Modèle incontournable du marché français, mais aussi de Citroën, la nouvelle C3 change du tout au tout pour une 4ᵉ génération, avec comme principale innovation l’introduction d’une inédite version électrique. Toutefois, attention, c'est la version thermique vendue 14 990 € qui risque bien de faire très mal.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Jaguar prépare une sportive électrique dont le prix de base dépassera les 100 000€. Assez logique, sachant que la plupart des SUV électriques premium coûtent déjà quasiment ce prix-là…
Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
Afin de faire le tri parmi les nombreuses nouvelles références de sièges auto pour enfants, le Touring Club Suisse (TCS) vient de révéler les résultats de ses tests de printemps 2024. Sécurité, maniabilité, ergonomie et teneur en substances toxiques, 24 modèles de sièges pour enfants ont été passés au crible.
Renault dévoile enfin les tarifs de sa R5 électrique. Deux versions sont pour le moment connues, mais la moins chère ne sera pas disponible avant l’année prochaine.
D'après le grand patron du groupe Renault, la nouvelle 5 E-Tech Electric s'arracherait littéralement auprès des clients. Il y aurait déjà 75 000 pré-réservations !
La marque munichoise prépare son passage au tout électrique avec application. On sait déjà que deux modèles électriques sont en préparation et qu'ils utiliseront la nouvelle plateforme baptisée « Neue Klasse ». Est-ce pour autant que BMW va arrêter de produire des véhicules thermiques ? Non, puisque sur certains marchés, ces modèles seront indispensables et qu’il faut que la marque allemande puisse tenir jusqu’à l’arrêt des ventes de modèles thermiques neufs en Europe en 2035.
Ceci n’est pas un photomontage, cet utilitaire à double cabine est bel et bien vendu tel quel, et la raison est purement rationnelle.
Les filiales leasing des grandes banques « ne jouent pas le jeu de la transition ». L’étude de Transport & Environment divulguée aujourd’hui, pointe les manquements des principaux acteurs du marché. Avec, au final, des conséquences pour les particuliers.
Est-ce bien raisonnable de coller un drapeau italien sur une voiture fabriquée au Maroc ? L'Italie a tranché en considérant que cela trompait le consommateur. De quoi déclencher une saisie de grande envergure avec 134 Fiat Topolino en guise de premières victimes.