Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dieselgate : l'ancien patron de Volkswagen était bien au courant

Audric Doche

Dieselgate : l'ancien patron de Volkswagen était bien au courant

Déposer un commentaire

Par

Le scandale, c'est pas les clients VW qui devraient être dédommagés mais tout ceux souffrant de maladie respiratoire !!

Par

Oh mince alors !

Par

Vorsprung durch Technik (L'avance par la technologie)

Vorsprung durch Lügen und Betrügen (L'avance par par le mensonge et la triche )

Par

Mouais, franchement c'est peu convainquant dans la mesure où les faits reprochés à VW concernent 2009-2015 (peut-être même avant 2009, mais c'est cette année-l que les 1ers logiciels truqués ont été installés). On est arrivé à prouver qu'il était au courant en 2014 pour une affaire qui a fait la "une" en 2015 (un 1er rappel pour modif du logiciel truqueur datait même de décembre 2014)... Mouais...

La question reste entière : d'où provient la décision de faire usage du fameux logiciel ?

Par

En réponse à Gastor

Le scandale, c'est pas les clients VW qui devraient être dédommagés mais tout ceux souffrant de maladie respiratoire !!

   

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ricolapin

Vorsprung durch Technik (L'avance par la technologie)

Vorsprung durch Lügen und Betrügen (L'avance par par le mensonge et la triche )

   

Exactement !

Chacun fait comme il veut mais me concernant, je boycotte tout ce groupe.

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

   

En ville on devrait.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement !

Chacun fait comme il veut mais me concernant, je boycotte tout ce groupe.

   

tu ne boycottes pas ton groupe stellantis? (fiat chrysler?)

Par §ZYX630Uf

En réponse à morgan34

tu ne boycottes pas ton groupe stellantis? (fiat chrysler?)

   

Il prefère respirer au pot d'échappement..il parait que l'air est plus pure qu'en entrant..

Lol

Par

En réponse à morgan34

tu ne boycottes pas ton groupe stellantis? (fiat chrysler?)

   

Oui, et renault pour son 1.5dCi dont les résultats étaient affligeants côté dépollution, les mêmes années... Plus de 500mg de Nox au kilomètre (dans la vraie vie) !

Par

Cette photo !

Par

allemmand"...avec 2 "m". Pour éviter ce genre de faute d'orthographe de collégien, il vous suffit de faire un copier/coller de votre texte dans Word qui surlignera les coquilles avant publication.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement !

Chacun fait comme il veut mais me concernant, je boycotte tout ce groupe.

   

Attend un peu, ça arrive pour psa:buzz:

Ils sont aussi sales que vw:lol:

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

   

J'en vois tous les jours sans exception... et 80% du temps ce sont des Polo/Golf TDI rincées, ou des Seat (vitres teintées, grosses jantes, vous voyez le genre).

Le CT ne concerne pas tout le monde à priori. Et ca c'est honteux.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Il prefère respirer au pot d'échappement..il parait que l'air est plus pure qu'en entrant..

Lol

   

l'air pure des montagnes des pots:coolfuck:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et renault pour son 1.5dCi dont les résultats étaient affligeants côté dépollution, les mêmes années... Plus de 500mg de Nox au kilomètre (dans la vraie vie) !

   

renault, peugeot, vw, fiat, chrysler etc

Par §ZYX630Uf

En réponse à Otonei

J'en vois tous les jours sans exception... et 80% du temps ce sont des Polo/Golf TDI rincées, ou des Seat (vitres teintées, grosses jantes, vous voyez le genre).

Le CT ne concerne pas tout le monde à priori. Et ca c'est honteux.

   

Moi c'est des dci...ou des opel...comme quoi...

Par

En réponse à henri13enforme

Attend un peu, ça arrive pour psa:buzz:

Ils sont aussi sales que vw:lol:

   

Pareil pour tes coréennes :biggrin:

Par

Alors Martin, pris la main dans le sac à respirer les bonnes effluves d‘un pot d’échappement?

Perso j‘ai un pote qui hume l‘odeur de la caisse de sa jeunesse, la DS23 de son pater.

Il n’empêche, il a été l’un des derniers Boss à vraiment savoir ce qu‘est une automobile. Pour la triche franchement je ne sais pas (il faudrait aussi demander des comptes aux autres groupes tricheurs genre Renault ou Fiat) mais pour le reste, rien ne lui échappait. Un vrai visionnaire qui a boosté Audi comme jamais.

Pour ceux qui l‘ignorent, c‘est à lui qu‘on doit les LED dans les feux pour l’éclairage diurne.

Pour valider un véhicule en développement, il était prêt à faire décaler un levier de vitesse alors que le design était déjà gelé, plus personne ne fait ça maintenant et les tares ne sont plus corrigées.

Etc etc

Par

En réponse à morgan34

renault, peugeot, vw, fiat, chrysler etc

   

Mais PAS BMW!!!

Par

En réponse à Bestinclass

Mais PAS BMW!!!

   

Il me semble que si Bmw avait eu des soucis aussi. (mercedes idem)

Par

A qui le tour?

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

https://casse-moteur-renault.weebly.com/moteurgate.html

Carlito? pas au courant?! sans doute encore la faute des Japonais.....Carlito trop pris pour les fêtes à Versaille et les petites combines.......de sousous cachés:jap:

Par

Mention spéciale a la photo de l'article, il fallait la trouver celle la :biggrin:

Par

La photo est juste épique :lol:

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Matrix74 :buzz:

Par

En réponse à Gastor

Le scandale, c'est pas les clients VW qui devraient être dédommagés mais tout ceux souffrant de maladie respiratoire !!

   

pffft lol vas-y pour déterminer l'origine d'un problème respiratoire.

Attaquons la planète en Justice à cause des allergènes des graminées qui font tousser aussi ou parce que ma belle sœur est allergique aux cacahuètes!

Accusons la voiture.

Par

En réponse à nicotdi

Pareil pour tes coréennes :biggrin:

   

À non :nanana: les Coréennes sentent très bon bon ok je sors :up:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À non :nanana: les Coréennes sentent très bon bon ok je sors :up:

   

Tu es vraiment un pervers Nadir :cubitus:

Par

En réponse à Oyama

Mention spéciale a la photo de l'article, il fallait la trouver celle la :biggrin:

   

C'est un entraînement pour récupérer plus vite la savonnette :biggrin: bon d'accord cette fois-ci je sors c'est promis :up:

Par

En réponse à nicotdi

Tu es vraiment un pervers Nadir :cubitus:

   

:lol::lol::lol::fresh: j'avoue que c'était très tentant :buzz:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'te photo :lol::lol::lol:

   

Ben tu te souviens pas ? C'était le fait d'un vilain groupe d'ingénieurs cachés au 3e sous-sol ! Le pôv martin était tout surpris ! :-)

Là, il est en train de les chercher sous la bagnole pour les admonester. :biggrin:

Par

En réponse à Superlorenzozo

pffft lol vas-y pour déterminer l'origine d'un problème respiratoire.

Attaquons la planète en Justice à cause des allergènes des graminées qui font tousser aussi ou parce que ma belle sœur est allergique aux cacahuètes!

Accusons la voiture.

   

Vous sous-entendez que les voitures ne contribuent pas à la pollution atmosphérique ??

Il faut que je vous révèle quelque chose : la planète n'est pas une personne, et elle ne fait pas exprès de produire des graminées qui font tousser. Voyez la différence ?

:non:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La photo est juste épique :lol:

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Matrix74 :buzz:

   

Ca me fait penser a ETO qui cherche l'objectivité!

Par

En réponse à AlexHH

Vous sous-entendez que les voitures ne contribuent pas à la pollution atmosphérique ??

Il faut que je vous révèle quelque chose : la planète n'est pas une personne, et elle ne fait pas exprès de produire des graminées qui font tousser. Voyez la différence ?

:non:

   

Dixit le mec qui dit que VW est responsable de tous les problèmes respiratoires du monde.........................................

Niveau zero du discernement... niveau 150 de l'absurde.

Par §kil405bI

Le verdict devrait être de respirer 50% d'air frais et 50% de gaz d'échappement des moteurs qu'il a laissé partir dans la rue.

Par

Évidemment que tout le board du groupe Vag était parfaitement au courant de la tricherie.

Et il y a encore des personnes bien placées qui ont trempé dans ce scandale !

Mieux vaut boycotter complètement les voitures de ce groupe, surtout quand on voit leur "fiabilité" ou leur finition...

Par

En réponse à §kil405bI

Le verdict devrait être de respirer 50% d'air frais et 50% de gaz d'échappement des moteurs qu'il a laissé partir dans la rue.

   

On peut aussi rappeler les tests avec les singes…

Par §kil405bI

En réponse à Superlorenzozo

pffft lol vas-y pour déterminer l'origine d'un problème respiratoire.

Attaquons la planète en Justice à cause des allergènes des graminées qui font tousser aussi ou parce que ma belle sœur est allergique aux cacahuètes!

Accusons la voiture.

   

Champion du monde en puissance: dans le bilan CO2 d'un français, c'est la voiture qui est le plus gros contributeur: http://ravijen.fr/?p=440

2t/an/français.

Et là, on ne parle que de CO2.

Mais ajoute les NOx, HC et autres particules (y compris celles de freinage).

Tiens, regarde donc ça (y compris la vidéo): https://www.academie-medecine.fr/pollution-de-lair-et-baisse-de-la-biodiversite-quels-enjeux-pour-le-patient-allergique/

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Évidemment que tout le board du groupe Vag était parfaitement au courant de la tricherie.

Et il y a encore des personnes bien placées qui ont trempé dans ce scandale !

Mieux vaut boycotter complètement les voitures de ce groupe, surtout quand on voit leur "fiabilité" ou leur finition...

   

Salut et pour le "board" du groupe de carlito?

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

https://casse-moteur-renault.weebly.com/moteurgate.html

:voyons::roi::jap:

Par

En réponse à GY201

On peut aussi rappeler les tests avec les singes…

   

Une honte encore plus grande... effectivement !

Par

En réponse à morgan34

Il me semble que si Bmw avait eu des soucis aussi. (mercedes idem)

   

Non, les véhicules „les moins sales“ étaient des BMW

Il faut que je retrouve l‘article

Mais bon en interne on sait tout ça.

Par

En réponse à Bestinclass

Non, les véhicules „les moins sales“ étaient des BMW

Il faut que je retrouve l‘article

Mais bon en interne on sait tout ça.

   

Et le plus drôle, pas pour certains ici: les deuxièmes moins sales en conditions réelles, c’était VW!

Les plus crades: Renault, Peugeot, le grand spécialiste du diesel pas mal non-plus dans le style, Fiat bien degueu, les coréens un peu moins degueu mais degueu quand même. Mercedes, pas mal (je parle de conditions réelles, pas de tripotage en cas de contrôle)

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

   

Apparemment fumer noir concerne les grosses particules ( d’ailleurs on les voit) qui ne sont pas forcément responsables des difficultés respiratoires.

Par

Je me demande qui se préoccupait des émissions des véhicules et des VW en particulier. Pas les acheteurs de VW ni les autres.

Les automobilistes s’en préoccupent guère sinon ils conduiraient autrement. Il y a une grosse tartufferie dans cette affaire. Tout au plus VW devrait être condamné pour publicité mensongère. :violon:

Par

En réponse à Otonei

J'en vois tous les jours sans exception... et 80% du temps ce sont des Polo/Golf TDI rincées, ou des Seat (vitres teintées, grosses jantes, vous voyez le genre).

Le CT ne concerne pas tout le monde à priori. Et ca c'est honteux.

   

Les vieux tdi ne sont pas interdit en ville ?

Par

En réponse à louchdesign

Je me demande qui se préoccupait des émissions des véhicules et des VW en particulier. Pas les acheteurs de VW ni les autres.

Les automobilistes s’en préoccupent guère sinon ils conduiraient autrement. Il y a une grosse tartufferie dans cette affaire. Tout au plus VW devrait être condamné pour publicité mensongère. :violon:

   

Ils ont déjà payé si je ne m abuse..

Par

L'art d'enfoncer une porte ouverte... Installer un tel logiciel, ça ne se fait pas avec un seul homme, et surtout pas sans que d'autres plus haut placés soient au courant. :bah: Reste le cas de l'incompétence quand tu ne sais pas ce qui se fait dans la boite que tu gères ... mais chez un groupe comme VAG j'en doute.

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et renault pour son 1.5dCi dont les résultats étaient affligeants côté dépollution, les mêmes années... Plus de 500mg de Nox au kilomètre (dans la vraie vie) !

   

C'était une toute petite minorité de dCi (115.000) dont le système de depollution a été reparametre lors d'une campagne de rappel.

L'exemplaire du Captur testé par l'UTAC fait partie de ceux qui n'ont pas été corrigés Il

y avait une erreur dans la consigne de température à laquelle le piège à NOx doit faire le cycle de désulfuration.

Renault a tardé à détecter ce mauvais paramétrage en usine pour une raison simple : les audits portent sur des véhicules neufs. Et il faut parcourir plusieurs dizaines kilomètres avant de voir le soufre s'accumuler dans le piège à NOx.

Bref, non seulement la plupart des dCi respectent parfaitement les normes européennes mais en plus ça n'a rien à voir avec le logiciel truqueur du Kube...

Par

En réponse à Gastor

Le scandale, c'est pas les clients VW qui devraient être dédommagés mais tout ceux souffrant de maladie respiratoire !!

   

Lol c'est vrai que fumer ne tue pas plus que VW ?

Quel mentalité :blague:

Par

Ça aurait été tout de même inquietant si le grand patron n'était pas au courant :areuh:

Par

En réponse à caffellatte

Ça aurait été tout de même inquietant si le grand patron n'était pas au courant :areuh:

   

Il était malentendant :coolfuck:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement !

Chacun fait comme il veut mais me concernant, je boycotte tout ce groupe.

   

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi, et ce que je fais aussi...

Par

Il était au courant? C'est fou ça, qui l'eu cru...:blague:

Par

Golf 4 1.9 tdi avec moteur increvable... c'est pas le cas des famille de tdi en 1.6 et 2.0...de la daube

Par

En réponse à Ced b8

Ils ont déjà payé si je ne m abuse..

   

Et ils continuent.

Par

En réponse à matrix71

Golf 4 1.9 tdi avec moteur increvable... c'est pas le cas des famille de tdi en 1.6 et 2.0...de la daube

   

Non mais chutt c'est le 1.9 tdi qui provoque les cancers de milliers de personnes qui boivent et fument..:lol:

Par

Le grand patron était dans le secret ? Sans blague, ça c'est une sacrée révélation, je suis sur les c*l :fresh:

Par

En réponse à nicotdi

Pareil pour tes coréennes :biggrin:

   

Pas encore au niveau des gros sales que sont vw.

Faut le faire quand même, tromper le monde en trafiquant les tests.

Il y a ceux qui savent et les mauvais comme vw:buzz:

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

   

Moi déjà, je leur fait des remarques : je me pince le nez, je baisse ma vitre au feu rouge.

Quand je suis pieton ou cycliste, je les insulte.

Par

Il fait sa prière sans tapis ???

On comprend mieux pourquoi tout est parti en couilles chez VW !

Par

En réponse à Bestinclass

Non, les véhicules „les moins sales“ étaient des BMW

Il faut que je retrouve l‘article

Mais bon en interne on sait tout ça.

   

Quand Segolene a fait tester au hasard une vingtaines de caisses diesel euro5 (commission royal), une seule BMW dans le lot, une 318d, avait eu les meilleurs résultats, en moyenne, effectivement.

A ma connaissance non seulement bmw n'a pas triché (ils ont notamment employé la couteuse tech scr adblue avant la concurrence), mais en plus, comme ils développent presque toujours leurs moulins en interne, ils n'ont pas eu de soucis avec ça non plus.

Contrairement à mercedes (qui n'a eu des soucis qu'avec le 1.5dCi à ma connaissance) ou Porsche (v6 tdi vévé).

Par

En réponse à matrix71

Golf 4 1.9 tdi avec moteur increvable... c'est pas le cas des famille de tdi en 1.6 et 2.0...de la daube

   

Il y en a eu des pelletes, des 1.9 tdi, avec toutes sortes de niveaux de depollution (euro 2-4) et de pression des turbo-pompes (la puissance a d'ailleurs varié su simple au double, d'usine j'entends). Le moulin a existé pendant 12 ans. Les vannes egr encrassés et turbos hs, il y en a eu des tas aussi (sur les 1.4 tdi, le même moteur avec une patte en moins, idem)...

Par

En réponse à SteppeOuais

C'était une toute petite minorité de dCi (115.000) dont le système de depollution a été reparametre lors d'une campagne de rappel.

L'exemplaire du Captur testé par l'UTAC fait partie de ceux qui n'ont pas été corrigés Il

y avait une erreur dans la consigne de température à laquelle le piège à NOx doit faire le cycle de désulfuration.

Renault a tardé à détecter ce mauvais paramétrage en usine pour une raison simple : les audits portent sur des véhicules neufs. Et il faut parcourir plusieurs dizaines kilomètres avant de voir le soufre s'accumuler dans le piège à NOx.

Bref, non seulement la plupart des dCi respectent parfaitement les normes européennes mais en plus ça n'a rien à voir avec le logiciel truqueur du Kube...

   

C'est marrant, ça. L'Adac a testé des dci renault (megane et captur de mémoire) avec des résultats cataclysmiques. Ils ont testé la classe a (ou cla je ne sais plus) avec le même moulin et les mêmes résultats.

C'est vrai, sûrement une bête erreur de paramétrage... :ptèdr:

Par

Fini l alliance des moteurs Renaults chez mercedes, et pareille chez BMW je pense ?

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, je mets une dashcam sur ma caisse et je filme toutes les caisses qui fument noir. Je dénonce tous ces gens (qui savent bien qu'ils polluent vu les traces de suie sur leur hayon) qui n'entretiennent pas convenablement leurs caisses à la police. No pb. :areuh:

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

c est clair , il faut que ceux qui ont triché vis à vis des consommateurs et vis-à-vis des normes sanitaires soient punis car il y a eu tromperie et ce qui m ennerve le plus , il y a eu d énormes profits basés sur des mensonges.

Mais je vous rejoins à 100% , avant d aller faire la chasse aux sorcières ( la justice doit faire son travail) , il y a un grand nombre de gens qui devraient balayer devant leur porte car ils ne font rien pour limiter la pollution. C est tellement si simple de braquer les projecteurs sur d autres pour éviter de se remettre en question.

Pour avoir travailler dans la maintenance du secteur automobile, il y a quand même beaucoup de gens qui ne prennent pas soin de leur véhicule et s étonnent quand on commence à leur parler d entretien rigoureux. Je pense que beaucoup ne réalise pas que l achat d un véhicule nécessite la prévision du budget de son entretien.J ai vu passer des véhicules récents dans des états déplorables.

Un suivi régulier assure la majeure partie du temps un bon fonctionnement, (limitation de la pollution) et permettrait à beaucoup d avoir la fâcheuse habitude de changer de voiture trop fréquemment donc participerait à éviter la surproduction d une industrie déjà très polluante.Et cela ne nécessite pas forcément d etre tous les 5 min au garage.Pour l exemple, un contrôle mensuel de la pression des pneumatiques permettrait à beaucoup de moins consommer de carburant ( donc moins de pollution ) , de limiter l usure prématurée des pneumatiques (donc moins de pollution) et d apporter un gage de sécurité supplémentaire. Vous me direz que c est une goutte d'eau dans l océan mais il y a de nombreuses actions simples à réaliser pour limiter la pollution : respecter les limitations de vitesses est aussi gage d une consommation de carburant maîtrisée ( donc moins de pollution) et un gage de sécurité. Organiser ses déplacements en mutualisant les trajets limite la consommation de carburant donc limite la pollution ( exemple :en faisant fonctionner une fois sa voiture pour 3 lieux différents que l on peut réunir sur un parcours commun plutôt que sortir 3 fois sa voiture pour 3 destinations différentes).

L entretien d une voiture et de son utilisation intelligente et responsable limiteraient le gaspillage inutile de carburant .

Par §car842Zw

En réponse à Bestinclass

Et le plus drôle, pas pour certains ici: les deuxièmes moins sales en conditions réelles, c’était VW!

Les plus crades: Renault, Peugeot, le grand spécialiste du diesel pas mal non-plus dans le style, Fiat bien degueu, les coréens un peu moins degueu mais degueu quand même. Mercedes, pas mal (je parle de conditions réelles, pas de tripotage en cas de contrôle)

   

[img]https://www.theicct.org/sites/default/files/chart_Euro6_NOxCF-v-CO2.png[/img]

avec l'article correspondant :

https://theicct.org/news/road-tested-sep2017-press-release

et également les résultats de la commission Royal...

[img]http://cdn2.artwhere.net/www.fne.asso.fr/sites/default/files/2015/main/Commission%20royal%20classement%20ve%CC%81hicules%20les%20plus%20polluants%20graphique_nox_bis.png[/img]

... où l'on constate que le premier véhicule VAG arrive... 19e dans la liste.

les places des plus pollueurs étant gagnées par Renault/Opel/Peugeot

:orni:

Par

En réponse à morgan34

Ca me fait penser a ETO qui cherche l'objectivité!

   

:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par

En réponse à Gastor

Le scandale, c'est pas les clients VW qui devraient être dédommagés mais tout ceux souffrant de maladie respiratoire !!

   

Tout à fait d'accord, dédommager des propriétaires de diesel...un comble. C'est comme les aides pour ceux qui refourguent leur vieux diesel alors qu'il ont déjà bénéficié des bonus et detaxes de g.o.pour nous pourrir la santé...une honte et quel gâchis financier et sanitaire...

Par

En réponse à morgan34

Ca me fait penser a ETO qui cherche l'objectivité!

   

Et Visiblement il ne l'a pas encore trouvé :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Visiblement il ne l'a pas encore trouvé :biggrin:

   

Dans une autre vie il pourra la trouver et encore...

Par

En réponse à PhiIippe2446

C'est marrant, ça. L'Adac a testé des dci renault (megane et captur de mémoire) avec des résultats cataclysmiques. Ils ont testé la classe a (ou cla je ne sais plus) avec le même moulin et les mêmes résultats.

C'est vrai, sûrement une bête erreur de paramétrage... :ptèdr:

   

Non, surtout une procédure d'homologation de moteur à froid . Qui est dans les clubs de la loi ( même si c'est stupide!) pas un logiciel qui truque les performances avec donc la connaissance de cause que les moteur VW n'étaient pas homologables sans cette triche.... et les piliers d'euros d'euros versés sous forme de bonus payés par nos impots , au passage !

L'état devrait réclamer d'ailleurs par faux et usage de faux

Par

En réponse à Bytheway

Non, surtout une procédure d'homologation de moteur à froid . Qui est dans les clubs de la loi ( même si c'est stupide!) pas un logiciel qui truque les performances avec donc la connaissance de cause que les moteur VW n'étaient pas homologables sans cette triche.... et les piliers d'euros d'euros versés sous forme de bonus payés par nos impots , au passage !

L'état devrait réclamer d'ailleurs par faux et usage de faux

   

Arrêtes ton cinéma un peu, on est en 2021 et tu n as toujours pas compris ?

Même en euro 6 Renault a triché, exemple :

Kadjar 1.6 dci euro 6 testé :

En roulant :1 300 mg/km d émissions de nox

Au feu rouge : presque 700

Norme 180 mg/km

Moi octobre 2015 européenne qui devant l ampleur du scandale autorise un constructeur à émette 2.1 en réel la norme soit 378 mg/km

Par

En réponse à nicotdi

Arrêtes ton cinéma un peu, on est en 2021 et tu n as toujours pas compris ?

Même en euro 6 Renault a triché, exemple :

Kadjar 1.6 dci euro 6 testé :

En roulant :1 300 mg/km d émissions de nox

Au feu rouge : presque 700

Norme 180 mg/km

Moi octobre 2015 européenne qui devant l ampleur du scandale autorise un constructeur à émette 2.1 en réel la norme soit 378 mg/km

   

Loi*octobre 2015

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, et renault pour son 1.5dCi dont les résultats étaient affligeants côté dépollution, les mêmes années... Plus de 500mg de Nox au kilomètre (dans la vraie vie) !

   

Ça reste toujours inférieur aux 2000 mg relevés au cul de certaines audi et vw.

Par

En réponse à Laorans29

Ça reste toujours inférieur aux 2000 mg relevés au cul de certaines audi et vw.

   

tiens pour ton info:

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

https://casse-moteur-renault.weebly.com/moteurgate.html

il en pense quoi carlito de versaille.?... Ha oui , il est en vacances dans son Liban........avec moman carole.....là bas, y a du boulot.....

Par

En réponse à nicotdi

Arrêtes ton cinéma un peu, on est en 2021 et tu n as toujours pas compris ?

Même en euro 6 Renault a triché, exemple :

Kadjar 1.6 dci euro 6 testé :

En roulant :1 300 mg/km d émissions de nox

Au feu rouge : presque 700

Norme 180 mg/km

Moi octobre 2015 européenne qui devant l ampleur du scandale autorise un constructeur à émette 2.1 en réel la norme soit 378 mg/km

   

Aucun cinéma , seulement une marque incapable de faire autrement que tricher !!!

Mais c'est vrai, en France il faut s'agenouiller devant Vw....

En Suisse, aux US et même en Allemagne ils sont moins lobotomisés que les franchouillards Avé Vx lol !!!

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et Visiblement il ne l'a pas encore trouvé :biggrin:

   

Il a dépensé plus de 20k€ pour que son avocat lui en trouve :biggrin:

Par

Donc, le gars a triché les normes anti-polution et trompé des millions de clients, et in n'est même pas en tôle ? Bravo, continuez Messieurs les riches industriels.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Exactement !

Chacun fait comme il veut mais me concernant, je boycotte tout ce groupe.

   

lol... https://www.emissions.co.uk/manufacturers/peugeot/

Par

En réponse à supRcc

Il a dépensé plus de 20k€ pour que son avocat lui en trouve :biggrin:

   

20k€ c'est trois fois rien pour notre génie de la finance :biggrin:

Par

En réponse à bib85

tiens pour ton info:

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

https://casse-moteur-renault.weebly.com/moteurgate.html

il en pense quoi carlito de versaille.?... Ha oui , il est en vacances dans son Liban........avec moman carole.....là bas, y a du boulot.....

   

Etonnant, le king carlito passe à travers "les gouttes"....rachida a quelques admirateurs.....il est "bon" le roi de versaille............:roi:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité