L'Audi RS3 électrique Schaeffler roule à 210 km/h ... en marche arrière
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Une Audi RS3 berline lancée à 210 km/h n'a rien d'exceptionnel. La sportive allemande frappée des quatre anneaux peut en effet atteindre une vitesse maximale de 280 km/h grâce à son bloc cinq cylindres 2,5l turbocompressé délivrant au sol 400 chevaux avec une sonorité envoûtante. Détail qui change tout : la voiture présentée dans la vidéo qui suit atteint cette allure en marche arrière !
Comment est-ce possible ? Le véhicule est question n'est autre que l'Audi RS3 électrique de 1180 chevaux de l'équipementier Schaeffler. Après un 0 à 200 km/h abattu en moins de sept secondes en marche avant, l'entreprise partenaire de la firme d'Ingolstadt en Formula E montre une nouvelle fois que les mécaniques survoltées permettent des prouesses inattendues.
L'Audi RS3 électrique Schaeffler roule à 210 km/h ... en marche arrière
L'auto baptisée Schaeffler 4ePerformance Concept bat par la même occasion le record du monde du véhicule le plus rapide circulant en marche arrière. De quoi mettre en lumière de manière originale le savoir-faire de l'Allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération