
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
L'arrivée imminente d'une nouvelle génération de Focus est synonyme de retraite pour l'actuelle, mais aussi pour la version RS. La Focus RS 2.3 Ecoboost tirera sa révérence au mois d'avril après une carrière bien remplie, mais sans déclinaison plus radicale, comme ce fut le cas auparavant avec la RS500.
Ford est en force au salon de Monaco avec l'exposition de l'ensemble de la gamme actuelle et tout particulièrement de certains modèles performances, en attendant l'arrivée de la nouvelle Fiesta ST. La marque à l'ovale bleu est en tout cas dans une période on ne peut plus sportive.
La quatrième génération de Focus sera dévoilée au printemps, après le Salon de Genève. Mais la prochaine compacte de Ford vient d'être photographiée sans protection.
Le prix de base de la Mustang augmente à nouveau, de 1 000 €. Et cette fois, la version Ecoboost est frappée du malus maximal, 10 500 €.
Ah, le championnat de tourisme des années 90 ! Une période qui sent bon la berline de monsieur tout le monde préparée aux amphétamines, aux combats entre break Volvo et Renault Laguna, aux rivalités impressionnantes à vive allure sur Donington Park... Une belle époque bien représentée par cette légende du British Touring Car Championship, la Ford Sierra RS500 de Stig Blomqvist, qui sera bientôt à vendre.
Fait étrange actuellement chez Ford : la marque à l'ovale bleu vient de dévoiler le Ranger Raptor, une version inédite du pickup compact de la marque américaine. Sauf que ce Ranger musclé en apparence ne sera pas introduit sur le marché américain, ni en Europe où le Ranger est pourtant commercialisé. Dommage.
Lorsque l’on est constructeur de voitures, que l’on est mis à l’amende et que l’on n’arrive pas à se faire une place dans ce qui est le premier marché mondial de l’automobile, on a de quoi se faire du mouron. Ford est dans cette position dans un empire du milieu où il vit une série noire: ses ventes sont en berne alors que le reste des concurrents alimente des statistiques orientées à la hausse, son plus haut représentant local se fait la malle, et voilà qu’à présent, un problème technique l’oblige à une campagne de rappels massifs…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE