Si vous avez déjà assistés à des évènements mécaniques en Scandinavie, vous savez alors que ces gens là n'ont pas du tout la même vision du « folklore » que nous. Les Suédois et les Finlandais, en particulier, sont adeptes de sport mécaniques parfois assez surprenants, comme le grasstrack ou le folkrace. Mais il y aussi une chose qui frappe lorsque l'on se rend en Scandinavie, c'est la présence importante d'autos américaines de la grande époque.
Et ces américaines ne servent pas qu'aux fameux « raggare » (des groupes de personnes baignant dans la culture US des années 50). Un membre du Ford Freak Club de Finlande a par exemple eu l'idée d'emmener sa Ford Custom de 1949 « top chopped » sur une piste de terre. Le résultat est étonnant et la mamie est loin d'être ridicule. D'ailleurs, elle détient maintenant le record de la piste !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération