Audi pourrait préparer une A1 Allroad
Un étrange prototype d'Audi A1 a été surpris sur le circuit du Nürburgring. Le camouflage ne concerne que les boucliers et les flancs, ainsi que les passages de roues. Les parechocs semblent également bien différents de l'A1 de série. Audi préparerait-il une A1 Allroad ?

Pour vendre une automobile aujourd'hui en Europe, il faut avant tout qu'elle soit baroudeuse, ou, comme c'est souvent le cas, qu'elle en ait au moins l'air. C'est d'ailleurs ce qui a conduit Ford a décliner sa dernière Fiesta dans une inédite version Active, qui n'a guère d'égal sur le Vieux Continent.
A la vue de ces images, Audi pourrait toutefois tenter le coup. Le constructeur allemand a en effet "promené" une A1 un peu spéciale sur le circuit du Nürburgring. L'auto est pourtant sortie et déjà commercialisée, mais Audi a sorti un prototype camouflé sur les flancs et les boucliers, ce qui semble indiquer quelques modifications à ces endroits là.
Le bouclier avant, en particulier est différent de celui d'une A1 classique. Moins agressif, il rappellerait presque celui du Q3. Ce qui nous indique qu'Audi pourrait très bien travailler sur une sorte de crossover sur base d'A1. Ce serait évidemment une première, et à ce stade, on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une simple présentation esthétique, ou d'un vrai modèle à part, avec transmission intégrale et hauteur de caisse plus importante. Dans ce cas, ce serait un peu la Fiat Panda 4x4 du marché premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération