur proposée en devient rédhibitoire.
Par carver
donc on a plus le droit de rouler près du sol ?
j'ai jamais voulu etre routier moi...
Par jujustice
En réponse à titeuf380
mdr la
c'est sur... un Gros DUSTER qui a un moteur de 999 Cm3 sous le capot dans sa version GPL, ça fait rever et ça promet vraiment coté fiabilité.... tu parles !
pour ton info le pure tech a une chaine dans le C3 AC , finie la courroie....
"pour ton info le pure tech a une chaine dans le C3 AC , finie la courroie...".
Déjà des cas de décalage de châine constaté, la fiabilité commence à faire parler d'elle pour sur le EB2 Gen 3
Il faut reconnaître que les chaînes ne sont pas le fort de Stellantis et ex PSA!
Les ventes s'éffondre déjà sur certains marché:
https://www.lecho.be/dossier/mobilite/peugeot-opel-et-fiat-en-chute-libre-mais-que-se-passe-t-il-chez-stellantis-belgique/10551673.html
Stellantis où l'apologie de ma médiocrité technique, il n' y a que le cash qui compte! Les clients se font avoir mais n'y restent pas, à part les fanboys!
Par jujustice
En réponse à Aznog
Personne qui s'est, un minimum, renseigné avant son achat ...
La traversée du désert de 3 - 4 ans minimum pour avoir assez de recul sur la fiabilité et savoir si c'est encore un véritable nid à emmerdes.
Sur certains marché la baisse des ventes se fait sentir :
https://www.lecho.be/dossier/mobilite/peugeot-opel-et-fiat-en-chute-libre-mais-que-se-passe-t-il-chez-stellantis-belgique/10551673.html
Par jujustice
En réponse à titeuf380
CITROEN a dejà gagné son pari..... rien qu'à lire les com' ici... tous avec le trouillometre à zero à se persuader que le Duster reste mieux et tout et tout et ... Bla bla bla SURTOUT
c'est gagné pour les chevrons : et ça.... on achete !
En tout cas le Duster a un bien meilleur châssis, le CMF-B de l'alliance! Malgrè son ridicule moteur de 1l, on entend pas parler comparé au puretech foireux!
Sans compter la politique de Stellantis de malmener ses collaborateurs :
"Le passage des points de ventes de Stellantis en Belgique du statut de concessionnaire à celui d'agent est en train de virer au fiasco sur les cinq premiers mois de l'année 2024."
C3 avec plateforme Smart Car, retravaillé par les indiens de Tata Consulting afin de la rendre la plus low cost possible.
Autant acheter une occasion fiable robuste, avec une plateforme plus aboutie, et pas de perte financière vis à vis de cette C3, même le réseau reprend ses véhicules à peau de chagrin.
Par nous75again
Que je comprenne bien , le Duster pour 290 € de plus vous offre une version GPL
et donc un cout d'usage et une autonomie que la Citroen ne peux pas egaler ....
Signalons aussi que les 7 places du Citroen n'existe surtout que sur la carte grise.
Comme d'habitude c'est 4 places reel, une cinquieme utilisable et deux d'extreme secours
Le Jogger lui à au moins 6 vraies places sur 7 (celle du milieux de le 2° fil est desagreable à cause du systeme de ceinture.
Par nous75again
En réponse à fedoismyname
Il l'est, si on fait abstraction de la version 4x4, qui ne fait généralement pas plus de 10-20 % des ventes.
Il n'y a d'ailleurs qu'une version du Duster qui soit compatible avec la transmission intégrale et... elle n'est pas donnée, par ailleurs.
mais oui, pour ceux qui cherchent un engin 4x4, le Duster n'a pas d'équivalent, au prix où il est vendu, si on veut une version 5 places et capable de faire de longs trajets avec un minimum de prestations routières.
Meme sans version 4x4 le precedent Duster 4x2
(je ne connais pas l'actuel)
etait tout à fait capable de sortir du bitume
et d'etre un tre bon tout chemin ,
à peut à la facon d'une bonne vielle Renault 4
Je doute vraiment que la Citroen puisse en dire autant.
Par nous75again
En réponse à E911V
Les classes laborieuses, tout comme le reste de la population, est à 95% ignorante de ce qui se trouve sous le capot.
Vue la decote delirante de voiture à moteur Puretech je pense au contraire que beaucoup de monde est au courant.
Par nous75again
En réponse à titeuf380
mdr la
c'est sur... un Gros DUSTER qui a un moteur de 999 Cm3 sous le capot dans sa version GPL, ça fait rever et ça promet vraiment coté fiabilité.... tu parles !
pour ton info le pure tech a une chaine dans le C3 AC , finie la courroie....
Pour rapel le gros Duster pese le poid d'une citadine polyvalente actuelle
C'est quasiment le poid d'une Clio GPL (1276 kg pour le Duster 1234 pour la Clio).
Par fedoismyname
En réponse à nous75again
Meme sans version 4x4 le precedent Duster 4x2
(je ne connais pas l'actuel)
etait tout à fait capable de sortir du bitume
et d'etre un tre bon tout chemin ,
à peut à la facon d'une bonne vielle Renault 4
Je doute vraiment que la Citroen puisse en dire autant.
Quelle est la part des gens ayant besoin de faire du hors bitume ?
Perso, c'est quasi jamais, et quand c'est le cas, si c'est sur un simple chemin, même une deudeuche s'en sort.
Et si c'est vraiment pour faire ça régulièrement, je prendrais le Duster 4x4 et non un 4x2.
Sans quoi, quel est l'intérêt de proposer une version 4x4 ?
Par fedoismyname
En réponse à nous75again
Pour rapel le gros Duster pese le poid d'une citadine polyvalente actuelle
C'est quasiment le poid d'une Clio GPL (1276 kg pour le Duster 1234 pour la Clio).
J'ai un 1600 cm3 dans ma petite Citroën Saxo de 3m72 et 950 kg.
Désolé, mais 1000 cm3 dans ce Duster, c'est de la blague.
Qu'est-ce qu'on aura, demain, un 700 cm3 ?
Par titeuf380
tu me diras juste quelle est la voiture la + vendue en France en 2024.... juste comme ça hein !
peugeot 208 .
dont 75% des ventes se font en thermique . mais c'est vrai, dorénavant avec chaine de distrib' ET hybridation qui va bien ..
DONC visiblement ton avis ne reflète pas du tout mais alors pas du tout... le marché
pas grave hein.... reviens au 2eme tour
Par Critias
En réponse à Jhonny Disquette
Sur le premier prix, et donc la recherche du meilleur budget, Dacia risque de garder l'avantage grâce au GPL.
Et à la fiabilité.
Par Critias
En réponse à Pourquoi pas...
De toute façon, c'était courru d'avance : c'était soit Citroën, soit Fiat... Et rien ne dit que Fiat n'ira pas jouer dans le même registre sur sa gamme hors 500/600...
Le futur Multipla, justement.
Par E911V
En réponse à nous75again
Vue la decote delirante de voiture à moteur Puretech je pense au contraire que beaucoup de monde est au courant.
Ben comme le dit le clown un peu plus haut : quelle est la voiture la plus vendue en France ? Avec quel moteur ?
Par matrix71
En réponse à nous75again
Vue la decote delirante de voiture à moteur Puretech je pense au contraire que beaucoup de monde est au courant.
Une 308 puretech qui côté 15000 et descendu a 10000 en reprise garage
Même la 208 qui est passé de 10000 a 6800.. beaucoup de garage ne veulent plus les reprendre.. même Peugeot
Par ff317
En réponse à F18Hornet
https://www.auto-infos.fr/article/dope-au-pricing-power-stellantis-trebuche-sur-la-qualite.282212
Un nouvel article qui relate de la qualité des produits Stellantis. Pas de doute, ils sont sur la bonne voie… de la douce descente aux enfers.
C'est complètement ridicule. Qu'est-ce que c'est que ce site?
Tu ne peux pas mettre sur un pied d'égalité toutes les marques de ce groupe. Tu ne peux pas comparer RAM, Maserati par exemple et Citroën ou Fiat Professional. Même cette C3 AC à moins de 20k balles est prévue pour l'Amérique du sud et l'Inde. Les retards de livraison, les rappels d'airbag (ou autres), soucis de fournisseurs asiatiques, sorties reportées, sont des choses tout à fait "normales" dans le secteur. Il ne s'agit pas de commander une pizza. Et même le rappel de Citroën pour des airbags mentionné dans ton lien vaut pour des modèles de 2014.
SPONSORISE