Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Les jeunes roulent en Rolls-Royce

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

En moyenne, la clientèle de la marque Rolls-Royce est plus jeune que celle de BMW et de Mini. Si le patron de ce constructeur d’exception dit vrai, elle serait même plus jeune que celle de toutes les autres marques chez nous !

Les jeunes roulent en Rolls-Royce
Une Rolls-Royce Ghost rose posée au Cap Canadel, qu'Adrien Raseta n'a même pas voulu conduire car il préférait rester à l'arrière.

330 600€. Voilà le prix de base de la Rolls-Royce la moins chère du catalogue actuellement, la limousine Ghost. Ces prix peuvent dépasser largement les 500 000€ en ajoutant des options de personnalisation et ces véhicules se réservent bien évidemment à une clientèle d’exception, très loin de celle des marques automobiles classiques (généralistes ou premium).

Mais comme vient de le rappeler le directeur de la communication de Rolls-Royce aux Etats-Unis Gerry Spahn, cette clientèle de Rolls-Royce a beaucoup rajeuni au cours de ces dernières années. Selon lui, elle serait carrément passée d’un âge moyen de 60 ans à celui de 43 ans en seulement 15 ans. Les clients de Rolls-Royce sont « plus jeunes en moyenne que ceux des marques BMW et Mini ».

La marque la plus jeune du monde ?

Si l’arrivée du SUV Cullinan en 2018 a logiquement permis de rajeunir cette clientèle, on s’étonne quand même de voir un chiffre aussi bas. A titre de comparaison, l’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve en France était de 54,3 ans au début de l’année 2025. Cet âge est en moyenne de 60 ans chez Toyota, de 56 ans chez Dacia, de 53 ans chez Peugeot ou de 46 ans pour Seat, la marque la plus « jeune » de notre pays d’après les données récoltées par C-Ways auprès des particuliers.

Certes, on ne connaît pas l’âge moyen des clients français de Rolls-Royce et il est possiblement plus élevé que celui des acheteurs des autres pays. Aux Etats-Unis en tout cas, l’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve est de 53 ans environ d’après des études datant de 2021. D’après The Economist, l’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve était plutôt de 35 ans en Chine l’année dernière.

Mais l’image de Rolls-Royce a visiblement beaucoup changé depuis le temps de « l’homme à la Rolls » où on imaginait forcément un riche senior aux cheveux blancs installé à l’arrière de sa limousine…

Via Carscoops

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/