Je vous propose un petit week-end "Hondaesque" étant donné que se déroule à Clastres le Honda Euro Meet. On y trouve moult autos plus ou moins modifiées, avec plus ou moins bon goût, mais toujours une passion incontournable. Et si Honda est une marque quasiment confidentielle en France, on y trouve pourtant toutes sortes d'excès... La première génération de NSX n'y faisant pas exception.
Pour terminer notre semaine, nous avons retenu celle qui fait probablement partie du Top 3 des plus belles Mercedes de l'histoire. La SLR a marqué son temps, et malgré une technique perfectible, ce sublime coupé a un pouvoir de séduction intact, même si les années passent et que sa disparition du catalogue commence à dater.
Si vous avez été un enfant ou un ado pendant les années 90, vous avez alors très probablement vécu cette période faste de la catégorie GT en endurance où l'on retrouvait bon nombre d'autos atypiques, comme la Dodge Viper préparée par les Français d'Oreca. Cette Viper GTS-R a en tout cas remporté bon nombre de courses majeures.
La version actuelle de la Rolls-Royce Phantom partira à la retraite d'ici la fin d'année. C'est pourquoi les ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur la nouvelle génération qui débarquera au plus tard en 2018. Ces clichés de la voiture destinée aux essais routiers réalisés par un photographe indiscret le prouvent.
Si la Ferrari 488 GTB est passée au turbo, la 458 Speciale fait encore la part belle aux joies du moteur atmosphérique qui dans cette configuration est tout simplement exceptionnel.
La météo estivale se prête particulièrement bien à la mise en valeur d'engin du type de cette Aventador Roadster. Une merveille aussi monstrueuse que gracieuse dont la teinte sombre lui donne des airs de batmobile.
Y a-t-il une auto que vous désirez plus que toute autre ? Sans regarder la fiche technique ni les performances, c'est juste l'auto que vous appréciez, qui vous fait vibrer et qui vous attire pour des raisons totalement subjectives... On n'est pas dans le monde de la supercar ni des sportives inabordables, juste dans le réel et dans les autos qui, oui... pourraient finir dans votre garage un jour.
Faut-il nécessairement être une supercar ou abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour mériter de figurer dans la rubrique de la photo du jour ? Certainement pas. C'est aussi le lieu des autos historiques qui rappelleront à certains de bons souvenirs. Si je vous dis Alfa Romeo, beaucoup de noms peuvent vous venir en tête…
Après le Coupé, voici en toute logique le roadster. Cette déclinaison cheveux dans le vent de la Centenario sera produite à 20 exemplaires, facturés chacun deux millions d'euros… hors taxes. Le V12 atmosphérique développe 770 ch.
Seulement 25 exemplaires seront assemblés. Et devinez quoi : ils sont déjà tous vendus ! La McLaren MSO HS est basée sur la 675 LT. Elle profite d'une poignée de chevaux supplémentaire et perd encore quelques kilos.
Dans la rubrique Voitures d'exception