Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5. Alfa Romeo Giulietta - A retenir : bien mais pas à ce tarif

Essai longue durée : 3 000 km en Alfa Romeo Giulietta : mamie fait de la résistance

Malgré son âge, la Giulietta a encore quelques arguments à faire valoir. Elle est toujours très agréable à conduire, même si ce n'est pas la plus dynamique du lot aujourd'hui, une Peugeot 308 est bien plus incisive. Elle est également confortable, avec un très bon compromis trouvé au niveau des suspensions entre moelleux et maintien de caisse. Enfin, son look est toujours d'actualité, il n'a pas trop vieilli.

Mais elle est aussi pleine de défauts : qualité des matériaux indignes de la catégorie premium à laquelle elle prétend appartenir, équipement plus du tout à la page, ergonomie à revoir, manque de rangements dans l'habitacle, elle se montre peu pratique. Et puis, elle est chère, surtout si l'on s'en tient au prix catalogue. Alors bien sûr, Alfa la brade, il faut le savoir. Elle peut alors redevenir intéressante, pour ceux qui feront fi de ses lacunes.

 

3 000 km en Alfa Romeo Giulietta - Bilan vie à bord : mal pratique

La Giulietta n'est pas vraiment une élève douée à ce chapitre. Déjà, l'ergonomie du poste de conduite est altérée par une lisibilité moyenne des compteurs et des boutons sont cachés par le volant. Ensuite la place à l'arrière est moyenne, tandis que le volume de coffre peut aujourd'hui être considéré comme faible. Il n'y a que la Mazda 3 pour faire pire. Enfin, le manque de rangements dans l'habitacle est flagrant, et pénalisant.

 

3 000 km en Alfa Romeo Giulietta - Bilan confort : au niveau

La compacte italienne retrouve des couleurs sur ce point. Que ce soit la sellerie, les suspensions, ou le niveau sonore, tout concourt à un bon niveau de confort. Le compromis du châssis entre fermeté et maintien de caisse d'un côté, et absorption des irrégularités de l'autre, est bien trouvé. Elle n'a rien à envier sur ce point à ses rivales plus récentes.

 

3 000 km en Alfa Romeo Giulietta - Bilan "sur la route" : de beaux restes

On ne peut pas dire que la Giulietta est exempte de reproches. Elle n'est pas la plus dynamique, son train avant n'est pas le plus incisif du marché, elle est même un peu sous-vireuse et lourde de l'avant. Mais la direction est précise, le freinage convaincant, et tant qu'on se borne à une conduite dynamique mais pas sportive, ça passe. Le moteur est plein de peps, consomme raisonnablement, et ne se montre pas trop sonore. Seule la boîte TCT à double embrayage montre ses limites en conduite rapide : elle n'est pas suffisamment réactive.

Photos (78)

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulietta 3

Alfa Romeo Giulietta 3

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/