L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Enfin. Après des teasings à n'en plus finir et des pubs bien avant l'heure, la R5 électrique est enfin à l'essai. Une bouffée d'air frais pour le losange qui mise beaucoup sur la citadine, à l'heure ou les ventes de voitures en France enregistrent une nouvelle baisse.
Difficile de reconnaître le véhicule employé pour cet étonnant projet. Seules les images des archives proposées par le tuner permettent de découvrir quelle voiture a été sacrifiée pour ce rendu discutable.
La Mazda MX-5 de première génération tient une place particulière dans le cœur des amateurs de sorties en cabriolet. Le sujet du jour plaira aux fans : un exemplaire enfermé dans un garage depuis 6 ans reprend du service.
La vie en étant très grand n'est pas toujours la plus facile. Et lorsque l'objet ou le produit à utiliser est en plus particulièrement petit dans sa catégorie, cela est encore pire. La preuve avec le gigantesque sportif Lukas Lakutsin qui ne pourra jamais prendre le volant d'une Mazda MX-5.
Une icône qui tente de faire de la résistance et des cabriolets plus vraiment dans l'air du temps
17
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le temps est couvert et l'époque n'est plus aux cabriolets, sauf exceptions. Une époque qui est aussi celle des SUV. La Volkswagen Golf y survira-t-elle ? Côté SUV, justement, le Peugeot e-5008 semble presque seul dans un monde d'électriques à 7 places.
Le géant japonais Toyota, en collaboration avec Subaru et Mazda, vient d’annoncer la mise au point d’un moteur thermique capable de rouler avec plusieurs types de carburants. Plus compact, plus puissant et plus économe, il a vocation à être associé à une hybridation.
La voiture de sport la moins chère du marché évolue un peu pour 2024. Voilà nos premières images et nos impressions de conduite en attendant l'essai complet.
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur les images n'est ni une Toyota Supra de quatrième génération, ni une BMW Z4. Il s'agit en réalité d'une Mazda MX-5 NA au triste sort avec de telles transformations.
Les trois constructeurs japonais ont annoncé une collaboration future dans le développement de leurs moteurs thermiques. Mais il n’est pas question d’abandonner d’uniformiser ces mécaniques, très différentes d’une marque à l’autre.
Toute l'actu par marque/modèle