La berline électrique Porsche Taycan est aujourd'hui disponible en version 4S, Turbo et Turbo S. Cette gamme sera prochainement enrichie par le bas avec une déclinaison plus abordable dotée de deux roues motrices et d'une batterie un peu moins performante.
Depuis le 1er mars 2020, le protocole d’homologation des voitures neuves a changé. Plus sévère, il met en lumière des niveaux de consommation plus proches de la réalité, tout comme les taux de CO2, sur lesquels est indexé le système de bonus/malus. Voici quelque exemples de modèles qui ont gagné gros et d'autres qui ont perdu beaucoup depuis le passage au WLTP.
La firme de Zuffenhausen lançait en 2013 sa nouvelle supercar 918 Spyder. 918 exemplaires sont sortis des chaînes au total jusqu'à 2015. Voici aujourd'hui à quoi ressemblera sans doute la suite.
La 911, c'est un style iconique, immédiatement reconnaissable. Michael Mauer, directeur du design Porsche, a donné la méthode pour arriver à dessiner le célèbre profil de l'auto.
Les ventes de Porsche ont reculé de 5 % au premier trimestre 2020. Un résultat plutôt bon si on prend en compte les difficultés liées au Covid-19.
Avec la mise sur le marché de la Taycan, Porsche est logiquement devenu un concurrent direct de Tesla sur le segment de la berline électrique. Mais la comparaison s'arrête là pour la marque qui ne voit pas Tesla comme un rival, la marque américaine étant plus "grand public".
La firme allemande Porsche proposera via le spécialiste en la matière RM Sotheby's sa dernière 911 génération 991 lors d'une vente aux enchères en ligne. Le modèle en question dispose d'une très désirable carrosserie Speedster.
L'année 2019 a une nouvelle fois été synonyme de croissance pour Porsche, qui annonce une prime de 9700 € pour ses employés allemands après les excellents résultats des mois passés. Le constructeur "encourage" toutefois ses employés à donner pour la solidarité en temps de crise.
Si Porsche doit sa survie à un modèle en particulier, c’est bien le Boxster de type 986. Une auto dotée d’un flat-six et d’un châssis excellents. Aujourd’hui, ce roadster allemand se raréfie en parfait état, d’où l’intérêt de commencer à le collectionner.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
Toute l'actu par marque/modèle