DS, SUV sinon rien. Voilà en gros ce que l'on pourrait pour l'instant tirer des premières annonces faites au sujet des prochains véhicules qui sortiront chez le constructeur français qui aura 4 SUV sur 6 voitures d'ici quelques années. Et après le DS 7 Crossback, c'est au tour d'un petit crossover, qui verra le jour l'an prochain.
Avec le pilote Sam Bird, DS a remporté ce week-end les deux manches du e-Prix de New York. Mais le constructeur n'a toujours aucun modèle 100 % électrique à vendre. Il faudra attendre encore quelques années pour voir la situation évoluer.
Le groupe a vendu 1,58 million de véhicules dans le monde au cours du premier semestre 2017, soit une hausse en un an de 2,3 %. PSA est porté par Peugeot, en hausse de 15 % ! Citroën recule de 12 % mais est confiant : la C3 est une réussite. Pour DS, la traversée du désert continue.
Les ventes de DS ont été en baisse constante et forte ces derniers mois, la faute à un catalogue vieillissant mais aussi à la programmation de nouveaux produits, ce qui doit provoquer une certaine attente chez les clients. Le patron de la marque annonce par ailleurs qu'il y a bien trop de points de vente en rapport du nombre de ventes.
La DS 3 est le modèle historique de la jeune marque française et sa variante Racing n'a cessé d'exister, même si elle a changé de nom récemment à l'occasion du restylage pour passer de Racing à Performance. Et justement, ces variantes continueront d'exister dans le futur, avec, pourquoi pas, d'autres modèles concernés.
Le groupe français vient de signer un nouvel accord avec son partenaire ChangAn. Deux grands objectifs : renforcer la collaboration entre les parties et accélérer le développement de DS en Asie.
Une nouvelle DS 3 ? Eh bien non, c'est raté. La mamie du catalogue DS s'octroie une nouvelle et énième série spéciale baptisée Dark Side qui met l'accent sur une présentation sobre mais plutôt haut de gamme.
Canular homophobe d'Hanouna : plus de pub PSA et Skoda pendant "Touche pas à mon poste" (màj)
, mis à jour 71
Plusieurs annonceurs ont décidé de se désolidariser de TPMP après le canular téléphonique de l'animateur vedette de C8. Jusqu'à nouvel ordre, Citroën, DS et Peugeot ne diffuseront pas de pub durant l'émission. Mise à jour avec un billet d'humeur.
Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.
La DS3 est le premier modèle de la marque DS Automobiles. Cette petite auto chic est née Citroën en 2009 et a été restylée en 2014 (année où la marque DS Automobiles est devenue marque à part entière) et 2015. Avec huit finitions et quatre séries limitées, pas facile de se repérer dans le catalogue de cette auto. Pour vous aider, nous vous proposons notre guide d'achat : "Quelle DS3 choisir ? "
Toute l'actu par marque/modèle