
La courbe des ventes de la marque Volkswagen en Europe a été négative entre 2015 et 2017, des suites, entre autres, du dieselgate. Mais en 2018, Volkswagen a enregistré un nouveau record, signe que le scandale semble déjà loin derrière.
La courbe des ventes de la marque Volkswagen en Europe a été négative entre 2015 et 2017, des suites, entre autres, du dieselgate. Mais en 2018, Volkswagen a enregistré un nouveau record, signe que le scandale semble déjà loin derrière.
La fin annoncée des citadines en Europe chez certains grands groupes, cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais chez PSA et Volkswagen, on pointe de plus en plus le souci de rentabilité de ces modèles, qui vont subir un fort surcoût pour répondre aux normes environnementales.
Volkswagen se lance enfin dans la bataille des SUV urbains. Avec le T-Cross, la marque espère faire tomber le Captur, qui reste le roi des ventes en Europe malgré un âge avancé. Première confrontation virtuelle.
En février, Volkswagen se fait très généreux. Pour déstocker, il propose de grosses offres sur toute sa gamme, y compris les modèles récents comme le T-Roc.
Le groupe Volkswagen a récemment annoncé 3 ans de recharge gratuite sur le réseau maison "Electrify America" aux Etats-Unis pour les premiers propriétaires de Porsche Taycan. Ces bornes de recharge reposent sur l'utilisation de gros packs de batteries... Tesla.
Nous sommes dans la dernière ligne droite de la préparation du T-Roc R, chez Volkswagen, qui annonce justement son SUV sportif au travers d'une vidéo révélant l'échauffement du prototype. Il embarquera le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe allemand, avec environ 300 ch.
Mulet de développement ou véritable modèle à venir ? Un espion a immortalisé dans la neige en Suède un étonnant monospace Volkswagen Golf Sportsvan équipé des attributs réservés jusqu'ici à la compacte branchée e-Golf. La tendance est peu propice au lancement d'un tel véhicule. L'hypothèse d'un déguisement pour une auto inédite est donc la plus probable.
À l'occasion du prochain salon de Genève (7 au 17 mars prochain), Volkswagen exposera un inédit buggy électrique, digne héritier du Dune Buggy, vendu dans les années soixante-dix. Il s'agit un tout-terrain basé sur la plate-forme de la coccinelle.
Volkswagen a quasiment terminé le développement de la plateforme modulaire des véhicules électrique "MEB". Le groupe allemand pourrait d'ailleurs l'ouvrir à la concurrence et la partager avec des rivaux, toujours dans le but de réduire les coûts.
Les groupes Renault et Nissan, accompagnés de Mitsubishi, ont écoulé 10,76 millions de véhicules dans le monde en 2018. Le groupe Volkswagen a pointé à 10,83 millions, en comptant ses poids lourds.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE