Par Anonyme
une bien belle auto autre chose que les audis et les vw de cette epoque
Photos du jour : Renault Alpine A110 (Traversée de Paris)
Déposer un commentaire
Par Anonyme
une bien belle auto autre chose que les audis et les vw de cette epoque
Par Anonyme
bien belle auto autre chause que les audi et vw de cette epoque
Par Anonyme
Tu l'ouvres pour dire n'importe quoi mon pauvre garçon!!!!!!!
Par Anonyme
250ch sur une berlinette me semble très exagéré ou alors en Groupe F avec un moteur totalement différent de ceux qui l’ont équipé.
La 1600S GrIV qui a gagné le MonteCarlo en 1971 et championne des marques développait 155ch,
La 1800 16S GrIV qui championne du monde 1973 développait de 165ch (MonteCarlo) à 175-180ch en fin de saison
Jean-Luc Therrier qui a gagné le Lyon Charbonière avec la Berlinette proto 1600Turbo développait 200ch et était limite inconductible (dixit le pilote) :
L’équipage a battu la monstrueuse 911RSR pilotée je crois par Andruet et Biche.
Pour info sur ce Rallye, les spectateurs jetaient des clous sur la route, et si il a remporté la course, c’est surtout qu’en raison du temps de réponse du turbo (environ 2s !) la voiture était presque inconduisible et il passait plus de temps à rouler dans les bas-côtés que sur le goudron ! Du coup, il a moins crevé que les autres ! LOL
Bref, 200ch était vraiement la limite sur les Berlinettes : les sorciers de la firme de Dieppe ont toujours préféré avoir des moteurs coupleux au détriment de la puissance pure : plus de couple = moins de passages de vitesse = moins de fatigue = plus de fiabilité !
Par §lit347tU
C'est vrai qu'elle a un charme fou, intemporelle cette auto ! J'adore, en éspérant que la version 2016 sera au moins du même calibre (bon ok je rêve un peu...).
Par wehrung
En réponse à Anonyme
Franchement, au niveau design, Renault devrait ressortir la nouvelle Alpine telle quelle.
La A110 est tellement magnifique !
En plus ça ferait de sacrée économies à Renault qui a quand même une bonne équipe de bras cassés en design
Sauf qu'aujourd'hui une voiture aussi peu large, et avec un empattement aussi réduit ne pourrai pas être équipée d'un moteur central...
Pas la place pour faire correctement les choses, et une simple augmentation des dimensions la dénatura aussitôt. I
l suffit pour s'en convaincre de voir les Fiat 500 et autres minis, qui n'ont rien à voir avec leurs ancêtres, mieux c'est de comparer une GT40 avec la Ford GT, si la seconde a un certain charme, l'augmentation de la hauteur et de l'empattement change irrémédiablement le style de berlinette américaine.
Une petite berlinette ne se vendrai plus aujourd'hui, les chiffres de l'Elise l'ont largement prouvés, la clientèle ne veut plus d'une midget, elle veut un coffre, un gabarit viril, et une certaine habitabilité.
L'A110 est comme la GT40 des oeuvres d'une époque révolue, à trop leur dire de nous refaire une berlinette à l'identique, on risquerai plus que d'essayer d'être séduit par un nouveau mythe.
l'exemple du magazine Sport-Auto de ce mois ci, en est la parfaite illustration, copié-collé d'une berlinette moderne qu'on dirait posée sur le châssis d'une Laguna Coupé, c'est sans saveur, alors que l'A110-50 (même si elle est trop grosse et trop haute) proposait une vision neuve et qui plaisait.
Par §ren724nO
euh 50 000€ pour une 1600s... vous êtes vraiment gentil... ou alors c'est une épave...!
pour une 1600s en bon été, vous pouvez doubler le prix, et compter plus de 120 - 130 000€ pour un modèle en état collection...!
Par §ren724nO
bon état... désolé...!
Par Anonyme
wehrung....malheureusement si bien résumé
Par Anonyme
Putain, quand on voit cette Alpine A110 et la nouvelle Alpine que Renault veut sortir, il y a une méchante différence de fou !! L'ancienne est belle et classique, l'autre c'est juste du tuning.
Par §bab076Cw
Ouais ouais, sympa la berlinette mais ça fait 50 ans qu'on nous la ressort à chaque fois comme porte drapeau du sport automobile français. Un peu redondant
SPONSORISE