
Cette fois, la légendaire Citroën 2CV serait bien de retour mais avec un moteur électrique. Et il faudra faire fort pour arriver à un concept technique aussi excellent que celui de l’ancien modèle.
Cette fois, la légendaire Citroën 2CV serait bien de retour mais avec un moteur électrique. Et il faudra faire fort pour arriver à un concept technique aussi excellent que celui de l’ancien modèle.
La puissante organisation de consommateurs relaie le très fort mécontentement des clients, et a déposé plainte hier mardi contre le constructeur Citroën, pour "pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Les airbags de marque Takata utilisés dans leurs voitures ont en effet provoqué accidents et décès.
Moins de deux mois après son départ, la politique de gouvernance de Stellantis a tellement changé que l'on en vient à oublier celui qui, pendant des années, était au centre des débats automobilico-économiques.
, mis à jour 69
Stellantis l'annonce aujourd'hui: toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 sur des moteurs PureTech défaillants vont être pris en charge par le groupe. Une plate-forme spécifique d'indemnisation est d'ores et déjà ouverte à la clientèle.
Selon une étude CSA pour la PFA, 73 % des Français ne savent pas s'ils sont personnellement éligibles à une aide à l'achat d'une auto électrique. Et 63 % ne connaissent pas les dispositifs existants.
La liste des voitures particulières électriques éligibles au bonus écologique vient d'être actualisée. À compter d'aujourd'hui, cinq nouveaux modèles peuvent bénéficier du dispositif de prime à l'achat.
Elle se nomme "Citroën We Care", mais il s’agit simplement du prolongement de la garantie constructeur, qui ne comprend hélas que l’essentiel.
Elle est une icône du design automobile et a totalement démodé ce qui faisait à l’époque lors de sa présentation. C’était en 1955, et Rétromobile fêtera comme il se doit les 70 ans de la Citroën DS.
Jean-Philippe Imparato, nouveau directeur de Stellantis pour l'Europe, s'est exprimé vendredi à l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles. Et il nous apprend que le groupe va réorienter ses efforts vers des modèles hybrides, et moins vers les modèles électriques. Mais il annonce aussi d'autres priorités.
Comment la voiture a révolutionné nos sociétés, nos cités et notre mode de pensée. En trois volets ponctués d’exceptionnels documents et images d’archives, « Vroum : une brève histoire de l’automobile »¹, retrace un siècle et demi de boulversements motorisés.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE