Et la plus belle voiture de l'année 2016 est…
Florent Ferrière , mis à jour
Qui a su séduire les internautes avec son physique et succède ainsi à la Renault Talisman ? Petit indice : il s'agit d'une berline qui s'est longtemps fait attendre.
Elles étaient sept au départ. Mais après les éliminations successives des Volvo V90, Citroën C3 et Fiat 124 Spider, il n'y avait plus que quatre prétendantes en finale, l'Alfa Romeo Giulia, la Mercedes GLC Coupé, le Peugeot 3008 et le Renault Scénic.
Et au bout du compte, c'est l'italienne qui décroche le titre de plus belle voiture de l'année 2016, décerné par les internautes. Un véritable plébiscite puisqu'elle a recueilli 42,8 % des voix (30 % pour le 3008, 17 % pour le GLC Coupé et 10 % pour le Scénic). C'est la 5e fois qu'une Alfa Romeo est distinguée, après la 164 en 1988, la Brera en 2005, la MiTo en 2008 et la 4C en 2013.
La nouvelle familiale du Trèfle prend la relève d'une autre berline, la Renault Talisman, qui avait l'année dernière devancé les Jaguar F-Pace et Mercedes Classe C Coupé. Depuis sa commercialisation, la Giulia accumule les récompenses (déjà plus de 40 en Europe). Alfa Romeo attend maintenant le 6 mars, pour savoir si l'auto remportera le prestigieux titre de Voiture de l'année 2017.
La plus belle voiture de l'année sera exposée sous le chapiteau du Festival International Automobile (ouvert au public du 1er au 5 février) à côté d'une jolie brochette de concept-cars (DS E-Tense, Jaguar I-Pace, Opel GT, Renault Trezor…).
Des françaises récompensées par le jury
Lors de la soirée de lancement du 32e Festival International Automobile, d'autres voitures, marques ou représentants du monde de l'auto ont été distingués par un jury composé de personnalités issues du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des medias.
- Plus beau concept-car de l'année : Renault Trezor.
- Plus bel intérieur de l'année : Peugeot 3008.
- Plus belle supercar de l'année : Ferrari GTC4 Lusso.
- Grand Prix du design : Alexandre Malval (Citroën).
- Grand Prix de la Créativité : Toyota Setsuna.
- The Most Futuristic Cars : Mercedes Vision Tokyo.
- Palme d'or : Carlos Tavares, PDG du Groupe PSA.
- Grand Prix du Festival : BMW pour ses concepts fêtant les 100 ans du groupe.
- Prix spécial du Jury : Porsche, pour sa longévité aux 24 Heures du Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération