Salon de Genève 2016 - Citroën Spacetourer : gros volumes
En fin d'année dernière, nous découvrions non pas un mais trois utilitaires d'un coup : les cousins Toyota ProAce, Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer. Ce dernier remplace chez Citroën le Jumpy pour la partie transport de personnes et vise très clairement le Volkswagen Multivan, star du segment en Europe.

Toyota et PSA se sont associés pour produire un véhicule utilitaire commun, dévoilé en fin d'année dernière avec les trois présentations d'un coup : Toyota ProAce, Peugeot Traveller et enfin Citroën SpaceTourer. C'est sur ce dernier que nous allons nous attarder ici.

Le Citroën vient remplacer le Jumpy (le Jumpy existera toujours, mais uniquement en fourgon) pour le transport de famille et le look évolue assez largement. Evidemment proche des cousins de Toyota et Peugeot, puisqu'ils partagent la même plateforme, le Citroën possède sa propre identité visuelle avec un rappel aux dernières productions de la marque.

Citroën utilisera deux blocs pour son SpaceTourer : le 1.6 BlueHDI en 100 et 120 ch. L'utilitaire sera assemblé à l'usine de SevelNord, sur les mêmes lignes d'assemblage que les Toyota ProAce et Peugeot Traveller. La commercialisation est prévue pour ce printemps, mais il reste encore à connaître les tarifs qui seront certainement communiqués très prochainement au salon de Genève 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération