Ford annonce que la Mondeo n'est pas morte
Avec des ventes en Europe qui se sont écroulées au fil des ans et un catalogue américain totalement remanié, nous pensions en toute logique que l'avenir de la Mondeo sur le Vieux Continent était condamné. Mais la marque américaine affirme vouloir poursuivre le développement de l'auto, qui sera mise à jour dans les prochains mois.
Le segment D des grandes berlines est sur le déclin en Europe, particulièrement chez les constructeurs généralistes. Les ventes des modèles Renault, Peugeot, Opel ou encore Ford ont largement chuté en quinze ans, les clients préférant désormais le SUV. Un exemple est parlant : au début des années 2000, il se vendait presque 300 000 Mondeo par an en Europe. En 2017, il s'en est vendu un peu plus de 56 000, avec une courbe décroissante depuis 2001.
Avec une berline qui se vend de moins en moins en Europe et un catalogue américain qui devrait voir la suppression de la Fusion (équivalent de la Mondeo aux Etats-Unis), il est clair que l'avenir de la Mondeo est plus que remis en cause par la logique des choses.
Mais Ford a démenti toute rumeur d'arrêt de la production pour la Mondeo qui sera mise à jour dans les mois à venir, avec des modifications concernant notamment la version hybride. Ce dernier la décrit comme un modèle "clé" du catalogue européen.
Ces affirmations de Ford n'éclaircissent cependant pas l'avenir plus lointain de la Mondeo en Europe. La marque va-t-elle partir réellement sur une nouvelle génération, ou bien va-t-elle faire durer l'actuelle le plus longtemps possible avant de la remplacer par quelque chose d'autre ? Cela dépendra, peut-être, du succès d'autos comme la Peugeot 508, qui permettra à Ford de savoir si le segment D est réellement mort, ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération