Non, il ne s'agit pas ici de la « French Touch » typique de la maison mère mais bien de la Black Touch qui forme une série spéciale pour la Sandero chez Dacia. Le Duster, quant à lui, hérite d'une série spéciale « Air » rappelant le monde de l'aviation, rien que ça.
Dacia profite du Mondial de l’automobile 2014 pour ajouter une version Stepway de son monospace Lodgy à son catalogue. De quoi relancer les ventes ?
Il y a deux ans, Dacia avait fait le show au Mondial de l’automobile de Paris en dévoilant les deuxièmes générations de ses Logan et Sandero. Cette année, le constructeur s’occupe de maximaliser le potentiel de ses modèles les moins appréciés, en commençant par le ludospace Dokker.
La marque Dacia est née en Roumanie et elle pourrait devenir à terme un des fleurons industriels du Maghreb. Pourquoi ? Parce que pour tenir dans le carcan du low-cost il faut des coûts que l'on qualifiera pudiquement de maîtrisés à tous les niveaux, à commencer par les salaires des effectifs faisant tourner les sites de production. Or, en Roumanie, les coûts salariaux ont bondi de 170% depuis 2008 pour se fixer à une somme faramineuse de 950 euros brut mensuels. C'est évidemment bien plus élevé que ce qui est pratiqué à Tanger qui régale son personnel avec 340 euros.
Le succès de la version Stepway sur la Sandero est indiscutable. Le look baroudeur est une valeur sûre dans le monde automobile actuel, et Dacia l'a bien compris. Après la Sandero, ce sont donc les Lodgy et Dokker qui vont hériter d'une version Stepway.
La semaine dernière, le constructeur roumain du groupe Renault, Dacia, annonçait la présentation au Mondial de l’automobile de Paris d’une nouvelle variante de son ludospace, le Dokker Stepway. En voici quelques premières images accompagnées d’une première vidéo.
Dans un marché dopé depuis peu par la mise en place de primes à la casse pour tenter de relancer le secteur automobile, une auto en particulier a su tirer son épingle du jeu. La Dacia Sandero est en effet la première vente en août pour les véhicules neufs en Espagne.
C’est une information du quotidien économique La Tribune : le projet de voiture vendu moins de 5 000 euros du groupe Renault va donner naissance à une famille entière de véhicules : plusieurs carrosseries seront en effet proposées.
Dacia : une Sandero version Renault Sport est prévue
, mis à jour 27
Fin juin, vous pouviez trouver dans nos colonnes un papier sur une Dacia Sandero RS proposée par un Virtuel Car, spécialiste du design auto sur internet. Mais si la proposition faite par Virtuel Car était alors totalement virtuelle, ce qui se prépare chez Renault est en revanche bien réel : il y aura une Sandero sport, mais elle ne sera pas commercialisée en Europe.
Vous en rêviez ? Il fallait bien qu’un jour ou l’autre un grand constructeur propose un véhicule de série décoré comme l’un de ces innombrables prototypes. Voici la série spéciale Dacia Duster Brave Extra Limited Edition commercialisée en Italie et qui arbore de série une tenue de camouflage.
Toute l'actu par marque/modèle