PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
La presse allemande relaie sans exception la stupeur du côté du gouvernement allemand qui ne cache pas son agacement d'avoir été mis à l'écart du secret des négociations entre PSA et General Motors. Les employés d'Opel, qui pourrait être acquis par le groupe français, sont eux aussi dans l'expectative avec une grande inquiétude générale dans les rangs du constructeur à l'éclair.
Après une première présentation en numérique, place à la réalité maintenant avec la découverte du concept-car qui sera exposé l’occasion du salon de Genève. Voici ce qu’il faut retenir du remplaçant du C3 Picasso, qui fera ses débuts lors du rendez-vous suisse.
L'application "Scan MyCitroën" permet de connaître rapidement le fonctionnement d'un élément. Il suffit de pointer l'appareil photo de son téléphone dessus et des explications apparaîtront sur l'écran.
Le Groupe PSA est en discussion pour acheter Opel à General Motors. Une information qui peut surprendre, quelques années à peine après un premier rapprochement raté. Quels seraient les avantages et les risques d'une telle opération pour le français ?
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Chez Citroën, l’électrique est matérialisé par l’e-Mehari. Une auto essayée dans nos colonnes et qui a suscité beaucoup d’attentes, sans pour autant y répondre favorablement. L’e-Mehari se heurte en tout cas à un marché de l’électrique aujourd’hui pas facile.
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Aujourd’hui, 1 véhicule sur 4 vendus en France est un SUV. C’est LA catégorie en vogue du moment. Difficile pour les constructeurs de ne pas céder à ses charmes. Cet engouement rejaillit bien évidemment sur les autres segments. Ainsi, celui des minispaces est en train de disparaître progressivement. Beaucoup de marques le désertent, à l’image par exemple de Renault qui a mis fin au Modus, et Citroën va le faire également prochainement avec la mise à la retraite du C3 Picasso.
Grâce à Free2Move, il sera possible d'avoir un accès unique à plusieurs services d'autopartage. Les utilisateurs pourront ainsi choisir le meilleur moyen de transport en fonction de leur budget et des caractéristiques des véhicules disponibles à proximité.
Toute l'actu par marque/modèle