Volkswagen ID : des détails sur les batteries
Jürgen Stackman, membre du comité directeur de Volkswagen, a récemment publié quelques informations intéressantes sur la gamme de voitures électriques ID, qui offrira près de 550 km d'autonomie en cycle WLTP sur la plus grosse version.
Le membre du comité directeur de Volkswagen, Jürgen Stackmann, est en ce mometn très actif sur les réseaux sociaux pour donner plus de détails sur la nouvelle gamme d'électrique qui pointera le bout de son capot en 2020. Le premier modèle a été annoncé officiellement par Volkswagen qui "promène" déjà les prototypes en Afrique du Sud. Et l'Allemand nous en dit plus sur les batteries, qui seront deux sur la berline compacte.
Sans nous fournir exactement les capacités, Volkswagen parle de 330 km pour la plus petite version et 550 km pour la plus grosse. Il faudra en enlever un peu pour avoir la vraie autonomie en conditions réelles, mais il sera certainement possible de faire aisément 400 km sur une charge.
The #VWID offers a #range of up to 550 km for the price of a modern Golf Diesel, and will come on the market as a 100% #emissionneutral #eCar. /JS pic.twitter.com/EUkefmTYGP
— Jürgen Stackmann (@jstackmann) 6 décembre 2018
Selon certaines estimations, les batteries iraient d'environ 5 à 110 kWh sur la gamme d'électrique du groupe Volkswagen, et elles supporteraient évidemment la recharge rapide, jusqu'à 125 kW. C'est un bon score, mais c'est encore trop peu pour se brancher sur le futur réseau Ionity pouvant aller jusqu'à 350 kW.
La plus petite des Volkswagen ID, avec les batteries les moins conséquentes, s'affichera à un prix correspondant à celui d'une Golf diesel moyenne, soit un peu moins de 25 000 €. Mais comptez certainement au moins 30 à 35 000 € pour la déclinaison à grosses batteries, si ce n'est plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération