Dacia Duster EDC : auto - En direct du Mondial de Paris 2016
Si les Logan et Sandero ont droit à leur restyling à l’occasion de ce Mondial, ce n’est pas le cas du Duster qui complète toutefois son offre avec l’arrivée pour la première fois d’une boîte automatique.
La Sandero est le véhicule le plus vendu aux particuliers. Même si le Duster n’égale pas sa sœur, les ventes cartonnent. Ainsi, sur les 8 premiers mois de l’année, il s’est écoulé 25 000 exemplaires, soit la 12 place des véhicules les plus vendus en France et les ventes ne cessent de croître (+5 % sur la même période).
Pour continuer sur cette lancée, Dacia propose une nouveauté sur son Duster avec l’arrivée de la boîte EDC à 6 rapports associée au dCi 110 2 roues motrices. Une première pour le constructeur roumain. Une offre intéressante car les boîtes automatiques représentent 1/4 en France. Équipant de nombreux modèles de chez Renault, cette boîte à double embrayage est plutôt agréable avec des changements de rapports transparents mais manque parfois de dynamisme. En termes de consommation et d'émissions de CO2, le constructeur annonce un niveau de proche d'une boîte manuelle.
Côté tarifs, cette boîte automatique coûte 1 300 €, soit des tarifs oscillant entre 17 100 et 19 100 €.
L’instant Caradisiac – Du nouveau pas visible
Le Duster EDC est une nouveauté mais il faut être attentif car rien n’indique ou presque sa présence. Heureusement, Dacia a exposé une maquette technique. Ouf, on est sauvé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération