Citroën jette l'éponge en Australie
Après 100 ans de présence, Citroën abandonne le marché australien. Il ne s’y vend plus que quelques dizaines de voitures chaque année !
Saviez-vous que Citroën est présent de manière ininterrompue en Australie depuis plus de 100 ans ? Comme le rappellent les journalistes de Car Expert, il faut remonter à 1923 pour trouver les premières importations de modèles de la marque aux chevrons à l’autre bout du monde. Depuis, Citroën n’avait jamais quitté le marché.
Il s’agit tout de même d’un petit marché pour le constructeur français, avec un pic à 3 803 voitures vendues sur l’année 2007. Mais depuis, ces ventes n’ont jamais cessé de baisser. Au point de tomber à seulement 175 exemplaires écoulés sur l’année 2021 au pays des kangourous ! Depuis, les chiffres sont un peu remontés avec 228 unités vendues en 2023. Mais les choses repartent dans le mauvais sens pour 2024 avec seulement 87 autos écoulées de janvier à juillet.
Cette fois, c’est fini
Stellantis a ainsi décidé de supprimer la marque Citroën sur le marché australien. Les commandes de nouveaux modèles Citroën s’y fermeront le 1er novembre prochain et après ça, la marque se contentera d’assurer le service après-vente. D’après les journalistes de Car Expert, Stellantis veut désormais se focaliser sur Peugeot qui réussit mieux sur ce marché. A noter qu’en Australie, Citroën commercialisait la C3, la C4, la C5X et le C5 Aircross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération