Ferrari Aliante Barchetta : seulement virtuelle
Que donnerait une voiture de course type barquette avec un V12 à l'arrière et dans l'esprit de ce qui se faisait en compétition il y a des décennies chez Ferrari ? En voici une idée, grâce au designer Daniel Soriano, qui a réalisé cette étonnante Aliante Barchetta.

Une nouvelle Ferrari est toujours un évènement, et alors que les clients habitués du cheval cabré découvrent la SF90 Stradale, voilà qu'un nouveau modèle fait surface sur la Toile et pourrait bien attiser leur curiosité.
D'autant plus que cette Ferrari très radicale rassemble quelques attributs bien spécifiques : une boîte manuelle à l'ancienne, un V12 à l'arrière, et une configuration de barquette qui devrait donner de sacrées sensations.

Malheureusement, il sera certainement impossible de le vérifier puisque cette création unique est virtuelle et le restera probablement à jamais. C'est l'oeuvre d'un designer indépendant travaillant pour Volvo, Daniel Soriano, qui a baptisé son oeuvre "Aliante Barchetta".
Evidemment, sans contraintes dues aux normes d'homologation, Daniel Soriano a fait l'impasse sur toute hybridation. Un V12, une boîte manuelle et les cheveux au vent serait, visiblement, la recette du bonheur selon lui. Heureusement qu'il a pensé aux généreux disques en carbone-céramique pour freiner les ardeurs de la bête.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération