L’été commence vraiment depuis quelques jours. L’occasion de donner un peu de visibilité à une voiture parfaitement adaptée aux conditions estivales, la Morgan Roadster.
La dernière fois qu'Aston Martin a sorti une auto très exclusive et produite par une toute petite équipe dédiée, c'était la One 77. Cette fois, le constructeur anglais fait équipe avec Red Bull dans le cadre d'un partenariat rappelant le mond de la Formule 1 pour une hypercar dont les caractéristiques définitives n'ont pas encore été dévoilées. Mais une chose est déjà sûre : il y aura un cheval par kilogramme !
Cette photo du jour ferra forcément plaisir aux amateurs de la marque Porsche, puisqu’il s’agit d’une 911 RSR qui a été immortalisée durant la dernière édition du Tour Auto.
Ford a réussi son retour au Mans en 2016 avec une très belle victoire en catégorie GTE Pro grâce à l’équipage Hand / Müller et Bourdais (bravo Seb !). L’écurie Ford Chip Ganassi Team USA permet ainsi à l’ovale bleu d’agrémenter son palmarès sur la légendaire course mancelle… Petit détail amusant, cette Ford victorieuse n°68 rappellera à certains un podium de 2011 en catégorie amateurs, c’est notre auto du jour.
Je suis personnellement un énorme fan de la Mercedes AMG GT, une auto aux lignes très bestiales qui prouvent que Mercedes est capable de produire des choses "exotiques" avec du caractère, loin de la tranquille berline qui a la faveur des taxis. Aujourd'hui, le coupé allemand nous revient dans une version très particulière, typique du Gumball, cette course qui traverse plusieurs pays.
L'auto du jour tombe bien en cette période estivale où le soleil est omniprésent (désolé si cela n'est pas le cas pour vous !). La Ferrari 360 Modena, en version Spider, est une auto qui est toujours aussi désirable, et cette livrée jaune avec des jantes à liseré jaune donne un ensemble assez éclatant qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
Pour cette photo du jour, nous sortons un peu de l'ordinaire avec un véhicule pas vraiment conventionnel, la Batmobile du team Galag réalisée spécialement pour le Gumball 3000.
La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
Alors que la Porsche 911 R fait l’objet des spéculations les plus folles, nous vous proposons de revenir sur une autre série limitée sur base de 997. Moins extrême, mais tout aussi originale : La 911 Sport Classic.
Cadillac n'est pas très souvent présent dans la section photo du jour, et pour cause, le constructeur américain n'a guère eu de véhicules sportifs ou très exclusifs dans son histoire, sauf évidemment si l'on remonte aux années 50 et 60. La CTS-V, en revanche, est une auto qui mérite de l'attention : imaginez un peu une berline avec le V8 compressé de la Chevrolet Corvette !
Dans la rubrique Voitures d'exception