Ferrari donne rendez-vous aux amoureux de la marque fin juillet lors d'un week-end au circuit Paul Ricard du Castellet avec tous les derniers modèles de la marque réunis, des animations et tout ce qu’il faut pour ravir tout fan du cheval cabré.
Ferrari a une tradition avec les déclinaisons radicales de ses coupés. Speciale, GTO, Challenge Stradale ou encore Scuderia, les variantes ont été nombreuses. En cette fin de semaine, penchons-nous justement sur le passé récent de la marque.
Les Anglais ont toujours eu le don de faire des autos à part, avec, souvent, des moyens financiers et techniques relativement faibles. Et même si le nombre de petits artisans a diminué avec le temps, il en reste quelques-uns, comme Lister, qui avait produit la Storm au milieu des années 90.
La photo du jour que nous vous proposons est assez exceptionnelle puisqu'elle immortalise la supercar française Prato Orage durant sa première sortie officielle lors de la Parade des Pilotes des 24 heures du Mans.
L'histoire a prouvé que la marque Lamborghini s'est fait une spécialité dans la création de séries spéciales et d’évolutions en tous genres. Les carrières des Gallardo et Murcielago étant là pour en attester. Cette photo que nous vous proposons aujourd'hui est le restylage de l'Aventador, portant la signature « S ».
La génération 991 a amené quelques changements sur la GT3 RS qui passe à la boîte à double embrayage et aux roues arrière directrices. Le caractère original de l'auto est malgré tout conservé avec une voiture taillée uniquement pour la piste...
Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.
Lancée il y a plusieurs années, l'Ariel Atom a fait grand bruit lors de sa sortie pour ses performances extraordinaires. Il faut dire que l'engin était (et est toujours) capable de ridiculiser quasiment toutes les supercars, au moins sur tracé sinueux. Aujourd'hui, faisons un petit retour sur l'insecte britannique.
Voilà une auto relativement méconnue immortalisée par Eddy de la dernière Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans, la Jannarelly Design-1. Une sportive apportant un vent de fraîcheur dans un segment de marché dominé par des acteurs historiques.
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Dans la rubrique Voitures d'exception