Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari : Suzuki Swift Sport

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari : Suzuki Swift Sport

Déposer un commentaire

Par

Ma prochaine. :))

Par Anonyme

SebGT: tu vas vendre ta Ford pour une Suzuki?! :evil:

Par

La Ford c'est exclusivement pour les Week end, la semaine il me faut quelque chose de ... plus sobre je dirai ^^.

Par Anonyme

Je suis rassuré, merci.

Par Anonyme

Dommage de lui coller des jantes de 17' il n'y a "que" 136cv !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dommage de lui coller des jantes de 17' il n'y a "que" 136cv !

   

Qui-a-t-il de dommage voir d'illogique là dedans? Le diamètre des jantes n'est pas proportionnel à la puissance du moteur...

Ma Swift 1.2 GLX BVA est en monte 205/40/17 en provenance directe du catalogue d'accessoires Suzuki alors qu'elle ne dispose que de 94cv.

De plus, la majorité des concurrents (pour ne pas dire tous) proposent des montes comparables en option sur leurs citadines...

Par

Excellente bagnole la swift!

Je recommande!

Le rapport perf/prix est imbattable.

Par Anonyme

Vais-je changer ma SSS pour une SSS2? Maybe :jap:

Par §flo730jX

plus la roue (ou seulement la jante) est grande plus elle a d'inertie et plus la voiture a du mal à accélérer, c'est logique car c'est physique.

Par contre les pneus à flanc bas améliorent souvent la tenue de route c'est pour ça que les voitures ont des flancs de plus en plus bas !

Par §yan268tD

Une très bonne petite auto pour prendre du plaisir sur la route sans risquer son permis à la moindre arsouille :jap:

Par

"Un gamin qui débute et qui veut une voiture rigolote"

Je doute qu'un gamin qui débute, et d'une, à mon avis,à plus les moyens de s'acheter une AX ou une 205 ! et lui mettre 136 ch dans les mains tout de suite, mouais :voyons:

Ceci dit et à part ça, c'est vrai que cette Suzuki en version sport ou non, est une voiture méconnue et c'est très dommage, car fiabilité, équipement et plaisir de conduite sont là :bien:

Par §gal815UA

Testée et approuvée, j'ai aussi essayé une Clio GT avec le 2.0 de 140 et c'est quand même mieux.

Bref avant de changer je vais faire reprogrammer ma Clio GT de 128 chevaux et je serai au contact des deux que j'ai citées.

Sinon très bonne caisse cette Swift mais perso, je la trouve vraiment pas jolie.

Par §gal815UA

"Un gamin qui débute et qui veut une voiture rigolote"

MDR ! J'ai appris à conduire, à "piloter" avec un 1.4 de 75 ch, j'aurais eu une petite sportive de 130 ch dès le début je me serais tué...

Par Anonyme

Un grand merci pour ce trés bon essai, qui était attendu avec impatience !! :tourne:

Par §gro171sK

Il a prefere cette SSS aux Twingo RS et Fiat 500, soit donc une auto réussie

Par §Wil125By

En réponse à §gro171sK

Il a prefere cette SSS aux Twingo RS et Fiat 500, soit donc une auto réussie

   

C'est pas le même gabarie!

Par §flo730jX

je pense que Soheil en parlant de gamin parle surtout de jeunes ayant 2 ou 3 ans d'expérience auto et qui commencent à se prendre des petites gti.

On prend moins de risques maintenant, les voitures sont très saines et protègent bien, le seul défaut c'est le manque de sensation qui peut déconnecter le conducteur avec la réalité et lui faire commettre des erreurs d'appréciation de la situation.

Par

En réponse à §Wil125By

C'est pas le même gabarie!

   

La Swift pas le même gabarit qu'une Twingo? :beuh:

Par Anonyme

Cette voiture me tente beaucoup. Je pense justement être ce genre de "gamin":

3 ans 1/2 de permis, 24 ans et possède actuellement une Clio DCI 80.

Ce genre d'auto permet de se faire plaisir sans pour autant devoir vendre un rein pour l'assurance.

Bref ma future voiture ^^

Par Anonyme

En réponse à : "vroum le retour" le 29 Février 2012 à 11h29

Effectivement, ce n'est pas le même gabarit. La segmentation du marché automobile fait que la Swift est classée dans celui de la Clio alors que c'est la Splash qui, chez Suzuki fait office de concurrente à la Twingo.

On a pris pour habitude d'opposer la Swift Sport à la Twingo RS pour la simple raison que son moteur est bien moins puissant que ceux de ses concurrentes naturelles. Il n'en demeure pas moins que, dans les faits, la Swift est une citadine et non pas une micro-citadine. Vous pourrez toujours me répondre que la Swift est plus courte qu'une Clio et vous aurez raison mais elle toise une Twingo d'autant de centimètres que ceux qu'elle rend à la Clio. De plus, ses dimensions sont égales à celles de la Toyota Yaris or, vous viendrait-il à l'idée de comparer une Yaris à une Twingo?

Par

En réponse à Anonyme

En réponse à : "vroum le retour" le 29 Février 2012 à 11h29

Effectivement, ce n'est pas le même gabarit. La segmentation du marché automobile fait que la Swift est classée dans celui de la Clio alors que c'est la Splash qui, chez Suzuki fait office de concurrente à la Twingo.

On a pris pour habitude d'opposer la Swift Sport à la Twingo RS pour la simple raison que son moteur est bien moins puissant que ceux de ses concurrentes naturelles. Il n'en demeure pas moins que, dans les faits, la Swift est une citadine et non pas une micro-citadine. Vous pourrez toujours me répondre que la Swift est plus courte qu'une Clio et vous aurez raison mais elle toise une Twingo d'autant de centimètres que ceux qu'elle rend à la Clio. De plus, ses dimensions sont égales à celles de la Toyota Yaris or, vous viendrait-il à l'idée de comparer une Yaris à une Twingo?

   

Faut arreter c'est même puissance, même taille 3.60/3.70m.

La splash c'est un le monsopace basé sur une swift. Elle d'ailleurs plus grande que la Twingo

Par Anonyme

En réponse à "vroum le retour" le 29 Février 2012 à 12h01

Revoyez vos chiffres...

Swift = 3.86m

Twingo = 3.60 m

Clio = 3.99m

26 cm ce n'est pas rien.

Bientôt vous nous direz que Toyota Aygo et Peugeot 207 sont identiques c'est ça?

La Swift est une concurrente de la Clio ne vous en déplaise.

Par Anonyme

C'est pour quand un essai d'une civic type r FN2 par ayari ? Ce serai interessant de savoir ce qu'il en pense !

Par Anonyme

Je pense que le plus important c'est le poids nan ? Que la voiture face 26cm de plus on s'en fou un peu je pense.

Par

En réponse à Anonyme

Je pense que le plus important c'est le poids nan ? Que la voiture face 26cm de plus on s'en fou un peu je pense.

   

Bah non, une catégorie de voiture (je ne parle biensur pas des véhicules utilitaires) sont classés en catégorie. Et critère principal et bien la taille... Le poids n'est même pas utilisé !

C'est comme lorsque les gens comparaient la Clio RS et la Golf (avant l'arrivée de la MRS).

Micro-citadines : Splash, Twingo, Up, 107, Aygo...

Citadines : Swift, 207, Clio, Polo...

Par Anonyme

Oui je suis d'accord pour ce qui est de la catégorie. Mais au final le plus important c'est le poids. Si elle est un peu plus grande qu'une Twingo RS (gain en habitabilité) mais avec la même puissance et le même poids c'est tout bénef.

Par

En réponse à Anonyme

En réponse à "vroum le retour" le 29 Février 2012 à 12h01

Revoyez vos chiffres...

Swift = 3.86m

Twingo = 3.60 m

Clio = 3.99m

26 cm ce n'est pas rien.

Bientôt vous nous direz que Toyota Aygo et Peugeot 207 sont identiques c'est ça?

La Swift est une concurrente de la Clio ne vous en déplaise.

   

Mais une concurrence ne se limite pas à la taille de la voiture que diable!!

Le rapport poids/puissance, l'esprit GTI, le chassis tout ça font de cette SSS une concurrente de la TRS plutôt que d'une pauvre clito 140ch

Par

En réponse à Anonyme

Oui je suis d'accord pour ce qui est de la catégorie. Mais au final le plus important c'est le poids. Si elle est un peu plus grande qu'une Twingo RS (gain en habitabilité) mais avec la même puissance et le même poids c'est tout bénef.

   

+1 pas même catégorie si ça vous fait plaisir mais ce sont des concurrentes c'est tout :jap:

Par Anonyme

Autrement a ce qu'on le pourrait croire,une twingo rs passe vite devant.Créer une mini-sportive qui ne marchera pas beaucoup par rapport a une rs ou une gordini de chez renault...Dommage.:pfff:

Par

En réponse à Anonyme

Autrement a ce qu'on le pourrait croire,une twingo rs passe vite devant.Créer une mini-sportive qui ne marchera pas beaucoup par rapport a une rs ou une gordini de chez renault...Dommage.:pfff:

   

Ca dépend. Elles sont par exemple sur le même temps sur le NN :bah:

ps: please ne pas citer le nom de Gordini, le nom Markéting n'a rien à voir le passé glorieux de cette marque

Par Anonyme

La twingo rs ? Elle est moins cher et plus efficace...:ptdr:

Par

En réponse à Anonyme

La twingo rs ? Elle est moins cher et plus efficace...:ptdr:

   

Moins chère? A 90€ près oui mais sans compter la rafale d'équipement en plus sur la SSS.

Niveau efficacité comme dit avant même temps sur le NN

Par §gal815UA

En réponse à vroum le retour

Mais une concurrence ne se limite pas à la taille de la voiture que diable!!

Le rapport poids/puissance, l'esprit GTI, le chassis tout ça font de cette SSS une concurrente de la TRS plutôt que d'une pauvre clito 140ch

   

Une pauvre clio GT ?

T'es sans doute un pilote toi... :lol:

Par Anonyme

La twingo rs mieux qu'une swift sport ? Oui,en performance,quoique...:oops:La swift reprend devant en dynamisme.:orni:

Par Anonyme

:chut:La twingo rs adopte un pot d'échappement ridicule,comme son look.A 16.900 €,et plus de 18.000 en rs gordini,je trouve ça trop chère.

Par

En réponse à §gal815UA

Une pauvre clio GT ?

T'es sans doute un pilote toi... :lol:

   

Qu'est-ce que tu dis toi? :voyons:

Par §gal815UA

Tu dis que la clio 140 ch, la GT quoi est pauvre.

Faut la tester avant de dire nimp. :olol:

Par Anonyme

On s'en fou qu'une Twingo RS soit plus performante qu'une SSS. Si c'est le cas cela se jouera au dixième sur un circuit (ici la SSS est seulement 1 sec sur circuit mouillé derrière une TRS sur circuit sec).

Et il faut être honnête, la majorité des personnes ici sont des pilotes du dimanche et ne profiterons en rien du peu d'avance que pourrait avoir une TRS.

Et pour le prix il n'y a pas photo: Pour le prix d'une TRS vous avez une SSS avec feu xénon, démarrage sans clé, boite 6, régulateur de vitesse, feux automatiques, etc...

Bref des choses nettement plus importantes dans la vie de tous les jours que 10 centièmes gagnés sur un tour de circuit.

Par

En réponse à §gal815UA

Tu dis que la clio 140 ch, la GT quoi est pauvre.

Faut la tester avant de dire nimp. :olol:

   

Mais ta Clito GT n'a rien de comparable avec une SSS. C'est une clio avec un gros moteur dedans rien de plus. Quant à la dénomination GT....

Faudrait pas confondre puissance et sensation non plus..; Pas parce que tu as 140ch dans ta clio que tu peux rivaliser en sensation avec une TRS ou une SSS.

Par §gal815UA

C'est ce que je dis, tu ne l'a pas essayée...

La Swift aussi vient d'un modèle basique, ainsi que la Twingo, enfin...

Par

En réponse à §gal815UA

C'est ce que je dis, tu ne l'a pas essayée...

La Swift aussi vient d'un modèle basique, ainsi que la Twingo, enfin...

   

C'est ça il va me faire croire que sa Clio c'est une RS aussi :bien:

Par Anonyme

Galil a trop de sens d'humour....:oui:

Par §gal815UA

Je n'ai jamais dit çà :bah:

J'ai juste dis que la SSS, Twingo RS et la Clio GT se tienne et les trois sont amusantes, les trois sont de petites sportives...

Parce "ta" SSS, tu crois que c'est au niveau d'une RS ?

Par

En réponse à §gal815UA

C'est ce que je dis, tu ne l'a pas essayée...

La Swift aussi vient d'un modèle basique, ainsi que la Twingo, enfin...

   

Quand bien même ta Clio a 140ch et des trains roulants à peine revu par RS, elle n'a rien de la définition d'une SSS ou d'une TRS ou même d'une 500 Abarth. Ces voitures ont une philosophie bien à part, celle des vraies GTI à l'ancienne. Une petit moteur musclé, une vrai chassis et surtout (ce que tu n'as pas dans ta GT) un poids contenu.

Par

En réponse à §gal815UA

Je n'ai jamais dit çà :bah:

J'ai juste dis que la SSS, Twingo RS et la Clio GT se tienne et les trois sont amusantes, les trois sont de petites sportives...

Parce "ta" SSS, tu crois que c'est au niveau d'une RS ?

   

La SSS est au niveau d'une TRS bien sur :bah:

Par

Mais qu'elles se tiennent en perfos c'est une choses mais pour moi (après je suis peut-être trop vieux hein) une vraie GTI se doit d'avoir un poids faible.

Par §gal815UA

1045 kg la SSS et 1090 kg la Clio GT, tu te fous de ma gueule là ? T'es en train de dire que la Swift est un pot de yaourt et la Clio une limousine ? Non mais faut arrêter les conneries...

Ce sont les mêmes caisses, les chassis ça se tient tout pareil, tu crois que tu vas prendre les courbes à 200 ou quoi ?

Et je parlais d'une Clio RS vu que tu l'a ramenée dans la discussion.

Par

En réponse à §gal815UA

1045 kg la SSS et 1090 kg la Clio GT, tu te fous de ma gueule là ? T'es en train de dire que la Swift est un pot de yaourt et la Clio une limousine ? Non mais faut arrêter les conneries...

Ce sont les mêmes caisses, les chassis ça se tient tout pareil, tu crois que tu vas prendre les courbes à 200 ou quoi ?

Et je parlais d'une Clio RS vu que tu l'a ramenée dans la discussion.

   

1180kg à vide la 2.0 140ch

Par

Je suis certainement tombé sur quelqu'un qui croit s'amuser parce qu'il a de la puissance... Bref ta clio bouffe tout :bien:

Par §gal815UA

50 kg de moins sur la """Gordini"""

Et quand bien même c'est un 2.0 donc on se retrouve au même point.

Je le redis j'ai testée cette SSS sur circuit niveau sensations c'est presque la même chose (SSS plus sous-vireuse - Clio qui part plus du cul).

Après c'est le prix qui est intéressant sur cette Swift :oui:

Par §gal815UA

Et non ma Clio bouffe pas tout, surtout que j'ai le 128 ch, qui passera par la case reprogrammation et légères modifications, je constate juste que c'est deux voitures qui sont dans le même sac.

Par Anonyme

Galil,tout d'abord...Impossible que la clio rs parte de ce sens,pourquoi ? C'est la voiture la plus efficace de sa catégorie,et l'autobloquant est 100 % directionnel,ce qui préserve une agilité exeptionnelle a l'auto.Les 203 chevaux transmise aux seuls roues avant passe plus facilement qu'à une traction arrière,comme la suzuki swift sport.Ou bien peut-être que tu te ventes en disant que ta déja été sur circuit avec la voiture...:buzz:

Par Anonyme

Non !!! Il y a une différence,la swift,on sent moins l'efficacité et l'agilité que la clio,cause de l'autobloquant qui est directionnel a 100 % !!! :colere::mad:

Par Anonyme

La suzuki swift sport est une traction avant,désolé de m'avoir trompé...:coucou:

Par §gal815UA

En réponse à Anonyme

Galil,tout d'abord...Impossible que la clio rs parte de ce sens,pourquoi ? C'est la voiture la plus efficace de sa catégorie,et l'autobloquant est 100 % directionnel,ce qui préserve une agilité exeptionnelle a l'auto.Les 203 chevaux transmise aux seuls roues avant passe plus facilement qu'à une traction arrière,comme la suzuki swift sport.Ou bien peut-être que tu te ventes en disant que ta déja été sur circuit avec la voiture...:buzz:

   

J'ai rien compris !

Je n'ai jamais parlé de Clio RS, j'ai juste dit qu'elle n'avait rien à faire dans la discussion.

Par Anonyme

LA SSS est mieux que la TRS c'est Ayari qui le dit, il n'est pas anti renault vu qu'il a adoré la megane RS

Mais un pilote pro dit que SSS est mieux il est credible

un blaireau qui troll ici dit l'inverse je le prends pour un debile qui dit nawak

Par Anonyme

ouai enfin vous vous prenez la tête pour rien au final nan ?

Sinon le "traction arrière" m'a bien fait rire ^^

Par Anonyme

Le message a 18h04 : Ce qu'il dit est vraie,malgré que c'est dur a comprendre ! Mais galil est dans un délire.:oui:

Par Anonyme

" traction arrière " ça arrive de se tromper...:hum:

Par §gal815UA

En réponse à Anonyme

Le message a 18h04 : Ce qu'il dit est vraie,malgré que c'est dur a comprendre ! Mais galil est dans un délire.:oui:

   

Oui je dois délirer, j'ai pas dû me rendre compte que c'était une F1...

Par Anonyme

Je prefere la 599 gtb fiorano,elle est plus puissante:kaola:...Les anti-italiennes devrait se barrer:up:,si je n'ose m'abuser ! :coucou:

Par

En réponse à §gal815UA

50 kg de moins sur la """Gordini"""

Et quand bien même c'est un 2.0 donc on se retrouve au même point.

Je le redis j'ai testée cette SSS sur circuit niveau sensations c'est presque la même chose (SSS plus sous-vireuse - Clio qui part plus du cul).

Après c'est le prix qui est intéressant sur cette Swift :oui:

   

Je crois qu'on s'embrouille on parle pas de la même Clio. Je pensais que tu parlais de la 2.0 140 en GT. Elle n'est jamais sorti en Gordini (enfin je crois)

Mais là tu me parles de la 1.6 128ch c'est ça?

Par §gal815UA

Je ne sais pas si le 2.0 140 est en Gordini, mais son couple rattrape bien la centaine de kilos en plus.

Mais la GT Gordini en 128 a bien perdu 50 kg.

Par

En réponse à §gal815UA

Je ne sais pas si le 2.0 140 est en Gordini, mais son couple rattrape bien la centaine de kilos en plus.

Mais la GT Gordini en 128 a bien perdu 50 kg.

   

Tu dois avoir à tout péter 10-15Nm de plus en couple donc ça doit pas casser trois pattes à un canard :lol:

Par §gal815UA

En réponse à vroum le retour

Tu dois avoir à tout péter 10-15Nm de plus en couple donc ça doit pas casser trois pattes à un canard :lol:

   

Pas loin des 200 nm.

Par

Sur zeperf le 1.6 est même encore plus lourd que le 2.0 :roll:

Bref pour en revenir cette SSS est vraiment une voiture sympa, digne héritière des vraies GTI :jap:

Par §gal815UA

Oui sur zeperfs ils ont fait un mixe en l'essence et le diesel, pas très pro...

Par Anonyme

Vive les ferrari...Elles sont plus puissantes,mais c'est quoi votre SSS ???

Par Anonyme

Une ferrari comparer a une swift ??? Rapport choucroûte mon grand...:lol:

Par Anonyme

Magnifique...Certes swift !:lover::love::fleur::rs::sol::brosse:

Par §pat232Yi

J'ai une Twingo rs ce qui m'empeche pas de trouver jolie cette nouvelle swift, les performances sont équivalentes et en tenue de route les deux sont les meilleurs en petite sportive de moins de 140cv.

Par

En réponse à §gal815UA

Et non ma Clio bouffe pas tout, surtout que j'ai le 128 ch, qui passera par la case reprogrammation et légères modifications, je constate juste que c'est deux voitures qui sont dans le même sac.

   

1. le 128ch, c'est pas un 2L, c'est un 1,6L...

2. Le chassis de la clio GT n'est pas revu par RS, c'est une clio basique raffermie.

3. Viens pas nous dire que 100kg sur une citadine, c'est pas important...

Bref ta clio GT, c'est l'arme absolue.

Par

Ah oui !

4. La clio GT n'a aucune prétention sportive... Ce n'est pas la même catégorie, pas la même clientèle, pas le même confort, pas la même taille, pas le même prix....

Alors pourquoi la comparer à cette swift?

Par Anonyme

Franchement chouette cette nouvelle SSS. J'ai déjà eu la 1ère SSS, et la 2ème fera également partie de mon patrimoine ;-)

Merci a Suzuki de nous offir ce niveau a un tel prix ;-) A bientôt.

Par §gal815UA

En réponse à lapoutre45

Ah oui !

4. La clio GT n'a aucune prétention sportive... Ce n'est pas la même catégorie, pas la même clientèle, pas le même confort, pas la même taille, pas le même prix....

Alors pourquoi la comparer à cette swift?

   

1. Je sais que c'est un 1.6 L, tu ne sais pas lire.

2. Articulations arrières de la RS, direction plus direct, ressorts plus raides, amortisseurs différents de la basique à l'arrière, barre anti-dévers plus grosse. Bref... Ça revient au niveau d'une SSS... :roll:

3. 50 kg de différence avec la SSS, encore une fois tu ne sais pas lire.

4. Oui ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas la question ;

SSS : 3,89 * 1,70 * 1,51 mètres - Clio GT 4,03 * 1,71 * 1,49 mètres ! Ouah ! La différence ! :buzz:

Quant au confort ? Les deux sont bien équipées, les deux ont des sièges semi-bacquets...

Pas la même clientèle ? Oui et non, tout dépend si on prend un diesel ou essence.

Et si, elle a une prétention sportive, il y a juste un manque de puissance.

Et comme je l'ai dit plus haut, cette SSS je la trouve très bien, très efficace mais pas très belle. Et je le redis, ma Clio GT n'est pas un bolide.

Bref tu n'es pas vexé j'espère ?

Par §gal815UA

Ah oui, on a tendance à la comparer à une C2 VTS et une Twingo RS parce qu'elle a 4 places assises, c'est tout...

Par

Non je ne suis pas véxé, je n'ai aucune de ses 2 voitures.

Alors reprennons et soyons rationnel, factuel et proactif:

Par galil le 29 Février 2012 à 16h49

"Tu dis que la clio 140 ch, la GT quoi est pauvre."

--> La clio GT fait 128ch, tu l'as bien dit non?

Belle démonstration de Français soit dit en passant

Par galil le 29 Février 2012 à 17h46

"J'ai juste dis que la SSS, Twingo RS et la Clio GT se tienne et les trois sont amusantes, les trois sont de petites sportives..."

--> La clio GT n'est pas une sportive, qui a dit çà?

Par galil le 29 Février 2012 à 17h52

"1045 kg la SSS et 1090 kg la Clio GT, tu te fous de ma gueule là ?"

--> La clio GT c'est 1160kg, c'est toi qui devrait arrêter de te moquer de nous et d'être aggressif

Et quant bien même!! 50kg c'est énorme sur une sportive! Les constructeurs dépensent des millions d'€ pour gagner quelques pauvres kilos...alors imagine 100kg.

Par galil le 29 Février 2012 à 18h37

"Je ne sais pas si le 2.0 140 est en Gordini, mais son couple rattrape bien la centaine de kilos en plus.

Mais la GT Gordini en 128 a bien perdu 50 kg."

--> Faux regarde les sites spécialisés

Et quant à regarder un "couple" qui rattraperait des "kilos", on est bien loin du sport auto, non???

Par galil le 01 Mars 2012 à 15h32

"2. Articulations arrières de la RS, direction plus direct, ressorts plus raides, amortisseurs différents de la basique à l'arrière, barre anti-dévers plus grosse."

--> Articulation arrière de la RS....OUUUUUUIIIIII!! merci le marketing!

Sais-tu ce qui se cache derrière ce mot? moi j'en rigole encore.

Et après, c'est un chassis raffermi, j'ai donc raison et tu le confirmes ici.

"4. Oui ce n'est pas le même prix mais ce n'est pas la question"

--> Ha bon? parce que lorsqu'on parle de clientèle on ne parle pas de prix?

D'autres arguments comme ceux-là??

Tu peux continuer encore longtemps comme çà... Mais tu risques de t'énerver...

Renseigne toi mieux avant d'avancer des arguments parce que ceux-ci étaient malvenus. Si tu aimes les voitures, fais-en ton métier! Tu sauras mieux quoi dire.

Ecoute moi, je m'en fout de ta GT, elle est très bien. Mais arrête de venir raconter des choses fausses ici...

Par §gal815UA

- La Clio GT existe en 128 ch et 140 ch, j'ai dit que j'avais une 128 ch. :pokerface:

- Qui a dit quoi ? Tu t'emmêles là.

- Sur ma carte grise j'ai 1090 kg, sur le site officiel on a 1090 kg, je me moque de toi c'est tout.

50 kg, ENORME ? Si le mec dans la SSS fait 110 kg et que le mec dans la GT en fait 60 on arrive au même poids :ptdr:

- Les sites spécialisés aprlent à peine de la Clio GT Gordini, il sont même pas foutus de savoir ce qu'il y a en plus comme accessoires...

- Oui c'est un chassie retravaillé ai-je dit le contraire ? Et je ne bosse pas chez Renault, je ne suis pas mécano, je sais juste que comparé à une Clio de base, la tenue de route est bien différente. Tu n'as qu'à tester !

- Et on a 2000 € d'écarts environ avec des options similaires.

- Je ne raconte pas de choses fausses... Tu racontes des conneries.

Par Anonyme

La prise de bec entre Galil et lapoutre45 est d'une puérilité consternante. On croirait assister à une dispute d'élèves de maternelle autour du bac à sable...

Par

En réponse à §gal815UA

- La Clio GT existe en 128 ch et 140 ch, j'ai dit que j'avais une 128 ch. :pokerface:

- Qui a dit quoi ? Tu t'emmêles là.

- Sur ma carte grise j'ai 1090 kg, sur le site officiel on a 1090 kg, je me moque de toi c'est tout.

50 kg, ENORME ? Si le mec dans la SSS fait 110 kg et que le mec dans la GT en fait 60 on arrive au même poids :ptdr:

- Les sites spécialisés aprlent à peine de la Clio GT Gordini, il sont même pas foutus de savoir ce qu'il y a en plus comme accessoires...

- Oui c'est un chassie retravaillé ai-je dit le contraire ? Et je ne bosse pas chez Renault, je ne suis pas mécano, je sais juste que comparé à une Clio de base, la tenue de route est bien différente. Tu n'as qu'à tester !

- Et on a 2000 € d'écarts environ avec des options similaires.

- Je ne raconte pas de choses fausses... Tu racontes des conneries.

   

"La Clio GT existe en 128 ch et 140 ch"

Jamais vu de GT 140, mais admettons......

"Tu dis que la clio 140 ch, la GT quoi est pauvre."

C'est toi qui l'as dit non???

"Sur ma carte grise j'ai 1090 kg", "50 kg, ENORME ?"

Admettons encore une fois que sur ta carte grise...Même si des magasines et sites on passé la clio sur la balance pour challenger les poids indiqués par Renault...

Et sinon oui 50kg c'est monstrueux. PSA a dépensé plus de 50 millions d'euros pour le programme de réduction de 100kg sur la 208.

Après tes considérations de poids humain sont décalées et pas franchement pertinentes. Chaque gramme compte et cela se paie fortement.

"Oui c'est un chassie retravaillé ai-je dit le contraire "

Oui tu as dit le contraire, tu as dis que c'est le train arrière de la clio RS. Complètement faux. La clio dci105 a aussi un chassis retravaillé (95% identique à la GT), est-ce une sportive?

"Et on a 2000 € d'écarts environ avec des options similaires"

2000€ d'écart donc 12% du prix.

12% du prix c'est un gouffre!!!

Il y a 12% d'écart entre une classe C et une laguna...Vois-tu mieux la différence?

Bon stop, tu peux continuer avec ta mauvaise foix longtemps, ce sera sans moi mes 2 posts suffisent à tous les arguments...

Par

A quoi sert ton post?

As-tu quelques arguments pour débattre d'automobile?

Sinon ne te donnes pas la peine d'écrire...

Par Anonyme

Pas d'accord, Galil nous donne des détails intéressants et ne se laisse pas démonter quand 2 gugusses viennent raconter n'importe quoi sur une voiture qu'il ne connaisse même pas.

Sinon pas mal cette SSS !!!

Par §gal815UA

En réponse à lapoutre45

"La Clio GT existe en 128 ch et 140 ch"

Jamais vu de GT 140, mais admettons......

"Tu dis que la clio 140 ch, la GT quoi est pauvre."

C'est toi qui l'as dit non???

"Sur ma carte grise j'ai 1090 kg", "50 kg, ENORME ?"

Admettons encore une fois que sur ta carte grise...Même si des magasines et sites on passé la clio sur la balance pour challenger les poids indiqués par Renault...

Et sinon oui 50kg c'est monstrueux. PSA a dépensé plus de 50 millions d'euros pour le programme de réduction de 100kg sur la 208.

Après tes considérations de poids humain sont décalées et pas franchement pertinentes. Chaque gramme compte et cela se paie fortement.

"Oui c'est un chassie retravaillé ai-je dit le contraire "

Oui tu as dit le contraire, tu as dis que c'est le train arrière de la clio RS. Complètement faux. La clio dci105 a aussi un chassis retravaillé (95% identique à la GT), est-ce une sportive?

"Et on a 2000 € d'écarts environ avec des options similaires"

2000€ d'écart donc 12% du prix.

12% du prix c'est un gouffre!!!

Il y a 12% d'écart entre une classe C et une laguna...Vois-tu mieux la différence?

Bon stop, tu peux continuer avec ta mauvaise foix longtemps, ce sera sans moi mes 2 posts suffisent à tous les arguments...

   

Alors tu me dis que la GT n'a quasiment rien au niveau du chassie et en même temps tu ne sais même pas que cette GT existe en 2.0 140 ch réservée à certains pays ! Le DCI 105 existe en version GT aussi ! Non mais sérieux c'est toi qui devrait arrêter d'écrire là !

Tu t'enfonces tout seul !

Par Anonyme

Lapoutre45 encore en train de troller ! Et qui n'est même pas informé !

Quand on ne sait pas que la Clio GT existe en 2.0 140 ch on ne parle de son châssis. :fresh:

A part ça, je vais me prendre une petite Swift Sport je crois bien, bien plus jolie que la précédente et la boîte 6 quoi !

Par §flo730jX

en comparant des tour chronos (voir magazine Motorsport) entre une Clio RS et une TRS, la différence est assez faible sur piste sinueuse, ce qui veut dire que le chassis de la TRS est légèrement supérieur à celui de la CRS de base, donc pour moi la Clio GT ne pourra pas suivre ces 2 petites voitures (TRS et SSS). Je trouve que c'est quand même une bonne idée de la part de Renault de proposer un compromis différent de leur gamme sportive !

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45 le 01 Mars 2012 à 17h16:

Oui j'ai des arguments pour débattre d'automobile et, concernant cette Swift Sport, j'ai déjà eu l'occasion de les exposer dans des commentaires précédents comme je le fais régulièrement sur Caradisiac. Pour le reste, je maintiens mon avis concernant la puérilité de votre échange avec galil. Votre dernière réponse à son égard me conforte dans cet avis. Le fait que le débat entre vous soit virtuel de vous dispense pas d'un minimum de tenue...

Par

En réponse à §gal815UA

Alors tu me dis que la GT n'a quasiment rien au niveau du chassie et en même temps tu ne sais même pas que cette GT existe en 2.0 140 ch réservée à certains pays ! Le DCI 105 existe en version GT aussi ! Non mais sérieux c'est toi qui devrait arrêter d'écrire là !

Tu t'enfonces tout seul !

   

Alors tu viens nous dire que la clio GT a un chassis "sport"

Et donc que la clio dci 105 a un chassis "sport"...

Tu devrais essayer d'autres véhicules et te rendre compte que la clio n'est pas l'arme absolue.

Le 2L, je le croyais abandonné suite à l'apparition du 1,6L de 128ch.

Le 2L était sur la phase 1 au catalogue, mais avec un chassis de base...

Je me trompe peut-être, le 2L est avec le chassis raffermi?

Même si je me suis trompé sur la version 2L (non existante en france à vous entendre), cela ne change rien a tout ce que j'ai dit précédemment.

Chassis GT = rien de spécial, juste raffermi, çà n'en fait pas une sportive

Poids = 50kg c'est énorme, vient voir dans l'industrie auto, tu serais surpris

Prix = 2000€ de différence c'est beaucoup d'argent

Et pour l'intellectuel de 17h32,

Je me trompe peut-être sur le 2L, mais je connais parfaitement bien le chassis du 1,6L.

Bref accordons le doute sur le 2L, mais le reste de mon post est justifié.

Par Anonyme

Je prefere toujours la twingo rs !!! :coolfuck:

Par

Je serais très heureux de les entendre vos arguments.

Mais admettez qu'entre un anonyme et un autre anonyme, c'est difficile de se repérer!! Ne me demandez pas de vous reconnaitre!!!

Néanmoins, je pense pas proposer un débat stérile, puisque j'essaye d'apporter des arguments véritables sur le sujet. Je m'oppose à galil car je ne peux en aucun cas être d'accord avec ce qu'il avance. D'autant plus que je baigne dans l'industrie automobile depuis sufisamment longtemps pour pouvoir en débattre. Je garde tout mon respect pour galil malgré nos échanges houleux.

En revanche, votre discours moralisateur est quant à lui totalement stérile, puisqu'il n'apporte rien au débat mais vous permet peut-être de vous sentir au dessus du lot? Mais puisque je ne vous ferais pas changer d'avis...

BREF!

Moi j'adore cette swift, je trouve que sur le marché, elle n'a pas de concurrente, car pour ce prix, aucune n'est capable d'offrir de telles prestations moteur/boite/chasssis.

Après ceux qui préférent le confort, l'équipement ou l'espace à bord passeront leur chemin!!

Par §gal815UA

La finition GT n'existe que sur la Clio 3 phase 2

en 2.0 140, 1.6 128 et 1.5 Dci 105 ; les 3 ont le même châssis.

Et ce châssis me permet largement de m'amuser, de prendre tout de travers, et même d'aller aussi vite sur routes sinueuses que les petites sportives du segment (Fiesta, twingo... mais ça manque de puissance) même avec ma C2 de "ville" j'allais vite... Alors si ce châssis n'est pas un "peu" sportif" je ne sais pas ce que c'est, faut arrêter de croire que toutes ces voitures ont des châssis TRES TRES différents, on est pas sur des F1...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45 le 01 Mars 2012 à 17h52:

Je ne viens pas remettre en cause la justesse de vos arguments , pas plus que je ne remets en cause celle des arguments de galil. Non, ce qui me dérange, c'est la façon dont vous vous adressez l'un à l'autre qui me parait pour le coup franchement infantile (avis personnel s'entend...). Pour vous en dire un peu plus sur moi, je poste en anonyme car j'ai essayé de me créer un compte Caradisiac il y a quelques mois mais ne suis cependant jamais parvenu à me connecter avec mes identifiants. Passons ce point de détail dont finalement on se fout...

Étant conducteur handicapé (hémiplégique), je possède pour ma part une Swift III 1.2 GLX BVA équipée de divers équipements d'aide à la conduite qui ne sont, comme moi, compatibles qu'avec une boite automatique. Je dois vous avouer que si j'avais la possibilité d'acheter une Swift Sport, je le ferais sans me faire prier tant cette auto est aguicheuse. Oui elle est techniquement hors de ma portée mais il m'arrive tout de même de lorgner dessus. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais eu l'occasion d'être autre chose qu'un simple passager à son bord (mais sur un nombre de kilomètres suffisant cela dit pour m'en faire mon propre ressenti). Je vous l'accorde, j'ai beaucoup plus roulé en Swift Sport II (mon cousin avec qui je passe relativement beaucoup de temps en possède une et a fait de moi son compagnon d'aventure sur plusieurs milliers de kilomètres) qu'en Swift Sport III (le concessionnaire qui m'a vendu ma petite 1.2 m'a gentiment fait parcourir les 20 kms qui séparent sa concession de mon domicile à ses côtés à bord de la "SSS III"). C'est donc trop peu pour pouvoir juger objectivement cette nouvelle génération mais ce fut un trajet tout autant agréable que trop court. Je ne connais pas du tout la Clio GT et m'abstiendrai donc de tout jugement à son sujet. Je ne suis compétent qu'en ce qui concerne la SWift. Je ne veux ici, l'opposer ici, à aucun autre modèle, je n'en ai pas la légitimité...

Tout ce que je peux vous en dire c'est que c'est une auto dont la réputation n'est pas usurpée. Elle est réellement ludique, vive et dynamique à défaut d'être un "monstre de rigueur".

Par §gal815UA

Bande de gamins :rire: :rore: :rure:

Par

En réponse à Anonyme

En réponse à lapoutre45 le 01 Mars 2012 à 17h52:

Je ne viens pas remettre en cause la justesse de vos arguments , pas plus que je ne remets en cause celle des arguments de galil. Non, ce qui me dérange, c'est la façon dont vous vous adressez l'un à l'autre qui me parait pour le coup franchement infantile (avis personnel s'entend...). Pour vous en dire un peu plus sur moi, je poste en anonyme car j'ai essayé de me créer un compte Caradisiac il y a quelques mois mais ne suis cependant jamais parvenu à me connecter avec mes identifiants. Passons ce point de détail dont finalement on se fout...

Étant conducteur handicapé (hémiplégique), je possède pour ma part une Swift III 1.2 GLX BVA équipée de divers équipements d'aide à la conduite qui ne sont, comme moi, compatibles qu'avec une boite automatique. Je dois vous avouer que si j'avais la possibilité d'acheter une Swift Sport, je le ferais sans me faire prier tant cette auto est aguicheuse. Oui elle est techniquement hors de ma portée mais il m'arrive tout de même de lorgner dessus. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais eu l'occasion d'être autre chose qu'un simple passager à son bord (mais sur un nombre de kilomètres suffisant cela dit pour m'en faire mon propre ressenti). Je vous l'accorde, j'ai beaucoup plus roulé en Swift Sport II (mon cousin avec qui je passe relativement beaucoup de temps en possède une et a fait de moi son compagnon d'aventure sur plusieurs milliers de kilomètres) qu'en Swift Sport III (le concessionnaire qui m'a vendu ma petite 1.2 m'a gentiment fait parcourir les 20 kms qui séparent sa concession de mon domicile à ses côtés à bord de la "SSS III"). C'est donc trop peu pour pouvoir juger objectivement cette nouvelle génération mais ce fut un trajet tout autant agréable que trop court. Je ne connais pas du tout la Clio GT et m'abstiendrai donc de tout jugement à son sujet. Je ne suis compétent qu'en ce qui concerne la SWift. Je ne veux ici, l'opposer ici, à aucun autre modèle, je n'en ai pas la légitimité...

Tout ce que je peux vous en dire c'est que c'est une auto dont la réputation n'est pas usurpée. Elle est réellement ludique, vive et dynamique à défaut d'être un "monstre de rigueur".

   

Je préfére largement ce type de post.

Néanmoins toujours aussi moralisateur, et qui ne vous légitime pas dans cette démarche.

En dehors de çà, j'apprécie aussi beaucoup la swift.

C'est surement pas la meilleure bagnole du marché, mais franchement pour ce prix, je la trouve nickel!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45 le 02 Mars 2012 à 08h16 :

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. La Swift est loin d'être parfaite mais elle est néanmoins pétrie de qualités.

Quand à mes posts précédents, je ne les trouve pas si moralisateurs que vous le dites. Pour preuve, vous discutez avec moi sur un ton complètement différent de celui que vous employez à l'égard de galil. Peut-être est-ce parce que nous discutons de façon plus posée et sereine? Qu'en pensez-vous? Vous faites l'effort de me vouvoyer alors que vous tutoyez galil avec facilité. Vouvoyer un interlocuteur que vous ne connaissez pas est par exemple ce que j'appelle "faire preuve d'un minimum de tenue", à moins que vous ne connaissiez pe'rsonnellement galil.

Autre point : si je relève par exemple des phrases issues de vos commentaires à tous les 2 telles que :

"Je ne raconte pas de choses fausses... Tu racontes des conneries."

"[...] tu peux continuer avec ta mauvaise foi longtemps"

"Non mais sérieux c'est toi qui devrait arrêter d'écrire là !"

ou encore "Tu t'enfonces tout seul !" avouez quand même que que, pour le coup, ça fait genre "c'est celui qui dit qui est! Nanananère..." d'où le fait que je vous trouvais tous les 2 infantiles.

Je pense que c'est dû au fait que vous avez été emporté par le débat.

Par

En réponse à Anonyme

En réponse à lapoutre45 le 02 Mars 2012 à 08h16 :

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. La Swift est loin d'être parfaite mais elle est néanmoins pétrie de qualités.

Quand à mes posts précédents, je ne les trouve pas si moralisateurs que vous le dites. Pour preuve, vous discutez avec moi sur un ton complètement différent de celui que vous employez à l'égard de galil. Peut-être est-ce parce que nous discutons de façon plus posée et sereine? Qu'en pensez-vous? Vous faites l'effort de me vouvoyer alors que vous tutoyez galil avec facilité. Vouvoyer un interlocuteur que vous ne connaissez pas est par exemple ce que j'appelle "faire preuve d'un minimum de tenue", à moins que vous ne connaissiez pe'rsonnellement galil.

Autre point : si je relève par exemple des phrases issues de vos commentaires à tous les 2 telles que :

"Je ne raconte pas de choses fausses... Tu racontes des conneries."

"[...] tu peux continuer avec ta mauvaise foi longtemps"

"Non mais sérieux c'est toi qui devrait arrêter d'écrire là !"

ou encore "Tu t'enfonces tout seul !" avouez quand même que que, pour le coup, ça fait genre "c'est celui qui dit qui est! Nanananère..." d'où le fait que je vous trouvais tous les 2 infantiles.

Je pense que c'est dû au fait que vous avez été emporté par le débat.

   

Oui peut-être...

A la différence que les phrases relevées ne viennent pas de moi...!!

Important dans la balance, non?

Je suis pas exempt de tout reproche, mais le raccourci "vous 2" n'est-il pas un peu rapide?

"Peut-être est-ce parce que nous discutons de façon plus posée et sereine? Qu'en pensez-vous?"

Ca me parait autrement plus logique de vous témoigner plus de respect, puisque vous m'avez parlé bien plus correctement que galil l'a fait!

Stop a tout çà, parlons bagnoles!

J'ajouterais, que la swift est d'autant mieux placée au niveau prix, que sa concurrente directe est une twingo RS, qui est certe de meilleure fabrication et d'un confort supérieur, mais qui accuse un prix lui aussi bien supérieur!

Par

"qui est certe de meilleure fabrication "

C'est sur ça?

"et d'un confort supérieur"

Là on parle de petite GTI donc le confort c'est pas la priorité numéro 1 des potentiels acheteurs de ces deux voitures

Par

En réponse à vroum le retour

"qui est certe de meilleure fabrication "

C'est sur ça?

"et d'un confort supérieur"

Là on parle de petite GTI donc le confort c'est pas la priorité numéro 1 des potentiels acheteurs de ces deux voitures

   

Surement que oui!

C'est pour cela que je dis que ce n'est pas forcément la même clientèle.

Et que la swift est d'autant mieux positionnée qu'elle n'a pas de concurrente pour le rapport prix/moteur/boite/chassis.

Moi j'adore cette tuture çà se voit non?

Par

en résumé cette swift sport elle est jolie, légère, pas chère, bien équipée et comme le montre soheil ayari elle ne se contente pas d'etre fun à conduire mais affiche de vraies prétentions sportives, finalement ne serait-ce pas la petite voiture parfaite? en faisant un effort sur la planche de bord on en serait certainement pas loin et d'ailleurs rarement une auto n'a autant remporté l'adhésion dans les commentaires, en tout cas la vraie descendante des petites gti d'antan c'est elle et le fait qu'elle se situe à cheval entre la catégorie des petites citadines et celle des citadines polyvalentes fait sa force car cela lui permet de combiner les avantages propres à chacunes

bref je suis conquis:rs: et bravo suzuki:bien:

Par

Ca choque personne la difference de conso sur circuit ? :buzz:

7L d'écart par rapport a la twingo :buzz: ca commence a faire.

Par Anonyme

Bonjour.

Je possède une Twingo RS Cup mais apprécie aussi beaucoup cette nouvelle Swift. Si je devais changer prochainement, je pense que je me renseignerais quand-même du côté de chez Suzuki, non pas que je sois déçu de la Twingo, loin de là, mais plutôt par envie de changement.:smile:

En effet, ce qui m’attire principalement dans cette SSS c’est tout d’abord tout ce quelle offre pour son prix. Un équipement ultra complet, un super chassis tout aussi bon que dans la Twingo, le tout avec une once de confort supplémentaire (le chassis cup de la Renault est très bon mais est une vraie planche à pain !:hum:). Bref, une voiture plaisir accessible, très amusante au quotidien, raisonnable en terme d’assurance et de consommation et qui ne se traîne pas pour autant.:bien:

Ajoutons à cela un style extérieur assez sage ce qui est très bien pour s’amuser un peu avec les nombreux non connaisseurs qui roulent dans des caisses plus grosses et qui s’imaginent que ce qui est petit n’a rien dans le sac.:fier:

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Suzuki Swift

En neuf avec PromoNeuve

Votre Suzuki Swift neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise

Toute l'actualité