Perthus : le GIGN arrête un "Go fast" avec plus de 800 kg de drogue à bord
Dans l'Aude, sur l'autoroute A9, les hommes du GIGN ont fait une belle saisie après avoir suivi et intercepté un Audi Q8 chargé à ras bord.
L'axe reliant l'Espagne à l'Italie et au reste de la France, entre A9, A7 et A8, est connu par les forces de police pour être celui des "Go fast", ces fameux véhicules rapides transportant d'importantes quantités de drogue à haute vitesse.
Un Montpelliérain, qui faisait l'objet d'un mandat de recherche, était déjà soupçonné d'organiser régulièrement des transports de marchandise illicite entre l'Espagne et Paris. Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les enquêtes, qui ont ici mobilisé les forces de Montpellier, ne s'arrêtent pas à la frontière. Dans le cadre d'accords avec l'Espagne, les gendarmes de Lunel ont pris en filature l'homme jusqu'en Andalousie. Quelques jours plus tard, l'homme est "cueilli" au Perthus, à la frontière espagnole par le GIGN.
Deux hommes sont arrêtés à bord d'un Audi Q8 transportant 825 kg de résine de cannabis. Un grand "classique" espagnol, malheureusement. On notera tout de même que l'Audi Q8, qui dépasse déjà les deux tonnes à vide, affiche un peu moins de charge utile que la masse totale du cannabis embarqué. En clair, ce convoi devait être tout sauf discret sur la route : même si les véhicules "Go fast" sont parfois préparés, et reçoivent des suspensions adaptées, il y a fort à parier que celui-là était un peu bas et facilement repérable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération