Les autos à 1000 ch, forcément, ça ne court pas les rues. Les constructeurs qui proposent ce genre d'autos se font rares mais certains ont délégué la production de telles machines à des « coachbuilders » officiels, comme pour cette GTX1 TT, à vendre pour le quart du prix d'une Bugatti Veyron.
Les travaux de DC Design, la firme de Dilip Chhabria, se reconnaissent entre tous. La touche esthétique des designers basés en Inde est très particulière, et quand elle ne s'exprime pas sur des concepts aussi étonnants qu'originaux, elle s'attache à modifier des modèles commercialisés dans le pays afin de leur donner un aspect très haut de gamme. Aujourd'hui, le Ford Ecosport.
65 % des Français roulent au diesel. Une domination typiquement tricolore qui dure depuis 50 ans. Mais le vent tourne, les prix à la pompe se resserrent, l’économie d’usage est rarement amortie et les nouvelles normes se durcissent. Pour preuve, les ventes ont baissé en octobre pour la première fois depuis 20 ans. Allons-nous tous désormais rouler à l’essence ?
Après les Renault Captur et Peugeot 2008, Ford nous présente aujourd'hui l'Ecosport. Un modèle disponible sur le marché brésilien depuis plus de 10 ans mais absent en Europe. Le constructeur enrichit donc sa gamme pour cette seconde génération en l'important dans notre continent dès le mois d'avril. Il se différencie du Kuga, par son esprit américain et sa vingtaine de centimètres en moins. Nous le rencontrerons sous trois motorisations avec le récent 3 cylindres Ecoboost 125 ch, déjà présent sur la Focus, le 1.5 l Duratec 110 ch et le 1.5 TDCI de 90 ch. Notre essayeur, Olivier Pages a testé le bloc diesel vendu sous l'unique finition Titanium dans la région de Barcelone. Sa finition et sa tenue de route se rapproche t-elle des standards européens ? Un essai en ligne dès cette après-midi.
La voiture autonome est en vogue actuellement et tous les constructeurs s'activent à mettre en service nombre de prototypes dans l'éventualité annoncée par plusieurs analystes de la naissance d'un marché à l'horizon 2020. Ford entre dans la danse et le fait savoir.
La révélation de la sixième génération de Ford Mustang est forcément un événement planétaire qui fait parler et qui fait également spéculer. On a parlé ici même des explorations des ingénieurs sur d'hypothétiques motorisations alternatives, voici une autre rumeur qui court, celle de la présence d'un système de « burn control ».
La Ford Mustang doit s'adapter aux normes et à l'évolution du monde, elle retrouve ainsi un 4 cylindres cette année avec la nouvelle génération présentée il y a quelques jours dans le monde entier. Mais durant ce grand événement où il était aussi question de stratégie globale, la question du futur de la Mustang a été posée et figurez-vous que désormais on réfléchit chez Ford à des motorisations diesel, électrique oui hybride !
Voici une série de brèves « produit ».
Pour présenter hier la nouvelle Mustang qui fera enfin son retour en Europe (et quelques autres bricoles comme la Ka Concept), Ford avait mis les petits plats dans les grands en organisant quatre dévoilements simultanés à travers le monde. Sur le Vieux Continent, cela se passait à Barcelone où Caradisiac était bien sûr invité.
Lorsqu'« une » nouvelle Ford Ka à l'état de show car très réaliste a été dévoilée au Brésil récemment, nous ne savions pas ce qu'envisageait le constructeur américain pour ce modèle qui sans aucun doute possible allait être commercialisé. En fait, personne n'imaginait que cela puisse être la future Ka européenne. Raté, Ford commercialisera bien ce modèle en Europe et tout autour du globe à partir de 2015.
Toute l'actu par marque/modèle