Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le nouveau SUV électrique de Mazda possède un écran monstrueux

Le nouveau Mazda EZ-60, qui s’appellera CX-6e chez nous, sort les gros moyens à l’intérieur avec un écran absolument gigantesque. Et il existera aussi en version à prolongateur d'autonomie thermique.

Le nouveau SUV électrique de Mazda possède un écran monstrueux
Voici l'intérieur du Mazda EZ-60, qui sera vendu sous le nom CX-6e en Europe. L'écran central mesure 26,5 pouces !

Après la Mazda 6e, le constructeur japonais prépare l’arrivée sur le marché d’une autre nouvelle voiture 100% électrique. Et comme la berline, le SUV CX-6e (appelé en Chine EZ-60 et dévoilé cette semaine au salon de Shanghai 2025) reposera sur une architecture signée Deepal, cette marque du groupe chinois Changan.

On a déjà découvert ses lignes il y a quelques jours, mais voilà cette fois l’intérieur du véhicule dans les premières images relayées notamment par CarNewsChina. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mazda a mis le paquet pour impressionner la clientèle locale : on y trouve un énorme écran panoramique de 26,5 pouces, peut-être le plus gros de toute la production automobile actuelle ! Même le Deepal S07, qui lui sert de base, est dépassé avec sa tablette de « seulement » 15,6 pouces. Et évidemment, on ne voudrait pas réduire les qualités d’une voiture à la seule taille de son écran.

Des qualités électriques moyennes ?

Car justement, le Mazda CX-6e n’aura rien de très impressionnant à faire valoir au niveau des performances électriques par rapport à ses concurrents. Ce gros SUV de 4,85 mètres de long utilisera en effet une technologie très proche de celle de la récente berline 6e, avec des batteries d’une capacité de 80 kWh en version haut de gamme, des vitesse de charge moyennes et une efficience relative.

Le Mazda EZ-60 existe aussi en version hybride rechargeable (ou plus exactement "à prolongateur d'autonomie".
Le Mazda EZ-60 existe aussi en version hybride rechargeable (ou plus exactement "à prolongateur d'autonomie".

En revanche, Mazda annonce aussi l’arrivée d’une variante à prolongateur d’autonomie thermique, combinant un petit moteur essence de 1,5 litre développant 98 chevaux à des batteries de 31,73 kWh de capacité. Puissante maximale totale de ce modèle propulsé par un moteur électrique entraînant uniquement les roues arrière ? 258 chevaux pour 160 km d’autonomie 100% électrique d’après le cycle d’homologation chinois très optimiste.

Quelles versions en France ?

Il faudra attendre quelques semaines de plus pour découvrir la version européenne du nouveau SUV Mazda électrique et savoir si sa version à prolongateur d’autonomie sera également importée chez nous. Le prix de ces véhicules sera probablement déterminant au vu de la très forte concurrence actuelle.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/