Par GY201
https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA
Essai - Peugeot e-208 (2022) : des petites évolutions pour plus d'autonomie
Déposer un commentaire
Par GY201
https://www.youtube.com/watch?v=rWKGrS8M-DA
Par papuche36
33000€ une citadine de 130cv... Tout va bien
Par clefdedouze
Je me demande pourquoi les voitures électrique demandent de choisir le niveau de régénération au freinage plutôt que de le régler automatiquement en fonction de la force exercé sur la pédale de frein. Ca permettrait probablement de gagner un peu en consommation et moins user les freins.
Défit technique ?
Par GY201
En réponse à clefdedouze
Je me demande pourquoi les voitures électrique demandent de choisir le niveau de régénération au freinage plutôt que de le régler automatiquement en fonction de la force exercé sur la pédale de frein. Ca permettrait probablement de gagner un peu en consommation et moins user les freins.
Défit technique ?
Rien de tout ça, il s'agit de régler le niveau de réduction de vitesse sans freiner, le frein moteur pour parler ancien.
Par henri13enforme
En attendant une proposition coréenne sur ce segment.
Voilà juste ce qui se fait de pire en la matière
Cette peugeot est à l'image de la marque, à la ramasse totale
Par damon13
En réponse à clefdedouze
Je me demande pourquoi les voitures électrique demandent de choisir le niveau de régénération au freinage plutôt que de le régler automatiquement en fonction de la force exercé sur la pédale de frein. Ca permettrait probablement de gagner un peu en consommation et moins user les freins.
Défit technique ?
tout ça pour gagner 10% de l'energie de freinage dont rien. tu freine sur 10m tu gagne 1m d'acceleration a puissance equivalente. enfin ce doit un peu plus complexe a calculer mais on est pas loin.
la recharge pas les suspension n'a pas pris.
Par fedoismyname
dans une utilisation polyvalente, c'est à dire en tant que voiture principale, et en tenant compte du bonus de 6000 euros, ça peut encore le faire, même si je pense qu'il manque encore 100 km d'autonomie pour être en phase avec une utilisation polyvalente.
après, si on la compare à la concurrence, le tarif reste plutôt bien placé je trouve, même si sa cousine Corsa est un poil moins chère.
la e500 est une bonne concurrente, mais l'autonomie est plus faible et son gabarit est plus petit.
la Spring n'est aucunement une concurrente, selon moi
la eMini est bien plus chère et moins autonome.
la eHonda est également hyper chère avec une autonomie de merde.
la Zoé, elle, est un peu plus chère, mais un peu plus autonome. elle est néanmoins une vieille voiture, moins sécurisante et moins agréable à conduire.
il y a également les eTwingo et Smart, mais ce ne sont pas vraiment des concurrentes.
Hé oui, dans le domaine des petites électriques polyvalentes, ça n'est pas la joie, et don il n'est pas étonnant que cette e208 se vendent bien.
Par mezenc43
En réponse à henri13enforme
En attendant une proposition coréenne sur ce segment.
Voilà juste ce qui se fait de pire en la matière
Cette peugeot est à l'image de la marque, à la ramasse totale
votre commentaire est sans objectivité et d'un niveau
très bas!
Par mezenc43
En réponse à fedoismyname
dans une utilisation polyvalente, c'est à dire en tant que voiture principale, et en tenant compte du bonus de 6000 euros, ça peut encore le faire, même si je pense qu'il manque encore 100 km d'autonomie pour être en phase avec une utilisation polyvalente.
après, si on la compare à la concurrence, le tarif reste plutôt bien placé je trouve, même si sa cousine Corsa est un poil moins chère.
la e500 est une bonne concurrente, mais l'autonomie est plus faible et son gabarit est plus petit.
la Spring n'est aucunement une concurrente, selon moi
la eMini est bien plus chère et moins autonome.
la eHonda est également hyper chère avec une autonomie de merde.
la Zoé, elle, est un peu plus chère, mais un peu plus autonome. elle est néanmoins une vieille voiture, moins sécurisante et moins agréable à conduire.
il y a également les eTwingo et Smart, mais ce ne sont pas vraiment des concurrentes.
Hé oui, dans le domaine des petites électriques polyvalentes, ça n'est pas la joie, et don il n'est pas étonnant que cette e208 se vendent bien.
l'autonomie ( réel!)as du chemin à faire pour les voitures électriques !
Par fedoismyname
En réponse à clefdedouze
Je me demande pourquoi les voitures électrique demandent de choisir le niveau de régénération au freinage plutôt que de le régler automatiquement en fonction de la force exercé sur la pédale de frein. Ca permettrait probablement de gagner un peu en consommation et moins user les freins.
Défit technique ?
en fait, c'est lié non pas à la pédale de frein, mais d'accélération.
c'est en effet en la relâchant, que tu peux recharger la batterie, et c'est là qu'il faut doser l'efficacité du frein moteur et donc de la régénération de la batterie.
car avec une électrique, le challenge est justement de ne jamais utiliser la pédale de frein.
après, quand on relâche la pédale de frein, on ne veut pas forcément cabrer la voiture, d'où des choix différents selon les constructeurs. Le mieux est alors d'avoir un sélecteur d'efficacité pour permettre de s'adapter au choix de chaque conducteur.
Par nicotdi
Pour le peu de différence en autonomie réelle autant acheter une e up
Par fedoismyname
En réponse à Cret47
Eu non tu à quand même 100 kilomètre d'autonomie de plus mais bon à se prix j'ai une MG4 confort 450 kilomètre d'autonomie plus grande et suréquipé
pour le prix d'une 208, tu pouvais aussi te payer un Dacia Lodgy bien plus grand.
mais est-ce que le but de tout le monde est d'acheter le plus grand possible?
Par Aznog
En réponse à fedoismyname
en fait, c'est lié non pas à la pédale de frein, mais d'accélération.
c'est en effet en la relâchant, que tu peux recharger la batterie, et c'est là qu'il faut doser l'efficacité du frein moteur et donc de la régénération de la batterie.
car avec une électrique, le challenge est justement de ne jamais utiliser la pédale de frein.
après, quand on relâche la pédale de frein, on ne veut pas forcément cabrer la voiture, d'où des choix différents selon les constructeurs. Le mieux est alors d'avoir un sélecteur d'efficacité pour permettre de s'adapter au choix de chaque conducteur.
La solution actuelle est cohérente ... ne pas déclencher les freins (plaquettes / disques) sur le début de la course de la pédale, laisser le choix de la régénération au conducteur (je préfère du full "roue libre" perso) et pouvoir le modifier rapidement dans des situations particulières (descente d'un col de montagne par exemple).
Par fedoismyname
sauf que le confort n'a rien à voir.
tout comme les performances, d'ailleurs.
et puis, je ne sais même pas si la up électrique est toujours en vente.
Par YG.Mathieu
En réponse à fedoismyname
sauf que le confort n'a rien à voir.
tout comme les performances, d'ailleurs.
et puis, je ne sais même pas si la up électrique est toujours en vente.
Elle est toujours vendue sur notre marché, le configurateur de la e-up! est toujours présent.
Par papuche36
En réponse à Canardox
Malheureusement non, c'est 33.000 pour un citadine électrique de 100CV. 136CV, c'est uniquement en mode sport et là, c'est pas la même mayonnaise.
Mode sport 136cv sur une caisse de 1600kg ?
Avec l'électrique on fait gober n'importe quel prestations et tarifs aux gens, c'est affligeant.
Par ceyal
90% des bornes de rue et de parking d'hypermarchés sont des bornes AC 22 kWh
Cela donne à la ZOE un avantage CONSIDERABLE car en une heure de courses, on enfourne TROIS fois plus d'énergie que dans une 208
Et ça, à l'usage , c'est absolument DETERMINANT
Dans beaucoup d'hypermarchés, on a entre 30 minutes et 60 minutes de charge gratuite ... et à ce jeu là, 22 kWh c'est mieux que 7 ...
L'amélioration continue chez Peugeot est assez impressionnante.
En réponse à fedoismyname
sauf que le confort n'a rien à voir.
tout comme les performances, d'ailleurs.
et puis, je ne sais même pas si la up électrique est toujours en vente.
La e-up est une fausse voiture...
Par Nico8421
L'amélioration du prix ? On attends encore des e208 abordable.
Tu crois que face à la MG4, la e208 fait le poids ?
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
pour le prix d'une 208, tu pouvais aussi te payer un Dacia Lodgy bien plus grand.
mais est-ce que le but de tout le monde est d'acheter le plus grand possible?
Oui, mais pour moins cher tu as mieux et plus habitable
sinon , la future MG3 VE 2023 aura les bonnes dimensions et sera certainement encore moins cher que la MG4 ...
Par mekinsy
En fait etonnament, c'est surtout interressant pour les gros rouleurs.
Si tu fais 150 000km en 5ans (Oui, c'est possible si tu fais 90 kilomètres par jour pour aller travailler et revenir chez toi + les a côtés...) et que tu recharges à domicile (Moins de 3 euros au 100km), le gain est de 9 euros au 100 kilomètres par rapport a une essence qui consommerait 6l/100km (Donc 9 euros actuellement), avec l'aide de l'état, le prix paraît de suite plus convenable. (15 000 euros de moins.)
Par titeuf380
En réponse à ceyal
90% des bornes de rue et de parking d'hypermarchés sont des bornes AC 22 kWh
Cela donne à la ZOE un avantage CONSIDERABLE car en une heure de courses, on enfourne TROIS fois plus d'énergie que dans une 208
Et ça, à l'usage , c'est absolument DETERMINANT
Dans beaucoup d'hypermarchés, on a entre 30 minutes et 60 minutes de charge gratuite ... et à ce jeu là, 22 kWh c'est mieux que 7 ...
c'est pas déterminant DU TOUT car cette e-208 est la + vendue en France avec son 7 Kw.... du coup c'est peut etre déterminant pour toi mais pas du tout pour les clients visiblement
ce qui pourrait etre détermiant peut etre c'est le 100KW sur autoroute contre 22 à une certaine zoé peut etre ? comme quoi hein....
bref... sachant que 90% des acheteurs de Zoé et e-208 rechargent chez eux, dans leurs garages, et souvent meme sur une simple prise 16 A !!!
Par titeuf380
En réponse à mekinsy
En fait etonnament, c'est surtout interressant pour les gros rouleurs.
Si tu fais 150 000km en 5ans (Oui, c'est possible si tu fais 90 kilomètres par jour pour aller travailler et revenir chez toi + les a côtés...) et que tu recharges à domicile (Moins de 3 euros au 100km), le gain est de 9 euros au 100 kilomètres par rapport a une essence qui consommerait 6l/100km (Donc 9 euros actuellement), avec l'aide de l'état, le prix paraît de suite plus convenable. (15 000 euros de moins.)
pour info 14KW en conso sans pratiquer l'éco conduite c'est dejà une conso raisonnable.
pour info chez un confrère de CARA (l'arg..) ... ils sont arrivé à faire une conso route de 12,7 Kw... et d'en déduire que les 400 kms d'autonomie route sont donc faisable .
si la e-208 récupère bien la batterie 54Kw dans 6 mois... avec un nouveau moteur encore + économe que l'actuel... l'autonomie sera encore bien meilleure .
Par Cyanide24
C est bien , mais sinon elle sort quand la nouvelle Gti 200 ?
Par Nico8421
La 208 PSE était initialement prévue pour le restylage de la 208, mais d'après un site concurrent de Caradisiac, il semblerait que ce projet soit gelé et depuis, il n'y a pas eu d'autres informations.
Par contre, même si elle était annoncée, je pense que son prix serait vers les 45 000€. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui l'achète à ce prix. Après, il faudrait aussi voir ses spécifications (puissance, son poids surtout, son comportement routier, puissance de recharge,...).
Par OCPP
En réponse à titeuf380
c'est pas déterminant DU TOUT car cette e-208 est la + vendue en France avec son 7 Kw.... du coup c'est peut etre déterminant pour toi mais pas du tout pour les clients visiblement
ce qui pourrait etre détermiant peut etre c'est le 100KW sur autoroute contre 22 à une certaine zoé peut etre ? comme quoi hein....
bref... sachant que 90% des acheteurs de Zoé et e-208 rechargent chez eux, dans leurs garages, et souvent meme sur une simple prise 16 A !!!
Sauf que la zoé en DC(continu) accepte 50kW et non 22 .....22 c'est en AC(alternatif comme à la maison)
J'aime bien les commentaires des mecs qui s'y connaissent super bien
Par Lolobjectif
Toujours pleins de bla bla du côté de sochaux, pleins de promesses mais final toujours les mêmes produits bas de gamme et peu fiables. Oui oui on attends le 3008 qui va tout écraser...les clients pleurent les uns après les autres tellement c'est des nids à emmerdes
Par capzee
En réponse à Lolobjectif
Toujours pleins de bla bla du côté de sochaux, pleins de promesses mais final toujours les mêmes produits bas de gamme et peu fiables. Oui oui on attends le 3008 qui va tout écraser...les clients pleurent les uns après les autres tellement c'est des nids à emmerdes
Tu t'es fait mordre par lion tout petit ou c'est ta nature de détester ce que tu ignores ?
Par KM69
Jamais compris les Peugeot elec, la place sous le capot, il cache un moteur ?
Les tesla ont un coffre il me semble
Par Chataigne42
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour qui recharge en ville, aujourd'hui, la puissance en DC est peu déterminante car les bornes déployées par les communautés de communes sont souvent en AC. Et la en effet la Zoe a un gros avantage sur presque tout le reste.
Lâcher un 12.7 en éco conduite, ça veut rien dire sans plus de contexte. Si c'est de la ville en mi saison, c'est pas vraiment incroyable. J'arrive facile a 9 en péri urbain/route avec ma Mii...
Par SteppeOuais
En réponse à fedoismyname
dans une utilisation polyvalente, c'est à dire en tant que voiture principale, et en tenant compte du bonus de 6000 euros, ça peut encore le faire, même si je pense qu'il manque encore 100 km d'autonomie pour être en phase avec une utilisation polyvalente.
après, si on la compare à la concurrence, le tarif reste plutôt bien placé je trouve, même si sa cousine Corsa est un poil moins chère.
la e500 est une bonne concurrente, mais l'autonomie est plus faible et son gabarit est plus petit.
la Spring n'est aucunement une concurrente, selon moi
la eMini est bien plus chère et moins autonome.
la eHonda est également hyper chère avec une autonomie de merde.
la Zoé, elle, est un peu plus chère, mais un peu plus autonome. elle est néanmoins une vieille voiture, moins sécurisante et moins agréable à conduire.
il y a également les eTwingo et Smart, mais ce ne sont pas vraiment des concurrentes.
Hé oui, dans le domaine des petites électriques polyvalentes, ça n'est pas la joie, et don il n'est pas étonnant que cette e208 se vendent bien.
La Zoé est à peine plus chère parce que bien mieux finie et équipée avec un infotainment rapide et connecté bien plus efficace que celui de la 208 qui a 5 ans de retard sur la concurrence.
Par ailleurs, non seulement la Zoé a 50km d'autonomie RÉELS supplémentaires, mais elle les a avec 130ch et donc un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs), alors que la 208 n'atteint son maximum d'autonomie qu'avec 100ch,si tu restes à 136ch tu fais à peine mieux qu'une Honda e
Par titeuf380
En réponse à Chataigne42
Pour qui recharge en ville, aujourd'hui, la puissance en DC est peu déterminante car les bornes déployées par les communautés de communes sont souvent en AC. Et la en effet la Zoe a un gros avantage sur presque tout le reste.
Lâcher un 12.7 en éco conduite, ça veut rien dire sans plus de contexte. Si c'est de la ville en mi saison, c'est pas vraiment incroyable. J'arrive facile a 9 en péri urbain/route avec ma Mii...
vas donc lire l'essai chez L'arg.... de cette e208 version 2022....
la conclusion est : la zoé est battue ( en conso' route )
j'y peux rien moi... la zoé était la référence.... mais maintenant que la e208 fait mieux ça l'est donc plus ????
ah oui je comprends mieux ....
Par titeuf380
En réponse à SteppeOuais
La Zoé est à peine plus chère parce que bien mieux finie et équipée avec un infotainment rapide et connecté bien plus efficace que celui de la 208 qui a 5 ans de retard sur la concurrence.
Par ailleurs, non seulement la Zoé a 50km d'autonomie RÉELS supplémentaires, mais elle les a avec 130ch et donc un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs), alors que la 208 n'atteint son maximum d'autonomie qu'avec 100ch,si tu restes à 136ch tu fais à peine mieux qu'une Honda e
y'en a qui se rassurent comme ils peuvent ptdr là
petit rappel :
la e208 est EN TETE des vente des véhicules élec en France depuis janvier 2022...
c'est pour te dire que les clients achètent une VOITURE au look sympa (la 208)... pas une caisse moche avec un IPAD dedans....
quand aux 50 bornes de + que fait la zoé... c'est UNIQUEMENT parce qu'elle a qq KW de + coté batterie.
la e208 devrait rectifier ca dès juin prochain ( nouveau moteur/ nouvelle batterie)
sois pas inquiet...
Par fedoismyname
En réponse à ceyal
90% des bornes de rue et de parking d'hypermarchés sont des bornes AC 22 kWh
Cela donne à la ZOE un avantage CONSIDERABLE car en une heure de courses, on enfourne TROIS fois plus d'énergie que dans une 208
Et ça, à l'usage , c'est absolument DETERMINANT
Dans beaucoup d'hypermarchés, on a entre 30 minutes et 60 minutes de charge gratuite ... et à ce jeu là, 22 kWh c'est mieux que 7 ...
totalement inutile si tu recharges chez toi.
et seule une minorité des places de parking de supermarchés sont équipées de bornes, donc peu de chance d'en trouver une, surtout avec l'augmentation du nombre de véhicules en circulation.
et si la recharge est gratuite, faut pas rêver, ça ne sera bientôt plus le cas.
enfin, dans mon hypermarché, aucune place équipée.
bref, ça n'est pas un critère d'achat.
Par fedoismyname
En réponse à Canardox
Malheureusement non, c'est 33.000 pour un citadine électrique de 100CV. 136CV, c'est uniquement en mode sport et là, c'est pas la même mayonnaise.
Ben, c'est le même prix, non?
Par fedoismyname
En réponse à ricolapin
Oui, mais pour moins cher tu as mieux et plus habitable
sinon , la future MG3 VE 2023 aura les bonnes dimensions et sera certainement encore moins cher que la MG4 ...
peu importe, celui qui veut une citadine achète une citadine, et non pas une compacte, un SUV, un cabriolet ou je ne sais quoi d'autres.
sinon, pourquoi acheter un studio à Paris alors que tu peux avoir une belle baraque autre part pour le même prix?
que MG propose une citadine électrique, et là, on pourra alors la comparer à cette e208.
mais visiblement, ça n'a pas l'air d'intéresser les constructeurs. probablement justement parce que ça donne in fine des citadines très chères, justement.
Par Chataigne42
En réponse à fedoismyname
totalement inutile si tu recharges chez toi.
et seule une minorité des places de parking de supermarchés sont équipées de bornes, donc peu de chance d'en trouver une, surtout avec l'augmentation du nombre de véhicules en circulation.
et si la recharge est gratuite, faut pas rêver, ça ne sera bientôt plus le cas.
enfin, dans mon hypermarché, aucune place équipée.
bref, ça n'est pas un critère d'achat.
Par contre si tu dois recharger en ville sur borne payante, ça devient très utile si tu arrives à diviser le temps par trois. Ça change rien au coût de les recharge (car payé au kWh), mais entre s'arrêter 1h et s'arrêter 3h pour la même recharge, ça peut selon les usages être un critère d'achat.
Par fedoismyname
En réponse à SteppeOuais
La Zoé est à peine plus chère parce que bien mieux finie et équipée avec un infotainment rapide et connecté bien plus efficace que celui de la 208 qui a 5 ans de retard sur la concurrence.
Par ailleurs, non seulement la Zoé a 50km d'autonomie RÉELS supplémentaires, mais elle les a avec 130ch et donc un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs), alors que la 208 n'atteint son maximum d'autonomie qu'avec 100ch,si tu restes à 136ch tu fais à peine mieux qu'une Honda e
en attendant, c'est la 208 qui se vend le mieux. Le reste, c'est du bla-bla...
et mon petit doigt me dit que c'est le design qui donne l'avantage à cette 208.
tout comme d'ailleurs pour la e500.
pas étonnant, puisque les 2 premiers critères d'achat sont le prix et le design.
Par Chataigne42
En réponse à titeuf380
vas donc lire l'essai chez L'arg.... de cette e208 version 2022....
la conclusion est : la zoé est battue ( en conso' route )
j'y peux rien moi... la zoé était la référence.... mais maintenant que la e208 fait mieux ça l'est donc plus ????
ah oui je comprends mieux ....
Moi j'ai pas de Zoé, donc je ne vois pourquoi j'aurais à être en triste ou quoi que ce soit. Perso j'ai mis que 16k€ dans la voiture elec qui correspond à mon besoin. Pas au top de rien, mais largement suffisante, et avec aujourd'hui un rapport usage/prix défiant toute concurrence. je disais juste que lâcher une conso sans contexte sur voiture électrique, ça veut rien dire. Si je vois s'afficher 8kwh/100 sur mon compteur, j'en déduis quoi ? Que la voiture est très performante ou que les conditions sont très favorables?
Par fedoismyname
En réponse à Chataigne42
Par contre si tu dois recharger en ville sur borne payante, ça devient très utile si tu arrives à diviser le temps par trois. Ça change rien au coût de les recharge (car payé au kWh), mais entre s'arrêter 1h et s'arrêter 3h pour la même recharge, ça peut selon les usages être un critère d'achat.
mais pourquoi veux recharger en ville?
t'habites à 200 bornes et t'y vas régulièrement ?
quand à celui qui habites en ville sans parking, pourquoi acheter une voiture électrique ?
au pire, une hybride et basta.
Par carrera13
En réponse à KM69
Jamais compris les Peugeot elec, la place sous le capot, il cache un moteur ?
Les tesla ont un coffre il me semble
On a d'un côté des ingénieurs à qui l'on demande de réaliser le meilleur véhicule électrique possible (centre de gravité, répartition des masses, transmission la plus efficiente, etc).
De l'autre des ingénieurs à qui on demande de réduire les coûts en construisant des véhicules thermique, hybride, et électrique, sur la même plate-forme...
Par Teamgreen
En réponse à clefdedouze
Je me demande pourquoi les voitures électrique demandent de choisir le niveau de régénération au freinage plutôt que de le régler automatiquement en fonction de la force exercé sur la pédale de frein. Ca permettrait probablement de gagner un peu en consommation et moins user les freins.
Défit technique ?
sauf que la régénération commence d'abord a la décélération sans freiner.
donc on règle ce frein qui n'utilise pas les freins
Par Chataigne42
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sur des caisses avec pas plus d'autonomie, ça peut arriver régulièrement tout en restant une minorité des charges. Aller/retour à la ville distante de 150km en hiver peut nécessiter une recharge ponctuelle sur place (juste pour rentrer tranquille, donc le tarif ne rentre pas vraiment en ligne de compte). En tous cas moi ça m'arrive de temps en temps, et je trouve en effet que la charge AC classique n'est pas rapide et il m'est arrivé d'envier les Zoé. Maintenant, j'assume mon choix et je reste globalement largement conquis par mon véhicule.
Par Chataigne42
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sinon quant au choix : l'elec est la seconde voiture, charge gratuite au boulot. Donc j'aime mieux avoir à charger un peu et rouler pour encore moins cher que mon lodgy diesel
Par Floran_
En réponse à fedoismyname
dans une utilisation polyvalente, c'est à dire en tant que voiture principale, et en tenant compte du bonus de 6000 euros, ça peut encore le faire, même si je pense qu'il manque encore 100 km d'autonomie pour être en phase avec une utilisation polyvalente.
après, si on la compare à la concurrence, le tarif reste plutôt bien placé je trouve, même si sa cousine Corsa est un poil moins chère.
la e500 est une bonne concurrente, mais l'autonomie est plus faible et son gabarit est plus petit.
la Spring n'est aucunement une concurrente, selon moi
la eMini est bien plus chère et moins autonome.
la eHonda est également hyper chère avec une autonomie de merde.
la Zoé, elle, est un peu plus chère, mais un peu plus autonome. elle est néanmoins une vieille voiture, moins sécurisante et moins agréable à conduire.
il y a également les eTwingo et Smart, mais ce ne sont pas vraiment des concurrentes.
Hé oui, dans le domaine des petites électriques polyvalentes, ça n'est pas la joie, et don il n'est pas étonnant que cette e208 se vendent bien.
En fait, tu as raison, elles sont toutes très chères, ou trop chères !! Cette catégorie ne devrait pas coûter plus de 25 k€, hors bonus.
La bonne nouvelle, c'est que Peugeot semble vouloir bosser sur la consommation, plutôt que de miser sur des performances, comme c'est souvent le cas, chez d'autres marques. Mais, 14 kWh aux 100 kms, c'est aussi encore bcp trop, pour cette catégorie. Forcément, avec 1.5 tonnes à trainer, ça n'aide pas non plus !!
Par henri13enforme
Vaut mieux éviter d'acheter cette cochonnerie....
Ça commence fort
"
Vendredi 15 avril, des Peugeot 208 et 2008 ainsi que des Tesla Model S et Model 3 sont rappelées sur tout le territoire. Les véhicules présentent des problèmes mécaniques augmentant le risque d’accident.
Par Camille Ducrocq
Publié le 15/04/2022 à 19h32 & mis à jour le 15/04/2022 à 21h40
Si vous avez récemment acheté une Peugeot 208 ou 2008, ne l’utilisez plus et contactez rapidement votre concessionnaire. Ces deux types de voitures de la marque française font l’objet d’une procédure de rappel nationale pour des problèmes mécaniques. Selon le site officiel Rappel Conso, vendredi 15 avril, il s’agit des véhicules 208 et 2008 vendues entre le 3 juillet 2019 et le 27 septembre 2020. "Le système de détection de circuit ouvert sur le circuit haute tension peut être sursensible et pourrait inutilement couper le courant électrique. En conséquence, le véhicule peut perdre de l’énergie pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident", ont averti les autorités.
"De plus, il pourrait être impossible de redémarrer ou de déplacer le véhicule pendant plusieurs minutes", poursuivent-elles. La maison-mère de l’ex-groupe PSA Peugeot Citroen, Stellantis, a assuré à Actu.fr que ce type de rappel est "classique" et se fait régulièrement. "Dès qu’il se produit un problème particulier, on avertit les clients par courrier, et ces derniers voient directement avec leur concessionnaire", a expliqué Stellantis, sans préciser combien de voitures sont concernées par le rappel."
Mode etd off
Par kaspirit
En réponse à henri13enforme
En attendant une proposition coréenne sur ce segment.
Voilà juste ce qui se fait de pire en la matière
Cette peugeot est à l'image de la marque, à la ramasse totale
Toujours la même rengaine...t'en as pas marre sérieux
Par fedoismyname
En réponse à Chataigne42
Sur des caisses avec pas plus d'autonomie, ça peut arriver régulièrement tout en restant une minorité des charges. Aller/retour à la ville distante de 150km en hiver peut nécessiter une recharge ponctuelle sur place (juste pour rentrer tranquille, donc le tarif ne rentre pas vraiment en ligne de compte). En tous cas moi ça m'arrive de temps en temps, et je trouve en effet que la charge AC classique n'est pas rapide et il m'est arrivé d'envier les Zoé. Maintenant, j'assume mon choix et je reste globalement largement conquis par mon véhicule.
oui, mais là on parlait de la Zoé avec presque 400 km d'autonomie = donc qui va aller s'emmerder à recharger sa Zoé en ville ?
avec une iMiev, oui, là, je peux comprendre.
Par fedoismyname
+1
d'autant qu'il n'y a justement aucune concurrente coréenne sur ce segment, à croire que les Coréens ne savent pas faire, justement.
Par henri13enforme
En réponse à fedoismyname
+1
d'autant qu'il n'y a justement aucune concurrente coréenne sur ce segment, à croire que les Coréens ne savent pas faire, justement.
Relis bien mon introduction
Quand on voit la maîtrise coréenne en la matière, la future proposition sera sans difficulté, bien plus sérieuse que cette chose à l'autonomie ridicule et aux nombreux problèmes de mise ai point.
Cette 208 est déjà aussi désastreuse que le truc de chez Renault.
Par kaspirit
Certes, mais ne pourrais tu pas mettre à profit ce beau droit fondamental à meilleur escient que pour tes commentaires redondants et balourds
Par clefdedouze
En réponse à GY201
Rien de tout ça, il s'agit de régler le niveau de réduction de vitesse sans freiner, le frein moteur pour parler ancien.
Justement, je me disais qu'un frein moteur qui se règle en fonction de l'appuis sur la pédale de frein, ça aurait pu être pas mal.
Par contre ça voudrait dire que le frein moteur n'existerait plus. Ca demanderait un temps d'adaptation du conducteur.
Par henri13enforme
En réponse à kaspirit
Certes, mais ne pourrais tu pas mettre à profit ce beau droit fondamental à meilleur escient que pour tes commentaires redondants et balourds
Liberté de penser,d'agir et de conscience
Si ça ne te plaît pas,tu as juste à ignorer
Par PLexus sol-air
Pour le même tarif t'as une Corolla 180h, donc de catégorie supérieure, plus vaste, plus confortable, plus performante, plus facile à gérer au quotidien, et dont les pleins à l'ethanol ne coûteront que 4€ les 100km.
Et pour 10.000 balles de moins t'auras une Yaris équivalente mais bien plus polyvalente, et qui ne demandera que 3€ d'ethanol pour 100km.
Faut vraiment être un pigeon pour acheter à ce prix une petite citadine électrique se traînant à 9s au 0-100, et qui bouffera pourtant ses 2 à 10€ d'électricité aux 100km.
Et encore, 2€ c'est mini de chez mini, aujourd'hui avant les augmentations inéluctables, et sans compter le coût de la wallbox et des abonnements en tout genre indispensables pour sortir de chez soi, qu'on paye même quand on ne s'en sert pas.
Par v_tootsie
En effet. Il suffit de voir les résultats du comparo sur l'arg*s entre la 308 hybride rechargeable et la Civic pour constater cela. A de stade, le "toucher peugeot" est plus rect*l que de route.
Par PLexus sol-air
En réponse à mekinsy
En fait etonnament, c'est surtout interressant pour les gros rouleurs.
Si tu fais 150 000km en 5ans (Oui, c'est possible si tu fais 90 kilomètres par jour pour aller travailler et revenir chez toi + les a côtés...) et que tu recharges à domicile (Moins de 3 euros au 100km), le gain est de 9 euros au 100 kilomètres par rapport a une essence qui consommerait 6l/100km (Donc 9 euros actuellement), avec l'aide de l'état, le prix paraît de suite plus convenable. (15 000 euros de moins.)
Une essence consommant 6l de SP revient à 5€ les 100km à l'ethanol, sans compter qu'avec une telle consommation, on ne parle pas de la même catégorie de voiture...
Et ton électricité n'est pas gratuite, compte mini de chez mini 2€ les 100km, et plutôt 3 d'ici l'année prochaine avec les abonnements en tout genre (wallbox, carte de recharge...), indispensables pour faire un tel kilométrage.
Bref, en "gagnant" 2 à 3€ aux 100km, soit de 3000 à 4500€ en 150.000km, en 5 ans tu n'auras même pas récupéré la moitié du surcoût à l'achat, et sera l'heureux proprio d'une petite électrique à l'autonomie déclinante, donc invendable, et qui finira tôt ou tard par ne plus pouvoir faire tes fameux 90km, si elle les fait encore à ce moment là...
Car 300 bornes théoriques avec une batterie neuve en été de 100 à 0%, ca ne donne plus que 80km, en hiver (-40%), sur voie rapide (-20%), avec une batterie usée (-30%), et en se gardant une marge de 10% d'autonomie à l'arrivée en partant avec une charge de 90% (-20%)...
Sacré bon calcul financier, dis-moi !
Par kaspirit
En réponse à henri13enforme
Liberté de penser,d'agir et de conscience
Si ça ne te plaît pas,tu as juste à ignorer
Pas simple d'ignorer tes commentaires...ils sont partout et Je suis également libre d'exprimer le fait que je trouve cela penible à la longue, même si apparemment monsieur liberté d'expression préférerait que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui se taisent.paradoxal non?
Par clefdedouze
En réponse à PLexus sol-air
Pour le même tarif t'as une Corolla 180h, donc de catégorie supérieure, plus vaste, plus confortable, plus performante, plus facile à gérer au quotidien, et dont les pleins à l'ethanol ne coûteront que 4€ les 100km.
Et pour 10.000 balles de moins t'auras une Yaris équivalente mais bien plus polyvalente, et qui ne demandera que 3€ d'ethanol pour 100km.
Faut vraiment être un pigeon pour acheter à ce prix une petite citadine électrique se traînant à 9s au 0-100, et qui bouffera pourtant ses 2 à 10€ d'électricité aux 100km.
Et encore, 2€ c'est mini de chez mini, aujourd'hui avant les augmentations inéluctables, et sans compter le coût de la wallbox et des abonnements en tout genre indispensables pour sortir de chez soi, qu'on paye même quand on ne s'en sert pas.
J'ai comme un doute que les hybride aient été pensé pour rouler à l'éthanol comme ça. Et je serais moyen serein de faire faire une reprog par le premier garagiste venu...
Par STL
En réponse à PLexus sol-air
Une essence consommant 6l de SP revient à 5€ les 100km à l'ethanol, sans compter qu'avec une telle consommation, on ne parle pas de la même catégorie de voiture...
Et ton électricité n'est pas gratuite, compte mini de chez mini 2€ les 100km, et plutôt 3 d'ici l'année prochaine avec les abonnements en tout genre (wallbox, carte de recharge...), indispensables pour faire un tel kilométrage.
Bref, en "gagnant" 2 à 3€ aux 100km, soit de 3000 à 4500€ en 150.000km, en 5 ans tu n'auras même pas récupéré la moitié du surcoût à l'achat, et sera l'heureux proprio d'une petite électrique à l'autonomie déclinante, donc invendable, et qui finira tôt ou tard par ne plus pouvoir faire tes fameux 90km, si elle les fait encore à ce moment là...
Car 300 bornes théoriques avec une batterie neuve en été de 100 à 0%, ca ne donne plus que 80km, en hiver (-40%), sur voie rapide (-20%), avec une batterie usée (-30%), et en se gardant une marge de 10% d'autonomie à l'arrivée en partant avec une charge de 90% (-20%)...
Sacré bon calcul financier, dis-moi !
Mouais avec ton hybride toyota à tout bout de champ tu nous en fait une belle!
La différence, que tu n'a pas perçu, c'est que ton auto électrique te coûte vraiment très peu en ville, conso faible ou très faible et recharge à domicile pour au pire 0,25cts du kwh.... et tout ca e 100% electrique alors que ta toy! bah, tu fais 10m et t'a le moteur à essence qui démarre, donc ouais pas très cher mais tellement l'avenir non plus, on verra dans 5 ans le prix de ta toy quand le moteur à combustion aura aussi été banni dans les esprits!
Par PlasticMoussey
En réponse à v_tootsie
En effet. Il suffit de voir les résultats du comparo sur l'arg*s entre la 308 hybride rechargeable et la Civic pour constater cela. A de stade, le "toucher peugeot" est plus rect*l que de route.
Pour le coup, l'article m'a fait rire, ils sont parvenus malgré tout à poser le fameux "toucher de route" qui ne signifie rien à part nous raconter qu'une Peugeot serait une Peugeot. Chose dont 90% du marché mondial semble se contrefoutre vu que la Civic s'y vend, et pas la 308.
Par quoitrophil
En réponse à SteppeOuais
La Zoé est à peine plus chère parce que bien mieux finie et équipée avec un infotainment rapide et connecté bien plus efficace que celui de la 208 qui a 5 ans de retard sur la concurrence.
Par ailleurs, non seulement la Zoé a 50km d'autonomie RÉELS supplémentaires, mais elle les a avec 130ch et donc un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs), alors que la 208 n'atteint son maximum d'autonomie qu'avec 100ch,si tu restes à 136ch tu fais à peine mieux qu'une Honda e
...."un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs)"....
Tu mets au moins 2 sec de plus pour être dans le vrai et ta Zoe se fait déglinguer sur toutes les mesures d'accélérations ou de reprises sans compter l'agrément nettement supérieur de la e-208 relevé dans tous les comparatifs
https://zeperfs.com/duel8148-8494.htm
Par VivePSA
En réponse à titeuf380
vas donc lire l'essai chez L'arg.... de cette e208 version 2022....
la conclusion est : la zoé est battue ( en conso' route )
j'y peux rien moi... la zoé était la référence.... mais maintenant que la e208 fait mieux ça l'est donc plus ????
ah oui je comprends mieux ....
Enfin !!! 10 ans après la Zoé est battue par Peugeot . Ouahhhh.
Sur un seul point et encore avec 100 ch au lieu de 136.Quelle avance technologique pour Renault ...
Dommage pour Peugeot, la R5 arrive et va redistribuer les cartes . C'est con
Par VivePSA
En réponse à quoitrophil
...."un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises (0-100 en 7 secs)"....
Tu mets au moins 2 sec de plus pour être dans le vrai et ta Zoe se fait déglinguer sur toutes les mesures d'accélérations ou de reprises sans compter l'agrément nettement supérieur de la e-208 relevé dans tous les comparatifs
https://zeperfs.com/duel8148-8494.htm
10 ans après . Peugeot vient de prouver au monde entier son retard avec sa triplette 208/2008/308 électrique .
Bon en même temps , 100 ans après Peugeot sort toujours de ses moteurs thermique des poneys quand les constructeurs sortent des chevaux .
D'ici 2035 Peugeot sera leader technologique comparativement à la Renault Zoé, ca laisse de l'espoir .
Par quoitrophil
En réponse à KM69
Jamais compris les Peugeot elec, la place sous le capot, il cache un moteur ?
Les tesla ont un coffre il me semble
Tu iras voir sous le capot des ID.3, Skoda Enyaq etc et des Megane E-Tech s'il y a un coffre sous le capot avant.
Et pourtant il s'agit de plateformes 100% électrique
https://www.caradisiac.com/essai-renault-megane-e-tech-ev40-interdite-de-voyage-197146.htm
https://www.caradisiac.com/essai-video-skoda-enyaq-iv-80-2021-que-reste-t-il-au-vw-id-4-190067.htm
Par fedoismyname
En réponse à clefdedouze
Justement, je me disais qu'un frein moteur qui se règle en fonction de l'appuis sur la pédale de frein, ça aurait pu être pas mal.
Par contre ça voudrait dire que le frein moteur n'existerait plus. Ca demanderait un temps d'adaptation du conducteur.
j'avais ça sur un camion militaire Berliet quand je faisais mon service.
mais c'était une 4ème pédale façon gros bouton.
ça permettait d'éviter d'utiliser et user rapidement les freins classiques, et ma foi, c'était effectivement efficace.
mais ça ne peut pas être associé à la pédale de frein classique sur une électrique, laquelle pédale permet de stopper complètement la voiture et utilise les plaquettes et disques de frein.
justement, sur le Berliet, les 2 pédales étaient utilisées pour des situations différentes.
Par Cyanide24
En réponse à Nico8421
La 208 PSE était initialement prévue pour le restylage de la 208, mais d'après un site concurrent de Caradisiac, il semblerait que ce projet soit gelé et depuis, il n'y a pas eu d'autres informations.
Par contre, même si elle était annoncée, je pense que son prix serait vers les 45 000€. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde qui l'achète à ce prix. Après, il faudrait aussi voir ses spécifications (puissance, son poids surtout, son comportement routier, puissance de recharge,...).
Une Rally alors!! Entrée de gamme dépouillée avec le 130 devant.
Je serais curieux de voir les rejets sur un truc comme ça?
Par Millichap
En réponse à kaspirit
Pas simple d'ignorer tes commentaires...ils sont partout et Je suis également libre d'exprimer le fait que je trouve cela penible à la longue, même si apparemment monsieur liberté d'expression préférerait que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui se taisent.paradoxal non?
Dès qu'il s'agit de vomir sur ce qui n'est Coréen, le statisticien es dépannage est prolixe, en particulier s'il s'agit de Peugeot.
Bref, le troll par définition. Sans intérêt pour la communauté.
Par one78
Une vraie torture que de conduire ces choses là, on est engoncé a l’intérieur, le volant trop bas, le compteur mal placé, le boîtier de commandes de vitesse mal pensé, il n’y a pas de place à l’intérieur….. La Ion est bien plus efficace dans ce domaine malgré une autonomie ridicule.
Pour la concurrence la Zoé et la Leaf sont bien plus intéressantes et attendons l’arrivée de la MG4
Par JMT 64
Et ne nous leurrons pas sur la puissance maxi de 136 ch qui il n'y a pas si longtemps équipait des citadines "sport" du style Twingo II RS. Où encore aujourd'hui par exemple la Suzuki Swift. La Twingo pesait moins d'une tonne (la Swift aussi) alors que la 208 e pèse,dans sa version 136 ch, plus d'une tonne et demi! Combien la nouvelle avec une batterie plus grosse?
On a l'impression que ces poids délirants des électriques ne sont pas importants puisqu'il s'agit de voitures électriques. C'est archi faux!
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 208 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 24% de remise
Publi-communiquéEst-il avantageux de changer d’assurance auto régulièrement ?