C’est un nouveau rappel d’envergure que va devoir assumer le constructeur Ford en Amérique du Nord. Et pas pour une pacotille : c’est un risque de décrochage du volant, déjà à l'origine de deux accidents, qui est en cause. L’ampleur de l’opération corrective est en accord avec la gravité du problème puisque pas moins de 1,38 million de véhicules sont concernés…
Ford a amené à Genève la version restylée de sa petite citadine Ka+. La moins chère de la gamme enrichit son équipement, adopte de nouveaux moteurs dont un diesel et s'offre une variante baroudeuse Active.
Nos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.
C'est l'auto de l'année pour Ford en Europe. Pourtant, alors qu'elle est prête à être dévoilée, la Ford Focus fait l'impasse sur le salon de Genève. Le président du groupe en France nous explique les raisons de cette absence.
Ford Edge restylé : lifting traditionnel - En direct de Genève
, mis à jour 36
L'Edge restylé fait ses débuts européens lors du salon suisse. Il reçoit un nouveau visage, étoffe sa liste d'aides à la conduite et adopte un diesel plus puissant.
En direct de Genève : La Mustang Bullitt débarque en Europe
, mis à jour 22
Présentée officiellement à l'occasion du dernier salon de Detroit, la Mustang Bullitt va finalement être commercialisée en Europe. Voici l'une des premières surprises de ce salon de Genève 2018.
Ford dévoilera dans quelques semaines la nouvelle génération de Focus. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de découvrir la version RS. La rumeur annonce déjà une micro-hybridation du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, donc la puissance serait portée à 400 ch.
Ford a annoncé qu'il n'allait plus investir dans son usine de boîte de vitesses située à Blanquefort, en Gironde. Le site, qui emploie 910 personnes, pourrait fermer en 2019 si aucun repreneur ne se manifeste.
Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Toute l'actu par marque/modèle