Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen ID.3 restylée (2023) : mise à jour salutaire

Manuel Cailliot

Essai - Volkswagen ID.3 restylée (2023) : mise à jour salutaire

Déposer un commentaire

Par

Bonne voiture mais trop chère, je vous pas comment l ID2 pourrait coûter 25 000 euros avec la même batterie

Par

La note des propriétaires est moins bonne que celle de la rédaction...

Par

(..)

le train arrière n'étant pas des plus joueur, sauf sous la pluie.

(..)

ça rassurera ceux qui trimballent leur petite famille... :biggrin:

sinon, trajet ne comportant pas de sections autoroutières limitées à 130 ?

parce que rouler à 100-110... oui... en Bretagne.

Par

Bonjour je voudrais un suppositoire avec des roues svp

Par

En réponse à nicotdi

Bonne voiture mais trop chère, je vous pas comment l ID2 pourrait coûter 25 000 euros avec la même batterie

   

L'ID.2 n'aura pas la même batterie car elle est déjà annoncé comme LFP. Puis l'annonce "jusqu'à 450 km WLTP" suggère que 25k€ soit le prix d'une version petite batterie. Ceci dit l'option grosse batterie coûte 2 à 4.5K€ chez la concurrence, pour 30K€ on devrait avoir quelques chose de sympa avec quelques options (déjà, avec 226cv :bien:)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"version à petite batterie, qui représente à ce jour 80 % des ventes" ; "Au terme de notre périple, la consommation moyenne s'établira à 15,8 kWh. Ce qui représente une très bonne valeur, sachant que la moyenne mixte WLTP est annoncée entre 15,3 et 16 kWh"

Voilà qui devrait calmer nos experts en autonomie ici et qui certifient que sans 1.000km WLTP les VE n'ont pas d'avenir :areuh:

Par

La Tesla model 3 est morte de rire !

Par

Notre ami Zeelec sera le seul à juger correctement cet article.

On attends son retour avec impatience :lover:

Par

Pourquoi passer sous silence la Smart #1 ?

Par

19 kWh en évoluant entre 110 et 115 km/h

La blague... et à 130 ? Vous préférez ne pas saborder le publireportage ?

Encore une belle preuve d'inefficience de cette plateforme.

Par

y'a pas a dire comme 80% des électriques c'est toujours aussi moche dedans que dehors.... Franchement c'est juste un déplacoir immonde... ca n'a plus rien de l'automobile... Tu me donnes çà mais je déprime dés que je suis dedans...

Par

En réponse à exclioboy

19 kWh en évoluant entre 110 et 115 km/h

La blague... et à 130 ? Vous préférez ne pas saborder le publireportage ?

Encore une belle preuve d'inefficience de cette plateforme.

   

A 130 elle fait comme toutes les autres de longues pauses tous les 200 à 250 km... bon heureusement certaines et pas beaucoup peuvent atteindre les 275 voir 300km mais ca se compte sur les doigts celles qui peuvent faire cela en vrai... Pas les dires de fanboys sectaire je fais 420km d'autoroute sur une charge et j'ai encore de la réserve

Par

En réponse à capzee

La Tesla model 3 est morte de rire !

   

C'est surtout avec la Model 2 qu'on va se marrer :tourne::tourne::tourne:

Par

En réponse à Taro.H

y'a pas a dire comme 80% des électriques c'est toujours aussi moche dedans que dehors.... Franchement c'est juste un déplacoir immonde... ca n'a plus rien de l'automobile... Tu me donnes çà mais je déprime dés que je suis dedans...

   

Libre à vous de préférer autre chose, surtout en Suisse n'est ce pas. 80% des VT sont aussi d'immondes déplaçoir, mais vous pouvez pas vous empécher d'être présent au moindre article sur les VE, c'est drôle...

Par

En réponse à capzee

Pourquoi passer sous silence la Smart #1 ?

   

Bonjour,

Parce que c'est un SUV urbain, pas une compacte...

MC

Par

En réponse à Gastor

Libre à vous de préférer autre chose, surtout en Suisse n'est ce pas. 80% des VT sont aussi d'immondes déplaçoir, mais vous pouvez pas vous empécher d'être présent au moindre article sur les VE, c'est drôle...

   

En thermique tu as le choix... en VE tu ne l'as pas... ils sont out les coupés, les cabriolets les roadsters électrique ? Y'a pas...

Par

L'intérieur est encore loin de celui de la Renault Megane E-tech.

Matez moi ce poste de conduite ...:buzz:

Par

En réponse à Taro.H

En thermique tu as le choix... en VE tu ne l'as pas... ils sont out les coupés, les cabriolets les roadsters électrique ? Y'a pas...

   

Pourquoi ça vous tente ?

Pourtant vous étiez aussi là aux articles sur les Alpine, Boxer ou MG roadster électriques ! Même Caterham, Lotus et Morgan vous proposera bientôt un VE. Par contre les Rimac, Pininfarina Battista et RR Spectre sont pas dans vos moyens. Bref vous avez réellement des troubles de la vision.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais on s'en fiche du gars à la limite !

Mais lui a une ID.3, donc il est le plus à même d'en parler, si il reste objectif.

Après tout, on cause bagnole.

La politique et vos problèmes tu sais... enfin je suis pas français donc bon, chacun ses petits soucis !

Par

En réponse à Katoche

Notre ami Zeelec sera le seul à juger correctement cet article.

On attends son retour avec impatience :lover:

   

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

Par

En réponse à Taro.H

y'a pas a dire comme 80% des électriques c'est toujours aussi moche dedans que dehors.... Franchement c'est juste un déplacoir immonde... ca n'a plus rien de l'automobile... Tu me donnes çà mais je déprime dés que je suis dedans...

   

Parce que tu es habitué à rouler dans des voitures 3 fois plus chères. Monte dans une Taycan, et reviens nous faire un débrief.

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

Tu m'as presque donné envie d'en acheter une :bien:

Nan, je rigole :biggrin:

Mais merci pour ton retour d'expérience :bien:

Par

Mais quel laideron...

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

Juste pour dire que les chiffres que je cite pour les temps de recharge, ce sont ceux de Volkswagen, tout simplement... Je n'invente rien ;-)

J'avoue simplement un doute : la plupart des constructeurs annoncent un 20 à 80 %. Ici VW mentionne juste 80 %, alors le temps indiqué est peut-être en partant de 0... Je vais me renseigner parce que vous me mettez le doute... J'ai peut-être préjugé du 20-80...

MC

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

Voilà un bon retour !

J'espère que d'autres prendront le temps de le lire.

C'est toujours sympa d'avoir l'avis de vrai propriétaire.

:bien:

Par

En réponse à Katoche

Mais on s'en fiche du gars à la limite !

Mais lui a une ID.3, donc il est le plus à même d'en parler, si il reste objectif.

Après tout, on cause bagnole.

La politique et vos problèmes tu sais... enfin je suis pas français donc bon, chacun ses petits soucis !

   

" si il reste objectif" ...

Encore faudrait-il qu'il le soit. Dommage.

Par

Tout est dit dans le chapitre ''la concurrence'' : si vous avez de la place, prenez une Tesla Model 3. Sinon pour la même chose (au coffre près), une MG4 est 10.000 euros moins chère.

Par

En réponse à manuel cailliot

Juste pour dire que les chiffres que je cite pour les temps de recharge, ce sont ceux de Volkswagen, tout simplement... Je n'invente rien ;-)

J'avoue simplement un doute : la plupart des constructeurs annoncent un 20 à 80 %. Ici VW mentionne juste 80 %, alors le temps indiqué est peut-être en partant de 0... Je vais me renseigner parce que vous me mettez le doute... J'ai peut-être préjugé du 20-80...

MC

   

Yep, 0 - 80 me paraît plus cohérent.

Merci pour la réponse ! :bien:

Par

En réponse à manuel cailliot

Bonjour,

Parce que c'est un SUV urbain, pas une compacte...

MC

   

Elles ont les mêmes dimensions :nanana:

Par

Ça reste une catastrophe. Elle est tellement ratée à la base, que les clients n'en veulent définitivement pas.

Il y a mieux et moins cher à la concurrence.

Par

Et encore, je trouve que cet article minimise la réalité.

Quand vous lisez la presse économique allemande, et que vous discutez avec des responsables d'entreprise bien informés, ce qui attend VAG est bien plus réjouissant : ce sont plusieurs milliers d'emplois (aujourd'hui mis au chômage technique partiel pour masquer - comme toujours chez eux - la réalité...) qui vont probablement disparaitre purement et simplement d'ici 2025.

L'IDgate.

Par

En réponse à zzeelec

Parce que tu es habitué à rouler dans des voitures 3 fois plus chères. Monte dans une Taycan, et reviens nous faire un débrief.

   

elle fait partie des exceptions les 20% mais bon au final la taycan fait moins bien qu'une panamera sur plein de points..

Par

En réponse à Gastor

Pourquoi ça vous tente ?

Pourtant vous étiez aussi là aux articles sur les Alpine, Boxer ou MG roadster électriques ! Même Caterham, Lotus et Morgan vous proposera bientôt un VE. Par contre les Rimac, Pininfarina Battista et RR Spectre sont pas dans vos moyens. Bref vous avez réellement des troubles de la vision.

   

Merci de lister des voitures qui ne sont pas encore dispo... et d'autre truc a plusieurs millions d'euros qui ne sont pas deans les budget de pas mal de gens et même d'aisé... je vais pas engoufrer une bonne partie de mon patrimoine dans une boite a pile...

Par

En réponse à Taro.H

Merci de lister des voitures qui ne sont pas encore dispo... et d'autre truc a plusieurs millions d'euros qui ne sont pas deans les budget de pas mal de gens et même d'aisé... je vais pas engoufrer une bonne partie de mon patrimoine dans une boite a pile...

   

J'ai lu pour la votation du 18 Juin. Je compatis, vous pouvez plus parler d'escrolo contre le peuple... A voté ! La neutralité 2050 signifie la même mise à mort prochaine du VT en Suisse, comme ailleurs en Europe et dans le monde.

"Un «oui» plus net que prévu à la loi sur le climat" : https://www.swissinfo.ch/fre/votations-18-juin-2023_la-loi-sur-le-climat-devrait-passer-la-rampe/48593894

Par

Génial, on peut s'offrir l'éclairage d'ambiance 30 couleurs pour seulement 10 € par mois contre 59 € à l'achat

Par

En réponse à Gastor

J'ai lu pour la votation du 18 Juin. Je compatis, vous pouvez plus parler d'escrolo contre le peuple... A voté ! La neutralité 2050 signifie la même mise à mort prochaine du VT en Suisse, comme ailleurs en Europe et dans le monde.

"Un «oui» plus net que prévu à la loi sur le climat" : https://www.swissinfo.ch/fre/votations-18-juin-2023_la-loi-sur-le-climat-devrait-passer-la-rampe/48593894

   

la neutralité carbonne n'implique pas necessairement la fin du thermique et interdire le thermique ca passera pas ... si ils osent sortir cela maintenant ils se feront repousser par une autre initiative populaire...

Par

La Megane reste bien meilleure dans tous les domaines

Et surtout en design :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et encore, je trouve que cet article minimise la réalité.

Quand vous lisez la presse économique allemande, et que vous discutez avec des responsables d'entreprise bien informés, ce qui attend VAG est bien plus réjouissant : ce sont plusieurs milliers d'emplois (aujourd'hui mis au chômage technique partiel pour masquer - comme toujours chez eux - la réalité...) qui vont probablement disparaitre purement et simplement d'ici 2025.

L'IDgate.

   

Du coup l'ID.gate n'est plus un échec de l'électrique chez VW mais un scandale humain avec des licenciements importants... On d'attrape aux branches à ce que je vous.

Par

En réponse à integralhf

La Megane reste bien meilleure dans tous les domaines

Et surtout en design :bien:

   

Avec la Megan-e, il n'y a tout simplement aucune raison d'acheter cette horreur plastique d'ID3.

Tout simplement.

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

Merci pour ces infos super utiles!

Vous m’avez convaincu : ma prochaine Golf sera une… ID3!

Par

En réponse à zzeelec

Parce que tu es habitué à rouler dans des voitures 3 fois plus chères. Monte dans une Taycan, et reviens nous faire un débrief.

   

Eh ZéZé... en début de l'excellent essai de Not'Manu, il y a une phrase qui résume parfaitement l'idée qu'on peut se faire sur la caisse que tu as choisie dans sa version première.

L'auras tu repérée ?

Bref, t'es aussi paumé dans ton choix de bagnole que dans tes idées politiques.

Et à ce niveau, voir un commentaire lapidaire qui te concerne.

Je n'irai pas si loin, mais assez juste dans l'ensemble ! :biggrin:

Par

Maintenant... aller claquer 45 000 boules pour une caisse en version faible autonomie avec gps et clim bizone en option, faudra être vraiment très motivé !

J'ai adoré aussi la version avec batterie normale mais qui n'est plus alors homologuée qu'en... 4 places !!!

Quel gag que cette foirade...

Par

La bouse en plastoc de VW qui soit disant se vendait comme des ptits pains il y a 6 mois.. Ah ah ah garder là, je garde ma TM3.

Par

La bouse en plastoc de VW qui soit disant se vendait comme des ptits pains il y a 6 mois.. Ah ah ah garder là, je garde ma TM3.

Par

A 20h07, tout le professionnalisme de Not'Manu...

qui de par ses interventions sur dialogue discrètes mais efficaces, a pigé la différence qui pouvait exister entre la presse écrite et celle du net...

L'interaction.

Puissent certains de ces collègues en prendre conscience un jour.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Tout est dit dans le chapitre ''la concurrence'' : si vous avez de la place, prenez une Tesla Model 3. Sinon pour la même chose (au coffre près), une MG4 est 10.000 euros moins chère.

   

Et si un bilan équipement est tiré, la différence tarifaire sera bien supérieure entre la MG4 et cette VW.

Penser garantie aussi... 7 ans chez MG.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Avec la Megan-e, il n'y a tout simplement aucune raison d'acheter cette horreur plastique d'ID3.

Tout simplement.

   

Sinon, tu nous conseillerai quoi chez Stellantis ? :blague:

Par

En réponse à Katoche

Voilà un bon retour !

J'espère que d'autres prendront le temps de le lire.

C'est toujours sympa d'avoir l'avis de vrai propriétaire.

:bien:

   

L'avis du -seul- propriétaire de cette caisse sur ce site est le suivant : il a acheté cette tire parce qu'il a bénéficié du sponsoring plus important qu'il ne l'est actuellement et surtout d'une remise sympathique sur caisse en stock ( il redonnera les détails au besoin ).

Pour le reste, comme souvent, la tire dans le garage devient soudain la 8 ème merveille du monde.

Ajoutons que dans son cas, l'auto est tellement médiocre que se posera pour lui le souci de la revente et de la décote importante qui afflige les tires moches et foirées.

Alors un peu de retape sur un site mainstream, si ça peut aider à attirer un pigeon un jour...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fait t'as raison.

Un futur proprio de caisse à fil a besoin d'un bon entrainement préalable à ... devoir attendre. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu comme Peugeot et l'action collective qui a été mise en place afin de faire condamner ta sous marque pour tromperie.

On peut vraiment appeler cela du brouillon pour ne pas dire autre chose...en attendant une autre action de groupe à propos du 1.5 hdi qui continue de faire des ravages.

Je te laisse faire l'autruche :lol:

D'ailleurs c'est curieux que ce site n'en n'ai pas encore causé :voyons:

Ça me rappelle les problèmes de casse moteur sur les hdi ....seulement un petit paragraphe alors que lorsqu'il s'agit de causer de rappels aux usa de voitures non vendues en Europe....c'est bien plus dynamique:biggrin:

Bref je vous aime:lover:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça reste une catastrophe. Elle est tellement ratée à la base, que les clients n'en veulent définitivement pas.

Il y a mieux et moins cher à la concurrence.

   

Pire et moins bien à la concurrence avec la e-308 , effectivement. Merci ETO pour y'a science .

Par

En réponse à henri13enforme

Un peu comme Peugeot et l'action collective qui a été mise en place afin de faire condamner ta sous marque pour tromperie.

On peut vraiment appeler cela du brouillon pour ne pas dire autre chose...en attendant une autre action de groupe à propos du 1.5 hdi qui continue de faire des ravages.

Je te laisse faire l'autruche :lol:

D'ailleurs c'est curieux que ce site n'en n'ai pas encore causé :voyons:

Ça me rappelle les problèmes de casse moteur sur les hdi ....seulement un petit paragraphe alors que lorsqu'il s'agit de causer de rappels aux usa de voitures non vendues en Europe....c'est bien plus dynamique:biggrin:

Bref je vous aime:lover:

   

oui hier l'argus en a parlé..... caradisiac est en retard sur ce coup là

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vivement que tu nous sortes tes arguments pour l'action collective nous en salivons d'avance

pure tech gate :bien:

Par

j'en ai croisé une hier... mais franchement c'est vraiment "moche" dans tous les sens elle n'a rien qui fait envie !

Par

ans l'habitacle, l'accent a été porté bien plus sur l'amélioration de la qualité des matériaux que sur le coup de crayon. C'est ce qu'il fallait faire, tant elle était indigne de la marque et du niveau de prix pratiqué.

Cela dit, les contreportes changent tout de même de dessin. Et partout, les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées. La partie supérieure de la planche de bord l'était déjà à cœur, la partie inférieure la rejoint, les contreportes avant aussi.

il était temps...

Par

En réponse à capzee

Elles ont les mêmes dimensions :nanana:

   

Manifestement elle fait 10 cm de plus en hauteur. Et je n'ai pas l'impression de souvent voir des comparatifs Clio vs. Captur, ou 208 vs. 2008. Si ?

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

De toute façon, tu ne vas pas te renier.

L'important sera de savoir quand tu changeras cette voiture et par quoi elle sera remplacée. La voiture que l'on achète est le reflet de ce qui manquait à la précédente.

Et puis tu as le sentiment de participer à changer le monde, c'est important se penser en vain que l'on peut être utile

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La nouvelle mouture du Hyundai Kona, que j'ai pu voir hier, est positivement surprenant.

Par

En réponse à integralhf

La Megane reste bien meilleure dans tous les domaines

Et surtout en design :bien:

   

Elle est très inférieure en habitabilité aux places arrière : l'accueil y est carrément mauvais, sans compter les ridicules surfaces vitrées, faut pas être claustrophobe.

Et le coffre est trop petit et surtout mal foutu (tout en hauteur, pas assez profond).

Enfin, sa vitesse de charge rapide est désormais notoirement mauvaise, j'ai déjà partagé les liens qui l'expliquent sur un autre article : ce sont des retours d'expérience de proprios.

Bref, la Mégane est en dessous de l'ID3 d'un point de vue pratique, et inadaptée à une famille. Par contre, sur des critères plus subjectifs comme le design ou l'agrément de conduite, elle est au-dessus, mais ça ne suffit pas du tout à en faire une meilleure voiture.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça reste une catastrophe. Elle est tellement ratée à la base, que les clients n'en veulent définitivement pas.

Il y a mieux et moins cher à la concurrence.

   

C'est certain qu'à coté du rush des clients sur les concessions Peugeot pour commander au plus vite une 308 avec 600 km d'autonomie, et bientôt une 3008 avec 800 km d'autonomie, les ventes des id3 sont anecdotiques.

Il parait qu'il y a même des clients qui campent devant les concessions pour être servis en premier ...

:fresh:

C'est une compacte, c'est allemand donc lourd et d'une design bof, bof ... et ce VE a souffert d'un lancement plutôt raté donc ça n'aide pas à donner envie, mais ça se vend, un peu, parce qu'un compact à usage familial il n'y en a pas des masses dans le monde des VE, et certains clients apprécient le format. Moi le premier, mais devant l'incurie des concessions locales, et les tarifs indiqués, je n'avais même pas demandé d'essai ni de devis.

Par

En réponse à baooobab

Manifestement elle fait 10 cm de plus en hauteur. Et je n'ai pas l'impression de souvent voir des comparatifs Clio vs. Captur, ou 208 vs. 2008. Si ?

   

Oui tu as raison, 7cm (et pas 10) ça change tout

Par

En réponse à roc et gravillon

L'avis du -seul- propriétaire de cette caisse sur ce site est le suivant : il a acheté cette tire parce qu'il a bénéficié du sponsoring plus important qu'il ne l'est actuellement et surtout d'une remise sympathique sur caisse en stock ( il redonnera les détails au besoin ).

Pour le reste, comme souvent, la tire dans le garage devient soudain la 8 ème merveille du monde.

Ajoutons que dans son cas, l'auto est tellement médiocre que se posera pour lui le souci de la revente et de la décote importante qui afflige les tires moches et foirées.

Alors un peu de retape sur un site mainstream, si ça peut aider à attirer un pigeon un jour...

   

Et oui.

C'est exactement ce que je disais.

Par

En réponse à GY201

De toute façon, tu ne vas pas te renier.

L'important sera de savoir quand tu changeras cette voiture et par quoi elle sera remplacée. La voiture que l'on achète est le reflet de ce qui manquait à la précédente.

Et puis tu as le sentiment de participer à changer le monde, c'est important se penser en vain que l'on peut être utile

   

Tout à fait.

C'est exactement ça.

Par

En terme de finition voila ce qu'aurait du être une ID3 selon moi :

https://www.youtube.com/watch?v=yTscOJQTlLk&t=564s

Cette zeekr arrive en Europe au prix d'une ID3 visiblement. Zeekr c'est geely, propriétaire de Volvo , Polestar, Lotus...Pas vraiment du aliexpress quoi.

Par

En réponse à integralhf

La Megane reste bien meilleure dans tous les domaines

Et surtout en design :bien:

   

C'est subjectif. J'en ai une et je la gare derriére chez moi, je préfère voir la nature plutôt qu'un assemblage de tôles. Et quand je conduis, je vois plus l'intérieur de ma voiture que l'extérieur , et les voitures des autres plus que la mienne! Donc le "design" de ma caisse, je m'en fous. Le vrai design, c'est l'AMI, comment faire le maximum avec très peu.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça reste une catastrophe. Elle est tellement ratée à la base, que les clients n'en veulent définitivement pas.

Il y a mieux et moins cher à la concurrence.

   

comme la 508, l'astra, les ds Et compagnie?

Par

En réponse à capzee

Elles ont les mêmes dimensions :nanana:

   

Peu importe... Un grand SUV va avoir les mêmes dimensions qu'une familiale, on ne va pas les comparer... On compare selon le segment et selon positionnement que le constructeur donne à son véhicule. À part si on décide sciemment de comparer des véhicules sur d'autres bases que leur segment, ça peut arriver..

MC

Par

que ce soit la mégane la vw ou la peugeot...

c'est beaucoup trop chere...

au meme prix tu roules en tesla plus grosse plus puissante et plud effisciente...

et si ta pas les tunes la mg4 c'est 15 000 de moins pour la meme camelote!!

Par

En réponse à zzeelec

Elle est très inférieure en habitabilité aux places arrière : l'accueil y est carrément mauvais, sans compter les ridicules surfaces vitrées, faut pas être claustrophobe.

Et le coffre est trop petit et surtout mal foutu (tout en hauteur, pas assez profond).

Enfin, sa vitesse de charge rapide est désormais notoirement mauvaise, j'ai déjà partagé les liens qui l'expliquent sur un autre article : ce sont des retours d'expérience de proprios.

Bref, la Mégane est en dessous de l'ID3 d'un point de vue pratique, et inadaptée à une famille. Par contre, sur des critères plus subjectifs comme le design ou l'agrément de conduite, elle est au-dessus, mais ça ne suffit pas du tout à en faire une meilleure voiture.

   

La Megane est bien meilleure qu'il t'en déplaise ou pas .

Par

En réponse à Didiwach

En terme de finition voila ce qu'aurait du être une ID3 selon moi :

https://www.youtube.com/watch?v=yTscOJQTlLk&t=564s

Cette zeekr arrive en Europe au prix d'une ID3 visiblement. Zeekr c'est geely, propriétaire de Volvo , Polestar, Lotus...Pas vraiment du aliexpress quoi.

   

La claque qui arrive risque d'être magistrale pour nos constructeurs européens qui n'ont eu de cesse sur ces 8/10 dernières années que de soigner leurs marges plus que la qualité de leurs produits... nouvel exemple dans ton lien.

Et comme pour soigner leurs marges, ils ont voulu nous vendre du médiocre ( cette ID3 en étant une excellente illustration ) à des tarifs déments, les chinois n'auront pas même à faire du dumping pour bientôt exister chez nous.

Par

En réponse à VivePSA

La Megane est bien meilleure qu'il t'en déplaise ou pas .

   

Qu'est-ce que je fais encore ici à poser des éléments factuels, alors qu'il suffit de dire "gnagna, celle-ci est mieux" sans aucun argument ? :areuh:

J'ai dit avant d'acheter ma bagnole que je donnerai un retour d'expérience objectif dessus. Maintenant c'est fait et si ça déplaît à untel ou untel parce que c'est un fanboy d'une autre marque, ou parce que cette voiture ne lui plaît pas, ou encore parce que je ne lui reviens pas, je n'en ai rien à foutre. :coucou:

Je ne donne pas ces infos pour les obtus, mais pour ceux qui ont réellement envie de s'informer sur les qualités et défauts de ce modèle.

Par

En réponse à baooobab

Manifestement elle fait 10 cm de plus en hauteur. Et je n'ai pas l'impression de souvent voir des comparatifs Clio vs. Captur, ou 208 vs. 2008. Si ?

   

Pourtant une cannibalise souvent les ventes de l'autre

Par

Bouille sympa bien compact et effectivement spacieuse à l'interieur du fait des 4 roues aux 4 coins avec l'architecture electrique.

VW a compris de ses erreurs.

:bien:

Par

En réponse à zzeelec

Qu'est-ce que je fais encore ici à poser des éléments factuels, alors qu'il suffit de dire "gnagna, celle-ci est mieux" sans aucun argument ? :areuh:

J'ai dit avant d'acheter ma bagnole que je donnerai un retour d'expérience objectif dessus. Maintenant c'est fait et si ça déplaît à untel ou untel parce que c'est un fanboy d'une autre marque, ou parce que cette voiture ne lui plaît pas, ou encore parce que je ne lui reviens pas, je n'en ai rien à foutre. :coucou:

Je ne donne pas ces infos pour les obtus, mais pour ceux qui ont réellement envie de s'informer sur les qualités et défauts de ce modèle.

   

L'énervement signe d'un manque d'analyse concrète .

Par

En réponse à VivePSA

L'énervement signe d'un manque d'analyse concrète .

   

Vive PSA alors ! :fresh:

Par

En réponse à 360Magnum

Bonjour je voudrais un suppositoire avec des roues svp

   

Je peux également vous proposer une tesla:areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Avec plaisir mon Katoche ! :fleur:

Alors, mon petit feedback de possesseur qui a fait 9 000 km avec la version 77 kWh.

Globalement, l'article reflète bien l'auto. Quelques petites coquilles et remarques :

- "les plastiques durs cèdent la place à des surfaces moussées" : ouf ! Roc n'en dormait plus de la nuit ! Personnellement, je m'en contrefous car ce qui vient sous la main (volant, commodos, poignée de porte) est de très bonne facture.

- "ce dernier revient aux touches sur lesquelles il faut appuyer pour obtenir le résultat espéré, plutôt que tactiles." : j'ai déjà ça sur ma version, c'est pour ça que je ne m'en suis jamais plaint (contrairement à ceux qui ont dû subir le tactile, visiblement pas au point).

- "reste une commande vocale qui se déclenche plus que de raison alors qu'on ne lui a rien demandé" : oh que oui ! Je l'ai même très vite désactivée, et ne compte plus jamais la réactiver.

- "Le volume de coffre reste à 385 litres, ce qui est moyen, la même Mégane offrant 440 litres." : Caradisiac, le seul média incapable de comparer les dimensions réelles des coffres : celui de la Mégane est bien plus petit, tous les essais des deux voitures côte-à-côte le démontrent. J'en ai moi-même fait l'expérience en concession. Renault ment sur le volume de coffre, qui n'est pas exprimé en norme VDA. Du reste, le coffre est très logeable et pratique, bien carré et bien sûr avec hayon et une trappe à skis.

- "À l'arrière, les contreportes restent en dur, mais les passagers bénéficient d'un bel espace et de surfaces vitrées suffisantes. Rien à voir avec la sensation d'enfermement à l'arrière d'une Mégane." : gros avantage de l'ID3, ses belles surfaces vitrées qui offrent une bonne luminosité et visibilité. C'est en voie de disparition !

- "la charge rapide peut monter à 170 kW (contre 125 au lancement). cela permet de passer de 20 à 80 % en 42 minutes." : je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais c'est n'importe quoi ! 20 à 80 % en 42 minutes, ça signifie une charge à 66 kW de moyenne : évidemment, c'est bien plus rapide en réalité (un bon 10 minutes de moins), avec une courbe de recharge plutôt bonne qui reste assez longtemps au-dessus des 100 kW. J'ai la version qui plafonne à 135 kW, donc cette nouvelle version à 170 kW doit faire encore mieux.

- "un mode de récupération d'énergie à la décélération automatique, qui se sert de la caméra frontale, des données du GPS pour moduler cette récupération selon le véhicule qui précède et la topographie. cela fonctionne étonnamment bien." : je confirme : l'essayer, c'est l'adopter ! Super pratique en ville ou dans les encombrements routiers, ça anticipe même efficacement les ronds-points quand on est au régulateur, mais ça manque un peu de réactivité à la sortie de ceux-ci (mieux vaut appuyer soi-même pour réaccélérer).

- "Le multimédia est même "presque" sans bugs dorénavant" : sans bug, tout court. Android Auto marche très bien avec Waze et Spotify.

- "les prix n'ont pas subi de grosse inflation" : ça c'est faux, par rapport aux tarifs 2022.

Pourquoi choisir ça par rapport à une TM3 ?

- plus compacte (44 cm de moins en longueur, et moins large également), meilleur braquage

- meilleur accueil aux places arrière

- plus silencieuse sur voies rapides

- meilleure autonomie en version 77 kWh - si on arrive à négocier un prix permettant d'accéder au bonus, ce qui devrait être le cas puisque "Pas de bonus sur les versions à grosse batterie (hormis en LOA avec la finition Style)", et en faisant jouer la concurrence : la Cupra Born 77 kWh est affichée à 46 500 €.

En bref, et comme je l'ai déjà dit : c'est une compacte monovolume tout à fait adaptée à un usage familial pour 4, et comme le dit très bien Manu "un modèle très homogène, même si dépourvu d'émotion, à la manière de ce qu'a toujours été la Golf du côté des thermiques".

   

Tu te rends compte que tu parles d'une voiture là:biggrin:

Par

En réponse à malary

Je peux également vous proposer une tesla:areuh:

   

Ah bah non, ce n'est pas le même segment.

Par

En réponse à capzee

Ah bah non, ce n'est pas le même segment.

   

C'est vrai ne pas confondre les LR3 avec les LR6

Par

En réponse à manuel cailliot

Peu importe... Un grand SUV va avoir les mêmes dimensions qu'une familiale, on ne va pas les comparer... On compare selon le segment et selon positionnement que le constructeur donne à son véhicule. À part si on décide sciemment de comparer des véhicules sur d'autres bases que leur segment, ça peut arriver..

MC

   

Ben concrètement, un potentiel acheteur pourra effectivement comparer le SUV compact Mercedes GLB et le SUV familial Peugeot 5008, ils ont 7 places et font la même longueur, ces caractéristiques sont plus importantes que le segment auquel le constructeur aura décidé de les associer.

Par

A la 82e place du marché automobile français sur les 4 premiers mois de l'année, c'est aussi la seule auto électrique du groupe VW à être classée dans le top 100 ! On ne peut pas dire que ça fasse des étincelles...:bah:

Par

En réponse à JPL1

Bouille sympa bien compact et effectivement spacieuse à l'interieur du fait des 4 roues aux 4 coins avec l'architecture electrique.

VW a compris de ses erreurs.

:bien:

   

Reste à trouver des acheteurs...

Par

En réponse à smartboy

Reste à trouver des acheteurs...

   

Comme pour la gamme DS .

Par

Puissance du chargeur intégré 11 kW

Temps de recharge mini sur prise domestique 32 h, 32h y'a un problème la ,suis pressé

Par

non seulement 11kw je dois changer mon abonnement compteur pour passer a 12 kw mais en plus attendre 32 h ,impossible pour moi .c'est la qu'on voit que c'est une fumisterie

Par

une belle voiture ,plus souvent sur un parking de charge que sur la route

Par

est ce rentable ,il faut 4 h pour vider la batterie et 32 h pour la charger c'est a dire 8 fois plus de temps ,une aberration

Par

En réponse à marlboro1955

est ce rentable ,il faut 4 h pour vider la batterie et 32 h pour la charger c'est a dire 8 fois plus de temps ,une aberration

   

Et toi, quand tu remplis ton réservoir d'essence avec une pipette et un tube à essai, il te faut combien de temps ? :voyons:

Elle supporte de le charge à 170kW, la ID3, pourquoi prendre la vitesse la plus lente pour en déduire la durée d'une recharge complète ? :wink:

Par

En réponse à nicotdi

Bonne voiture mais trop chère, je vous pas comment l ID2 pourrait coûter 25 000 euros avec la même batterie

   

Peut-être pas avec la même batterie.. mais on n'en sait rien. Apparemment ce projet en cours de VW qui pourrait révolutionner la voiture électrique n'intéresse pas grand monde y compris sur Caradisiac.

Pas assez chère mon fils? C'est vrai j'oubliai que nous sommes tous des nababs qui pouvons nous acheter une petite citadine étriquée (la Peugeot e208) pour 40000 euros!

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Volkswagen Id.3

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Id.3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 41% de remise

Toute l'actualité