Nous connaissons déjà l’essentiel des nouveautés attendues chez Citroën pour le Mondial de Paris 2012. Il y aura, durant les journées presse seulement, la C4 L, il y aura une DS3 Electrum (100 % électrique) encore à l’état de concept, une C3 Picasso restylée, une Numero 9 battue et rabattue mais aussi des DS4 et DS5 Pure Pearl pour les amateurs de pureté synonyme de blanc… cassé.
Vous attendiez avec une impatience certaine la version restylée du Citroën C3 Picasso, celui par lequel, après l’expérience C4 Picasso, le nom de Picasso se répand (pop) comme une trainée de poudre… pour se transformer en rentes sonnantes et trébuchantes pour l’une des famille d’artiste les plus célèbre au monde ? Nous aussi ! D’ailleurs la voici à l'occasion du Mondial de Paris.
Les véhicules électriques chez PSA Peugeot Citroën c’est un peu, jusqu’à présent, la misère. En feuilletant le catalogue du cousin Citroën qu’y découvrons-nous en la matière ? Une bien piètre et dispendieuse C-Zero… à oublier. Mais, heureusement, le Mondial de l’Automobile de Paris édition 2012 se rapproche, où Citroën y dévoilera une sacrée bonne surprise.
En exclusivité, Caradisiac a pu approcher le concept-car qui trônera sur le stand Citroën. La Numéro 9 annonce non seulement la future gamme, mais aussi le nouveau visage très germanisant des futures DS.
Révélée fin août, la DS3 Cabrio n’a pas attendu le Mondial de l’Automobile pour frimer à l’air libre. Caradisiac a pu approcher le tube de l’été 2013… que vous pourrez conduire dès fin janvier.
Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux, site historique de la marque Peugeot, est l'un des plus anciens sites de production automobile au monde toujours en activité. Il célèbre cette année son centenaire.
Le marché des petites autos de luxe se porte bien. Après le succès de la Fiat 500 et l’arrivée prochaine de l’Opel Adam, Citroën veut lui aussi sortir une mini-citadine haut de gamme, elle portera le nom de DS1.
Après cinq semaines d'absence, dont un mois de vacances et une semaine de chômage partiel, les ouvriers de PSA de l'usine d'Aulnay ont repris, hier, le chemin du travail, sans grande conviction pour l'avenir.
Chez PSA, on est à l'écoute de ce qui se dit sur l'entreprise, c'est un fait. La veille internet est également efficace puisque quelques heures seulement après la publication des rumeurs annonçant du mouvement au sein de l'organigramme du Design PSA, c'est Jean-Pierre Ploué en personne qui est venu démentir ces bruits.
Selon quelques indiscrétions entendues ça et là, il semble que l'on se prépare à quelques mouvements au sein des bureaux de design du groupe et pas des moindres puisque l'avenir de Jean-Pierre Ploué est évoqué ainsi que celui du designer de la Peugeot 208.
Toute l'actu par marque/modèle