Par Anonyme
C'est quand on pense les années d'études et de réflexion qu'a eu cette auto depuis la présentation du C-Cactus de 2007.
—Voiture soi-disant essentielle, qu'en est-il du compte tour? Même pas proposé en option, indigne d'un véhicule qui se veut moderne. Mesquinerie low-cost et non essentielle.
—Banquette d'un seul tenant, ok pour une "essentielle" mais bon dieu, pourquoi ne pas s'être appliqué à la rendre plane?
Non seulement la plancher n'est pas plat mais en plus cette banquette donne de la résistance à s'aplanir quelque peu.
Une banquette complètement râté, une banquette low-cost.
—Vitre électriques avant non-séquentielle, bien pratique au quotidien que l'on a du mal à s'en passer. Quelque chose d'essentiel sur une voiture moderne. Ici on applique le low-cost, de simples vitres électriques que l'on ne retrouve que sur les entrées de gamme mais pour celle-ci c'est sur toute la gamme. Economie me direz-vous? Les économies ont déjà été faites à l'arrière par des vitres entrebâillantes qui sont elles 'essentielles'. C'est encore une position low-cost et non pas "essentielle"
_moteur essence qui se limite aux 110cv et le Diesel à 100cv. Pourtant le 1.2 THP figure en version 130cv et le Diesel 1.6 HDI lui à 120cv. Dacia marque low-cost propose dans sa gamme le TCe 1.2 avec 125cv et le Fameux dCi de 110cv.
La C4-Cactus est bien une voiture low-cost et non "essentielle" comme le prétend Citroën, du marketing mensonge pur et dur. Citroën a peut-êttre honte de proposer un low-cost dans sa gamme et préfère la nommée "essentielle".