Par Anonyme
Une bonne voiture, un bon moteur, un bon essayeur et un bon article, que du bon !
Essai - Honda Civic 1.6 i-DTEC : taillée pour l'Europe
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une bonne voiture, un bon moteur, un bon essayeur et un bon article, que du bon !
Par Anonyme
Ca contraste avec d'autres ...........
Par §777270ge
En réponse à Anonyme
Une bonne voiture, un bon moteur, un bon essayeur et un bon article, que du bon !
Reste à trouver un bon commercial pour vendre beaucoup ! A part Hyundai, Nissan et Toyota, les autres groupes asiatiques se plantent tous en Europe.
Par Anonyme
Surtout un drôle de design
Par Anonyme
Surtout un drôle de design.......si c'était une européenne, pire une française, ce serait nul de chez nul.
mais bon c'est japonais donc c'est SUPER supérieur.
Par Anonyme
Taillée pour les Clingons oui.
Star treck powaaa; et ils s'étonnent de pas vendre?????
Par §flo730jX
à 27000€ la Mégane est en version Dynamique soit juste en dessous du haut de gamme, donc à peu près comparable
la Golf a un vide entre 105 et 150cv (il n'y a pas de 140cv ?!?) en TDi mais à 150cv le prix démarre à 29000€ pour une version milieu de gamme, bref difficile de comparer
N'empêche Honda a descendu ses prix (ou les autres ont fortement augmenté) car avant ils étaient un peu cher au premier abord (compte tenu de la robustesse et de la fiabilité finalement ce n'était pas une mauvaise affaire) mais maintenant c'est carrément super intéressant comme tarif !
Par thilo83
Vous êtes sûr de vos chiffres?? Un test Caradisiac qui se solde par une conso de 5 l/100, c'est du jamais vu! Un conducteur "normal" s'en sortira avec 3,5 l/100 alors!
Par §Pia250pg
Superbe véhicule,surtout avec ce niveau de coffre et ses qualités routières surprenantes.
Dommage que la planche de bord est pour moi,pas assez innovante.Je n'aime pas vraiment.
Par Anonyme
Le style du tableau de bord ne me plait pas. Les matériaux et assemblages sont bons mais ça fait trop vaisseau spatial... Et l'assise est trop dure, les suspensions aussi.
Par §jbt525Uu
J'ai de gros doutes aussi sur les chiffres comparés à ce qui est trouvé d'habitude....
Sinon exception faite de son design (qui au moins à le merite de ne pas suivre la voie du tout gris tout consensuel), il est indéniable que cette compacte est un modèle pour les autres sur de nombreux points !
Par clement001
Mouais je suis moyennement convaincu.
D'abord le design est juste horrible avec le bouclier avec style " pare-buffle " ou " mangeur de choucroute ayant la bouche pleine ". Il faudrait un juste milieu entre audace et cohérence.
Ensuite l'intérieur c'est du grand n'importe quoi, c'est juste du " innovons parce qu'il faut innover ".
Il reste le moteur qui a l'air pas mal. Mais son couple perché à 2000 tr/min quand les autres ont tout à 1500 ou 1750 tr/min, est un peu décevant. Cela doit être un moins pour la souplesse en milieu urbain.
Par jln
C'est un moteur 100% HONDA ou un moteur repris chez un autre ?
Par jln
En réponse à clement001
Mouais je suis moyennement convaincu.
D'abord le design est juste horrible avec le bouclier avec style " pare-buffle " ou " mangeur de choucroute ayant la bouche pleine ". Il faudrait un juste milieu entre audace et cohérence.
Ensuite l'intérieur c'est du grand n'importe quoi, c'est juste du " innovons parce qu'il faut innover ".
Il reste le moteur qui a l'air pas mal. Mais son couple perché à 2000 tr/min quand les autres ont tout à 1500 ou 1750 tr/min, est un peu décevant. Cela doit être un moins pour la souplesse en milieu urbain.
Le design, c'est subjectif ...
Entre ça et des compactes qui aujourd'hui se ressemble presque toute, au contraire ça change.
Regarde les 308/C4 II/Megane III/Golf 6/7/Série 1/nouvelle classe A/A3, ça se ressemble plus ou moins ...
Bref, ça change un peu et ça fait pas de mal.
Après, on aime ou on aime pas.
En ce qui concerne le couple max perché à 2000tpm, faut voir à l'essaie ...
Et en milieu urbain, on ne roule pas en diesel mais à l'atmo essence ou à l'hybride !
Par disvar81
50 Kg en moins sur l'essieu avant, ca ne peut faire que du bien au comportement qui était déjà bon.
La conso annoncée par l'essayeur correspond à celle mentionnée sur d'autres sites. Ce n'est pas surprenant car c'était déjà un point fort de la version 2.2 (dixit le moniteur automobile)
Alors avec un 1.6..., la compacte Honda va consommer en pratique moins que les autres petites polyvalentes diésel, mais ca c'était courru d'avance.
Maintenant malheureusement pour honda la conso ce n'est pas tout dans un choix d'automobile et il va falloir détourner beaucoup d'acheteurs de mégane pour rentabiliser l'opération diésel 1.6.
Par Anonyme
Je pensais que l'artifice sonore était réservé aux baleines teutonnes.
Ah non en fait.
Par Anonyme
Je pense vraiment que ce moteur est bon, mais qu'il arrive trop tard : d'une part en ce moment les tendances sont au 3 cylindres essence (même si les Disel sont encore majoritaires), d'autre part, ce moteur ne sera monté que dans des Honda, là ou les autres blocs sont rentabilisés sur plusieurs marques. Même Toyota va utiliser des blocs BMW pour l'Auris.
Par clement001
En réponse à jln
Le design, c'est subjectif ...
Entre ça et des compactes qui aujourd'hui se ressemble presque toute, au contraire ça change.
Regarde les 308/C4 II/Megane III/Golf 6/7/Série 1/nouvelle classe A/A3, ça se ressemble plus ou moins ...
Bref, ça change un peu et ça fait pas de mal.
Après, on aime ou on aime pas.
En ce qui concerne le couple max perché à 2000tpm, faut voir à l'essaie ...
Et en milieu urbain, on ne roule pas en diesel mais à l'atmo essence ou à l'hybride !
Oui c'est sûr le design reste subjectif. Sauf pour la console de bord où relève aussi de l'ergonomie.
Après je ne suis pas partisan du changement pour le changement, il faut que l'originalité ait un sens, une idée directrice, un esprit. Or, ici je n'en vois pas, mais bon cela reste dans le domaine du personnel.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville.
Par §flo730jX
oui c'est 100% Honda, ils ne referont pas la même erreur en choisissant des diesel Isuzu comme sur la Civic 7
Par lapoutre45
Très bonne voiture avec un bon moteur, une qualité correcte et un prix réfléchi.
Mais le design ne plait pas à tout le monde...
Par Anonyme
A quand une Type-S en essence avec plus ou moins 160 ch ?
Par jelt
Pour en avoir une en essence , c'est une excellente voiture avec une bonne finition, une esthétique originale (qui peut ne pas plaire à tout le monde mais qui fait retourner les gens sur son passage)
Quand à la planche de bord futuriste , elle est très ergonomique.
En résumé une excellente voiture pour ceux qui veulent sortir du troupeau des boites à chaussures roulantes germaniques.
D'autant qu'au niveau de la fiabilité , il n'y a pas photo!
Par Anonyme
pourquoi il s'emballe et dit que c'est le meilleure de la catégorie 1600cc. Il voulait y croire le pauvre. Comme ci le 1.6 dCi de renault ne méritait pas ses stats. Pour la fiabilité, en essence d'accord mais pas en mazout.
Par Anonyme
Exceptionnel, c'est HONDA ! hehe
Par Anonyme
Klingons et Star Trek... (et pas Clingons et Star treck)
Perso je suis à 100% pour les styles décalés. Même si dans ce cas je préférais l'ancien.
Par Anonyme
La GOLF est plus chère et moins puissante ?
Par Anonyme
"Il reste le moteur qui a l'air pas mal. Mais son couple perché à 2000 tr/min quand les autres ont tout à 1500 ou 1750 tr/min, est un peu décevant. Cela doit être un moins pour la souplesse en milieu urbain."
Ca reste du pipeau marketing, aucun turbo diesel n'a vraiment son couple maxi à 1750 t/min, encore moins à 1500 t/min, les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons.
Si tu regardes des courbes réelles de passage au banc, ils ont quasiment TOUS leur couple maxi vers 2200-2300 t/min. Même les 2000 t/min annoncés par Honda sont donc assez optimistes.
Par clement001
En réponse à Anonyme
"Il reste le moteur qui a l'air pas mal. Mais son couple perché à 2000 tr/min quand les autres ont tout à 1500 ou 1750 tr/min, est un peu décevant. Cela doit être un moins pour la souplesse en milieu urbain."
Ca reste du pipeau marketing, aucun turbo diesel n'a vraiment son couple maxi à 1750 t/min, encore moins à 1500 t/min, les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons.
Si tu regardes des courbes réelles de passage au banc, ils ont quasiment TOUS leur couple maxi vers 2200-2300 t/min. Même les 2000 t/min annoncés par Honda sont donc assez optimistes.
Eh bien je te crois si tu l'affirmes, mais il y a quand même un gap de 500 tr/min. Après tout dépend si le couple arrive d'un coup genre à 1800 tr/min après un énorme passage à vide sous ce régime (comme sur le 1.3 cdti par exemple ou le 1.6 dci 130 de la Mégane), ou s'il arrive progressivement sans trou comme le dci 90. A ce moment là peut importe que la valeur maximale soit à 2000 tr/min si la souplesse à bas régime est présente.
Par §flo730jX
En réponse à clement001
Eh bien je te crois si tu l'affirmes, mais il y a quand même un gap de 500 tr/min. Après tout dépend si le couple arrive d'un coup genre à 1800 tr/min après un énorme passage à vide sous ce régime (comme sur le 1.3 cdti par exemple ou le 1.6 dci 130 de la Mégane), ou s'il arrive progressivement sans trou comme le dci 90. A ce moment là peut importe que la valeur maximale soit à 2000 tr/min si la souplesse à bas régime est présente.
exactement, ce qui compte n'est pas le maxi mais la plage de couple !
et je suis entièrement d'accord avec 18h19, tous les diesels d'origine ont un couple max obtenus à régime supérieur à celui annoncé
encore et toujours, si les journalistes étaient un peu plus compétents et transmettaient des informations précises et détaillées, plutôt que des chiffres qui ne veulent rien dire, les constructeurs ne feraient pas n'importe quoi ...
Par Anonyme
faites chier avec vos diesels de merde pour meme pas faire 15000km dans l'année ou faire que de la ville!
Par Anonyme
"Ca reste du pipeau marketing, aucun turbo diesel n'a vraiment son couple maxi à 1750 t/min, encore moins à 1500 t/min, les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons"
Dans l'essai d'un site concurrent, ils disent justement que ce moteur n'a pas le "trou" caracteristique des diesels en dessous de 1500tr/min ... donc est très à l'aise en ville.
http://automobile.challenges.fr/essais/20121219.LQA3864/honda-i-dtec-un-diesel-de-reference-pour-la-civic.html
N'est pas Honda qui veut
Par §Gro806Iy
c'est vrai que les constructeurs sont souvent optimistes...
quelqu'un a -t-il les courbes puissanaces /couple du bloc Honda?
et puis faut faire gaffe avec les mesures du banc ,car les moteurs sont en "charges" , çà montre pas le temps de réponse du turbo ( off/on)
Par Anonyme
"Dans l'essai d'un site concurrent, ils disent justement que ce moteur n'a pas le "trou" caracteristique des diesels en dessous de 1500tr/min ... donc est très à l'aise en ville."
Ah mais j'en suis certain qu'il est très souple ce moulin, pas dit le contraire.
C'est pas parce que le couple maxi est à 2000 ou même 2200 t/min qu'il n'y a absolument rien en dessous, il peut très bien y avoir 75 ou 80% du couple maxi déjà dispo à 1500 t/min, c'est courant sur les moteurs qui n'ont pas un turbo énorme et donc pas trop d'inertie.
Je râlais simplement contre les constructeurs qui annoncent fièrement que 100% du couple maxi est déjà dispo à 1500 t/min, ça c'est physiquement peu concevable, surtout en mono-turbo... D'ailleurs c'est souvent des moteurs avec un couple annoncé hyper bas qui se retrouvent finalement "creux" dans les essais, cherchez l'erreur.
La palme dans ce domaine revient au 1.7 CRDI Kia, ils annoncent le couple maxi à 1250 t/min, mais bien sûr... :ptdr:
Par §Gro806Iy
j'ai lu des articles ( dans challenges par ex)où Audi- et certainement BM et Merco- développaient les turbo electriques pour pallier à ce "trou" du turbo,le turbo electrique s'enclenche quand le premier turbo est encore assoupi, la plupart du temps sauf à bas régime l' electrique ne fonctionne pas et il ya dérivation
l'electrique est alimenté par la recuperation d'energie au freinage à 80/90%
Par jln
En réponse à clement001
Oui c'est sûr le design reste subjectif. Sauf pour la console de bord où relève aussi de l'ergonomie.
Après je ne suis pas partisan du changement pour le changement, il faut que l'originalité ait un sens, une idée directrice, un esprit. Or, ici je n'en vois pas, mais bon cela reste dans le domaine du personnel.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville.
"Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville. "
C'est pas parce que 90% des voitures de la catégorie C sont des diesel que c'est une bonne chose, surtout pour faire de la ville.
La ville n'est pas le terrain de prédilection du diesel, encore moins FAP.
Donc oui, un diesel n'a rien a faire en ville.
J'ajouterai que c'est pas parce 90% des gens font le mauvais choix que ça transforme le mauvais choix en bon choix.
Par §flo730jX
En réponse à §Gro806Iy
j'ai lu des articles ( dans challenges par ex)où Audi- et certainement BM et Merco- développaient les turbo electriques pour pallier à ce "trou" du turbo,le turbo electrique s'enclenche quand le premier turbo est encore assoupi, la plupart du temps sauf à bas régime l' electrique ne fonctionne pas et il ya dérivation
l'electrique est alimenté par la recuperation d'energie au freinage à 80/90%
et par de l'énergie récupérée sur la turbine lorsque celle ci atteint son régime limite !
Par §flo730jX
du moins ça sera plutôt utilisé en compétition, ça remplacera la wastegate !
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
"Dans l'essai d'un site concurrent, ils disent justement que ce moteur n'a pas le "trou" caracteristique des diesels en dessous de 1500tr/min ... donc est très à l'aise en ville."
Ah mais j'en suis certain qu'il est très souple ce moulin, pas dit le contraire.
C'est pas parce que le couple maxi est à 2000 ou même 2200 t/min qu'il n'y a absolument rien en dessous, il peut très bien y avoir 75 ou 80% du couple maxi déjà dispo à 1500 t/min, c'est courant sur les moteurs qui n'ont pas un turbo énorme et donc pas trop d'inertie.
Je râlais simplement contre les constructeurs qui annoncent fièrement que 100% du couple maxi est déjà dispo à 1500 t/min, ça c'est physiquement peu concevable, surtout en mono-turbo... D'ailleurs c'est souvent des moteurs avec un couple annoncé hyper bas qui se retrouvent finalement "creux" dans les essais, cherchez l'erreur.
La palme dans ce domaine revient au 1.7 CRDI Kia, ils annoncent le couple maxi à 1250 t/min, mais bien sûr... :ptdr:
j'ai conduis une Hyundai Getz en diesel ... olala l'horreur, le summum du tout ou rien ! même une essence de petite cylindré est moins creux que ce diesel !
Par clement001
En réponse à jln
"Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville. "
C'est pas parce que 90% des voitures de la catégorie C sont des diesel que c'est une bonne chose, surtout pour faire de la ville.
La ville n'est pas le terrain de prédilection du diesel, encore moins FAP.
Donc oui, un diesel n'a rien a faire en ville.
J'ajouterai que c'est pas parce 90% des gens font le mauvais choix que ça transforme le mauvais choix en bon choix.
Ah je suis d'accord avec toi ! C'est plus adapté c'est sûr.
Je ne voulais pas dire que c'était un modèle à suivre, mais que ces diesels se retrouvent de toute façon en ville et que les constructeurs devraient faire avec en proposant des moteurs bien remplis et bien souples à bas régime.
Pour illustrer mon propos, je citais le dci 90 que j'ai essayé de nombreuses fois sur la Clio 3, et c'est vraiment un moteur TRES TRES souple, sans aucun trou à bas régime (sauf les très bas régimes, mais là c'est normal). Par opposition je mettais en avant le 1.3 cdti en 75ch que j'ai testé sur la Corsa ou la Punto Evo, et là c'est juste immonde, il n'y a strictement aucune puissance quand on est sous 1700 ou 1800 tr/min, rien du tout même avec l'accélérateur enfoncé à fond.
Alors pourtant que les deux moteurs ont un couple max affiché à 1750 tr/min !
Par clement001
En réponse à §flo730jX
j'ai conduis une Hyundai Getz en diesel ... olala l'horreur, le summum du tout ou rien ! même une essence de petite cylindré est moins creux que ce diesel !
Essaye le doblo mjt 90, juste ignoble
Par Anonyme
Etes-vous déjà allé au japon ? Le premier point qui frappe c'est le silence dans les rues avec des voiture essence boite auto qui semblent glisser sans bruit dans les rues. Dommage de les forcer à faire des moteurs mazout qui malgré tout les artifices "réduction des frictions .." continueront de nous rabattre les oreilles avec leurs claquements. Bruit, odeurs déguelasses, particules cancérigènes. Quand est-ce qu'on en finira enfin avec ces moteurs au moins en ville ?
Par §wer536yA
Trop peu connue en France.
C'est une excellente compacte, tout comme la Subaru Impreza, mais qui manque malheureusement de notoriété et d'un réseau suffisant sur notre territoire ... !
Par Anonyme
En réponse à clement001
Ah je suis d'accord avec toi ! C'est plus adapté c'est sûr.
Je ne voulais pas dire que c'était un modèle à suivre, mais que ces diesels se retrouvent de toute façon en ville et que les constructeurs devraient faire avec en proposant des moteurs bien remplis et bien souples à bas régime.
Pour illustrer mon propos, je citais le dci 90 que j'ai essayé de nombreuses fois sur la Clio 3, et c'est vraiment un moteur TRES TRES souple, sans aucun trou à bas régime (sauf les très bas régimes, mais là c'est normal). Par opposition je mettais en avant le 1.3 cdti en 75ch que j'ai testé sur la Corsa ou la Punto Evo, et là c'est juste immonde, il n'y a strictement aucune puissance quand on est sous 1700 ou 1800 tr/min, rien du tout même avec l'accélérateur enfoncé à fond.
Alors pourtant que les deux moteurs ont un couple max affiché à 1750 tr/min !
C'est une aberration les reprises pied au plancher à moins de 2000 t/min de toute façon, avec une conduite pareille faut pas que les gens s'étonnent d'avoir des soucis de volant moteur bi-masse et d'EGR ensuite...
Le 1.3 JTD/CDTI est peut-être un peu creux sous 1800 t/min, mais au moins ça incite à une conduite normale, et les soucis de volant moteur sur ce bloc sont presque inexistants, et les problèmes d'EGR interviennent très tard par rapport aux autres.
Par Anonyme
Superbe voiture! surement ma prochaine! largement mieux qu'une certaine golf..
Par Anonyme
Que du bon cette civic on dirait! en tout cas, ça change des autres compact sans style à part la classe A de mercedes bien sure..
Par §rem834XU
En réponse à jln
"Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville. "
C'est pas parce que 90% des voitures de la catégorie C sont des diesel que c'est une bonne chose, surtout pour faire de la ville.
La ville n'est pas le terrain de prédilection du diesel, encore moins FAP.
Donc oui, un diesel n'a rien a faire en ville.
J'ajouterai que c'est pas parce 90% des gens font le mauvais choix que ça transforme le mauvais choix en bon choix.
Donc, si on suit ton raisonnement, un célibataire qui fait de l'autoroute et choisit un diesel, doit forcément acheter en plus une essence pour entrer en ville...?
Par §rem834XU
En réponse à Anonyme
Etes-vous déjà allé au japon ? Le premier point qui frappe c'est le silence dans les rues avec des voiture essence boite auto qui semblent glisser sans bruit dans les rues. Dommage de les forcer à faire des moteurs mazout qui malgré tout les artifices "réduction des frictions .." continueront de nous rabattre les oreilles avec leurs claquements. Bruit, odeurs déguelasses, particules cancérigènes. Quand est-ce qu'on en finira enfin avec ces moteurs au moins en ville ?
Ca finira quand le SP95 coutera beaucoup moins cher que le diesel (pour palier la surconsommation) et que les voitures seront moins chères en essence qu'en diesel, ce qui est de moins en moins le cas à perfs équivalente.
Par Anonyme
Dommage qu'elle soit aussi moche dedans et dehors
Par §gry814OO
Il a l'air pas mal ce moteur même pour un diesel. Maintenant reste plus qui nous présente la nouvelle gamme essence.
Par Anonyme
Finalement plus je la regarde et plus je lui trouve quelquechose d’intéressant.... c'est franchement bizarre ,car avant je crachait dessus.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je pense vraiment que ce moteur est bon, mais qu'il arrive trop tard : d'une part en ce moment les tendances sont au 3 cylindres essence (même si les Disel sont encore majoritaires), d'autre part, ce moteur ne sera monté que dans des Honda, là ou les autres blocs sont rentabilisés sur plusieurs marques. Même Toyota va utiliser des blocs BMW pour l'Auris.
Trop tard ?Un moteur reste un moteur il n'y a pas d'effet de mode , celui ci surclasse tout les autres en conso/co2 meme le 1.6 de BMW.
Par §vic020ax
Extrait des commentaires élogieuses de Automobiles Challenges du 19/12/2012 :
Par §vic020ax
From automobile challenges :
"Le renchérissement du coût d'achat et d'entretien du Diesel réjouit l'amateur de mécaniques à essence. Il existe toutefois un moteur à huile lourde qu'il pourrait apprendre à regretter si le genre venait à disparaître : le tout nouveau 4-cylindres Honda 1.6 i-DTEC de 120 chevaux. C'est une crème ! "
Par §vic020ax
Lien intéressant :
"http://automobile.challenges.fr/essais/20121219.LQA3864/honda-i-dtec-un-diesel-de-reference-pour-la-civic.html"
Par §gro171sK
Donc on attend de Honda une Type R, le retour des S2000, des NSX, une gamme avant-gardiste comme dans les 90's et on se retrouve avec une auto au design coréen et un moteur copié sur la production Européenne...
Ok je nargue, saluons l'arrivée de ce moteur dans le reste de la gamme, qui aurait sauvé la Jazz ceci dit, maintenant vu que Flamby va surtaxer le diesel, c'est comme dit l'article trop tard et la marque est condamné à être peu diffusé, en même temps fallait pas ruiner son image dans l'ecologie.
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Donc on attend de Honda une Type R, le retour des S2000, des NSX, une gamme avant-gardiste comme dans les 90's et on se retrouve avec une auto au design coréen et un moteur copié sur la production Européenne...
Ok je nargue, saluons l'arrivée de ce moteur dans le reste de la gamme, qui aurait sauvé la Jazz ceci dit, maintenant vu que Flamby va surtaxer le diesel, c'est comme dit l'article trop tard et la marque est condamné à être peu diffusé, en même temps fallait pas ruiner son image dans l'ecologie.
gronholm65 et Honda une longue histoire d'amour qui ne se terminera jamais , tu aimes Honda et ça se voit, même si parfois tu dénigres la marque par des moqueries avec tes arguments de la concurrence, ça en devient franchement comique.
Un CTRiste FN2iste.
Par Anonyme
Il est presque un peu trop beau pour que tout soit vrai, cet article.
J'ai pu essayer le 2.2 diesel sur l'ancienne Civic (140cv), à l'époque déjà toute la presse vantait les mérites de ce moteur à tel point que les superlatifs manquaient pour le décrire... Alors je m'attendais à un truc formidable, bah j'ai été super déçu au volant, c'était un poil plus souple et silencieux que mon 2.0d BMW, mais c'est tout.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il est presque un peu trop beau pour que tout soit vrai, cet article.
J'ai pu essayer le 2.2 diesel sur l'ancienne Civic (140cv), à l'époque déjà toute la presse vantait les mérites de ce moteur à tel point que les superlatifs manquaient pour le décrire... Alors je m'attendais à un truc formidable, bah j'ai été super déçu au volant, c'était un poil plus souple et silencieux que mon 2.0d BMW, mais c'est tout.
Et? Qu'attendais tu de plus?
Par Anonyme
Moins de vibrations, un son plus feutré (moins typé diesel), plus d'allonge. Tout cela était vanté dans les essais et je ne l'ai pas du tout retrouvé.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il est presque un peu trop beau pour que tout soit vrai, cet article.
J'ai pu essayer le 2.2 diesel sur l'ancienne Civic (140cv), à l'époque déjà toute la presse vantait les mérites de ce moteur à tel point que les superlatifs manquaient pour le décrire... Alors je m'attendais à un truc formidable, bah j'ai été super déçu au volant, c'était un poil plus souple et silencieux que mon 2.0d BMW, mais c'est tout.
je ne sais pas trop ce que ça vaut le 2.0d BMW, le grand motoriste germanique qd même.
Comparé au 2.0tdi 140ch dans une A3, il n'y avait pas photo par contre. Mais comme dit un peu plus haut, ce n'est pas un exploit de battre VAG en moteur.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
gronholm65 et Honda une longue histoire d'amour qui ne se terminera jamais , tu aimes Honda et ça se voit, même si parfois tu dénigres la marque par des moqueries avec tes arguments de la concurrence, ça en devient franchement comique.
Un CTRiste FN2iste.
hop là j'arrive à la défence de gronholm65... alors elles viennent à cheval ou à dos de tortue nos NSX, S2000 & Intégra-R?
je nargue aussi
J'ai roulé un peu avec la nouvelle CIVIC 2.2ICTDI, bonne voiture mais y a pas, je reste vraiment alergique aux mazouts!
Par §vic020ax
Oh là, j'ai conduit une BMW 2.0d 2006 puis l'ACCORD 2.2 iCtdi et bien il n'y a pas photo, le 2.2 HONDA est bien meilleur ! Moins de vibrations, moins de bruit à l'accélération, il n'y a que la consommation qui est moins bien (conso moteur BMW à battre).
Par Anonyme
Le meilleur 4 cylindres diesel que j'ai conduit reste sans hésitation le 2.2 MZR-CD de chez Mazda, 185cv, 400Nm de couple, discrétion absolument impeccable (mes passagers ont cru que c'était un moteur essence).
Par §jar065vy
J'adore , l'interieur et superbe ,est le design exterieur reussie, c'est une voiture a part dans la production actuelle . Dommage d'en croiser si peu .
Par Anonyme
J'espere qu'il y aura un restylage car les hublot rouge derrieres et le museau emoussé , c'est franchement pas genial pour quelqu'un qui vient d'une civic 8G...
Par §bes282hF
i like OBD2
it
Par Anonyme
L'icdti honda de 2005 a été élu meilleur moteur diesel ds sa catégorie.. je l'ai essayé ds une accord, une merveille..
1er moteur diesel honda et il réussisse a en faire un des meilleur meme aujourd'hui!!!
Par §lit723Ux
J'adorais la civic 8 justement pour son tableau de bord type vaisseau spatial, sa ligne bien à elle.
La Civic 9 est trop dans le style de sa devancière... Elle n'apporte rien de nouveau. Ses moteurs "envoient" moins, son style devient même plus fade. La partie centrale noir, Beurk. Seul point positif, la finition intérieur progresse.
Par §tri056Uw
Je crois que le confort progresse pas mal aussi. Quant au diesel 2.2, il est plus performant actuellement: km départ arrêté en 29,8 sec et un moyenne de 6L/100 (cfr Moniteur Auto).
Reste que le diesel, je n'en veux plus. Je préfère nettement le full hybride, même si c'est moins sportif.
Par §tri056Uw
Je préférais également la ligne de la civic 8, plus équilibrée. Mais la nouvelle ne me déplait pas, à part l'arrière vraiment trop massif.
Par Anonyme
Honda à surement dessiné la civic (9g) type R d'abord et l'a ensuite decliné en version de base sans les artifices "carrossier type r" ,voila pourquoi on la trouve fade , honda a fait comme ça pour la 8G ,pareil pour la 9G AMHA.
Quand on regarde l'arriere ,il y a pil-poil un certain aileron qui manque ... sur la 8g c'etait pareil.
Par §Duc881mp
Honda, on aime ou on n'aime pas. Le design est en effet toujours un peu spécial, mais en terme de moteurs et de fiabilité, quel pied.
Par §ice266oO
J'ai eu l'occassion de monter dans une civic de 2011 dernièrement... alors qu'il me semblait avoir lu qu'elle avait une super habitabilité, je m'y suis senti beaucoup trop sérré. L'impression d'être sous le tableau de bord!
Par Anonyme
??? Et ben tu as sûrement besoin de faire un sacré régime mon gros
Par Anonyme
En réponse à §ice266oO
J'ai eu l'occassion de monter dans une civic de 2011 dernièrement... alors qu'il me semblait avoir lu qu'elle avait une super habitabilité, je m'y suis senti beaucoup trop sérré. L'impression d'être sous le tableau de bord!
xptdr, fais du sport!!
Par Anonyme
Pwwwaaaa trop serré dans une Civic 8 ???? Lol arrête le foie gras, l'alcool, les sandwichs, les frites, le poulet et le chocolat et fou toi au sport ou alors prend toi un de ces gros pachydermes teutons genre béhème x6 ou todi cul 7...parce que pour ce sentir à l'étroit dans la berline compacte la plus habitable du monde...c'est grave quoi....
Par Anonyme
oups pardon je me suis trompé de sujet. faites pas attention au dernier commentaire
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Décembre 2012 à 19h23
J'espere qu'il y aura un restylage car les hublot rouge derrieres , c'est franchement pas genial
+1
sinon pas mal meme si je resterais sur une motorisation essence donc ma vielle Honda 2.2Vtec aujourd'hui irremplaçable
A quand le retour des si regretté Préludes qui se sont pourtant bien vendues en France mais tout de meme retiré par Honda de la gamme?
Par §Rom404zB
Autant je trouvais l'ancienne innovante niveau design que celle là... c'est le même style mais en moche...
Par §rey460vM
salut
oui sans doute mieux que le tdi 150 de vw, mais je préfère de toutes façons les tsi ou les thp pour moins cher et moins de bruit, avec un écart de plus de 2000£ je me moque de savoir que la conso est plus importante de 2l/100, le plaisir de conduite, l'agrément est supérieur à puissance équivalente évidemment.Quant à la revente, j'ai très bien revendu mon 3008 thp et ma coccinelle tsi , bien plus vite que prévu, étant plus rares sur le marché, pour ma DS4 thp 200 , déja une proposition d'un proche ,alors que je ne l'ai pas encore mise en vente, donc argument bidon de penser qu'un diesel se revendra mieux.
Je dois pourtant reconnaitre que dans son fonctionnement général,la honda civic inspire le respect, mais l'essai était trop court et perturbé par les conditions météo,première impression, bien moins raide que la belle classe A et au niveau d'une classique et déjà vieille GOLF 7 /150 tdi.,
Par denreg5253
Pour avoir roulé plusieurs année avec le 2.2 i-ctdi, je trouve que c'est très bien que HONDA propose un moteur de plus faible cylindrée. Tout le monde ne veut pas de gros moteur pour un usage journalier.
Bravo HONDA à quand de nouveaux moteurs essence ou hybride performant ????
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
pourquoi il s'emballe et dit que c'est le meilleure de la catégorie 1600cc. Il voulait y croire le pauvre. Comme ci le 1.6 dCi de renault ne méritait pas ses stats. Pour la fiabilité, en essence d'accord mais pas en mazout.
Quand les moteurs diesels Renault passeront les 200 000 km sans casse moteur souvent bien avant, on pourra parler de qualité.
Jusqu'au 31 mars ce moteur est garanti 10 ans ou 1 million de Km, même pour faire de la pub Renault n'essayerait pas.
Pour le design extérieur et intérieur il a peu changé en 7 ans, ça ressemblait à quoi une clio ou une mégane il y'a 7 ans...
Pour une simple vidange chez honda, la concession me rappelle pour être sur de ma satisfaction, je reçois un questionnaire de satisfaction et une fois je ne l'ai pas renvoyé, le service client me rappelle pour être sur que tout vas bien, tout ça pour 150 euros la révision simple et 300 pour tous les filtres et la vidange de boîte ( chez honda ça s'entretient tous les 40000 et chez Renault, non et bizarrement la proactive pète avant 100000km)
Le but d'honda n'est pas de vendre en masse, c'est pour ça qu'il n'y a presque pas de publicité, continuez à acheter européen en croyant qu'une allemande c'est le top de la fiabilité, ça permet de garder des prix bas sur des voitures qui ne tombent pas en panne.
J'ai une Insight hybride 60000 km sans une seule panne en 3 ans, avec la 206 HDI passage chez Peugeot tous les mois, ordinateur bourré de bug, voyant qui s'allumaient de partout, à croire qu'une honda hybride toutes options est plus simple qu'une 206 HDI XLINE (finition très basique clim manuelle et rien d'autre)
Par Anonyme
J'ai commandé hier ma Honda civic 1.6 i-dtec. Je dois la récupérer en semaine 9. J'ai fait pas mal de garages pour comparer avec la reprise de mon Opel Astra. C'est Honda qui m'a fait la meilleure offre avec en plus les 10 ans de garantie.Voiture économique, fiable, pratique ... que demande le peuple. Heureusement que HONDA n'est pas mis en avant par les médias car nos constructeurs français auraient encore pluis de difficultés à vendre leurs véhicules...
Par §tt1483oP
Propriétaire de cette voiture depuis peu, je suis assez d'accord avec l'essai réalisé. Le moteur est largement au dessus des autres 1.6 diesel qu'ils soient tdci, hdi ou tdi. La civic est une bonne synthèse de ce que j'attends d'une voiture: un moteur, un design exclusif, un comportement sportif tout en restant confortable, économique et surtout fiable.
Un vrai bonheur!
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Quand les moteurs diesels Renault passeront les 200 000 km sans casse moteur souvent bien avant, on pourra parler de qualité.
Jusqu'au 31 mars ce moteur est garanti 10 ans ou 1 million de Km, même pour faire de la pub Renault n'essayerait pas.
Pour le design extérieur et intérieur il a peu changé en 7 ans, ça ressemblait à quoi une clio ou une mégane il y'a 7 ans...
Pour une simple vidange chez honda, la concession me rappelle pour être sur de ma satisfaction, je reçois un questionnaire de satisfaction et une fois je ne l'ai pas renvoyé, le service client me rappelle pour être sur que tout vas bien, tout ça pour 150 euros la révision simple et 300 pour tous les filtres et la vidange de boîte ( chez honda ça s'entretient tous les 40000 et chez Renault, non et bizarrement la proactive pète avant 100000km)
Le but d'honda n'est pas de vendre en masse, c'est pour ça qu'il n'y a presque pas de publicité, continuez à acheter européen en croyant qu'une allemande c'est le top de la fiabilité, ça permet de garder des prix bas sur des voitures qui ne tombent pas en panne.
J'ai une Insight hybride 60000 km sans une seule panne en 3 ans, avec la 206 HDI passage chez Peugeot tous les mois, ordinateur bourré de bug, voyant qui s'allumaient de partout, à croire qu'une honda hybride toutes options est plus simple qu'une 206 HDI XLINE (finition très basique clim manuelle et rien d'autre)
"Le but d'honda n'est pas de vendre en masse, c'est pour ça qu'il n'y a presque pas de publicité"
Par denreg5253
il faut avoir a l'esprit que le patron de HONDA souhaite voir ces ventes de voitures dans le monde doublées en 2013.
Par Anonyme
Faux, sur 3 ans. Ils souhaitent simplement atteindre 6 millions de voitures produites en 2016 afin de faire rentrer un peu plus d'argent et devenir le constructeur automobile le plus rentable.
Si ils voulaient vendre en masse, le PDG Ito adopterait une politique commerciale comme Hyundai/Kia, Toyota ou vag c'est à dire aller s'associer à bon nombre de marques, rebadger des camions/utilitaires/suv/citadine etc, partager des pièces/moteurs et une communication en béton à la limite du troll(style vag ou kia comme les pubs débiles qu'ils nous balancent à la tv en france), PAR EXEMPLE. Mais là ce ne serait plus Honda.
Je ne sais pas si il y en a qui s'y connaissent, mais pour vous donner un exemple, il faut savoir que Honda sont plus du style Mazda, Volvo ou Lexus que de la vag, de la gm ou de la nissan du Clampin de base.
Honda, Mazda, Volvo et Lexus sont tout les quatre les meilleures en terme de style, les meilleures en terme de sécurité(et oui une Accord 9G, une Acura, une Mazda6 et une V40 sont plus sûre qu'une Rolls), les meilleures motoristes(le plus flagrant c'est la raclée que mettent les I-DTEC et SkyActive à la concurrence, on parle même pas des nouvelles hybrides/plug-in qui enterrent la quasi-totalité de la production)et le top du top en matière de qualité générale.
Tandis que les trois autres que j'ai cité(vag, gm, nissan(le talon d'achille des constructeurs japs, même subaru est devant))ne sont rien d'autre que des boites à chaussures de plus ou moins bonne qualité refourgués à la masse.
Allez savoir pourquoi un groupe comme vag contenant 12 marques automobiles est toujours incapable devenir aussi puissant qu'un généraliste+ indépendant comme Honda en plus de ne pas parvenir à devenir leader mondial. 12 marques!!!!
Honda a deux objectifs principaux à long terme qui sont: devenir, sur 3 ans, le constructeur automobile le plus rentable et le leader mondial de moteurs à faibles émissions et de consommations par catégorie de véhicules(la Civic est déjà leader, le CR-V le sera avec le 1.6, le nouveau HR-V, la nouvelle Jazz, la RLX et la NSX devront être les supersportives les plus propres de leurs catégories tout en étant ultra performante). Ca c'est du challenge! Voici leurs objectifs et pas de nous pondre des produits fades, dépassés et de bad quality pour les refourgés au Monsieur Duchmol ou Madame Michu qui n'en a rien à faire de la bagnole et qui aime passer ses RTT au SAV
Par §rey460vM
salut
vous travaillez pour Honda ? chacun voit midi à sa porte, mais est il nécessaire de chercher à dénigrer les autres constructeurs et leurs clients pour porter Honda au zénit , j'en disais plutôt du bien de cette CIVIC, là je m'intérroge ... ?
Par Anonyme
ah mais on dénigre rien du tout et il n'y a rien d'exagérer dans ce qui est dit car c'est la pure vérité, certes dite de manière direct, mais ça l'est. suffit juste de se réveiller.
Par Anonyme
En réponse à §rey460vM
salut
vous travaillez pour Honda ? chacun voit midi à sa porte, mais est il nécessaire de chercher à dénigrer les autres constructeurs et leurs clients pour porter Honda au zénit , j'en disais plutôt du bien de cette CIVIC, là je m'intérroge ... ?
Non dsl je bosse pas pour Honda et tout ce que j'ai écrit peu se vérifier facilement sur le net et autour de toi au quotidien
Par Anonyme
Cela fait une semaine que je roule avec ma civic 1.6 i-dtec, pour le moment je peux dire que ce moteur est un vrai bonheur et quelle tenue de route, par contre j'ai déjà un petit impact sur la peinture du capot avec un gravillon je pense, j'ai peur que la peinture chez Honda soit "légère". Avez vous déjà constaté ce problème ?
Par §act460Wm
La CIVIC parait toujours plus belle en photos, surtout de l’intérieur, quand on l'essaye, c'est moins.
Par §pat611VN
C'est une auto a essayé, elle est un peu à contre-courant, c'est plutôt un avantage...
Par Anonyme
En réponse à clement001
Oui c'est sûr le design reste subjectif. Sauf pour la console de bord où relève aussi de l'ergonomie.
Après je ne suis pas partisan du changement pour le changement, il faut que l'originalité ait un sens, une idée directrice, un esprit. Or, ici je n'en vois pas, mais bon cela reste dans le domaine du personnel.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la ville est le domaine de l'essence et de l'hybride. Les faits sont là, plus de 90% des catégories C sont en diesel, excepté l'Auris hybride. Donc je pars du postulats que parmi ces 90% de diesels, une bonne partie va forcément rouler en ville.
Ca c'est typique de la masse des blaireaux francais qui achete des citadines diesel, c'est une absurdite et cela ne devrait pas exister.
Par Anonyme
Elle existe encore cette chiotte de civic?
Intérieur playskool, dépourvu de toute logique, avec des boutons et des plastiques quasi identiques et aussi mal assemblés que ceux d'une mégane . A l'extérieur, des feux arrières globuleux qui dépassent beaucoup trop.
Sans parler des moteurs essence totale à la ramasse et de leurs diesels qui en plus de puer de cul, ne monteront même pas à 9000 trs pour faire bander les quelques imbéciles qui n'ont pas évolué avec leur temps et ne jure que par les tours. N'ayant pas compris qu'aujourd'hui tu passes pour un plouc avec un moteur qui gueule et casse les oreilles des autres...
Une bonne bagnole, pour celui qui en a rien a foutre d'avoir un truc dépassé techniquement. A ce prix moi ca me fendrait le coeur...
Pas étonnants que leurs chiottes qui ressemblent à quedal, ils arrivent plus à en vendre qu'aux States, en Chine et au japon, 3 pays peu exigents en matière automobile. Là ou les gens réfléchissent un peu et achètent pas bêtement ce qu'on leur dit d'acheter, ils sont en chute libre.
Bravo Honda, encore quelques années et vous quitterez l'Europe comme Dahaitsu et leurs pots de yaourt
Par Anonyme
En réponse à §act460Wm
La CIVIC parait toujours plus belle en photos, surtout de l’intérieur, quand on l'essaye, c'est moins.
Sans même parler de ses sièges avants inconfortables et mal réglables. 200 km là-dedans et tu peux aller te faire remettre les vertèbres en place...
Premium soit-disant :ptdr:
Même ceux d'une mégane sont moins pourris
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Elle existe encore cette chiotte de civic?
Intérieur playskool, dépourvu de toute logique, avec des boutons et des plastiques quasi identiques et aussi mal assemblés que ceux d'une mégane . A l'extérieur, des feux arrières globuleux qui dépassent beaucoup trop.
Sans parler des moteurs essence totale à la ramasse et de leurs diesels qui en plus de puer de cul, ne monteront même pas à 9000 trs pour faire bander les quelques imbéciles qui n'ont pas évolué avec leur temps et ne jure que par les tours. N'ayant pas compris qu'aujourd'hui tu passes pour un plouc avec un moteur qui gueule et casse les oreilles des autres...
Une bonne bagnole, pour celui qui en a rien a foutre d'avoir un truc dépassé techniquement. A ce prix moi ca me fendrait le coeur...
Pas étonnants que leurs chiottes qui ressemblent à quedal, ils arrivent plus à en vendre qu'aux States, en Chine et au japon, 3 pays peu exigents en matière automobile. Là ou les gens réfléchissent un peu et achètent pas bêtement ce qu'on leur dit d'acheter, ils sont en chute libre.
Bravo Honda, encore quelques années et vous quitterez l'Europe comme Dahaitsu et leurs pots de yaourt
Encore un clodo qui a jamais posé son cul dans une Civic mais qui ouvre sa gueule alors qu'il roule golf ou 114d
C'est sur que les intérieurs Honda n'ont rien à voir avec les austérités boches et autres Aussi, le jour où tu trouveras des habitacles qui tiennent aussi longtemps que ceux de Honda, tu nous feras signe.
Vous critiquez les moteurs essences de la Civic alors qu'on en fait pas mieux en terme d'agrément, de souplesse, de silence et de fiabilité. Et c'est pas reno-citron-pigeot avec leur tce et thp de merde qui pourront dire le contraire et encore moins les tsi de vw....http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Rb7FWgfa
Celà fait des années que les essences Honda ne prennent plus les 8000tr/min(sauf les sportives FN2 ou Civic Si)et sont très silencieux. Honda commercialise des voitures hybrides/rechargeable et à piles combustible(dans les pays un minimum avancé comme les USA et le Japon...l'europe étant à la traine..)....pendant que les constructeurs européens ne sont encore qu'aux prototypes ou aux expérimentations........ Pour le coup c'est vous qui êtes restez bloqué dans les années 90 Honda collectionne six Awards de "constructeur le plus propre"
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201109/12/01-4444801-honda-toujours-le-plus-vert.php
Pendant ce temps, PSA rebadge des Mitsu qui ne se vendent pas, reno...no comment, et les teutons quand à eux sont très souvent emmerdé par les écolos Donc pas demain la veille qu'ils auront de tels Awards
2. Vous critiquez leur diesel alors qu'à l'heure actuelle, on ne fait pas mieux. Ils massacrent tout les constructeurs européens sur leur propre territoire. Les I-DTEC sont une référence.
"Une bonne bagnole, pour celui qui en a rien a foutre d'avoir un truc dépassé"
Ce que vous décrivez-là ce sont les vw golf, renault megane, pigeot 308, citronnelle etc mais pas la Honda Civic On parle quand même d'une référence internationale et la seule compacte qui termine en tête de toute les études mondiales.
C'est la seule voiture qui offre à la fois un habitacle géant, des moteurs bourrés d'agréments et à la fois fiables, avec un niveau de sécurité parmi les meilleures(3ème à l'EuroNCAP derrière la V40 et exéco avec la Ford Focus 3)et le tout avec un style de coupé 5 portes.
"Pas étonnants que leurs chiottes qui ressemblent à quedal, ils arrivent plus à en vendre qu'aux States, en Chine et au japon, 3 pays peu exigents en matière automobile."
Les States et le Japon des pays peu exigent ????? Allez dire ça aux constructeurs français qui ont disparu des USA à cause de leurs poubelles pas fiables. A Ford qui a fortement été critiqué des années 80 à début 2000 pour des problèmes de sécurité et qui a subi le plus grand rappel de l'histoire. GM pour ses mensonges sur la conso et la fiabilité de certains véhicules. Sans parler des constructeurs Japs. Le diesel, personne n'en veut.
C'est sur c'est pas les européens avec leur bagnoles grises mazoutés pourries qu'on va trouver des cerveaux On leur a vendu le diesel comme une technologie propre et économique pour enfin leur dire 20 ans plus tard que c'est le mal il faut tout jeter Bande de moutons. Le pire c'est les prolos et les grosses Bertha fans de poubelles merde in germany qui ont eu des soucis avec telle marque ou avec tel type de moteur mais ils continuent à en acheter:ptdr:
"Là ou les gens réfléchissent un peu et achètent pas bêtement ce qu'on leur dit d'acheter, ils sont en chute libre."
MDR! La chinois des gens qui réfléchissent ça c'est la meilleure de l'année Ils sont aussi cultivé et passionné automobile que l'européen moyen Hormis la Chine, Honda n'est en chute libre nul part C'est tout le contraire
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/04/26/002-honda-profits-resultats-quatrieme-trimestred.shtml
D'ailleurs, Honda a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait un nouveau bond de 58% son bénéfice net en 2013-2014, après une forte progression de 73,6% lors de l’exercice écoulé 2012-2013, grâce à l’accélération de ses ventes:
http://www.liberation.fr/economie/2013/04/26/honda-prevoit-un-nouveau-bond-de-son-benefice-net-en-2013-2014_899172
Bref, retourne te cacher dans la superbe golf tdi de maman et reviens nous voir quand tu auras posé tes fesses dans une vraie voiture et que tu auras un minimum de culture auto.
Par Anonyme
En plein dans sa gueule!! Merci d'avoir fermé le caquet à ce bel inculte
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Encore un clodo qui a jamais posé son cul dans une Civic mais qui ouvre sa gueule alors qu'il roule golf ou 114d
C'est sur que les intérieurs Honda n'ont rien à voir avec les austérités boches et autres Aussi, le jour où tu trouveras des habitacles qui tiennent aussi longtemps que ceux de Honda, tu nous feras signe.
Vous critiquez les moteurs essences de la Civic alors qu'on en fait pas mieux en terme d'agrément, de souplesse, de silence et de fiabilité. Et c'est pas reno-citron-pigeot avec leur tce et thp de merde qui pourront dire le contraire et encore moins les tsi de vw....http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2Rb7FWgfa
Celà fait des années que les essences Honda ne prennent plus les 8000tr/min(sauf les sportives FN2 ou Civic Si)et sont très silencieux. Honda commercialise des voitures hybrides/rechargeable et à piles combustible(dans les pays un minimum avancé comme les USA et le Japon...l'europe étant à la traine..)....pendant que les constructeurs européens ne sont encore qu'aux prototypes ou aux expérimentations........ Pour le coup c'est vous qui êtes restez bloqué dans les années 90 Honda collectionne six Awards de "constructeur le plus propre"
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201109/12/01-4444801-honda-toujours-le-plus-vert.php
Pendant ce temps, PSA rebadge des Mitsu qui ne se vendent pas, reno...no comment, et les teutons quand à eux sont très souvent emmerdé par les écolos Donc pas demain la veille qu'ils auront de tels Awards
2. Vous critiquez leur diesel alors qu'à l'heure actuelle, on ne fait pas mieux. Ils massacrent tout les constructeurs européens sur leur propre territoire. Les I-DTEC sont une référence.
"Une bonne bagnole, pour celui qui en a rien a foutre d'avoir un truc dépassé"
Ce que vous décrivez-là ce sont les vw golf, renault megane, pigeot 308, citronnelle etc mais pas la Honda Civic On parle quand même d'une référence internationale et la seule compacte qui termine en tête de toute les études mondiales.
C'est la seule voiture qui offre à la fois un habitacle géant, des moteurs bourrés d'agréments et à la fois fiables, avec un niveau de sécurité parmi les meilleures(3ème à l'EuroNCAP derrière la V40 et exéco avec la Ford Focus 3)et le tout avec un style de coupé 5 portes.
"Pas étonnants que leurs chiottes qui ressemblent à quedal, ils arrivent plus à en vendre qu'aux States, en Chine et au japon, 3 pays peu exigents en matière automobile."
Les States et le Japon des pays peu exigent ????? Allez dire ça aux constructeurs français qui ont disparu des USA à cause de leurs poubelles pas fiables. A Ford qui a fortement été critiqué des années 80 à début 2000 pour des problèmes de sécurité et qui a subi le plus grand rappel de l'histoire. GM pour ses mensonges sur la conso et la fiabilité de certains véhicules. Sans parler des constructeurs Japs. Le diesel, personne n'en veut.
C'est sur c'est pas les européens avec leur bagnoles grises mazoutés pourries qu'on va trouver des cerveaux On leur a vendu le diesel comme une technologie propre et économique pour enfin leur dire 20 ans plus tard que c'est le mal il faut tout jeter Bande de moutons. Le pire c'est les prolos et les grosses Bertha fans de poubelles merde in germany qui ont eu des soucis avec telle marque ou avec tel type de moteur mais ils continuent à en acheter:ptdr:
"Là ou les gens réfléchissent un peu et achètent pas bêtement ce qu'on leur dit d'acheter, ils sont en chute libre."
MDR! La chinois des gens qui réfléchissent ça c'est la meilleure de l'année Ils sont aussi cultivé et passionné automobile que l'européen moyen Hormis la Chine, Honda n'est en chute libre nul part C'est tout le contraire
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/04/26/002-honda-profits-resultats-quatrieme-trimestred.shtml
D'ailleurs, Honda a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait un nouveau bond de 58% son bénéfice net en 2013-2014, après une forte progression de 73,6% lors de l’exercice écoulé 2012-2013, grâce à l’accélération de ses ventes:
http://www.liberation.fr/economie/2013/04/26/honda-prevoit-un-nouveau-bond-de-son-benefice-net-en-2013-2014_899172
Bref, retourne te cacher dans la superbe golf tdi de maman et reviens nous voir quand tu auras posé tes fesses dans une vraie voiture et que tu auras un minimum de culture auto.
"Aussi, le jour où tu trouveras des habitacles qui tiennent aussi longtemps que ceux de Honda"
Putain j'ai ri
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Honda Civic neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise