Trois ans et demi après ses débuts, la petite Lamborghini a passé le cap des 8 000 exemplaires produits. Avant le lancement de l'Urus, elle reste la meilleure vente de l'histoire de la marque.
Terminons cette semaine ensoleillée par une auto qui va plutôt bien avec les beaux jours. Le tempérament "chaud" de la Lamborghini Aventador n'est pas suffisant pour certains chanceux qui se sont offert le modèle Super Veloce. En voici un exemplaire.
Non, Racing n'est pas un nom inventé par notre rédaction pour parler de tuning douteux sur une Maserati. Il s'agit bien d'un modèle plutôt méconnu de l'histoire de la marque italienne, qui a vu le jour au début des années 90.
Difficile d'imaginer que la Plymouth Prowler a déjà la vingtaine, et pourtant c'est bien en 1997 qu'elle a été commercialisée. À l’époque elle ressemblait à un véritable concept car mais elle conserve aujourd'hui une certaine prestance.
La Maserati Shamal véhicule parfaitement le style de la marque au trident durant les années 90. Avec des lignes taillées à la serpe et sa motorisation brutale, elle propose un concept unique la destinant à une cible de connaisseurs.
Dans le cercle des voitures de course les plus emblématiques du constructeur italien Ferrari, on retrouve la 330 P4. Modèle à la carrière aussi furtive que ses lignes sont impressionnantes.
La carrière de la Bugatti Veyron a été exceptionnellement longue. Proposée au catalogue du constructeur de Molsheim pendant plus de dix années, elle a été déclinée dans de multiples séries spéciales dont cette version « Soleil de Nuit ».
Alfa Romeo est de ces marques qui auront beau se retrouver au fond du gouffre, elles auront toujours pour elles une solide base de fans et une image resplendissante. Ce n'est certes pas ce qui fait vivre un constructeur, mais l'image de marque est probablement ce qu'il y a de plus dur à acquérir. Et la 8C fait partie de ce beau passif.
La Ferrari FF est-elle le break de chasse parfait pour aller pédaler ? C'est en tout cas la solution retenue par cet automobiliste néerlandais pour transporter deux deux roues à pédales. Son idée pour le moins originale a été immortalisée par un autre conducteur sur l'autoroute.
La De Tomaso est l'un de ces exemples européens où les constructeurs faisaient appel aux Américains pour la motorisation. L'italienne abrite en effet un cœur Ford pour une fiabilité plus que satisfaisante, mais le style est, lui, purement italien et caractéristique des années 70 avec des lignes tendues et des angles prononcés.
Dans la rubrique Voitures d'exception