Porsche bientôt face aux Tesla Model 3 et BMW i4 ?
Audi avait confirmé lors d'une récente conférence le développement de nouveaux modèles électriques à venir, dont un sur la gamme A4. Et cela pourrait servir à Porsche qui proposerait ainsi une rivale aux Tesla Model 3 et BMW i4.

Audi nous l'avait confirmé lors de la conférence sur l'A6 e-tron : la plateforme PPE servira à un modèle du segment inférieur. Une information à nouveau commentée par nos confrères d'Autocar qui précisent que cette A4 e-tron pourrait bien avoir une cousine chez Porsche. Logique, compte tenu du fait que la plateforme PPE résulte d'un travail conjoint entre Audi et Porsche.
Le constructeur allemand pourrait par ailleurs se servir du nom "Cajun" pour cette berline compacte, une appellation déposée voilà dix ans. Ce serait ainsi le troisième modèle électrique de Porsche après les Taycan et Macan, mais, surtout, cette berline offrirait une superbe opportunité d'aller marcher sur les plates-bandes de BMW et Tesla et leur i4 et Model 3. Evidemment, le risque de concurrence avec l'A4 e-tron existera, tout comme il peut subsister entre e-tron GT et Taycan. Mais les positionnements tarifaires, les équipements et les performances seront spécifiques à chaque auto pour les démarquer.
Le projet, qui n'est pas confirmé officiellement, dépend en partie de la capacité de Porsche à produire l'auto, dans des usines déjà bien occupées pour répondre à la demande actuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération