Oyez oyez c'est l'embellie sur le marché français ! 5,8% de hausse ils ont dit pour avril et ce n'est pas un poisson. Ce serait donc enfin la marée haute pour notre économie pour une prochaine vague d'embauches qui ferait du bien au citoyen rincé par la conjoncture ? Détrompez vous. Le bateau prend en fait de plus en plus l'eau et le « made in France » est promis pour végéter encore longtemps en fond de cale.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Alors que la famille “DS“ s’émancipe de plus en plus, Citroën est à la recherche d’un nouveau fer de lance pour sa gamme “C“. Celui-ci pourrait prendre le visage d’une nouvelle C5, plus imposante que l’actuelle génération qui date de 2008. Elle serait réservée en priorité au marché chinois.
Le réputé essayeur anglais Chris Harris, également pilote à ses heures, aime les automobiles, toutes les automobiles. La preuve au volant d’une Citroën 2CV.
A quoi ressemblera la prochaine génération de Citroën C4 ? Telle est la question soulevée ici.
Si dans un premier temps les efforts de PSA vont se concentrer essentiellement sur le retour au profit, dans un deuxième temps, les développements pourraient amener le groupe à revenir aux USA. Carlos Tavares n'y est pas opposé.
Hier matin, Peugeot présentait son Boxer restylé, grand utilitaire qui en profitait pour se doter de nouvelles motorisations plus économiques et moins énergivores. Quelques heures plus tard, Citroën et Fiat annonçaient à leur tour le restylage des cousins respectifs du Boxer, les Jumper et Ducato.
Le premier C4 Picasso a connu bien plus qu'un succès d'estime, puisqu'il s'est permis de tutoyer les chiffres de vente du roi Scénic. La relève, bien décidée à faire mieux, est arrivée il y a de cela un peu plus de 8 mois. Et c'est elle que l'on commence à trouver en nombre sur le marché de l'occasion. Mais ce C4 Picasso 2 est-il une bonne affaire en seconde main ? Nous nous sommes penchés sur la question.
L’ancien patron de Renault va succéder à Louis Gallois au poste de commissaire général à l'investissement. « Il aura pour mission de veiller à la cohérence de la politique d’investissement de l’Etat et poursuivra son travail au service de la modernisation du pays, de la transition écologique et du renouveau industriel », commente Bercy.
La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.
Toute l'actu par marque/modèle