
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Qui aime les autos des années 80/90 ne peut pas ne pas adorer l'une des créations les plus emblématiques en provenance de Mercedes. La marque à l'étoile dévoile en effet en 1990 au salon de Genève la forme finale de la 190 E, l'Evolution II. Le quatre cylindres développé conjointement avec Cosworth voit sa cylindrée passer de 2.3 à 2.5 litres, tandis que la puissance bondit à 235 ch. Un moteur au caractère bien trempé dans une auto au look démoniaque avec son kit carrosserie massif et son look inimitable.
Aujourd'hui, les rares Mercedes 190 Evolution à vendre sont chères, très chères, avec des enchères qui dépassent les 200 000 €. Ceci devrait être une nouvelle fois le cas pour ce bel exemplaire américain affichant seulement 5000 kilomètres au compteur.
Tout n'est pas d'origine (éclairage, jantes, quelques éléments de carrosserie), ce qui pourrait repousser certains investisseurs chanceux, mais l'esprit original de la 190 Evolution est tout de même conservé. La berline allemande rapide à son paroxysme, au prix d'une Ferrari actuelle. Les performances sont certes dépassées, mais quel bonheur ce doit être de retourner en 1990, dans la folie du DTM de l'époque !
Photos (5)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération