Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Florent Ferrière
Lui écrireEt la plus belle voiture de l'année 2016 est…
, mis à jour 63
Qui a su séduire les internautes avec son physique et succède ainsi à la Renault Talisman ? Petit indice : il s'agit d'une berline qui s'est longtemps fait attendre.
Tram-bus, pistes cyclables ou encore plan piétons : Anne Hidalgo multiple les annonces depuis le début de l'année. Mais le préfet a fait savoir que rien ne sera validé avant que ne soit établi un bilan de la fermeture des voies sur berges rive droite.
Toyota arrive en tête dans 74 pays. Le japonais devance BMW et Honda. En France, Renault est le plus souvent recherché. Parmi les particularités, le Niger a mis en avant Bugatti !
Renault Clio en France, Volkswagen Golf en Europe… et sur la planète, quelle est l'auto la plus vendue ? Une fois de plus, c'est la Toyota Corolla qui domine le marché mondial, avec 1,3 million d'exemplaires écoulés l'année dernière.
L'américain et le japonais viennent d'annoncer qu'ils vont produire ensemble, dans une même usine aux États-Unis, des piles à combustible d'ici la fin de la décennie.
Pour la 42e édition de Rétromobile (du 8 au 12 février), Peugeot a choisi comme thème le 3, en clin d'œil à son actualité. Les visiteurs découvriront notamment la Type 3, le premier véhicule de série de la marque, né au 19e siècle.
Ca bouge dans la gamme du SUV urbain de Citroën. La bonne boîte automatique EAT 6 fait enfin son apparition, couplée au moteur essence turbo de 110 ch. De plus, une nouvelle série spéciale chic est disponible.
Si la technique la plus employée par les voleurs reste le piratage informatique, de plus en plus d'autos sont dérobées par abus de confiance. Les malfrats profitent par exemple d'un covoiturage pour subtiliser le véhicule.
En 2016, le groupe Toyota a écoulé 10,18 millions de véhicules dans le monde, soit une progression de seulement 0,2 % par rapport à 2015. C'est donc officiel : le géant japonais s'est fait doubler par la galaxie Volkswagen, qui a vendu 10,3 millions de véhicules l'année dernière.