Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - L'automobile sexiste, c'était avant

92

Il aura fallu du temps avant que les constructeurs ne se rendent compte que les femmes sont des automobilistes comme les autres et des clients comme tout le monde. Il n'y a pas si longtemps, dans la pub auto, elles étaient, au mieux, des passagères, et au pire, de pauvres petites choses maladroites ou de simples faire-valoir. Florilège.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Matra 530 : elle voulait tout, elle ne ressemble à rien

48

Ce devait être une sportive jolie et abordable. Mais le patron de Matra, Jean-Luc Lagardère, a exigé que la première auto maison soit à quatre places, avec un moteur central arrière et un coffre. Les designers de l'engin qui ont fait ce qu'ils ont pu. Au final, la ligne de la 530 n'est pas très réussie et en plus, elle est trop chère et de piètre qualité.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Renault 7 : un coffre en plus et du charme en moins

41

Moquée dans l'hexagone cette R5 rallongée et affublée d'une malle n'a jamais eu le courage de fouler le sol français. Pourtant la Renault Siete, rebaptisée 7 en 1979, a été un véritable succès en Espagne, où l'on savait apprécier les berlines à coffre. Un goût ibérique particulier, toujours inexpliqué de ce côté des Pyrénées.

Image d'illustration de l'article

Reportage - Les quatre jours électriques de Monaco

14

Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - quand Michelin inventait le GPS ... postal

13

Les premiers écrans de navigation en voiture datent des années 2000, mais Michelin n'a pas attendu cette date pour guider les automobilistes. Dès 1908, le manufacturier fournissait des itinéraires pour se déplacer. Sauf que la demande, faite par la Poste était renvoyée par le même moyen dans un délai de trois semaines.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Citroën Axel : déja vieille au moment de son lancement

64

La petite auto née en 1982 aurait pu être une grande citadine. Si sa ligne n'avait pas douze ans de retard, si son moteur ne consommait pas comme un camion, si son assemblage n'était pas si aléatoire et si elle ne tombait pas en panne si fréquemment. Avec des "si", on réinventerait l'histoire de l'automobile, et l'Axel en serait peut-être à sa sixième génération couronnée de succès.

Image d'illustration de l'article

Présentation vidéo - Citroën Ami Cargo : la petite copine électrique des pros

, mis à jour 76

Citroën transforme sa petite Ami en utilitaire. Une transformation simplissime qui a consisté pour le constructeur à enlever l'unique siège passager et à intégrer une tablette. À la clé : 140 kg de charge utile et 400 litres de stockage, boite à gants comprise. Une solution aux problèmes de livraisons des commerçants, et aux déplacements des pros dans les hyper-centre-villes.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La plus importante recrue de Renault ne vient pas du secteur automobile, c'est un geek

36

Avec l'arrivée au sein de ses équipes du pape de l'intelligence artificielle Luc Julia, le Losange entend bien envoyer un signal à ses concurrents et aux Gafa, de plus en plus impliqués dans la technologie automobile. Au travers ce recrutement, Luca De Meo, le patron de Renault, tient à démontrer que ses marques sont de retour dans la course à l'autonomie et aux voitures connectées.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Et si Netflix avait sauvé la Formule 1 ?

32

Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles