Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.
Le restylage du Q7 est l'occasion pour Audi d'abandonner le diesel sur la version hybride rechargeable, qui bénéficie désormais de deux niveaux de puissance, mais cette fois sur la base d'un V6 TFSI 3.0.
Les RS5 adoptent une allure encore plus agressive, inspirée des nouvelles RS6 et RS7. Le moteur n'est pas changé, la puissance est toujours de 450 ch.
Un récent sondage s’est penché sur les autos que possèdent les électeurs français. L’Ifop a ainsi répertorié, pour l’hebdomadaire le Point, en quoi roulent ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour de la Présidentielle 2017. Mais plus que le fait de désigner les choix politiques des Français en fonction de leur voiture, l’étude révèle en fait quel est leur niveau social. Pas vraiment le même débat.
De nombreux prototypes de l'Audi A3 tricorps circulent actuellement en Suède avec peu de camouflages. De quoi donner des idées au spécialiste russe de la tablette graphique Kolesa. Présentation prévue en mars l'année prochaine au salon de Genève pour la carrosserie traditionnelle cinq portes.
L’histoire d’Audi est ponctuée de jalons, dont le TT constitue l’un des plus importants. Pourquoi ? Parce que grâce à son design de concept-car, il en a considérablement rajeuni l’image, en 1998. Aujourd’hui, cette auto emblématique se déniche pour une croûte de pain : très intéressant vu qu’elle acquiert progressivement un statut de collector.
Le SUV adopte les améliorations techniques inaugurées par la carrosserie Sportback. L'autonomie de la version 55 gagne 25 km. Le modèle peut aussi muscler son look avec un nouveau pack S line.
Audi dévoile aujourd'hui le tarif du RS Q8 en France, qui se retrouvera face aux Mercedes GLE Coupé 63 S AMG et BMW X6 M. Il faudra compter au moins 154 900 €, hors malus, pour s'offrir les services du modèle de 600 ch.
La presse allemande parlait d'une coupe dans les effectifs de l'ordre de 5000 postes. Finalement, Audi a confirmé hier que ce seront 9500 postes qui seront supprimés en Allemagne sur les 61 000 actuellement existants. Mais l'opération s'étalera jusqu'en 2025, et après des départs en retraite.
Audi est dans une période charnière de son existence avec de gros défis à venir et des problèmes de compétitivité face à BMW et surtout Mercedes à l'échelle mondiale. La marque a d'ores et déjà trouvé un nouveau patron, mais elle pourrait supprimer jusqu'à 5000 postes en Allemagne, sur les 60 000 existants.
Toute l'actu par marque/modèle