Chaque veille de salon est l'occasion pour le groupe Volkswagen d'organiser une soirée où il expose ses principales nouveautés. Caradisiac vous donne donc rendez-vous ce soir pour découvrir celles-ci en avant-première.
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
Jusqu'ici, pour passer le péage sans s'arrêter, il fallait s'équiper d'un boîtier acheté auprès des concessionnaires d'autoroutes. Mais plus aux Etats-Unis, où Audi est le premier constructeur à vendre un dispositif de paiement à distance des péages directement intégré à l'auto en sortie d'usine.
Contrôlé à 198 km/h sur l'A7, un chauffard a essayé d'échapper aux gendarmes lancés à sa poursuite avec la Mégane RS. Mais il a été lâché par sa voiture, dont le moteur a cassé à ce moment-là !
En 2012, Mercedes et Audi avaient présenté en même temps leurs nouvelles compactes. Pour la génération suivante, le constructeur à l'étoile prend les devants. Il vient de dévoiler la quatrième génération de Classe A, alors qu'Audi attendra 2019 pour renouveler l'A3. L'actuelle va-t-elle souffrir le martyre face à une Mercedes au sommet de son art ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Les constructeurs allemands se tirent régulièrement (et plutôt gentiment) dans les pattes dans la communication et la publicité, tout particulièrement aux Etats-Unis. Mais cette fois, l'affaire se passe en Tunisie, où BMW a placé un panneau publicitaire juste devant celui du concurrent Audi, histoire de se moquer un peu de lui. Sauf que les anneaux ont répondu.
Audi présentera dans le courant de l'année une première variante sportive du Q2. Le SQ2 devrait proposer entre 250 et 300 ch.
Depuis la révélation du scandale du dieselgate en 2015, l’histoire semble être comme un éternel recommencement chez Volkswagen. L’existence d’un logiciel truqueur capable de rendre les modèles du groupe plus vertueux au regard des normes antipollution qu’ils ne le sont vraiment est un thème récurrent et, en 2018, on retrouve encore des véhicules contraints d’être rappelés à l’ordre. Selon le média Bild am Sonntag, c’est Audi qui est ainsi pointé du doigt par L'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne.
Une grosse vague de revendications est actuellement en place de l'autre côté du Rhin, où le puissant syndicat interprofessionnel IG Metal demande le passage à la semaine à 28 heures ainsi qu'une revalorisation salariale de l'ordre de 6%. Des grèves qui concernent notamment Audi et BMW.
Les ingénieurs de la firme aux anneaux procèdent aux derniers essais routiers de l'Audi Q3 avant sa présentation officielle prévue cette année. Le prototype de développement immortalisé sur la route par un espion dévoile la nouvelle signature visuelle du SUV compact à venir.
Toute l'actu par marque/modèle